l'émission "66 minutes" sur M6 a-elle une dent contre les arabes?

Disons qe lorsqu'il y a un problème on a tendance a donner des details, juifs, arabes, noirs, etc....

Oui tous français ;), enfin je remarque que nbrx sont ceux refusant cette etiqueztte d'occidental, de français

et quand un juif fais une connerie, les journaux souligne le fait qu'il est juif?
dit la verité franchement.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Déjà ne coupes pas ma phrase : "Ca fait des années que je n'ai pas entendu le mot "Arabes" dans les médias, il est remplacé par jeunes des quartiers difficiles (qui englobe tout le monde) et "jeunes Maghrébins" pour parler de nous!"

Oui quand on parle d'émeutes on entend "jeunes de quartier difficiles" des fois... Ca englobe toutes les nationalités et ça prouve qu'on les prend tous pour des Français! Le fils de Mamadou comme celui de Pierre...
Et oui les jeunes du 93 sont des jeunes de quartiers difficiles c'est faux?! Tu trouves que c'est des jeunes des beaux quartiers?

Ecoute amkhlaw, va ds le forum amazigh si tu veux commencer à jouer sur les mots, je sais que tu n'aimes pas les arabes, ms ici la question ne concerne ni les amazighs, ni les arabes, elle concerne les jeunes issus de l'immigration qui se considèrent comme arabe car ils parlent un dialecte arabe du maghreb et qu'ils viennent du maghreb faisant parti du monde arabe...

Le reste, ce n'est pas vraiment important, si tu veux on enverra une notice spéciale aux journeaux pr leur demander de titrer "jeunes amazighs..." la prochaine fois :rolleyes:
 
je n'ecoute pas les medias mon cher je le vis ;)

et l'acte que tu qualifie "d'impardonable" l'a été par l'ancien président ;)

Tu passes du coq à l'âne... Tu te rappelles pourquoi je t'ai parlé de cette exemple?! C'était concernant le fait qu'on n'a aps dit du coup de boule "Le coup de boule donné par le joueur d'origine maghrébine (et pas arabe) à Materazzi..."!
Donc, comme quoi même pour les mauvais actes certaines personnes ne sont aps obligatoirement surnommé "jeune d'irigine maghrébine"
 
Ecoute amkhlaw, va ds le forum amazigh si tu veux commencer à jouer sur les mots, je sais que tu n'aimes pas les arabes, ms ici la question ne concerne ni les amazighs, ni les arabes, elle concerne les jeunes issus de l'immigration qui se considèrent comme arabe car ils parlent un dialecte arabe du maghreb et qu'ils viennent du maghreb faisant parti du monde arabe...

Le reste, ce n'est pas vraiment important, si tu veux on enverra une notice spéciale aux journeaux pr leur demander de titrer "jeunes amazighs..." la prochaine fois :rolleyes:

Et donc les autres puent et on ne parle pas d'eux?
Dans tous les reportages de 66 minutes, on a parlé que de ces jeunes qui parlent un dialecte arabe?? Il y avait pas ceux qui ne parlaient que Français et d'autres qui parlaient Tamazight?
Comment tu arrives à faire la différence à l'écran?

Ps : les journaux ne disent pas "jeunes arabes" mais c'est toi et les autres posteuses qui l'ont fait là!
 
Je te demande pardon ?

Je te disais que moi-même je n'avais jamais fais attention au fait que Arabe etait différent de Maghrébin, et puisque tu mets l'accent sur ça, tu pourrais m'expliquer la différence ?

Que veut dire le mot Arabe?
Et que veut dire le mot Maghrébin?
Tu vas voir, tu vas trouver toute seule...
 

Hnin

Bladinaute averti
Ecoute amkhlaw, va ds le forum amazigh si tu veux commencer à jouer sur les mots, je sais que tu n'aimes pas les arabes, ms ici la question ne concerne ni les amazighs, ni les arabes, elle concerne les jeunes issus de l'immigration qui se considèrent comme arabe car ils parlent un dialecte arabe du maghreb et qu'ils viennent du maghreb faisant parti du monde arabe...

Le reste, ce n'est pas vraiment important, si tu veux on enverra une notice spéciale aux journeaux pr leur demander de titrer "jeunes amazighs..." la prochaine fois ::

Le Maghreb est arabe ? :rolleyes: :rolleyes:
pluriel je veux bien, avec plusieurs composantes dont arabe je veux bien, mais là....
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Le Maghreb est arabe ? :
pluriel je veux bien, avec plusieurs composantes dont arabe je veux bien, mais là....

pluriel comme tu l'as dit;)

ms tu ne connais pas amkhlaw, c'est un arabophobe notoire, c'est pq il faut savoir cmt lui répondre pr éviter de tt ramener encore une fois à la question amazigh qui est exploitée ds de nbreux topics autres que celui là ds lesquels il peut aller se défouler et verser sa haine sans aucun problème;)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Et donc les autres puent et on ne parle pas d'eux?
Dans tous les reportages de 66 minutes, on a parlé que de ces jeunes qui parlent un dialecte arabe?? Il y avait pas ceux qui ne parlaient que Français et d'autres qui parlaient Tamazight?
Comment tu arrives à faire la différence à l'écran?

Ps : les journaux ne disent pas "jeunes arabes" mais c'est toi et les autres posteuses qui l'ont fait là!

écoute par arabe ns entendions jeunes maghrébins, je ne vois pas où est le problème?ns aurions du dire jeunes amazighs?

il faut arreter de jouer sur les termes...
 
Ps : les journaux ne disent pas "jeunes arabes" mais c'est toi et les autres posteuses qui l'ont fait là!

Arabe = rebeu = beur = beurette

(oui tout vient du même mot)


et que titre l'emission?

"Vierges à tout prix : le douloureux secret des Beurettes "
L'intervention dure 30 minutes et coûte plus de 2000 €. Pour Djamila, retrouver une «virginité» était quasiment devenu une question de survie. Sans cette reconstruction d’hymen, elle aurait été répudiée par son futur mari, puis rejetée par sa famille. Chaque année, en France, des milliers de jeunes musulmanes risquent le même sort. Poids de la tradition, pression familiale, pourquoi la virginité est-elle encore aujourd'hui une valeur si importante? Chirurgie ou ruses de grand-mères, de quels moyens disposent les filles pour se refaire une virginité? Enquête sur un tabou français.
 

samoka

les temps changent....
La présentatrice est enceinte, c'est sûrement tou7ima contres les maghrébins qui veut ça....

ça va lui passer................espérons....

elle aussi??
bein dis donc.. çà se voit pas..:eek:
je déteste leur sujet... c'est une émission que je ne veux meme plus regarder..
pire que les émissions de TFwahed:rolleyes:
 
elle aussi??
bein dis donc.. çà se voit pas..:eek:
je déteste leur sujet... c'est une émission que je ne veux meme plus regarder..
pire que les émissions de TFwahed:rolleyes:

ouai c'est une emission que je trouve nullissime. les journalistes n'hesitent pas à sortir les gros clichés et ils y vont avec des gros sabots!
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
elle aussi??
bein dis donc.. çà se voit pas..:eek:
je déteste leur sujet... c'est une émission que je ne veux meme plus regarder..
pire que les émissions de TFwahed:rolleyes:
Tu rigoles c la première chose que j'ai remarqué y'a qqs tps...faut dire qu'elle a choper une poitrine de ouf du jour au lendemain...
 
La présentatrice est enceinte, c'est sûrement tou7ima contres les maghrébins qui veut ça....

ça va lui passer................espérons....

c'est qui le père? :D


bah ouai les "zaraaaabes" aiment faire des enfants lol

entre Rachida, Melissa theurieu (son Jamel l'a mise enceinte), Aida Touhiri...


(bien sûr c'est du 2nd degrès pour ceux qui n'ont pas compris)
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est quoi nos qualités à part le couscous? :D

la source d'inspiration de ces journalistes, je dirai que ce sont des sites communautaires comme bladi. net ou autres... où tous les vendredis, c'est virginité.. où on parle des jeunes pas fréquentables, du voile et autres..

je n'ai pas vu cette émission, mais à mon avis, il ne devait rien y avoir d'exceptionnel par rapport à ce qu'on peut lire ici... alors ma question, ce site a-t- il une dent contre les arabes ?????
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
c'est qui le père? :D


bah ouai les "zaraaaabes" aiment faire des enfants lol

entre Rachida, Melissa theurieu (son Jamel l'a mise enceinte), Aida Touhiri...


(bien sûr c'est du 2nd degrès pour ceux qui n'ont pas compris)

mdrrr...le tberguig démarre en force....

c'est vrai qu'elle parait un peuuuu moins .. maigre:-D

tu m'étonnes..... :D



y'a un de ces nuage de ouf qui se ramène droit sur là où je suis....ça fait la peurrrr oooooooooooooooooooooo
 
la source d'inspiration de ces journalistes, je dirai que ce sont des sites communautaires comme bladi. net ou autres... où tous les vendredis, c'est virginité.. où on parle des jeunes pas fréquentables, du voile et autres..

je n'ai pas vu cette émission, mais à mon avis, il ne devait rien y avoir d'exceptionnel par rapport à ce qu'on peut lire ici... alors ma question, ce site a-t- il une dent contre les arabes ?????

tu te trompes car apparemment c'est aufeminin.com la source. c'est ce qu'ils ont montré hier apparement à la TV. :D

(sinon sur bladi.net, on ne parle pas QUE de virginité, voile... :rolleyes:)
 

Petite_Mina

Inclassable
tu te trompes car apparemment c'est aufeminin.com la source. c'est ce qu'ils ont montré hier apparement à la TV. :D

(sinon sur bladi.net, on ne parle pas QUE de virginité, voile... :rolleyes:)


je n'ai pas vu l'emission. et je ne savais meme pas qu'on parlait d'internet... ce que je veux dire c'est que quand tu regardes les titres de certains posts et le contenu... on ne fait que s'auto stigmatiser tous seuls comme des grands... on ne parle pas que de ça mais on en parle énormément...
 
bah cette presentatrice nous montre ce qui a de bien chez nous: la beauté des margrebine :rolleyes:

c'est vrai qu'Aïda Touihri est très jolie et est loin d'être idiote pour l'avoir vue en interview, c'est une vraie journaliste à la base et pas une fille la uniquement parceque jolie...Maintenant la qualité des reportage M6 (capital, 66minute, zone interdite etc..) ne font en general pas trop dans le détail, et s'il y a du sensationnel et des clichés ils sont contents et le spectateur aussi, sauf quand ce dernier est concerné directement. ;)
C'est du même même aquabi que le journaux de TF1, que sept à huit, etc...

Je vous le dis rien ne vaut les documentaires d'Arte...:langue:
 

Tetris99

Game over
Tu n'as pas tort ms je crois que tu te places de l'autre coté de la mediterranée pr parler, car crois moi ces jeunes enfants ou petits enfants d'immigrés ne sont pas à proprement parler arabe meme si physiquement ils en ont les traits ou bien qu'ils parlent un dialecte arabe, ms alors pq sont ils tjs relégués au rang d'étrangers?
ces jeunes vivent en communauté par choix ou par obligation, et s'estiment ne pas être arabes mais bien européens , n'est ce pas là un double discours qui dévoile une double identité qui est à l'origine de tout les malaises sociaux?

Au lieu de les traquer et de chercher à tt prix le scandale, ne penses tu pas que ca pourrait les aider de voir des personnes auxquelles ils peuvent s'identifier qui ont réussi à la télé ou bien ds la vie réelle?
Personne ne traque personne, c'est les sensibilités de chacun qui crée des amalgames graves et parfois dont les effets sont irréversibles. Après c'est vrai que je suis de l'autre coté de la méditerranées et que je ne maitrise pas le sujet aussi bien que toi.

Les occidentaux eux memes ne peuvent se permettre de juger, ils n'ont pas ce droit légitime de critiquer car eux memes sont ds une situation qui ne le leur permet pas (crises financières, propagandes politques radicales, guerres, inflation, chute libre de l'éducation et du niveau des universités, nbre croissant d'agressions sexuelles envers des mineures etc.)

Si je te dis ca, c'est pcq je n'ai pas l'impression que tu aies conscience de la difficulté d'etre un jeune musulman d'origine maghrébine ou autres en Europe ou aux USA, car tu es constamment pointé du doigt et traqué comme une bete sauvage que ce soit ds les média, les institutions publiques ou la vie de ts les jours qui est un réel combat contre les stéréotypes et les préjugés haineux et racistes ou pas tjs exprimés ac tact.

Je pense qu'il faut aller vers le fond des problèmes, ne pas rester à la surface ac des problématiques telles que la virginité, l'excision, le terrorisme, etc... Tt cela ne sont que des symptomes, ms pr guérir la maladie il faut en connaitre les causes et s'y intérésser au lieu de faire des reportages sur des filles et des garcons perdus et en pleine crise identitaire...

Bref , dans ton discours on peut sentir qu'il y a un vrai malaise, bcp d'aprioris, et surtout tout le monde juge tout le monde alors que personne n'a le droit de juger qui que ce soit.
De la différence nait l'incompréhension, et c'est souvent la voix du plus fort qui est entendu (malheureusement).
 
je n'ai pas vu l'emission. et je ne savais meme pas qu'on parlait d'internet... ce que je veux dire c'est que quand tu regardes les titres de certains posts et le contenu... on ne fait que s'auto stigmatiser tous seuls comme des grands... on ne parle pas que de ça mais on en parle énormément...

bah l'avantage d'internet c'est de pouvoir parler de manière anonyme de questions qui nous tracasse non?
et des forums communautaires il en existe des tas, il y a même des forums de sectes, de zoophiles, de sataniques, d'independantistes... et pourtant on en fait pas tout un foin. seuls les sujets "islam" "arabe" beurette" "musulman" sont interessants pour les médias.
 
Haut