L'émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes

Latifa Ibn Ziaten, la mère de l'une des victimes du terroriste Mohammed Merah, était, vendredi 17 janvier 2020, l'invitée des Assises de la citoyenneté à Rennes. À cette occasion, cette femme, qui dirige l'association Imad, a partagé des émotions avec le public.
« Mon fils a été assassiné debout, je dois rester debout », a déclaré Latifa Ibn Ziaten. Cette mère de famille a perdu Imad, son enfant, lâchement assassiné par le terroriste Mohammed Merah en mars 2012. Avec l'assocation Imad pour la jeunesse et la (...)

- Monde / Latifa Ibn Ziaten, Rennes, Terrorisme, Imad Ben Ziaten

L'émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes
 

Ninive

Nomad addict
tu te nourris bien de BFMTV pour savoir ce que tu avance,tu la connais pas cette Dame,tu ferais même pas la moitié de ce quelle fait si ton fils se serais fait assassiner par un terroriste illuminer,tu n'aurais pas un soupçon d'abnégation ce quelle a elle,rêve pas tu lui arrive pas au doigt de pied,moi c'est ce que j'admire chez elle,parcque moi ont fait ça à mon fils je bute tout le monde,voilà pourquoi c'est une bonne femme,ont peut lui reprocher des choses des mauvaises rencontre mais pas ce que tu raconte,au départ c'est une mère qui à perdu son fils pas une chargée de communication,alors arrête de me parler de BFMTV en parlant d'elle toute ta diffamation tu la récupérer de chez eux

Jai pas de tele mais je suis sur le net et bcp qur bladi en fait au moins je peux reagit au anneries qui sont publiee contrairement a le tv

Cest sur je ferai jamais ce qu elle fait. Utiliser lâ mort de mon propre enfant pour avoir de la notoriété et de l argent avec une association. J aurai remuer ciel et terre pour trouver les vrais responsables ou me serait titer une balle dans la tete de savoir que mon fils qui a servit le france et s est fait assassiner pour l election de ce degoutant de sarkozy


Dans qq année on apprendra qu elle detourne les fonds tu verras ce que je te dis


Sinon va aller raconter tes bobards a qui veut y croire car ici cest pas le district des 7mir 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sainte latifa nous a ete envoyé par le ciel pour nous guider allelulhya 😂

Parce qu elle est sponsorisé par des bhl et marek halter en plus elle est allé en israel pour passer je ne sais qu elle message bidon aupres des medias cest suffisant pour moi pour le voir comme un simole objet mediatique manipulée ou pas jen sais rien

Elle vas genre dans les cités pour faire son show je trouve que cest tellement meprisant et hypocrite car les gens qui tombent dans le terrorisme teleguidée depuis le pentagone, n ont pas besoin de ca, ils veulent un taf, ils veulent des edudes de qualité, faire des voyages linguistiques, vivre decement pas dans des cités degoutantes de crasse le probleme cest le misere sociale, pas ces conneries d extremisme qui sont utiliser par une poignée de puissant pour faire des guerre et s implanter dans des pays

Cest du Bullshit


Tu sais bien que ds les cités certains jeûnes ne veulent plus de boulot , plus d études etc , ils ont une haine de la France ( avec des raisons qu on peut comprendre) et des français , qu un rien peut les décider a plonger ds l extrémisme ....

Tu sais de mon coin des jeunes sont partis et sont morts en Syrie , cette femme veut juste les prévenir ...je n y vois ni mépris ni hypocrisie ....pkoi prendre ce ton condescendant sur elle ? " Sainte Latifa " ....il est la le mépris pour cette mère endeuillée ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ninive j ai lu la suite '....tu n es pas ds la tête de cette femme ....tu l'accusés de ce dont tu n'as aucune preuve .... T imagines ?

Après je pense aussi que la France est loin d être blanche ds toutes ces histoires et qu'il y a de grosses manipulations .... justement il ne faut pas tomber ds le panneau en se radicalisant à l inverse ....
 

Ninive

Nomad addict
Tu sais bien que ds les cités certains jeûnes ne veulent plus de boulot , plus d études etc , ils ont une haine de la France ( avec des raisons qu on peut comprendre) et des français , qu un rien peut les décider a plonger ds l extrémisme ....

Tu sais de mon coin des jeunes sont partis et sont morts en Syrie , cette femme veut juste les prévenir ...je n y vois ni mépris ni hypocrisie ....pkoi prendre ce ton condescendant sur elle ? " Sainte Latifa " ....il est la le mépris pour cette mère endeuillée ...


Oui cest vrai en fait un bébé maghrebin ca né avec la haine de la france dans le sang deja programmé leur ambition cest de devenir des tueurs dans la vie d ailleurs ca aussi ca doit etre dans le sang :bizarre:

A ton avis pourquoi ces gens se sentent mak en france????? Vous y reflechissez un peu au lieu d assener des clichés plus simpliste les un que les autres

Tu sais cest quoi vivre en cité en france moije sais et oui ca peut faire deraillé n importe qui car ces endroits sont horribles a vivre de plus pour moi le souci au depart ceqt qd meme certains pays qui ont creer le terrorisme d abord en afghanistan alors qu on vienne pas m expliquer que ca vient de la haine de la france cest tout a fait absurde

Sainte latifa ne parle pas de l origine du terrorisme pourquoi????? Elle est complice ou stupide sans doute les deux


Mere endeuillé qu elle aille faire son deuil en silence ou redresser son autre fils au lieu de venir nous faire la morale
 

Ninive

Nomad addict
@Ninive j ai lu la suite '....tu n es pas ds la tête de cette femme ....tu l'accusés de ce dont tu n'as aucune preuve .... T imagines ?

Après je pense aussi que la France est loin d être blanche ds toutes ces histoires et qu'il y a de grosses manipulations .... justement il ne faut pas tomber ds le panneau en se radicalisant à l inverse ....

Ah cest moi qui suis radicalisé mtn???? 😂

Ca va vite dans la tete de certain on me la jamais faite celle la encore mdrrrr

J aime pas cette personne
Jaime pas ce qu elle fait je le dis cest tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui cest vrai en fait un bébé maghrebin ca né avec la haine de la france dans le sang deja programmé leur ambition cest de devenir des tueurs dans la vie d ailleurs ca aussi ca doit etre dans le sang :bizarre:

A ton avis pourquoi ces gens se sentent mak en france????? Vous y reflechissez un peu au lieu d assener des clichés plus simpliste les un que les autres

Tu sais cest quoi vivre en cité en france moije sais et oui ca peut faire deraillé n importe qui car ces endroits sont horribles a vivre de plus pour moi le souci au depart ceqt qd meme certains pays qui ont creer le terrorisme d abord en afghanistan alors qu on vienne pas m expliquer que ca vient de la haine de la france cest tout a fait absurde

Sainte latifa ne parle pas de l origine du terrorisme pourquoi????? Elle est complice ou stupide sans doute les deux


Mere endeuillé qu elle aille faire son deuil en silence ou redresser son autre fils au lieu de venir nous faire la morale


Tu lis ce que j écris ou tu as décidé de partir en cacahuète toute seule ? Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah cest moi qui suis radicalisé mtn???? 😂

Ca va vite dans la tete de certain on me la jamais faite celle la encore mdrrrr

J aime pas cette personne
Jaime pas ce qu elle fait je le dis cest tout


Bon visiblement tu ne lis pas ce que j écris ...lol ....

J ai jamais dit que tu étais radicalisee mais bon ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref j ai jamais dit que ces groupes terroristes ont été créés a cause de la haine de la France ...


Je dis qu actuellement certains jeunes ont une haine de la France , et pour des raisons compréhensible JE REPETE , et que ces groupes se servent de ça pour recruter ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
T aimes pas cette femme ok.... mais porter sur elle des accusations et dire qu elle profite de la mort de son fils c'est grave qd même .....tu n as je le répète aucune preuve ....
 
Une famille chelou quoi
honnêtement je ne sais pas...mais on a l'impression que la crainte de voir sa mere tomber dans l'anonymat a pousse le fils a inventer ces histoire pour attirer les medias afin d'y replacer sa mere au devant de l'actualite...mais ce n'est que mon avis ..moi c'est son voile que je n'arrive pas a comprendre..il parait que c'est en signe de deuil qu'elle disait...mais elle le portait déjà avant..un autre temoignage de ce "journaliste" ..M Siffaoui..mais bien sur on est pas oblige de le croire
227924
 
A

AncienMembre

Non connecté
L histoire de son fils pour moi.c est simple

Il est homo et ne voulait pas que ça se sache
Il s est battu avec son compagnon

Pour ne pas dire qu il s est battu pour une histoire d amour avec un homme , il a inventé cette histoire : sa mère étant régulièrement menacée par des extrémistes , eh bien il a dit ce sont des extrémistes ....tout simplement ...en représailles ...



Pour son voile laisse la tranquille @bnihaoua , notre voile n'est en rien une complicité avec ces groupes ou signe d extrémisme .....tu ne veux pas le comprendre ? C est juste une obéissance a notre créateur pour nous ...ne cherche pas plus loin ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
honnêtement je ne sais pas...mais on a l'impression que la crainte de voir sa mere tomber dans l'anonymat a pousse le fils a inventer ces histoire pour attirer les medias afin d'y replacer sa mere au devant de l'actualite...mais ce n'est que mon avis ..moi c'est son voile que je n'arrive pas a comprendre..il parait que c'est en signe de deuil qu'elle disait...mais elle le portait déjà avant..un autre temoignage de ce "journaliste" ..M Siffaoui..mais bien sur on est pas oblige de le croire
Regarde la pièce jointe 227924

base argumentaire de monsieur sifaoui
elle n'a pas voulu que le cercueil de son fils soit à côté de celui d'un catho
elle porte le voile
il se foule pas
@Ninive fait plus d'efforts et elle passe pas à la télé ahaha
 
L histoire de son fils pour moi.c est simple

Il est homo et ne voulait pas que ça se sache
Il s est battu avec son compagnon

Pour ne pas dire qu il s est battu pour une histoire d amour avec un homme , il a inventé cette histoire : sa mère étant régulièrement menacée par des extrémistes , eh bien il a dit ce sont des extrémistes ....tout simplement ...en représailles ...



Pour son voile laisse la tranquille @bnihaoua , notre voile n'est en rien une complicité avec ces groupes ou signe d extrémisme .....tu ne veux pas le comprendre ? C est juste une obéissance a notre créateur pour nous ...ne cherche pas plus loin ....
:desole: mais quand on mene un combat il faut aller jusqu'au bout quitte a faire quelques sacrifices là en l'occurrence le voile signe de soumission a ces hordes intégristes..pour son fils je veux citer les tags "racistes et homophobes trouves a leur domicile". et pas autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ninive prends le positivement !
Je partage pas forcément tes prises de position mais y a un effort intellectuel que je conteste à sifaoui dans l'article cité par @bnihaoua
 

Ninive

Nomad addict
@Ninive prends le positivement !
Je partage pas forcément tes prises de position mais y a un effort intellectuel que je conteste à sifaoui dans l'article cité par @bnihaoua

Sifaoui est un escroc je n ai pas fait mention de ce sinistre individu et je sais que cest un menteur pathologique

J ai du mal avec cette femme je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait car cest hypocrite comment elle peut s afficher avec des personnes qui sont derriere le terrorisme et prétendre le combatre, soit elle est d une naiveté et une 7mara au dernier degré soir elle est a leur côté

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
 

Ninive

Nomad addict
honnêtement je ne sais pas...mais on a l'impression que la crainte de voir sa mere tomber dans l'anonymat a pousse le fils a inventer ces histoire pour attirer les medias afin d'y replacer sa mere au devant de l'actualite...mais ce n'est que mon avis ..moi c'est son voile que je n'arrive pas a comprendre..il parait que c'est en signe de deuil qu'elle disait...mais elle le portait déjà avant..un autre temoignage de ce "journaliste" ..M Siffaoui..mais bien sur on est pas oblige de le croire
Regarde la pièce jointe 227924

Tu vas trop loin toi sifaoui est une personne degoutante et double face
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sifaoui est un escroc je n ai pas fait mention de ce sinistre individu et je sais que cest un menteur pathologique

J ai du mal avec cette femme je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait car cest hypocrite comment elle peut s afficher avec des personnes qui sont derriere le terrorisme et prétendre le combatre, soit elle est d une naiveté et une 7mara au dernier degré soir elle est a leur côté

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

si si je vois parfaitement ce que tu veux dire
seulement pour être sincère
je connais pas trop son histoire...donc je ne prends pas parti
du coup je lis vos argumentations !
 
Tu vas trop loin toi sifaoui est une personne degoutante et double face
je n'ai pas plus de sympathie et ne les connaissant ni l'une ni l'autre...mais c'est le seul avec lequel cette dame a perdu le proces pour diffamation..double face ou pas..mais certainement plus malin et tout comme elle au service de l'interlocuteur..qui veut bien l'entendre..mais lui reconnait que ses fourberies sont son gagne pain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:desole: mais quand on mene un combat il faut aller jusqu'au bout quitte a faire quelques sacrifices là en l'occurrence le voile signe de soumission a ces hordes intégristes..pour son fils je veux citer les tags "racistes et homophobes trouves a leur domicile". et pas autre chose


Elle ne combat pas le islam elle est musulmane et comme des millions de musulmanes elle a choisi de porter le voile en signe de obéissance a Allah , voile qui a toujours été porté par les musulmanes , les juives ou les chrétiennes !

Ces groupes intégristes sont venus bien après le voile donc merci de ne pas tout mélanger et ne de pas nous inventer des liens avec eux , le voile est une obéissance a Allah et dire qu on est en soumission a ces groupes est complètement ahurissant !


D'ailleurs ces groupes je te le redis ne veulent pas du voile simple hidjab ....regarde les femmes de daesh comment elles sont vêtues ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sifaoui est un escroc je n ai pas fait mention de ce sinistre individu et je sais que cest un menteur pathologique

J ai du mal avec cette femme je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait car cest hypocrite comment elle peut s afficher avec des personnes qui sont derriere le terrorisme et prétendre le combatre, soit elle est d une naiveté et une 7mara au dernier degré soir elle est a leur côté

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire


La je suis d accord avec toi .... mais moi je vois 2 explications : soit elle est naïve , soit elle en est bien consciente mais c est le " prix à payer " pour médiatiser un minimum son combat contre les recrutements de jeunes ds ces groupes ....et ce combat lui tient à coeur ...

Moi je la crois sincère ....tu passes pas tes journées ds les collèges ou lycées comme ça pour t amuser ...tu crois qu il y a une caméra chaque fois qu elle fait une conférence ou autre ? Elle donne de son temps pour cette cause c est tout ....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
une vendue qui a été achetée par la secte .
Combien elle a été payée ?
La fausse affaire "merah" on devrait parler de l'affaire sarko et de sa bande plutôt
Dieu voit.

C'est vrai que cette affaire est louche... Les différents témoins ayant vu le terroriste parlé d'un homme costaud aux yeux bleus. On est loin du frêle Mohammed Merah de type maghrébin, qui d'ailleurs était lui même un barbouze des renseignements généraux.

Je crois perso que Sarko à réaliser beaucoup de sales affaires pour son intérêt politique. Il y a de fortes chances qu'il soit derrière le bombardement de Bouaké sur une base militaire française par des mercenaires biélorusses, et de la destitution de Gbagbo...
 
On est loin du frêle Mohammed Merah de type maghrébin, qui d'ailleurs était lui même un barbouze des renseignements généraux.
Preuve ? Aucune.
Rappelons que le dit Merah a tué volontairement et de sang froid trois enfants dont un de 3 ans... simplement parce qu'ils étaient juifs. Cela le classe comme un monstre de la pire espèce. Qu'il soit un héros encore aujourd'hui pour nombre de "djeuns" égarés simplement parce qu'il a tué des enfants juifs est pour le moins glaçant.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Preuve ? Aucune.
Rappelons que le dit Merah a tué volontairement et de sang froid trois enfants dont un de 3 ans... simplement parce qu'ils étaient juifs. Cela le classe comme un monstre de la pire espèce. Qu'il soit un héros encore aujourd'hui pour nombre de "djeuns" égarés simplement parce qu'il a tué des enfants juifs est pour le moins glaçant.

Quoi ? La DCRI l'avait utilisé, il était informateur infiltré dans des groupes radicaux. https://www.courrierinternational.c...un-informateur-des-services-de-renseignements
 
Quoi ? La DCRI l'avait utilisé, il était informateur infiltré dans des groupes radicaux. https://www.courrierinternational.c...un-informateur-des-services-de-renseignements
C'est ce que dit le journal italien que tu cites qui dit "sans citer ses sources "... merci...
Après qu'il soit payé par la DGSE, Daesh ou la CIA, ce meurtrier n'a pas hésité à tuer des gamins (plusieurs). . Et parce que juifs.
Donc oui, en faire un héros ou une victime c'est juste gerbant.
 

Ninive

Nomad addict
La je suis d accord avec toi .... mais moi je vois 2 explications : soit elle est naïve , soit elle en est bien consciente mais c est le " prix à payer " pour médiatiser un minimum son combat contre les recrutements de jeunes ds ces groupes ....et ce combat lui tient à coeur ...

Moi je la crois sincère ....tu passes pas tes journées ds les collèges ou lycées comme ça pour t amuser ...tu crois qu il y a une caméra chaque fois qu elle fait une conférence ou autre ? Elle donne de son temps pour cette cause c est tout ....

Si elle est consciente cest grave car elle bosse avec le diable son association recoit des fonds de l etat pour soit disat precher la bonne parole alors qu a coté l etat fait la guerre aux syrien avec la complicité des saoudiens

Cest de l hypocrisie comment elle peut prier dieu tous les jours et jouer le jeu de ces terroristes qui gouvernent

En fait elle fait plus de mal qu elle fait de bien car elle vehicule le message de la malhonnêteté, et discrédite les musulmans parce qu au final en faisant ca cest comme si elle disait que le probleme vient des gens des cités, des banlieusards, des musulmans

Son pseudo combat est discriminant et accable encore plus les musulmans je trouve ca degoutant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle est consciente cest grave car elle bosse avec le diable son association recoit des fonds de l etat pour soit disat precher la bonne parole alors qu a coté l etat fait la guerre aux syrien avec la complicité des saoudiens

Cest de l hypocrisie comment elle peut prier dieu tous les jours et jouer le jeu de ces terroristes qui gouvernent

En fait elle fait plus de mal qu elle fait de bien car elle vehicule le message de la malhonnêteté, et discrédite les musulmans parce qu au final en faisant ca cest comme si elle disait que le probleme vient des gens des cités, des banlieusards, des musulmans

Son pseudo combat est discriminant et accable encore plus les musulmans je trouve ca degoutant

Dans ce sens tu as raison

Après je ne sais pas exactement où elle se déplace , si c est uniquement en cité ou dans tout le territoire ...si c est cible cité effectivement ça pointe une population précise alors que des jeunes hors cités sont partis en Syrie , des fois des convertis qui n ont rien a voir avec les banlieues ....

Mais comme tu dis elle ne s attaque pas a la racine du pbme


Un peu comme les victimes d accidents de la route qui se engagent ds la prévention, ils vont pas attaquer Ricard , apple etc pour avoir distrait le conducteur qui leur est rentre dedans , ils vont faire de la prévention auprès des jeunes ds les établissements scolaires ...


Bref je te comprends , mais malgré ça moi je la vois comme une personne sincère , on peut critiquer la forme de son combat , mais de la a dire qu elle utilise la mort de son fils non
 
Dans ce sens tu as raison

Après je ne sais pas exactement où elle se déplace , si c est uniquement en cité ou dans tout le territoire ...si c est cible cité effectivement ça pointe une population précise alors que des jeunes hors cités sont partis en Syrie , des fois des convertis qui n ont rien a voir avec les banlieues ....

Mais comme tu dis elle ne s attaque pas a la racine du pbme


Un peu comme les victimes d accidents de la route qui se engagent ds la prévention, ils vont pas attaquer Ricard , apple etc pour avoir distrait le conducteur qui leur est rentre dedans , ils vont faire de la prévention auprès des jeunes ds les établissements scolaires ...


Bref je te comprends , mais malgré ça moi je la vois comme une personne sincère , on peut critiquer la forme de son combat , mais de la a dire qu elle utilise la mort de son fils non
:stop:sans la mort de son fils..elle ne serait pas devenue la vrp de la deradicalisation...il lui reste l'autre fils qu'elle prenne soins de lui..et elle aura accomplie une action plus que remarquable sans s'étaler partout et nulle part..
 
A

AncienMembre

Non connecté
:stop:sans la mort de son fils..elle ne serait pas devenue la vrp de la deradicalisation...il lui reste l'autre fils qu'elle prenne soins de lui..et elle aura accomplie une action plus que remarquable sans s'étaler partout et nulle part..

On ne réagit pas tous pareil devant la mort

J imagine que pour elle , ce combat c est pour ne pas que son fils soit mort pour rien ....elle veut en sortir du " positif" en faisant de la prévention...c est comme ça que je interprète les choses ...

Je n arrive pas a lui.prter de mauvaises intentions
 
On ne réagit pas tous pareil devant la mort

J imagine que pour elle , ce combat c est pour ne pas que son fils soit mort pour rien ....elle veut en sortir du " positif" en faisant de la prévention...c est comme ça que je interprète les choses ...

Je n arrive pas a lui.prter de mauvaises intentions
elle a qu'a s'occuper de son autre fils..qui lui est bien vivant..
 
A

AncienMembre

Non connecté
:sournois:un adulte qui s'invente de fausses agressions et de faux tags a leur domicile a plus que besoin d'une personne pour l'aider..si sa mere a du temps libre, autant le lui consacrer..

Lol on connaît pas leur vie privée

Bref la n est pas la question ....chacun gère son temps
 
Lol on connaît pas leur vie privée

Bref la n est pas la question ....chacun gère son temps
leur vie a cesse d'etre privee dès son étalage dans les journaux...la mere pour ses travaux sur la "déradicalisation"..son fils pour les faits divers... petit rappel

Pas de femme en niqab dans une voiture, pas d'agresseurs portant des "barbes d'islamistes", pas même de coups... Samedi, un des fils de Latifa Ibn Ziaten, Naoufal, 30 ans, et un de ses amis ont été placés en garde à vue avec son ami pour "dénonciation mensongère d'un délit". Les deux hommes étaient soupçonnés d'avoir inventé une agression qui serait selon survenue jeudi soir à leur domicile de Seine-Maritime.
es deux hommes se seraient en réalité battus entre eux avant d'inventer plus tard le récit d'une agression. Admis au CHU de Rouen, ils se sont vus prescrire 10 jours d'ITT, pour Naoufal Ibn Ziaten, et 11 jours d'iTT pour son ami.

"Les deux personnes étaient concubins, une relation dont n'avait pas connaissance la famille. Ils se seraient battus entre eux", a affirmé une source policière à l'AFP. Le soir des faits, "le fils serait rentré tard, une bagarre a éclaté, il y a eu du sang".

Selon plusieurs sources policières, ces révélations jettent de "sérieux doutes" sur l'affaire des tags survenue il y a un mois, lorsque des menaces et des inscriptions à la gloire du tueur jihadiste avaient été découvertes au domicile de Latifa Ibn Ziaten.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cette pauvre dame est manipulée par des terroristes intellectuels qui, comme les autres terroristes, sont très violents (verbalement ou physiquement) et intolérant envers des personnes qui pensent différemment qu'eux.
 
Haut