L'enfer c'est les autres

L'enfer c'est les autres


  • Total des votants
    3

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


''L'enfer c'est les autres'', disait Jean Paul Sartre.


Qu'en pensez-vous ?


Pour ma part je suis entièrement d'accord.

A vous.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"Partout ou je passe c'est le chaos dis-je.
On me répétait que j'allais trouver l'enfer ici. Mais l'enfer , je l'ai apporté. L'enfer c'est moi."

Un autre point de vue .... J'aime !

J'aime pas la vision victimaire de Sartre .
De faire endosser tout le mal de cette terre sur les autres , se placer en victime, ce n'est plus la logique d'aujourd'hui. Je suis innocent et tout le monde est coupable , je suis meilleur que tous.je suis l'ange et vous le démon., je suis le paradis vous etes l'enfer ....n'est ni adulte ni responsable , Et surtout ne résout aucun problème. Et peut passer pour de l'orgueil ou de l'arrogance.

L'heure est à la remise en cause. L'examen de conscience , Assumer ses actes et se tenir droit . Debout soldat. .
 
"Partout ou je passe c'est le chaos dis-je.
On me répétait que j'allais trouver l'enfer ici. Mais l'enfer , je l'ai apporté. L'enfer c'est moi."

Un autre point de vue .... J'aime !

J'aime pas la vision victimaire de Sartre .
De faire endosser tout le mal de cette terre sur les autres , se placer en victime, ce n'est plus la logique d'aujourd'hui. Je suis innocent et tout le monde est coupable , je suis meilleur que tous.je suis l'ange et vous le démon., je suis le paradis vous etes l'enfer ....n'est ni adulte ni responsable , Et surtout ne résout aucun problème. Et peut passer pour de l'orgueil ou de l'arrogance.

L'heure est à la remise en cause. L'examen de conscience , Assumer ses actes et se tenir droit . Debout soldat. .
Mais ça colle tellement bien avec les posts de @Zaynaa :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En plus je suis d'accord avec toi que c'est une victimisation .
Je pense qu'elle aurait même pu titrer "L'enfer c'est les magrebins" ;)


Je suis d'accord avec toi et triste pour elle.
je voudrais pouvoir l'aider
Mais c'est d'un psy dont elle a besoin , Avec ce confinement pas simple.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Sartre peut bien dire cela, mais combien de personnes supporteraient la vie dans l’isolement total? Les humains sont pas faits pour être solitaires. On a besoin de relations humaines.


Il parlait de la mauvaise compagnie, ça va de soi non ?

Oui je suis d'accord, la solitude totale est très néfaste , mais la mauvaise compagnie l'est encore +
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il parlait de la mauvaise compagnie, ça va de soi non ?

Oui je suis d'accord, la solitude totale est très néfaste , mais la mauvaise compagnie l'est encore +

L'enfer c'est les autres, mais le ciel aussi.

L'enfer c'est la solitude, mais parfois la solitude nous fait du bien. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il parlait de la mauvaise compagnie, ça va de soi non ?

Oui je suis d'accord, la solitude totale est très néfaste , mais la mauvaise compagnie l'est encore +
Je ne crois pas, la mauvaise compagnie c'est bien vaste, la solitude totale est assurément insupportable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui.
Ce sont '' les autres '' qui infligent tt ce que je viens de citer.
On peut souvent choisir de les côtoyer, d'êtres masochistes. L'enfer, c'est le manque d'innocence qui empêche la joie d'être bonheur et facilite l'acceptation du mal.
 
Dernière modification par un modérateur:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La mauvaise compagnie : violences verbales ,physiques, sexuelles, perversion, harcèlement, persécution....
T'es pas obligée de vivre les problémes a vie. Fais ton experience et pars si te plait pas. Au moins tu auras vecu. Et tu vivras de tes souvenirs par la suite

Allah n'impose a aucune ame une charge superieure a ses capacités.
 
Haut