Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr que non!!!
Mais je pense qu'on peut faire confiance à l'Evangile! En tous cas le texte semble bien établi et fiable.
Dans la version de l'évangile avec parallèles avec le Coran (lien ci-dessus) il est indiqué en préface:
Le Coran parle en onze endroits de l’Evangile et reconnaît qu’ il vient de Dieu (Al-Imran, 3.3, 48, 65 ; An-Nisaa, 4.110 ; Al-Hadid,57.27), qu’ il est "une direction et une lumière" (Al-Maidah, 5.46) . Ibn Ishaq, dans la "Sirat Rasoulallah" mentionne l’apôtre Jean et son évangile. Comme nous l’avons indiqué en exergue le Coran recommande de s’appuyer sur le Pentateuque et l’Evangile : " Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide, tant que vous n'observerez pas le Pentateuque, l'Évangile, et ce que votre Seigneur a fait descendre d'en haut..." (Al-Maidah, 5.68 ; voir aussi Al-Baqara, 2.136).
Donc l’Evangile contient la direction et la lumière venant de Dieu pour les musulmans? J'imagine qu'au cours des siècles les pratiques évoluent...
En tous cas moi j'y croit pour ce qui relève du salut éternel.
En fait, certains athées vivent sans se soucier du lendemain. C'est quand survient la maladie ou la mort que les angoisses arrivent.
Les chrétiens (pratiquants) n'ont pas peur de la mort car dans l'évangile il est aussi parlé de l'enfer mais il est indiqué comment on peut être sûr d'être sauvé.
personne n'est monté au ciel.
Non, les évangiles ne parlent pas de l'enfer en le désigne du mot enfer, c'est quelque chose que j'aimerais que l'on me montre, j'aime apprendre
le mot sauvé à un double sens, il s'est sauvé et il a été sauvé donc parti et repris pour le même mot
Nordia, Je ne suis pas sûr de te comprendre.donc c est bien psychologique une sorte d endoctrinement
Jésus est monté au ciel (sans parler d'Henoc et Elie)
Le mot enfer est présent mais signifie plutôt séjour des morts que lieu de la punition
Il est question dans l'évangile de l'étang de feu et aussi de la "Géhenne"
Sauvé peut signifier guéri
ben ils se croient quils vont tous au paradisPourquoi les non musulmans n'ont pas peur de l'enfer ? Pensez vous qu'en enfer ils souffriront vraiment de la chaleur du feu ?
"On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord."Nordia, Je ne suis pas sûr de te comprendre.
On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord.
C'est une question de vérité. Soit celle-ci existe et si c'est le cas il faut se baser dessus.
Le Coran dit que l'évangile est direction et lumière des termes qui vont avec vérité. Les indications que l'évangile donnent quant au salut éternel sont soient vraies soient fausses. Si elles sont vraies (ce que je crois) alors elles donnent une paix incroyable relativement à la mort puisque le jugement s'écarte.
Ce dont je peux témoigner c'est que pour moi ça m'a débarrassé des angoisses existentielles.
Nordia, Je ne suis pas sûr de te comprendre.
On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord.
C'est une question de vérité. Soit celle-ci existe et si c'est le cas il faut se baser dessus.
Le Coran dit que l'évangile est direction et lumière des termes qui vont avec vérité. Les indications que l'évangile donnent quant au salut éternel sont soient vraies soient fausses. Si elles sont vraies (ce que je crois) alors elles donnent une paix incroyable relativement à la mort puisque le jugement s'écarte.
Ce dont je peux témoigner c'est que pour moi ça m'a débarrassé des angoisses existentielles.
Pourquoi penses-tu que tous les textes soient faux?je t ais poser une question "et si tout les texte étais faux serais tu rassuré? " tu m as répondue non
donc il y a bien endoctrinent
Bah moi ma belle-mère était croyante et moyennement rassurée quand même...
Tout dépend de ce que tu crois...On est encore moins rassuré quand on est croyant....
C'est le but quoi...
Quelle hypocrisie!Et dans l'islam? Il y a quoi comme textes du Coran qui parlent de l'assurance du Salut? J'avoue que je ne connais pas du tout!!
Quelle hypocrisie!
Tu nous as gavé avec tes croyances comme le demande tes chefs et après avoir fait ton taf de prosélyte, tu fait genre etvotre religion il dit quoi???
pitoyable! quels bandes d'escrocs!
S'ils n'y croient pas pourquoi veux-tu qu'ils aient peur?Pourquoi les non musulmans n'ont pas peur de l'enfer ? Pensez vous qu'en enfer ils souffriront vraiment de la chaleur du feu ?
S'ils n'y croient pas pourquoi veux-tu qu'ils aient peur?
Euh je ne suis pas sûr de te comprendre? Je disais que même non religieux on se pose des questions existentielles.Injil c'est l'évangile? ça reste a prouver...
Euh je ne suis pas sûr de te comprendre? Je disais que même non religieux on se pose des questions existentielles.
Injil=évangile en arabe non? On dit comment sinon?
Ne dis pas de conneries, j'en connais plein des croyants riches… très riche même….C'est vrais que des croyants riches ça n'existe pas...
Surtout quand on te dis que tu es éprouvé par tes richesses...
Ne dis pas de conneries, j'en connais plein des croyants riches… très riche même….
Nous aussi, on a des factures à payer et des fin de mois difficiles. Faut pas croire que parce qu'on est athée, on est des privilégies qui se la coule douce.En fait, certains athées vivent sans se soucier du lendemain.
Moi, quand j'ai mal aux dents, j'ai du mal à me dire que c'est une impression.pas vraiment puisque on ne sait si on soufre ou pas c est être qu une impression
Nous aussi, on a des factures à payer et des fin de mois difficiles. Faut pas croire que parce qu'on est athée, on est des privilégies qui se la coule douce.
J'ai des doutes...Si c'est bien ce même Livre
Si l' "Injil" du Coran c'est bien L'evangile que l'on connait
il n'y a qu'un livre avec ce nom et accepté partout au VIIè siècle auquel Mohammed puisse se référer: Le Nouveau Testament. Je viens de lire le Coran, ça semble clair, non? Il parle DU Livre qu'utilisaient les Nazaréens.
d'accord moi je n'ai pas lu le Coran et je te dis que ce n'est pas Ton livre...
Ma foi si tu ne connais pas le sujet, je te trouve sûr de toi?!
Pourquoi les non musulmans n'ont pas peur de l'enfer ? Pensez vous qu'en enfer ils souffriront vraiment de la chaleur du feu ?
LOL pas sûr que ça aide par contre...Je n'ai pas peur de l'enfer parce que je compte plaider la démence le Jour du Jugement.