Bonjour ya Lalla pieuse @CeliaGardar ! 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour ya Lalla pieuse @CeliaGardar !![]()
mais à moins qu’il en décide autrement c pas clairC'est pas dit comme ça, à mois qu'il en décide autrement.
ya Lalla pieuse, c'est quelqu'un ?Bonjour ya Lalla pieuse @CeliaGardar !![]()
désolée, je suis pas sûre d'avoir compris.
ya Lalla pieuse, c'est quelqu'un ?
mais à moins qu’il en décide autrement c pas clairça veut dire « un jour peut être que je vais l’eteindre » c la même chose
ça veut dire il est pas sure du projet ou quoi??!
ah mais je connais que quelques sourates, oh désolée, Ya Lalla, c'est madame ok.Ya Lalla = madame
OKey.bon moi je comprend plus rien c pour ça j’ai pris mes distances avec l’islam
on est d’accord que si tu prend le coran comme ça et que tu le lis sans l’explication du prophète finalement on peux pas saisir correctement le sens non? le coran est descendu sur luiNo comment
Avec l'islam, Dieu ?bon moi je comprend plus rien c pour ça j’ai pris mes distances avec l’islam
La sunna veut dire tradition, cheminement, loi... C'est la sunna d'Allah...Je me suis intéressée aux religions donc au coran après les autres, que j'ai commencé à lire il y a environ 6 ans maintenant.
Beaucoup de choses m'ont plut dans la théorie. Le bébé qui nait demain n'est pas coupable du péché d'Adam il y a des lustres.
En parallèle ma soeur a épousé un musulman sunnite. J'étais dans une position de faiblesse à l'époque. Alors quand ils m'ont dit si tu te convertis pas tout de suite en résumé, si tu meurs demain = enfer.
J'ai fait la shaada, et j'ai suivi les conseils de ma soeur pour apprendre la prière façon sunnite.
Et c'était partie.
Mais je suis plusieurs fois revenu vers mon idée que le coran suffit. Mais il y a toujours eu un sunnite pour me dire en gros tu as tord.
Mais je me suis libérée, par la raison. Le fait de me dire que Ce que veut dieu pour nous est beaucoup plus simple naturel et bienveillant, vivable, beau![]()
Non c'est pas la sunna d'Allah.La sunna veut dire tradition, cheminement, loi... C'est la sunna d'Allah...
Si tu ne suis aucun cheminement ni aucune loi qu'est ce qui fait de toi une musulmane?...
C'est quoi la priere facon pas sunnite?
Non c'est pas la sunna d'Allah.
Je cherche la vérité, alors peut être je suis pas musulmane selon toi.
Ok...J'ai pas trop envie de dire comment je fais ma prière, tu m'a vexée.
pour moi il y a un seul dieu et il est unique il a pas d´associés et il a créé l’univers et ses habitantsAvec l'islam, Dieu ?
Quel est ton projet ?
pourtant c le cas meme si tu n’y crois pason dit l’islam a la fin des temps redeviendra comme au début c à dire étranger
ça c'est un hadith que je connais. Je crois pas aux hadiths. Ni aux hadiths sur un prétendu prophète de la fin des temps.
Pourquoi non?
Je voulais juste comprendre ton raisonnement... C'est pas a moi de dire si t'es musulmane ou pas...
pourtant c le cas meme si tu n’y crois pas
la preuve
toutes ces sectes tous ces groupes
Si tu es sincere dans ta demarche tu seras guidée vers la verité... Sans aucun doute...on dit l’islam a la fin des temps redeviendra comme au début c à dire étranger et la vérité sera pour une minorité mais comment on fait pour l’avoir la vérité dans tout ce bazar la . personne peut prétendre la verite
sauf allah et un prophète
pk pas faire descendre un prophète pour nous éclairer alors et nous laisser un msg comme ils l’on fait au début
Non, c'est bon merci...Pourquoi tu veux comprendre mon raisonnement ?
C'était une question, pas une proposition. Tu poses des questions de façon assez froide. On peut se demander si c'est pas pour juger.Non, c'est bon merci...
Si tu es sincere dans ta demarche tu seras guidée vers la verité... Sans aucun doute...
Y aura plus de nouveau prophete, la religion complete nous a été transmise...
Dans le coran y a des versets univoques, qui ne peuvent etre interpretés que d'une façon...
Et y en a d'autres, equivoques, qui peuvent avoir plusieurs interpretations... D'ou les divergences, et ces divergences ne sont pas un mal, le mal c'est celui qui se concentre uniquement sur ces versets pour cultiver la sedition entre musulmans...
Et c'est moi qui juge?...C'était une question, pas une proposition. Tu poses des questions de façon assez froide. On peut se demander si c'est pas pour juger.
Le mieux c'est de ne suivre aucune groupe, on est une communautée, pas des groupes...avant on pouvait demander au prophète si on savait pas
mtn y a tellement de groupes et de divisions tu vas chez untel on te dit tel chose . chez l’autre on te dit tel chose . j’ai été voir un imam dans une mosquée fut un temps il m’a donné sa vision des choses on me dit l’ecoute pas c un salafist . j’ai envoyé une question sur le fb d’un autre imam on me dit lecoute pas c un soufiste . je pose la question aux lambdas , ils s’arrachent les cheveux entre eux et les miens avec, je te parle même pas de la fameuse phrase « la vérité est en chacun d’entre nous » ça veut dire j’abandonne et je dis ça à dieu quand je vais mourir? ça veut rien dire cette phrase surtout venant d’un « musulman » c contradictoire
Et c'est moi qui juge?...
Tu veux que je te parles de quelle facon?... J'ai juste mis des mots les uns derrière les autres...
Je t'avais juste demandé c'est quoi le facon de prier non sunnite?... Si tj ne veux pas repondre rien ne t'y oblige...
Merci...Okey.
De ce que j'ai compris et suivant la simple logique naturelle, c'est au lever du jour. Youhou tout le monde se réveil grâce au soleil.
Au coucher du soleil, très visible également.
Et la nuit.
Regarde la pièce jointe 226499
Personnellement je ne croise pas les bras mais très à plat. Car j'imagine que "quand on tombe prosterné devant Dieu"
et devant sa grandeur par crainte de sa vue, on se fait le plus petit possible.
Tu vois je suis pas vache
Je t'en prie. Mais tu me diras c'est quoi les trois petits pointsMerci...