L'ennui

Il faut avoir surtout avoir bcp de courage aujourd'hui, je trouve, pour se tourner les pouces..
Que va tu faire à Chinon, tu en a dja parlé qq part, apprendre le Coran ?
Un metier aussi ?
En fait mon plan est le suivant: chinon pour deux ans, j'apprends le Coran et la langue arabe, puis je me mari et je pars terminer mes études à Médine pour minimum quatre ans. Ensuite j'aimerais enseigner à des francophones et gagner ma vie à traduire des bouquins et les revendre. Voilà.
 
En fait mon plan est le suivant: chinon pour deux ans, j'apprends le Coran et la langue arabe, puis je me mari et je pars terminer mes études à Médine pour minimum quatre ans. Ensuite j'aimerais enseigner à des francophones et gagner ma vie à traduire des bouquins et les revendre. Voilà.
Je ne m'y connais pas trop ds ce domaine.
Cpdt, j'observe bcp..et si tu me le permet, je te donne mon avis, je ne cherche pas à te casser ds ton elan.
 
Alors moi je pense que c une chose honorable d'apprendre sa religion..le Coran sans le moindre doute.
faire des etudes poussées universitaires ds ce domaine, c extraordinaire..surtout si tu touches ta bille en arabe..
Ou au moins que tu sois hyper motivé et que tu aies des facilités à apprendre rapidement la langue, si tu comptes aller au dela d'une licence.
Seras tu boursier ? As tu mis suffisament d'argent de coté pr l'ensemble de tn cursus, redoublement eventuel pris en cpte pls les frais quotidien la bas ?
Tu cptes te marier avt, ok..tu vivras de quoi ? Amour et eau fraiche ?
Un enft né en arabie, augmentation des frais, d'un pt de vue purement materiel, je sais que chaque enft nait ac son propre rizq..auras droit au soin medicaux in this country ?
Quel sera le statut de cet enfant la bas, on sait tous que ce fabuleux pays est assez à la traine qd au traitement fait des expatriés solitaires.
La politique de salman sera t-elle de nature à t'inquieter ou pas ?
Tu esperes vivre par la suite en traduisant des textes arabes,penses tu que tu maitriseras les deux langues aussi bien que d'autres qui auraient etudié ds une faculté des langues ? as tu fais une etude de ce marché là ?
Perso, je ne pense pas qu'on puisse vivre de la religion, à moins de gerer une assoss louche et de gruger les fideles.
Ne serait il pas judicieux, de te former à un metier avt ou en meme temps que chinon, pas à un emploi, mais un vrai metier, puis ensuite allez etudier ?
 
Dernière édition:
J'ai une licence LEA anglais arabe. Ça date mais j'ai encore de bons souvenirs. Je ne veux plus d'un métier. Mon dernier métier en date c'est réceptionniste d'hôtel.
Je veux vivre dans la religion et en vivre pour me permettre de ne plus agir malement dans ma vie.
Quant aux sous, je pense que ce sera bon inchallah pour les deux ans à château chinon, et médine c'est tout pris en charge. Tu as même le droit de retourner dans ton pays d'origine pendant toutes les vacances d'été. C'est pris en charge. Voilà. J'essaie de pas trop me préoccuper des détails. On verra inchallah.
 
Une licence pr travailler comme receptioniste, franchement .. ou alors c t pdt tes etudes
Bon courage, et que Allah te facilite le tout, details compris.
Juste une chose, aies une sincere intention vis à vis de Allah, si tu veux pouvoir beneficier des bienfaits
qu'IL octroie aux etudiants en science religieuse.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
En fait mon plan est le suivant: chinon pour deux ans, j'apprends le Coran et la langue arabe, puis je me mari et je pars terminer mes études à Médine pour minimum quatre ans. Ensuite j'aimerais enseigner à des francophones et gagner ma vie à traduire des bouquins et les revendre. Voilà.


l Islam tu en trouvera le sens dans le mot liberté et pas dans ton agenda pour Arcachon .. ha nan Chinon .. pardon .. mais qu est ce que tu a mangé mon pauvre ami pour etre aussi déprimant ..
c est pas un plan de vie c est juste le destin tragique d une jeune junkie qui a cru si fort en l amour qu il s'en ai jamais remis ..
ressaisi toi un peu !!
redresse toi et fonce droit tu prendra ce qu il y aura !! des pains et des mains !! du vent du parfum

terminer mes études à Médine .. si y avait pas ca .. j y aurai presque cru .. mais tu ne sais donc pas que les gens de Médine sont un peu comme les gens de Fes .. un peu bizarre .. la bas tu terminera pas tes etudes .. tu commencera autre chose ..

Allah te facilite le tout,

oué bon quand meme y a des limite ... faut pas demander aussi l impossible .... j ai pas le souvenir qu il soit magicien ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ou alors c est pas un hotel .. t etait juste le ptit gars devant cette veille baraque à frite ou vie une cyborg à moitié déglingué
une génération out .. sans mise a jour rien nadou .. y a meme pas de manuel d instruction .. c est demerdtoi.com ..
mais qui nous a ***** une génération pareil ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est ça .. c’était toi le ptio devant .. le ptit qui hurlait tout le temps
et qui avec le temps à remplacé tous ces cris par des .. soupirs
maintenant il s"ennui ... il ne crie plus .. il attend ..
que la lune revienne
le troubler .. il attend que cet océan renaisse en lui
.. patience


je ferai une super psy !! j en accoucherai des âmes ..
et de mon ventre une apothéose inonderai le cosmos
des embryons d étoiles éjecté dans toutes les direction
!!j envahirai l espace et le temps !! je serai plus puissante que tous vos dieux réunis !!

vous avez compris !!
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui la vie, la vraie.

dejà la t a tout faux .. y a pas de vrai ou de fausse vie .. y a des gens enfermé dans leur bulle et d autre qui prennent le temps de regarder à coté .. et meme si il se trompe .. font au moins l effort de .. comme si l autre a coté n etait pas qu un simple voisin mais un peu plus .. et paradoxellement tu vois .. la vrai vie commence quand tu réalise que celui à coté c est la condition meme de la notion de verité ... oula .. il est ou l autre spinoziste ?? hey joséphine t es ou chui en train de te cozé ??
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nous rappellons pour les Auditeurs que ce topic à pour but de rompre l Ennui .. si végétal pour certain ..
le spectacle qui a lieu en ce moment vous est offert par les resto burgershoes
si l ennui pouvait se manger .. il irait chez BurgerShoes .. votre chaine préféré !!

 
Encore une fois, tout depend de ton angle de vision.
Cette bulle qui enveloppe ton cerveau depuis si longtemps, te donne l'impression que ce sont les autres derriere qui sont enfermés..
Cela dit, Les deux vies sont vraies, ok.
mais l'une etant ephemere et l'autre eternelle, on peut considerer que la premiere est insignifiante.
Tt comme le sont les 4m20 de profondeur de mon sous sol face au 150 000 000 km qui separe mon rdc du soleil.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
que la premiere est insignifiante.


c'est sans espoir ..
ici Git Muahdib ..
l homme qui maudissait le présent .. ce bien si précieux ! notre vie ici présent n est pas si insignifiante que tu crois .. c est ici que se forge une clef .. elle n est pas insignifiante elle est primordial
tu ne comprend rien . !!! tu ne veux pas voir .. enfermé dans des phrases tout simple .. deja construite et qui ne nous apprenne rien sinon que nous somme capable d avoir un ego démesuré !!
 
Alors contente toi du present et reste ds ta ptite bulle ..la mienne contient le present, et plus.. tu comprends rien, mais en plus elle est plus grosse et ne cesse de prendre de l'ampleur.
 
l Islam tu en trouvera le sens dans le mot liberté et pas dans ton agenda pour Arcachon .. ha nan Chinon .. pardon .. mais qu est ce que tu a mangé mon pauvre ami pour etre aussi déprimant ..
c est pas un plan de vie c est juste le destin tragique d une jeune junkie qui a cru si fort en l amour qu il s'en ai jamais remis ..
ressaisi toi un peu !!
redresse toi et fonce droit tu prendra ce qu il y aura !! des pains et des mains !! du vent du parfum

terminer mes études à Médine .. si y avait pas ca .. j y aurai presque cru .. mais tu ne sais donc pas que les gens de Médine sont un peu comme les gens de Fes .. un peu bizarre .. la bas tu terminera pas tes etudes .. tu commencera autre chose ..



oué bon quand meme y a des limite ... faut pas demander aussi l impossible .... j ai pas le souvenir qu il soit magicien ..
Les plus grands saints ont eux aussi connu leurs moments de perdition dans leur vie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à étudier l'islam.
Les Anges recouvrent de leurs ailes les assemblées de croyants qui se réunissent pour évoquer Dieu.
Et au contraire - et avec la bonne intention - tu en ressors grandi.

Tu parles de liberté mais je n'ai que faire de cette liberté si je ne trouve pas la paix.
La paix c'est primordial pour moi.

Tu es contre le mariage aussi? Et les enfants? Réveille toi taka tu vas finir vieille fille, avec deux dents, une pour mâcher ta viande et une autre pour te rappeler que toi aussi tu étais jeune mais que tu as préféré la "liberté" à la LIBÉRATION :ange:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
t a que ca dans le barillet mon ptit minou ?? t a du morfler pour avoir un imaginaire aussi pauvre ..

je vais t expliquer .. .. tu parle d étudier l islam comme d autre un master en commerce .. je vais étudier ci puis j irai là .. et je me marierai .. l agenda d une gorille aux déclin de son existence .. ni homme ni animal il est juste une chimère
entre dans l Islam et c est seulement que tu saura de quel agenda tu a besoin pour ne plus etre cet humain si triste qu il s ennui à mourir dans sa ptite tête si fragile qu un simple .. oublie
peut lui être fatal
 
t a que ca dans le barillet mon ptit minou ?? t a du morfler pour avoir un imaginaire aussi pauvre ..

je vais t expliquer .. .. tu parle d étudier l islam comme d autre un master en commerce .. je vais étudier ci puis j irai là .. et je me marierai .. l agenda d une gorille aux déclin de son existence .. ni homme ni animal il est juste une chimère
entre dans l Islam et c est seulement que tu saura de quel agenda tu a besoin pour ne plus etre cet humain si triste qu il s ennui à mourir dans sa ptite tête si fragile qu un simple .. oublie
peut lui être fatal
Mais l'islam j'y suis depuis que j'ai 12 ans, qu'est-ce que tu me racontes? Je ne t'ai pas attendu pour savoir si j'allais étudier ou pas, j'ai toujours voulu le faire.
Et puis s'ennuyer ce n'est pas être triste. Révise tes cours d'astrologie.
 
Haut