L'énorme mensonge sur la falsification de la Bible et la Torah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
falaq signifie l'aube... Pas besoin de Ibn Abbas, vu que c'est un mot en arabe classique connu de tout les prof d'arabe du monde :rolleye:

Faux! C'est Ibn Abbas qui te l'explique! La langue a ensuite suivi cette évolution. Ce sont des choses qui arrivent lorsque la religion prend une part importante dans la culture.

Ne me dis pas que tu te bases sur l'arabe actuel pour définir les termes coraniques! :D

Ma traduction dit "the evil of the darkening night as it comes with is darkness (or the moon as it sets or goes away)"

Spéculations, spéculations et rien d'autres...... Abu Hurayra, lui, le comprend autrement. En effet, ça veut dire selon lui "quand le soleil se lève". Pire encore.... D'autres comme Ibn Zayd pensent que ça a un rapport avec la lune. :eek: Vive votre précision ainsi que vos raisonnement très rigoureux!

Ce qui est drôle dans tout cela cher Mohtaha, c'est que vous reprochez à vos opposants de faire des conclusions trop hâtifs ou encore de ne pas être très précis. Cependant vous acceptez sans rechigner ce qui a été dit ci-dessus.

C'est un verset prêtant à équivoque, les avis sont différents à propos de ce verset (concernant une interprétation littérale ou interprétative).

Et je ne vois pas le rapport avec le fait que le Coran contredit la Torah dans plusieurs choses et ce directement.. d'ou le fait que cette "Torah" ne peut pas être celle que Yahya ou Jesus tenait entre ses mains.

Si c'est la "version stabilisée" qui existait 600 ans avant la naissance de Muhammad et qui est comme par hasard la même aujourd'hui.... La version de la Torah que connaissait Muhammad est la même qu'aujourd'hui. En effet depuis (au moins) la version stabilisée, les "sofrims" se sont tenus à la recopier à l'identique. Il faut que tu examines les règles (traditions pré et post-Muhammadien) concernant ces copies. Et d'ailleurs, les rabbins s'interdisent de réciter (on impose la lecture) les passages de la Torah de peur de changer par inadvertance ne serait-ce une lettre, un son ou encore d'oublier un mot.

Pour info, le mot utilisé en hébreu c'est "sha-bath". Donc après avoir "vu" Son travail, Dieu a fait "sha-bath" = n'a rien fait (au 7ème jour). Le repos n'est qu'une interprétation. En effet, le jour du shabat ("sabt" en arabe) les Juifs s'obligent à ne rien faire et pas forcément à se reposer. Vois-tu la nuance?

Il fait parti de l'Ancien Testament... il est censé, si l'on croit les sources bibliques, avoir été écrit par Ezechiel lui même (qui est prophète de Dieu)...

Le problème est plus fondamental qu'on pense.

Si la Torah a été falsifiée, alors le Coran est dans l'erreur.

Parce que justement le Coran se réfère et cite abondamment la Torah. Pire, il recommande aux juifs et chrétiens de suivre leur Livres.
Et en même temps, il affirmerait que ces Livres sont falsifiés. Alors le Coran ferait sciemment exprès pour égarer les chrétiens et les juifs?
Dieu ne ferait jamais cela.
Et rien ne démontre que Dieu aurait eu ce genre de comportement dans le passé. Au contraire, il a prévenu à maintes reprises avant de sévir.
Alors le problème se retrouve ailleurs. Soit que les traductions du Coran sont fausses, soit les traductions de la Torah sont fausses.
Soit l'interprétation qu'on en fait du Coran ou de la Torah sont fausses.
C'est pareil pour la Bible.
Sauf qu'en ce qui concerne les "évangiles", les textes écrits retrouvés sont très proches chronologiquement de la vie de Yeshoua (entre 30 et 70 ans). Même le Coran n'a pas été écrit "officiellement" plus rapidement que ça.

On va m'objecter que le Coran a été consigné par écrit sur n'importe quoi? Oui, mais pourquoi alors Uthman a jugé nécessaire de publier une version "officielle" et de supprimer tous les autres écrits (et les personnes qui les propagaient) ?
Il devait nécessairement y avoir des textes ou des récitations "séditieuses".
Uthman a-t-il conservé les bonnes versions? C'est un humain après tout.

Ce qui est drôle avec les musulmans, c'est que si quelqu'un ose dire que le Coran a été falsifié, il est traité d'islamophobe, d'ignorant, etc. Or, eux ne se gênent pas d'affirmer sans preuve que la Torah et l'Évangile ont été falsifié.

Voici quelques versets du Coran où Mahomet demande aux juifs et aux chrétiens de lire la Torah et l'Évangile:

Pire encore!

Encore pire!

Question: Quest-ce que Mahomet a entre les mains? Réponse : La torah.

Y en a d'autres.

Bravo! Tres bonne constatation.

Ce qui est drôle avec les musulmans, c'est que si quelqu'un ose dire que le Coran a été falsifié, il est traité d'islamophobe, d'ignorant, etc. Or, eux ne se gênent pas d'affirmer sans preuve que la Torah et l'Évangile ont été falsifié.

Voici quelques versets du Coran où Mahomet demande aux juifs et aux chrétiens de lire la Torah et l'Évangile:
Question: Quest-ce que Mahomet a entre les mains? Réponse : La torah.

Y en a d'autres.
Bravo! Tres bonne constatation.
oui il demande aux juifs et aux chrétiens de lire la Torah et l'Évangile est non ils ne demande pas aux musulmans de lire la Torah et l'Évangile....:rolleyes:

Comment traduis-tu "falaq" de la sourate "al-falaq" (une des plus petite du Coran)?
C'est grâce à Ibn Abbas que tu le fais!
De même que pour le verset de la même sourate: "wa min sharri ghassiqin iza waqab". Que veut dire la partie soulignée de ce verset?
Une dernière question:
Que veut dire selon toi "istawa 3ala al3arshi"? Ce que Dieu était sensé faire au septième jour dans le coran.

Salam,

FALAQ: La ligne de division/La zone de coupure ou de division
La création est la total et complète transformation d'une chose en quelque chose de complètement différent. Le AVANT et le APRES.
Cette zone entre ces 2 transformations est EL FALAQ. Et RABBU EL FALAQ est le Dieu du AVANT ET DU APRES, celui qui a authorité sur TOUT.
Donc Dieu de la Creation

"wa min sharri ghassiqin iza waqab"
contre l'obscurité = obscurité issu de la création, absence de lumière sachant que Dieu est la Lumière

ici c aussi interressant وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

wa min charri nefafati fil 'ouqadi (non ce ne sont pas les sorcieres)
contre ceux qui envenime les affaires/situations
en référence aussi aux créatures de Dieu (les hommes) qui envenime les situations/affaires entre les humains

wa salam

Tu devrais relire les définitions que tu donne aux épithètes que tu utilise à mon sujet. D'ailleurs, ça ressemble drôlement à des attaques personnelles, alors que t'es pas foutu de trouver des citations appropriées.
tu divague mon cher quebecois mais si tu est sure que tu est visé par mes ecrits c'est toi qui te connais mieux
Si je suis en "perdition", prouves-le moi. Sinon, cesses tes attaques mesquines, car c'est ta crédibilité qui en souffre.
1)le, jour ou tu a pris dieu comme divinite et tu l'adore c'est bien fais mais sans etiquettes il te prendra pas en charge
2)tu te contredis toi meme en nous disant que tu adore dieu mais tu rejete toute religion et en nous citantant tantot le coran tantot la bible et en nous accusant
-de ne pas savoir l'interpretation du coran ,
-de menteurs
ne vois tu pas que L’apprentissage de la politesse fait partie de ce qui relève de l’éducation .Celle-ci à un certain âge porte atteinte au fantasme de puissance de l’etre humain.Par conséquent cet apprentissage doit se faire sans autoritaire.

tu divague mon cher quebecois mais si tu est sure que tu est visé par mes ecrits c'est toi qui te connais mieux

Curieusement, dans le contexte, on constate que c'est une réponse à une de mes interventions. sauf que évidemment, tu n'as pas eu le courage de le dire nommément.

1)le, jour ou tu a pris dieu comme divinite et tu l'adore c'est bien fais mais sans etiquettes il te prendra pas en charge

C'est toi qui le dit et ça rejoint ton post où tu parlais de renégats ;)

Dieu veut la soumission à Lui selon ces règles.
Pas selon les règles d'un groupe de gens "compétents" à décider ce qui est bien ou pas.

2)tu te contredis toi meme en nous disant que tu adore dieu mais tu rejete toute religion et en nous citantant tantot le coran tantot la bible et en nous accusant
-de ne pas savoir l'interpretation du coran ,
-de menteurs
ne vois tu pas que L’apprentissage de la politesse fait partie de ce qui relève de l’éducation .Celle-ci à un certain âge porte atteinte au fantasme de puissance de l’etre humain.Par conséquent cet apprentissage doit se faire sans autoritaire.

Justement, je crois en Dieu, mais contrairement au qualificatif de déiste ou de renégat que tu m'affuble, ma foi n'est pas aléatoire ni superficielle.
Dieu a donné des Messages aux hommes et je les utilise pour tenter me rapprocher le plus possible de l'Idéal que Dieu nous commande.
La Bible et le Coran sont tous deux des Livres contenant le Message de Dieu.
Il est donc normal que je m'y réfère.

ton intervention démagogique est inexacte: je n'accuse pas tout le monde de mentir. Loin de là. Mais quand je vois une interprétation ou pire, une affirmation gratuite qui contredit le Coran, je ne me gène pas pour le dire.
Et tu remarqueras que je n'utilise pas souvent les citations de la Bible à moins que ça concerne évidemment la Bible, et même dans ce cas, j'utilise régulièrement le Coran.

Maintenant, si tu dis que je me trompe quand je cite le Coran, corriges-moi eet traites-moi de menteur si tu veux, mais tu auras intérêt à ne pas te tromper. Si j'ai tort, il me fera plaisir, contrairement à plusieurs, de reconnaitre mes erreurs. Parce que je ne cherche pas à avoir raison, mais
à connaitre la Vérité.
Parce que la Vérité est plus importante que l'orgueil ou la religion.
La Vérité rapproche de Dieu.
Sur bladi, j'ai vraiment l'impression de m'être rapproché de Dieu. Ce n'est pas une question d'Islam, ce n'est pas une question de christianisme, c'est une question de spiritualité.
Quoi que je lise, ça m'aide dans ma foi, soit pour réfuter, soit pour apprendre, soit pour corriger, soit pour partager.

Alors les insultes, les sous-entendus et les mesquineries m'atteignent autant que la bave de crapaud n'atteint la blanche colombe lol!
:D
Note: je ne me compare pas à la blanche colombe, c'est juste une image que je souhaite humoristique!

Maintenant, peut-on parler sérieusement?

ben oui, et on constate qu'effectivement, le peuple d'Israël a subi beaucoup de malheurs. Discrimination, expatriation, persécutions extermination et j'en passe.
Mais ce n'est pas le cas des musulmans et manifestement des chrétiens..
Jésus ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie,
la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait?
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont t ils chrétiens?
- les musulmans sont t ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
tant de question qui nous laissent perplexe
le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

Jésus ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie,
la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait?
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont t ils chrétiens?
- les musulmans sont t ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
tant de question qui nous laissent perplexe
le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

Curieusement, tu reprend les mêmes questions que dans un autre post.

je te suggère de le relire et de voir les réponses. mais tu ne les accepteras pas évidemment et tu reposeras encore les mêmes questions. :D

Je sais que les chrétiens dérangent énormément certains musulmans. Je me demande pourquoi. Mis à part les croisades et l'invasion de l'Espagne par les Maures, tout ça c'es de l'histoire ancienne.
tu veux vraiment raviver les guerres de religions?

Salam,

FALAQ: La ligne de division/La zone de coupure ou de division
La création est la total et complète transformation d'une chose en quelque chose de complètement différent. Le AVANT et le APRES.
Cette zone entre ces 2 transformations est EL FALAQ. Et RABBU EL FALAQ est le Dieu du AVANT ET DU APRES, celui qui a authorité sur TOUT.
Donc Dieu de la Creation

"wa min sharri ghassiqin iza waqab"
contre l'obscurité = obscurité issu de la création, absence de lumière sachant que Dieu est la Lumière

ici c aussi interressant وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

wa min charri nefafati fil 'ouqadi (non ce ne sont pas les sorcieres)
contre ceux qui envenime les affaires/situations
en référence aussi aux créatures de Dieu (les hommes) qui envenime les situations/affaires entre les humains

wa salam

Mon taha ne repond plus ?

Sourate 2
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
IL est clair que ce Message s'adresse aux juifs (aux musulmans aussi? je l'ignore).
Ô enfants d'Israël, englobe les enfants d'Israël, les Juifs ne son que une parti de sa de sa descendance ?

yahoud = juifs en arabe vient de yahdi = guider.

Donc les juifs = les guidés.

C'était ça la question ?
non on est sur le verset 40 de la Sūrat Al-Baqarah

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
yahoud = juifs oui , yahdi = guider oui

Donc les juifs = les guidés. non c'est dieu qu'il guide qu'il veux !

Qulnā Ahbiţū Minhā Jamī`āan Fa'immā Ya'tiyannakum Minnī Hudáan Faman Tabi`a Hudāya Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

[2.38] - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

c'est se mot qui est "Hudāyn"guidés avis perso

Je vous raconte une histoire personnelle.

Une fois sur le chemin de mon université. J'étais assis dans le Tramway...

Je vois une dame, chrétienne, sortir la bible avec un crayon.

Elle a commencé à lire et à faire des annotations, surligner, souligner, (rayer)...

J'ai vraiment rire, parce que j'ai commencé à me dire "elle est entrain d'apporter quelques

modifications personnelles pour adapter cette religion à son mode de vie ...".

Elle a commencé à lire et à faire des annotations, surligner, souligner, (rayer)...

J'ai vraiment rire, parce que j'ai commencé à me dire "elle est entrain d'apporter quelques

Au moins elle, elle lit la bible et ne se contente pas uniquement de la réciter. :D

non elle note des passage pour pouvoir se repérai j'ai eux l'occasion de voire cela !

Évidemment, ce n'était pas pour annoter, commenter, incrire une pensée appropriée au assage qu'elle lisait.

Il faut absolument que ce soit une chose négative qui te conforte dans ce qu'on t'a dit, que ce soi vrai ou pas.

Yahoud ont déjà été guidé dans le passé, mais l'origine de Yahoud ( de l'appellation) viens d'où ?

les enfants d'Israël son devenu Yahoud ? (je m'étaie jamais pose la question)

C'est un de nos prophètes!

Cherche 'Le prophète Houd en Islam'

Je pense que les Juifs, biens que méchants, beaucoup de choses en commun avec les arabes. Ils descendent tout les deux de Abraham par exemple.

Ils sont tous les deux des sémites... Quand j'entends qu'un arabe est anti-sémites, cela me fait vraiment rire :)

C'est un de nos prophètes!

Cherche 'Le prophète Houd en Islam'

Je pense que les Juifs, biens que méchants, beaucoup de choses en commun avec les arabes. Ils descendent tout les deux de Abraham par exemple.

Ils sont tous les deux des sémites... Quand j'entends qu'un arabe est anti-sémites, cela me fait vraiment rire :)

les juifs sont méchants?

vraiment?

tu peux me faire la preuve que les juifs sont méchants?

après ce sera les chrétiens qui seront méchants? puis les bouddhistes?

n'importe quoi ! de la diffamation

C'est bien connu, voyons...

Nous (Arabes) sont les "bons sémites" et eux, les méchants! :D

ouais... mais entretemps, ça fait mal paraitre les arabes. l'avis de quelques uns se répercute en Occident et ça fait mauvaise presse aux arabes.

On ne parle jamais des juifs anti-Israël. Ils sont pourtant existants. Ils doivent être méchants eux aussi, car ils sont juifs :D

ouais... mais entretemps, ça fait mal paraitre les arabes. l'avis de quelques uns se répercute en Occident et ça fait mauvaise presse aux arabes.

On ne parle jamais des juifs anti-Israël. Ils sont pourtant existants. Ils doivent être méchants eux aussi, car ils sont juifs :D
Oui ils sont méchants, selon le point de vue des juifs des colonies... ;)

Je pense que la haine des juifs est en rapport avec le conflit israélo-palestinien. Avant cela, les Arabes n'avaient pas d'animosité particulière envers les Juifs, pas plus que les Chrétiens. :D

Mais tu as raison, il n'y a pas à faire de généralisation!

Sinon les Arabes paraissent déjà très sales aux yeux du monde. Les films américains ont beaucoup contribué à cela. D'ailleurs, il y a un reportage intéressant à ce sujet:

Partie 1:

[dm]x8rkn2[/dm]

Partie 2:

[dm]x8rksv[/dm]

Partie 3:

[dm]x8rky7[/dm]

Retour