L'entente pendant le ramadan

Bonjour les filles,
Je voudrais savoir si pendant le ramadan , vous vous entendez bien avec votre mari? Y-a t-il plus de tension entre vous pendant ce mois sacrée?
Vos réponses vont m'aider à y voir plus clair.
C'est grave, car je sais que c'est un mois de paix. Merci
 
Ah merci de votre solicitude, vraiment ca me touche beaucoup. Je ne demande pas à etre interressante, je recherche des réponses à mes questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec mon mari on attend pas le ramadan pr s'engueuler, on fait ça tte l'année mais c'est pr mieux se réconcilier (enfin on dit ça pr se consoler)-
 
Merci quand même les filles.
J'ai l'impression d'être la seule sur cette planète!
Toute l'année, on s'entend à merveille, c super. Et quand vient le ramadan, j'en arrive parfois à le detester!
Plus les années passent, plus nos disputes vont loin, on est au bord de la rupture.
J'avoue que ça me fait très peur, je ne sais plus du tout comment agir, ni quoi faire. Je me dit, que la solution pour que notre couple tienne, serait que l'on ne passe pas le ramadan ensemble. C'est triste, je sais, mais quoi faire d'autre?
 

Scorfano

En mode super débordé
samira95 à dit:
Merci quand même les filles.
J'ai l'impression d'être la seule sur cette planète!
Toute l'année, on s'entend à merveille, c super. Et quand vient le ramadan, j'en arrive parfois à le detester!
Plus les années passent, plus nos disputes vont loin, on est au bord de la rupture.
J'avoue que ça me fait très peur, je ne sais plus du tout comment agir, ni quoi faire. Je me dit, que la solution pour que notre couple tienne, serait que l'on ne passe pas le ramadan ensemble. C'est triste, je sais, mais quoi faire d'autre?
Essayer d'en parler pour trouver où est le problème.
 
Bonjour
je suis nouvelle, je suis française mariée à un marocain, et il est vrai qu'il y a plus de tensions entre nous pendant le mois de ramadan....cela dure depuis 8 ans que nous sommes ensemble, la première année s'est bien passée, mais depuis .oufffffffffffffffffffffffff, c'est difficile, je pense que le jeune pour lui est difficile, j'aimerais l'aider mais comme je ne sais pas comment ... alors je supporte et j'attends que ça passe
 
samira95 à dit:
Toute l'année, on s'entend à merveille, c super. Et quand vient le ramadan, j'en arrive parfois à le detester!
Plus les années passent, plus nos disputes vont loin, on est au bord de la rupture.
Vous vous disputez à quels sujets en particulier ?
Normalement ça doit être le contraire, pendant le Ramadan vous devriez moins vous disputer justement.
 
pfff en ce qui me concerne tout y passe ... c'est une espèce d'ambiance, il est hyper agressif, ne s'interesse pas à moi... mm pas il me regarde
je sais que tout ce qui est sexuel est à oublier la journée, mais bon je suis pas en train de me trémousser les fesses devant lui toute la journée
:)
 
laurence12 à dit:
je sais que tout ce qui est sexuel est à oublier la journée, mais bon je suis pas en train de me trémousser les fesses devant lui toute la journée
:)
lool
Si ça fait huit ans que ça dure, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Le Ramadan devrait être un moment où les couples se pardonnent et ne se chamaillent pas mais s'il a un stress particulier à cette période, il faut voir quelles en sont les causes. Est-ce qu'il doit renoncer à quelque chose auquel il tient particulièrement à cette période (genre cigarette etc.?).
Pour le sexe rien ne vous empêche de le faire la nuit ce n'est pas interdit.
 
lol
t'inquietes pas ... le soir et la nuitil est beaucoup plus joyeux ....:)
en fait j'ai un peu l'impression autour de moi que ce n'est pas une période attendue avec enthousiasme par mon entourage musulman ... ca fait bizarre vu de l'"extérieur"... quant à le faire en effet je pense que ca devrait etre une période attendue, de pardon, de comprhénsion .... et dans la réalité j'ai l'impression que c'est beaucoup une péride de frustrations diverses et donc d'enervement parce que (enfin ils sont tous assez jeunes c'est peut etre pour ca) ca semble etre une pénitence, une obligation un peu chiante en smmme
enfin tout le monde ne le vit pas pareil visiblement heuruesement!!!
 
Laurence, je te remercie de ton témoingnage. Je ne dis pas que tes disputes me réjouissent, mais au moins, je sai ke je suis pas seule à vivre ca.
Oui, en effet, il fume, et je comprend très bien que c'est dur. Mais, j'ai du mal à accepter certaines paroles qui font très mal. Je suis quelqu'un de très sensible, et quand j'essaye de lui parler, il m'évite. Je pense que ca va trop loin, je suis fatigué de tout ca, et je sais pas comment me sortir de ce cauchemar
 
samira95 à dit:
Laurence, je te remercie de ton témoingnage. Je ne dis pas que tes disputes me réjouissent, mais au moins, je sai ke je suis pas seule à vivre ca.
Oui, en effet, il fume, et je comprend très bien que c'est dur. Mais, j'ai du mal à accepter certaines paroles qui font très mal. Je suis quelqu'un de très sensible, et quand j'essaye de lui parler, il m'évite. Je pense que ca va trop loin, je suis fatigué de tout ca, et je sais pas comment me sortir de ce cauchemar

S'il fume c'est normal qu'il se comporte comme ca. Tu devrais essayer de l'eviter.
 
Horizons à dit:
S'il fume c'est normal qu'il se comporte comme ca. Tu devrais essayer de l'eviter.
C'est pas évident d'éviter son mari dans un 3 pièces. Lui, m'évite, et j'en souffre. Il n'est jamais là, sauf pour dormir. Meme pour manger, il ne mange plus ici!
 
samira95 à dit:
C'est pas évident d'éviter son mari dans un 3 pièces. Lui, m'évite, et j'en souffre. Il n'est jamais là, sauf pour dormir. Meme pour manger, il ne mange plus ici!

La personne que je connais et qui fumais pendant des annees etait insupportable juste durant la journee, le soir ca allait mieux apres avoir eu sa dose de nicotine :(
 
si ça peut te consoler le mien ne fume pas et pourtant on a droit à la grosse engueulade à chaque ramadan!
La seule chose de positif c'est qu'au fil des ans le nombre de jours où on se fait la tête diminue...
 
samira95 à dit:
C'est pas évident d'éviter son mari dans un 3 pièces. Lui, m'évite, et j'en souffre. Il n'est jamais là, sauf pour dormir. Meme pour manger, il ne mange plus ici!

Avant le mois de ramadan il était comment avec toi?

Je trouve son comportement bizarre!!

patience khti
 
soumekki à dit:
si ça peut te consoler le mien ne fume pas et pourtant on a droit à la grosse engueulade à chaque ramadan!
La seule chose de positif c'est qu'au fil des ans le nombre de jours où on se fait la tête diminue...
Tu as de la chance, nous c'est plutôt le contraire, plus les années passent, plus il y a des disputes!
 
samira95 à dit:
Tu as de la chance, nous c'est plutôt le contraire, plus les années passent, plus il y a des disputes!

Le divorce est à mon avis, la seule solutiion.

De plus, il ne faut pas avoir peur du divorce. Le divorce n'est pas une fatalité!
 
tu dis un peu n'importe quoi là.
On est un couple, uni et soudé, mais il vrai que pendant le ramadan , il ya beaucoup de tension.
Le divorce n'est aps la solution a tout, et je n'en ai pas peur, je te rassure
 
Faut oublier le divorce et essayer de trouver des solutions au problème,
tu m'as pas répondu samira, il était comment avec toi avant le mois de ramadan?
 
samira95 à dit:
Laurence, je te remercie de ton témoingnage. Je ne dis pas que tes disputes me réjouissent, mais au moins, je sai ke je suis pas seule à vivre ca.
Oui, en effet, il fume, et je comprend très bien que c'est dur. Mais, j'ai du mal à accepter certaines paroles qui font très mal. Je suis quelqu'un de très sensible, et quand j'essaye de lui parler, il m'évite. Je pense que ca va trop loin, je suis fatigué de tout ca, et je sais pas comment me sortir de ce cauchemar


ramadan n'est pas une excuse .C'est franchement dommage d'en arriver à s'enerver car on est à jeune ,le but de ramadan est le contraire c'est se separer de ce genre de besoin (fumer ,boire ,manger et autres plaisirs) dans un climat plein de quietude et de serenité .S'il n'y a plus de quietude ni serenité voir qu'elle est superieure en dehors de ramadan ,alors dans ce cas point de besoin de faire ramadan car le message n'est pas compris .


Rappelle lui que ramadan est cela et que s'il en vient à s'enerver à se tremousser les nerfs car il est en manque alors mieux vaut pour lui de ne pas le faire .Surtout au vu du climat qu'il y instaure par son enervement..


S'il continue dans sa colere et faire regner son climat et bien faudra envisager d'autre solution .
 
ilham2006 à dit:
Faut oublier le divorce et essayer de trouver des solutions au problème,
tu m'as pas répondu samira, il était comment avec toi avant le mois de ramadan?
Dsl, j'ai pa vu ton message! je te rassure, je n'y pense pas du tout
j'aime bien trp mon mari pour y penser. Avant le ramadan, il étai comme d'habitude, câlin, tendre, gentil, serviable. La seule chose ke g trouvé différente
c ke depui notre retour des vacances (au Maroc), il sortai beaucoup trop, il étai constament avec ses copains, et j'avoue que ca me plai pas trop, surtout que ses copains n'ont pas d efemme, et lui si, en plus de 3 enfants, et on a besoin de lui.
Mais sinon, il est adorable en temps général, et je sais que chaque Ramadan avec lui, c "au secours", mais là cette année, je sais pas, je supporte moins ses mauvaises paroles. Tu comprends ce que je veux dire?!
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Faut surtout pas penser au divorce ! d'après ce que tu as dis, on voit que vous formez un couple solide et que ton mari n'est pas si mauvais que ça. Dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer et puis tant qu'il n'ya pas de manque de respect, les choses s'arrangenront ! Courage ;)
 
zouzoubida à dit:
Faut surtout pas penser au divorce ! d'après ce que tu as dis, on voit que vous formez un couple solide et que ton mari n'est pas si mauvais que ça. Dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer et puis tant qu'il n'ya pas de manque de respect, les choses s'arrangenront ! Courage ;)
Non, je te rassure, je n'y pense pas
il est tout pour moi ici. Et je sais ke memes i parfois c dur, un bel avenir nous atten. C'est juste un petit coup d eblues, et j'avais besoin de vider un peu mon sac.
C'est gentil à toi
 
En tout cas je te conseille d'être patiente et peut être qu'un c'est lui qui viendra s'excuser de son attitude, si tu est sa femme et que vous avez 3 enfants c'est qu'il t'aime et tient à toi. Fait des dou3a avec ALLAH les choses s'arrangeront.
 
c gentil, et si tu veux tout savoir, ca s'arrange un peu, et je me sens déjà un peu mieux. Qu'il m'aime, ca c sur, je le sai, il le di pas, mai me le montre tous les jours, (sauf pendant le ramadan, on est les meilleurs ennemis
 
je peux à la rigueur comprendre les gens qui fument ou qui boivent beaucoup de café noir mais les autres ne me dites pas que la faim peut rendre les egns insuportables. moi mon mari a un caractère difficile et avec ramadan il devient plus difficile, rien ne lui plait , si je prépare lhrira il veut la soupe, si je lui présenbte cette dernière il dit c ramadan et ramadan pour moi = hrira, si je pose le diner juste après le ftour ( l'habitude chez nous) il me dit tu crois que je suis un ghoul et qd il revient de la mosquée il rale parcequ'il se sentait trop lours, alors je laisse le diner pour après ( cet après qui ne vient jamais) il dort et au shour il ne peut manger que du lait et des dattes. le jour d'après il rale toute la journée parcequ'il n'a pas mangé la veille.
Et chaque année à l'arrivée de ramadan c la même chose, mnt je fais ce que je prépare selon le gout de ma fille qui vient de commencer à jeuner. Il rale moins qd je lui dis je fais ça pour la fille, toi tu es assez mûr pour savoir ce que tu veux. Ce qui est bizarre c que moi en Ramadan je n'ai plus la force ni de parler ni de discuter, je suis toujours de bonne humeur. Cette année je suis bien avec mes enfants car mon mari est en déplacement pour la première moitié du Ramadan . la semaine prochaine "ghayabda nguir" !!!lol
 
tu es comme moi ma pauvre, finalement, on devrait se réunir entre femme pendant le ramadan et les laisser se débrouiller. Je suis sur, ke le mois sacré, se passerai super bien. Lol
 
samira95 à dit:
tu es comme moi ma pauvre, finalement, on devrait se réunir entre femme pendant le ramadan et les laisser se débrouiller. Je suis sur, ke le mois sacré, se passerai super bien. Lol
quand il rale je réponds pas et après qd il vient s'excuser ( un de ces jours) je lui dit que je ne suis pas fachée car " kayn9ass 3liya dnoub" ce qui le rend encore plus agaçant et me dit qu'en restant muette je suis plus méchante que lui. Et maintes fois il me dit comment tu fais pour rester calme alors que je bouilles, je réponds j'ai appris à me controler grace a toi et à ton enervement pour un oui et pour un non et c pour celà qu'on est tjs ensemble. Mon mari a un bon coeur mais il est très nerveux et n'arrive pas a se controler et il est raleur , moi je suis très patiente mais pas très bon coeur ( cad je n'oublie jamais le mal qu'on me fait)
 
le mien aussi a tout plein de qualité, mais il est très râleur; d'ailleurs j'ai appris à vivre avec ça. Mais il y a des mots de trop parfois, et ça fait mal, et on pleure, etc...
 
Sur ce, je te dis onne nuit, je tombe de fatigue, à bientôt et merci pour ton témoingage, tes mp, seront les bienvenus et j'y repondrais. Bon ramadan
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
samira95 à dit:
Non, je te rassure, je n'y pense pas
il est tout pour moi ici. Et je sais ke memes i parfois c dur, un bel avenir nous atten. C'est juste un petit coup d eblues, et j'avais besoin de vider un peu mon sac.
C'est gentil à toi

ya pas de koi ! jte comprends et puis c vrai que parfois on peut en arriver a hair la personne qu'on aime, mais ce sentiment ne dure jamais bien longtemps.
Longue vie à votre couple :D
 
Haut