L'entente pendant le ramadan

Salam
Je suis une française convertie mariee avec un Algérien qui est en France depuis seulement quelques années. Tous les ramadans ont été un enfer sur terre. Il est désagréable, méchant, il m évite et ne me supporte pas, se réveille juste avant le ftour et se met les pieds sous la table. Je suis arrivée à un stade où j appréhende l arrivée de Ramadan chaque an car je sais ce qu'il m attend. Je passe réellement le mois seul et même le nuit car il vit la nuit et dort le jour. Ma famille n étant pas musulmane j ai personne autour de moi. Je peux vous dire que c'est difficile psychologiquement et je souffre d autant plus. J aimerai qu il passe ramadan avec sa famille au bled pour ne pas avoir à supporter ce climat avec lui .... Désolée d être aussi négative...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam
Je suis une française convertie mariee avec un Algérien qui est en France depuis seulement quelques années. Tous les ramadans ont été un enfer sur terre. Il est désagréable, méchant, il m évite et ne me supporte pas, se réveille juste avant le ftour et se met les pieds sous la table. Je suis arrivée à un stade où j appréhende l arrivée de Ramadan chaque an car je sais ce qu'il m attend. Je passe réellement le mois seul et même le nuit car il vit la nuit et dort le jour. Ma famille n étant pas musulmane j ai personne autour de moi. Je peux vous dire que c'est difficile psychologiquement et je souffre d autant plus. J aimerai qu il passe ramadan avec sa famille au bled pour ne pas avoir à supporter ce climat avec lui .... Désolée d être aussi négative...
Slm, rassures toi c' est normal :D :D , l' effet du Ramadan sur certains est à l envers... Quand beaucoup s' adoucissent à cause de l' organisme qui tourne au ralenti.. Certains deviennent invivables.. Souvent les accros au café, cigarettes etc... Il faut les éviter ou même leur parler.. Ils se froissent et deviennent très succesptible comme des enfants de 5 ans qui manquent de sommeil :D :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
😂 😂 c'est pas ça qui va la rassuré mesquina
Mais si, :D :D rien que le fait de savoir que c' est un état bien connu des Maghrébins et que beaucoup partagent les mêmes galères c' est bien... Personnellement le Ramadan me rends très très calme, en fait je suis Stone :D :D Alors quand je retombe sur ces cas je préfère en rigoler.. Et je sais que quoi qu'ils disent après un bon café ou une cigarette ils reviennent en s' excusant :D :D
 
S

Soomy

Non connecté
Salam
Je suis une française convertie mariee avec un Algérien qui est en France depuis seulement quelques années. Tous les ramadans ont été un enfer sur terre. Il est désagréable, méchant, il m évite et ne me supporte pas, se réveille juste avant le ftour et se met les pieds sous la table. Je suis arrivée à un stade où j appréhende l arrivée de Ramadan chaque an car je sais ce qu'il m attend. Je passe réellement le mois seul et même le nuit car il vit la nuit et dort le jour. Ma famille n étant pas musulmane j ai personne autour de moi. Je peux vous dire que c'est difficile psychologiquement et je souffre d autant plus. J aimerai qu il passe ramadan avec sa famille au bled pour ne pas avoir à supporter ce climat avec lui .... Désolée d être aussi négative...
Ton mari n’a rien compris malheureusement
Je déteste ça les gens qui font porter leur frustration (manque de café de clope de sucre ...) aux autres
Par contre je vois qu’il se lève pour le ftor .. le mec n’a même pas la décence de mettre la main à la pâte et t’aider un minimum
Bref moi je dis tu es patiente .. peut-être même trop
 
S

Soomy

Non connecté
Slm, rassures toi c' est normal :D :D , l' effet du Ramadan sur certains est à l envers... Quand beaucoup s' adoucissent à cause de l' organisme qui tourne au ralenti.. Certains deviennent invivables.. Souvent les accros au café, cigarettes etc... Il faut les éviter ou même leur parler.. Ils se froissent et deviennent très succesptible comme des enfants de 5 ans qui manquent de sommeil :D :D
Oui mais ça ne justifie pas un manque de respect vis à vis de l’entourage
C’est pas le but du ramadan
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ton mari n’a rien compris malheureusement
Je déteste ça les gens qui font porter leur frustration (manque de café de clope de sucre ...) aux autres
Par contre je vois qu’il se lève pour le ftor .. le mec n’a même pas la décence de mettre la main à la pâte et t’aider un minimum
Bref moi je dis tu es patiente .. peut-être même trop

Si juste il etait bon avec son epouse, je pense que ca lui passerait au dessus de la tete le fait qu'il ne l'aide pas.
Il bouffe pour mieux se depenser avec ses potes le soir.
 
S

Soomy

Non connecté
Le gars il se prive juste de manger comme quand un enfant est puni, a cote il ny a pas le comportement rien walou.
Nan mais s’il est pas content il retourne passer le ramadan au bled avec sa famille et qu’il casse pas les kouille à cette femme qui se plie en 4 pour lui sans aucune reconnaissance
 
S

Soomy

Non connecté
Si juste il etait bon avec son epouse, je pense que ca lui passerait au dessus de la tete le fait qu'il ne l'aide pas.
Il bouffe pour mieux se depenser avec ses potes le soir.
C’est tellement triste
Le ramadan est sensé être un moment de partage
Je sais que la journée ça peut-être difficile
Mais le soir après avoir mangé passer du temps ensemble prier ensemble étc s’entraider dans la vaisselle etc...
Là elle passe juste pour la cuisinière
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est tellement triste
Le ramadan est sensé être un moment de partage
Je sais que la journée ça peut-être difficile
Mais le soir après avoir mangé passer du temps ensemble prier ensemble étc s’entraider dans la vaisselle etc...
Là elle passe juste pour la cuisinière

Dapres ce que jai compris il bosse pas car elle dit il se leve juste pour manger.
Meskina cest triste.
 
Mais si, :D :D rien que le fait de savoir que c' est un état bien connu des Maghrébins et que beaucoup partagent les mêmes galères c' est bien...
je dirais pas que c'est bien mais que c'est triste
Personnellement le Ramadan me rends très très calme, en fait je suis Stone :D :D
ça fait sortir en toi l'hormone du sommeil lol
Alors quand je retombe sur ces cas je préfère en rigoler.. Et je sais que quoi qu'ils disent après un bon café ou une cigarette ils reviennent en s' excusant :D :D
il ne faut pas accepté leur excuses on pardonne 1,2 ou 3 fois après on sévère :D
 

Layne

VIB
Nan mais s’il est pas content il retourne passer le ramadan au bled avec sa famille et qu’il casse pas les kouille à cette femme qui se plie en 4 pour lui sans aucune reconnaissance

C'est parce qu'elle se plie en 4 qu'il ne la respecte pas...

Pfiouuuu ce genre de raclure j'ai envie de les déglinguer lol

@Vivia communique avec lui. Demande lui quel est son projet de couple auprès de toi ? Comment envisage t'il le Ramadan auprès de toi ? Faites le bilan et fais part de ton ressenti...
 

Layne

VIB
Je découvre ici que bien des femmes sont mariés à des gamins capricieux... Mesdames et messieurs les parents, apprenez à frustrer vos enfants à défaut d'en faire des adultes tyranniques...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Malheureusement, ça serait mieux s'il ne jeûnait pas peut-être.
J'espère que l'an prochain il partira dans sa famille ( les pauvres) ou que vous trouverai une façon de faire. Ou qu'il renonce à jeûner. Je connais des personnes migraineuses avec le jeûne qui insultent même car ils ne supportent pas. Si c'est le manque de cigarette par exemple, il serait bien d'arrêter de fumer avant Ramadan. Il faut faire les choses comme il faut ou pas
 
Salam
Je suis une française convertie mariee avec un Algérien qui est en France depuis seulement quelques années. Tous les ramadans ont été un enfer sur terre. Il est désagréable, méchant, il m évite et ne me supporte pas, se réveille juste avant le ftour et se met les pieds sous la table. Je suis arrivée à un stade où j appréhende l arrivée de Ramadan chaque an car je sais ce qu'il m attend. Je passe réellement le mois seul et même le nuit car il vit la nuit et dort le jour. Ma famille n étant pas musulmane j ai personne autour de moi. Je peux vous dire que c'est difficile psychologiquement et je souffre d autant plus. J aimerai qu il passe ramadan avec sa famille au bled pour ne pas avoir à supporter ce climat avec lui .... Désolée d être aussi négative...
Quel boulet ton mari....la galère.
S il jeûne à contre-coeur ça sert à rien. Autant qu il fume ses clopes et te fiche la paix.
Te laisse pas faire et remet le en place. Si y a pas de respect, c est fichu.
S il continue, pars. La prochaine fois sera des baffes?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
Je suis une française convertie mariee avec un Algérien qui est en France depuis seulement quelques années. Tous les ramadans ont été un enfer sur terre. Il est désagréable, méchant, il m évite et ne me supporte pas, se réveille juste avant le ftour et se met les pieds sous la table. Je suis arrivée à un stade où j appréhende l arrivée de Ramadan chaque an car je sais ce qu'il m attend. Je passe réellement le mois seul et même le nuit car il vit la nuit et dort le jour. Ma famille n étant pas musulmane j ai personne autour de moi. Je peux vous dire que c'est difficile psychologiquement et je souffre d autant plus. J aimerai qu il passe ramadan avec sa famille au bled pour ne pas avoir à supporter ce climat avec lui .... Désolée d être aussi négative...
Ne t escuses de tes malheurs met s y un terme une fois pour toute tu ne peut plus vivre dans cette ambiance toxique
 
Haut