L’entourage et l’influence

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ah oui alors il a vraiment des vues sur toi :D
Dans ce cas, il faut que tu lui dises clairement tes limites et s'il fait la sourde oreille, tu n'auras pas d'autres choix que de mettre un terme à votre relation amicale lol

Oui j'ai lu le titre lol
Mais comme elle a précisé le cas, il n'y a pas 4000 solutions surtout que le gars lui manque de respect si j'ai bien compris :confused:

Coucou ma puce,

Alors pour en revenir à lui, on a longuement discuté et il a proposé de rester « amis »; occasion sur laquelle j’ai sauté^^

Il ne m’a jamais manqué de respect jusqu’ici... Il continue à flirtouiller de temps à autre, je pense que c’est surtout pour jouer... J’en sais rien...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam
Peut-être tu avais négligé le côté émotionnel
Alors des émotions bloquées depuis longtemps commencent à ressurgir et par conséquent devoir les gérer...
Reponse simple
Trouves toi quelqu'un de pieux et épouse le
Et Invite nous
Khir Inchallah

Si c était aussi simple que ça, elle n aurait pas ouvert un sujet sur ce forum
Tu as lu le titre Zouitina

Salam,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :)

Non, pas de côté émotionnel à gérer, je ne suis pas amoureuse alhamdulillah!!!

Par contre, à force de discuter avec lui, je me suis habituée à sa présence, c’est clair et net... Je fais tout pour ne pas m’attacher...

Haha encore faudrait-il la trouver la personne pieuse en question :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Sinon, j’ai aussi essayé ce que certains d’entre vous ont suggéré, à savoir ne pas lui fermer la porte entièrement et ça a été un vrai désastre MDRRR

Je devais le voir vendredi soir, j’ai flippé et j’ai annulé à cause du « boulot » (ce qui dans l’absolu, nétait pas faux...)

En fonction de l’avancement de mon boulot, je lui ai proposé de le voir samedi aprém mais en lui spécifiant bien de ne pas annuler ses projets pour moi car mes week-ends sont souvent hypra chargés...

Je l’ai donc textoté avant de sortir de chez moi pour lui dire de me tenir au courant s’il voulait boire un café ou faire quelque chose... Il me répond qu’il est avec un ami qui vient de l’étranger et qui est de passage pour quelques jours; m’envoie leur géolocalisation et me propose de les rejoindre.

Au début j’ai refusé car je ne connaissais pas son collègue, je me suis dit « ça risque d’être bizarre » et je lui ai dit que je ne voulais pas m’imposer. Il a insisté en disant que je ne m’imposais pas etc. J’accepte de les rejoindre et, de loin, en arrivant, je vois touuuuute la bande... Grosso modo, trop tard pour faire demi-tour car on m’avait sûrement vue et ça aurait fait mal-polie... J’arrive, je salue tout le monde et l’une des filles me demande si c’est une coïncidence que je sois là... C’est clair et net, elle a tout deviné xD

Grand moment de gêne! Il ne les a pas prévenus que je les rejoignais et ne m’a pas avertie que tout le monde serait là... On est resté une heure à discuter debout au soleil face à un point d’eau...

Bref, désastreux... J’avais acheté des choses et il insiste à deux reprises pour savoir ce qu’il y a dans le sac. La première fois, je dis « des habits » puis à la seconde, je perds patience et réponds la même chose sur un ton agacé... Mon sac contenait des sous-vêtements MDRRR
Ils étaient jolis ein, mais pudeur oblige, pas envie d’en dévoiler le contenu à n’importe qui...

Et au final, je discute avec son collègue danois (super mignon cela dit en passant et vachement intéressant en tant que personne) et sa collègue perspcicace puis une autre... Du coup, en une heure, on ne s’est adressé la parole que deux fois...

Il m’a textoté maladroitement le soir, j’ai répondu poliment mais froidement et puis plus de nouvelle et c’est pas plus mal... Le seul souci c’est que je l’avais invité à un dîner que j’organise dans quelques jours... Je vais être obligée de rester cordiale pendant deux semaines avant de pouvoir couper les ponts à souhait xD

Voilà, vous savez tout^^
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Lol j’ai raconté tout ça et j’ai oublié de vous dire l’essentiel... Il sait que je ne bois pas d’alcool... Quand je suis arrivée sur place, ils avaient presque tous une bière à la main... L’odeur me répugnait et je regrettais tellement mais tellement de m’y être rendue... J’étais tellement écoeurait et il puait tellement que j’arrivais tout juste à répondre les rares fois où il m’a parlé (le reste du temps, j’ai profité de sa taille et de son ombre pour me cacher du soleil xD)... Voilà c’est, entre autre, le genre de choses que je craignais en m’ouvrant à d’ « autres horizons » parce que ça, ce n’est que le sommet de l’ice berg...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :)

Non, pas de côté émotionnel à gérer, je ne suis pas amoureuse alhamdulillah!!!

Par contre, à force de discuter avec lui, je me suis habituée à sa présence, c’est clair et net... Je fais tout pour ne pas m’attacher...

Haha encore faudrait-il la trouver la personne pieuse en question :)
Salam
De rien c est tout à fait normal on est là pour s entraider
J avais parlé des émotions bloquées depuis très longtemps qui ressurgissent Independemment de cette personne
Un moment donnée il va falloir les gérer Qu on soit amoureux ou pas.
Tu t es habituée à sa présence et au même temps tu dis Qu il a une mauvaise influence sur toi. Cela explique ce que j disais précédemment .
Un exemple
Il est midi tu as tellement de travail à faire que tu préfère manger plutard...
Alors tu penses plus à manger car le cerveau est très occupé mais cette information de- faut manger- est toujours la tourne en boucle ds le cerveau émotionnel
Car non traitée et le cerveau central attend toujours une réponse pour la validée
Le moment propice
Qd tu auras fini le travail ou si tu penses à la nourriture.....
Cela est vrai pour toutes les émotions, événement, sensation Qu on a vécu mais ils n ont pas été traités à l instant Tcar trop forte ou bloqués par d autres facteurs exogènes
Si ma mémoire est bonne ce n est pas la premier fois que tu te trouves sous influence d un collègue sans avoir aucun sentiment
Envers lui. Heureusement tu es quelqu'un qui sait écouter et qui se remet en cause
Raison pour laquelle je réponds à ton post

Concernant la mauvaise Influence, pour être honnête avec toi.
Pour se protéger des mauvaise énergies émises par certaines personnes ou autour de nous Il y a un seul remède
La prière surtout le matin avant d aller travailler
Moi perso je crains pas l influence intellectuelle des personnes mais les "énergies négatives ambiante "
Tu verras la différence car seule la parole du Dieu qui puisse nous protéger
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam
De rien c est tout à fait normal on est là pour s entraider
J avais parlé des émotions bloquées depuis très longtemps qui ressurgissent Independemment de cette personne
Un moment donnée il va falloir les gérer Qu on soit amoureux ou pas.
Tu t es habituée à sa présence et au même temps tu dis Qu il a une mauvaise influence sur toi. Cela explique ce que j disais précédemment .
Un exemple
Il est midi tu as tellement de travail à faire que tu préfère manger plutard...
Alors tu penses plus à manger car le cerveau est très occupé mais cette information de- faut manger- est toujours la tourne en boucle ds le cerveau émotionnel
Car non traitée et le cerveau central attend toujours une réponse pour la validée
Le moment propice
Qd tu auras fini le travail ou si tu penses à la nourriture.....
Cela est vrai pour toutes les émotions, événement, sensation Qu on a vécu mais ils n ont pas été traités à l instant Tcar trop forte ou bloqués par d autres facteurs exogènes
Si ma mémoire est bonne ce n est pas la premier fois que tu te trouves sous influence d un collègue sans avoir aucun sentiment
Envers lui. Heureusement tu es quelqu'un qui sait écouter et qui se remet en cause
Raison pour laquelle je réponds à ton post

Concernant la mauvaise Influence, pour être honnête avec toi.
Pour se protéger des mauvaise énergies émises par certaines personnes ou autour de nous Il y a un seul remède
La prière surtout le matin avant d aller travailler
Moi perso je crains pas l influence intellectuelle des personnes mais les "énergies négatives ambiante "
Tu verras la différence car seule la parole du Dieu qui puisse nous protéger

Tu dis pas mal de choses sensées :)

Sous l’influence de- non pas forcément! En général, je fais attention... Dans ce cas-là, j’ai observé une plus forte susceptibilité à ce qu’il me proposait du coup, je me suis dit « ATTENTION ».... D’où mes interrogations et mon post...

Lol je le fais souvent de remettre mon déjeuner à plus tard^^ Tu emploies un vocabulaire particulier, serais-tu aussi de formation scientifique? :p

Oui, la prière, le matin, je la fais tout le temps alhamdulillah et insha Allah je ne cesserai jamais de faire les 5/jour... Je sais pas... Parfois je me demande si ce ne sont pas de petites épreuves... Les 3/4 du temps, les seuls mecs que j’attire sont de confession différente xD C’est usant à la longue... Bref... Encore merci pour tes interventions et rappels, ça fait toujours du bien :)

Mais du coup, pour ce qui serait des émotions bloquées dans ce cas-là, avec ce fameux collègue, j’ai du mal à voir ce que ça pourrait être...
 
Sinon, j’ai aussi essayé ce que certains d’entre vous ont suggéré, à savoir ne pas lui fermer la porte entièrement et ça a été un vrai désastre MDRRR

Je devais le voir vendredi soir, j’ai flippé et j’ai annulé à cause du « boulot » (ce qui dans l’absolu, nétait pas faux...)

En fonction de l’avancement de mon boulot, je lui ai proposé de le voir samedi aprém mais en lui spécifiant bien de ne pas annuler ses projets pour moi car mes week-ends sont souvent hypra chargés...

Je l’ai donc textoté avant de sortir de chez moi pour lui dire de me tenir au courant s’il voulait boire un café ou faire quelque chose... Il me répond qu’il est avec un ami qui vient de l’étranger et qui est de passage pour quelques jours; m’envoie leur géolocalisation et me propose de les rejoindre.

Au début j’ai refusé car je ne connaissais pas son collègue, je me suis dit « ça risque d’être bizarre » et je lui ai dit que je ne voulais pas m’imposer. Il a insisté en disant que je ne m’imposais pas etc. J’accepte de les rejoindre et, de loin, en arrivant, je vois touuuuute la bande... Grosso modo, trop tard pour faire demi-tour car on m’avait sûrement vue et ça aurait fait mal-polie... J’arrive, je salue tout le monde et l’une des filles me demande si c’est une coïncidence que je sois là... C’est clair et net, elle a tout deviné xD

Grand moment de gêne! Il ne les a pas prévenus que je les rejoignais et ne m’a pas avertie que tout le monde serait là... On est resté une heure à discuter debout au soleil face à un point d’eau...

Bref, désastreux... J’avais acheté des choses et il insiste à deux reprises pour savoir ce qu’il y a dans le sac. La première fois, je dis « des habits » puis à la seconde, je perds patience et réponds la même chose sur un ton agacé... Mon sac contenait des sous-vêtements MDRRR
Ils étaient jolis ein, mais pudeur oblige, pas envie d’en dévoiler le contenu à n’importe qui...

Et au final, je discute avec son collègue danois (super mignon cela dit en passant et vachement intéressant en tant que personne) et sa collègue perspcicace puis une autre... Du coup, en une heure, on ne s’est adressé la parole que deux fois...

Il m’a textoté maladroitement le soir, j’ai répondu poliment mais froidement et puis plus de nouvelle et c’est pas plus mal... Le seul souci c’est que je l’avais invité à un dîner que j’organise dans quelques jours... Je vais être obligée de rester cordiale pendant deux semaines avant de pouvoir couper les ponts à souhait xD

Voilà, vous savez tout^^
apparemment tu es une fille timide pour ne pas laissé regardé tes achats et surtout retissente a venir a chaque rdv entre pote...si tu ne sentait pas fallait coupé les ponts dés le départ quitte a resté seule.
C'est bizarrement surtout les maghrébines et africaine qui cherche a tout prix a faire pote avec quelqu'un meme si c'est incompatible..regarde dans la rue les Françaises se balade seule, ça ne les déranges pas d'être solitaire.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
apparemment tu es une fille timide pour ne pas laissé regardé tes achats et surtout retissente a venir a chaque rdv entre pote...si tu ne sentait pas fallait coupé les ponts dés le départ quitte a resté seule.
C'est bizarrement surtout les maghrébines et africaine qui cherche a tout prix a faire pote avec quelqu'un meme si c'est incompatible..regarde dans la rue les Françaises se balade seule, ça ne les déranges pas d'être solitaire.

Tu es complètement à côté de la plaque!
Premièrement, c’est malpoli de demander à quelqu’un ce qu’il y a dans son sac et deuxièmement, j’avais pas envie d’exhiber la lingerie que j’avais achetée sur une place publique! Ça fait partie de ma pudeur et de ma vie privée! Et en dehors de son groupe que je connais moins bien, j’ai mes potes à moi avec lesquels je fais ma life!

Ben j’ai essayé de faire un effort, c’est tout. Ça a donné ce que ça a donné et je débrief. Me dire que j’aurais pas dû faire ceci ou cela ne rime à rien puisque cela ne mène à rien de constructif ici, c’est too late anyways...

Et tes généralités sur les maghrébines et africaines n’ont pas lieu d’être, ici! C’est du hors sujet! D’abord tu ne connais pas mes origines et ensuite il y a énormément de maghrébines et d’africaines qui se baladent seules! Je faisais mes affaires seules jusqu’à ce qu’il insiste pour que je passe leur faire un coucou... Bref... Et inversement, il y a énormément de françaises qui ont horreur de la solitude et qui n’arrivent tellement pas à gérer qu’elles en font des dépressions... Je hais ce genre de généralités, je trouve ça trop facile et trop bête! Je te prierai de passer ton chemin si c’est pour faire ce genre de réflexion à l’avenir. Merci bien.
 
@TheNeuroGirl Coucou ma belle
On dit qu'on est la moyenne des 5 personnes qu'on côtoie le +
Nos pensées sont la moyenne des 5
Nos actions sont la moyenne des 5
Ça fait réfléchir sur nos fréquentations :)
Intéressant
En regardant bien c’est véridique
On est ce qu’on fréquente y’a pas à dire
D’ailleurs j’ai definitivement fait le
Ménage avec une copine que je connais depuis mes 12 ans
Mais avec qui ces dernières années je me séparaient plusieurs fois, durant des mois et des’ moos car ses principes ne me correspondaient pas et plus de confiance (chose sur laquelle je ne me suis’ pas trompée récemment)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu dis pas mal de choses sensées

Sous l’influence de- non PAs forcément! En général, je fais attention... Dans ce cas-là, j’ai observé une plus forte susceptibilité à ce qu’il me proposait du coup, je me suis dit « ATTENTION ».... D’où mes interrogations et mon post...

Lol je le fais souvent de remettre mon déjeuner à plus tard^^ Tu emploies un vocabulaire particulier, serais-tu aussi de formation scientifique?

Oui, la prière, le matin, je la fais tout le temps alhamdulillah et insha Allah je ne cesserai jamais de faire les 5/jour... Je sais pas... Parfois je me demande si ce ne sont pas de petites épreuves... Les 3/4 du temps, les seuls mecs que j’attire sont de confession différente xD C’est usant à la longue... Bref... Encore merci pour tes interventions et rappels, ça fait toujours du bien

Mais du coup, pour ce qui serait des émotions bloquées dans ce cas-là, avec ce fameux collègue, j’ai du mal à voir ce que ça pourrait être...

Tu n es pas obligée de supporter cette situation surtout on respecte pas ta culture
Il aurait pas dû t inviter sachant que tout le monde buvait de la bière, apparemment il s en fout...
Il t oblige à lui montrer ce qui est dans ton sac et ainsi te mettre mal à l'aise
Même un policier n à pas le droit de fouiller nos affaires ni nous obliger à montrer ce qui est dans notre sac sauf en cas d arrestation, ou motif raisonnable soupçon d avoir commis un crime, possession de drogue.... Sinon il s agirait d un abus de pouvoir
Or d après les élements dont nous nous disposons jusqu à présent , il n a aucun pouvoir sur toi lol
Aujourd'hui il insisté mainte fois tu cédes il fouille ton sac et demain qu exigera t il ?

Je savais c pour cela j ai choisi cet exemple
;)
Mon itinéraire est atypique j ai fait les maths puis l électrochimie pour finir par atterrir dans l administration. (plus d autre formation professionnelles bien sûr)
Je t en prie c est juste normal


Tu es peut être,, dans un domaine où y a pas bcp de maghrébins comme moi !
Heureusement Le maktoub ne dépend ni du lieu de travail ni même de la géographie
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui j'ai lu le titre lol
Mais comme elle a précisé le cas, il n'y a pas 4000 solutions surtout que le gars lui manque de respect si j'ai bien compris :confused:
Il ne suffit pas de lire mais faut comprendre aussi :D
Zouitina faut bien la presser rapidement (première pression quoi) si on veut avoir une huile d olive de bonne qualité
Je te provoque beh lundi c est permis lol
 
Coucou ma puce,

Alors pour en revenir à lui, on a longuement discuté et il a proposé de rester « amis »; occasion sur laquelle j’ai sauté^^

Il ne m’a jamais manqué de respect jusqu’ici... Il continue à flirtouiller de temps à autre, je pense que c’est surtout pour jouer... J’en sais rien...

Coucou!

S'il se permet de flirter avec toi alors que tu n'es pas réceptive et qu'il te fait des plans foireux (cf. Ton long post suivant le mien), c'est qu'il n'avait pas bcp de considération pour toi...désolée de te le dire :mignon:
En tout cas, après ce qu'il a fait, tu sais maintenant que tu dois t'en éloigner lol

Mais je voulais juste intervenir sur un point.
Le problème de cette personne n'était pas qu'elle avait un mode de vie différent du tien mais plutôt qu'elle ne respectait pas le tien, tes valeurs et tes principes.
Tu dis que tu voudrais devenir quelqu'un de meilleur (je suppose sur le plan religieux ou du moins spirituel) or fréquenter des personnes qui n'ont pas le même mode de vie que toi ne doit pas être (perçu comme) un obstacle pour tes objectifs, enfin selon moi.
 
Il ne suffit pas de lire mais faut comprendre aussi :D
Zouitina faut bien la presser rapidement (première pression quoi) si on veut avoir une huile d olive de bonne qualité
Je te provoque beh lundi c est permis lol

C'est quand même drôle cette manière de compliquer les choses et d'accuser les autres de ne pas comprendre :rolleyes:
Chacun sa vision des choses...:p

Toi t'auras pas le droit à l'huile 1ère pression mdr
 
Avec plaisir @TheNeuroGirl


Il y aussi la miséricorde immense de Dieu ...

Ecoute ce grand savant:







Oui je le suis! Merci du fond du coeur pour ton intervention et pour ce rappel! C’est un peu le genre de choses que je recherchais en écrivant mon post!
Ces versets me prennent aux trippes à chaque fois que je les relis! Ça va me faire énormément de bien de les lire plus régulièrement, de méditer là-dessus et d’essayer de changer ma façon de faire! Je suis complètement d’accord, malgré l’influence on dispose du libre arbitre à la fin de la journée...Encore Merci!!!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est quand même drôle cette manière de compliquer les choses et d'accuser les autres de ne pas comprendre :rolleyes:
Chacun sa vision des choses...:p

Toi t'auras pas le droit à l'huile 1ère pression mdr

J oserais pas accuser une Zeytouna , j aime trop l huile d olive de premiere pression ;)
je te taquinais un ptit peu lol
je suis d accord avec toi , je t ai même liké que veux tu de plus :p
Oui, chacun a sa façon de proceder même sur le fond on est d accord .
@TheNeuroGirl , oui je pense que il n a pas seulement de considération pour ta personne comme l a signalé notre amie Zouitina mais aussi du mépris couplé avec un sentiment que l autre est inférieur socialement ethniquement ... ce qui génére ces gestes de domination et imposer ces genres de choses
plus il te méprise plus il dissimule ses expressions dont l intensité reste inversement proportionnelle a la visibilité...

religieusement , il est interdit de frequenter un homme sans avoir un but legal , juste pour boire un verre ?
y a que cette personne dans ce monde ?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tu vas faire du shopping sous vêtements entre une journée de taf et un rdv avec un mec et son collègue ?
Cest un peu chelou...

MDR pas du tout! C’était un samedi aprém, je devais acheter un cadeau d’anniversaire aussi... Puis de toute manière, si j’avais eu envie de faire du shopping sous-vêtement entre les deux, jvois pas où est le problème?! On est libre après tout :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J oserais pas accuser une Zeytouna , j aime trop l huile d olive de premiere pression ;)
je te taquinais un ptit peu lol
je suis d accord avec toi , je t ai même liké que veux tu de plus :p
Oui, chacun a sa façon de proceder même sur le fond on est d accord .
@TheNeuroGirl , oui je pense que il n a pas seulement de considération pour ta personne comme l a signalé notre amie Zouitina mais aussi du mépris couplé avec un sentiment que l autre est inférieur socialement ethniquement ... ce qui génére ces gestes de domination et imposer ces genres de choses
plus il te méprise plus il dissimule ses expressions dont l intensité reste inversement proportionnelle a la visibilité...

religieusement , il est interdit de frequenter un homme sans avoir un but legal , juste pour boire un verre ?
y a que cette personne dans ce monde ?

Lol tu te plantes! J’ai appris à connaître l’individu et c’est juste un GROS CHEATER doublé d’un menteur pathologique!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les personnes négative qui se plaignent tout le temps, les pires, à fuir d'urgence.
Le/la collègue qui parle toujours sur le dos des autres, qui casse toujours ou critique en présence du chef.
J'ai 2,3 collègues comme ça, toujours à râler, se plaindre pour rien, t'as envie de les jeter par la fenêtre.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Les personnes négative qui se plaignent tout le temps, les pires, à fuir d'urgence.
Le/la collègue qui parle toujours sur le dos des autres, qui casse toujours ou critique en présence du chef.
J'ai 2,3 collègues comme ça, toujours à râler, se plaindre pour rien, t'as envie de les jeter par la fenêtre.

J’ai été bête! En plus, il a dit plusieurs fois qu’il aimait les potins! Au départ, je pensais qu’il disait ça pour rire dans le sens « autodérision »; mais je me rends compte que non! Et venant d’un mec, je trouve ça encore pire xD
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J’ai été bête! En plus, il a dit plusieurs fois qu’il aimait les potins! Au départ, je pensais qu’il disait ça pour rire dans le sens « autodérision »; mais je me rends compte que non! Et venant d’un mec, je trouve ça encore pire xD

Oui c'est chelou un mec qui aime les ragots, ahahaha
En général c'est souvent des personnes qui font tourner eux même des ragots lol
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oui c'est chelou un mec qui aime les ragots, ahahaha
En général c'est souvent des personnes qui font tourner eux même des ragots lol

Je sais pas s’il fait tourner les ragots mais une fois, il a facilement passé une heure à tenter de me tirer les vers du nez pour tenter de savoir si deux collègues étaient officieusement en couple -___-‘ j’ai rien laché xD

Bref, c’est une personne qui m’écoeure au plus haut point... Je regrette d’avoir perdu mon temps avec... Que de leçons xD
 
S

Soomy

Non connecté
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
A partir du moment où on oublie qui on est et qu’on s’éloigne de nos valeurs profondes
 
Haut