ze3ma ton père est un fin gourmet qui allait souvent manger chez des chefs cuisinier renommés avant son mariage ?

les plus grands cuisiniers sont des hommes donc si les hommes voulaient vraiment bien manger ils feraient eux mêmes la cuisine. les meilleurs tajines au Maroc ce sont les tajines de maçons dans les chantiers, c'est connu.
moi ce que je constate chez les célibataires c'est que les femmes célibataires font plus gaffe à ce qu'elles mangent que les hommes célibataires. quand on était étudiants on mangeait surtout des pâtes ou des pizza lidl (les 3 margheritas à 1,5 euros ou il n'y a pas grand chose). les filles quand on passait à l'improviste chez elles on trouvait des légumes et des desserts chez elles. elles achetaient même ces céréales avec des fruits séchés sur lesquelles on n'avait jamais posé nos yeux dans les super marchés.
en plus les femmes célibataires vont plus au restau que les hommes célibataires. à moins d'un rendez vous pro ou d'une petite amie potentielle on mange plutôt des sandwichs quand on mange dehors, par contre quand je vais au restau (avec une femme bien sur) je vois souvent des tables avec des filles entre elles. les mecs entre eux ils vont à la pizzeria ou au kebab ou à la ma7laba
conclusion, ce sont surtout les femmes qui donnent de l'importance à la cuisine. assumez ça au lieu de faire croire qu'on risque de vous quitter si vous faites une omelette avec des morceaux de mortadelle en 5 minutes.