L'envie de plaire non assumé de certaines

Leur égo démesuré leur fait croire que tout leur est dû.

J'ai arrêté d'être trop coquette justement à cause de ça.

Je me faisais trop importuner et lorsque je râlais ils me disaient que je l'avais bien cherché.....

certe personne n'est responsable des actes des autres, ce n'est pas parcequ'une femme se fait belle est qu'elle cherche leurs réactions quelle quelle soit

moi quand je dis que je fais partie de ces femmes, je parle simplement de s'habiller présentable et être nette et belle en général , mais je ne me fais pas belle au point de provoquer les autres , déjà que je porte le hijab et en plus ça ne va pas avec mes valeurs

ya une différence entre être belle pour son propre plaisir et entre faire l'extravagance et attirer les regards

et justement la preuve qu'on aime bien être belle pour nous mêmes , c'est que c'est le cas même quand je suis seule chez moi et que personne va me voir, car si je m'arrangeais pour les autres je l'aurai pas fait en etant seule a la maison.
 
Et ? C'est un monde d'apparence. Ça te définit en grande partie. Mais pour répondre à ta question comme le terme le dit confiance en soi , c'est par rapport à soi. Moi j'aime bien être belle. Des fois e sors sans maquiller sans me coiffer juste parce que j'ai pas envie et des fois un dimanche seule a la maison j'ai envie de me faire belle. Alors je mets des jolis vêtements confortables et un joli maquillage. C'est comme ça.
Oui mais la Confiance en soi c'est par rapport aux autres que tu cherches à la développer. Tu ne peu pas manquer de confiance en te parlant tout seul ... tu vas flancher quand tu seras face à d'autres personnes vu que Le soucis c'est ton image à travers leur regard qui te préoccupe, pas à travers le tiens.

Pour tes exemples je ne suis pas convaincu. Déjà rien que le narcissisme qui nous amène à nous plaire devant notre reflet est dûe aux autres : à ceux qu'on estime laid et qui nous font sentir beau, ou qu'on estime stupide et nous font sentir intelligent, bon et mauvais, faible et fort etc... Et ce plaisir à s'embellir, j'en suis persuader , ne diffère chez quiconque et trouve au plus profond de nous motivation dans cet projection de soi qu'on se fait à travers les yeux des autres.

Quand au désir de gambader sans maquillage ni rien... C'est juste par flemme... je doutes par exemple que tu serais capables de te rendre à un mariage entourer que de femmes qui sont toutes peaufiner de la tête au pied sans toi aussi sortir le grand jeu même si t'as la flemme.
 

Khoulood

Chauvophobe
certe personne n'est responsable des actes des autres, ce n'est pas parcequ'une femme se fait belle est qu'elle cherche leurs réactions quelle quelle soit

moi quand je dis que je fais partie de ces femmes, je parle simplement de s'habiller présentable et être nette et belle en général , mais je ne me fais pas belle au point de provoquer les autres , déjà que je porte le hijab et en plus ça ne va pas avec mes valeurs

ya une différence entre être belle pour son propre plaisir et entre faire l'extravagance et attirer les regards

et justement la preuve qu'on aime bien être belle pour nous mêmes , c'est que c'est le cas même quand je suis seule chez moi et que personne va me voir, car si je m'arrangeais pour les autres je l'aurai pas fait en etant seule a la maison.

Mdrrr moi c'est tout l'inverse. Jsuis grave négligée, je ne me fais belle ni pour moi ni pour les autres. Il m'arrive même de sortir dehors en pyjama 😂 né rin na fout moi
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui mais la Confiance en soi c'est par rapport aux autres que tu cherches à la développer. Tu ne peu pas manquer de confiance en te parlant tout seul ... tu vas flancher quand tu seras face à d'autres personnes vu que Le soucis c'est ton image à travers leur regard qui te préoccupe, pas à travers le tiens.

Pour tes exemples je ne suis pas convaincu. Déjà rien que le narcissisme qui nous amène à nous plaire devant notre reflet est dûe aux autres : à ceux qu'on estime laid et qui nous font sentir beau, ou qu'on estime stupide et nous font sentir intelligent, bon et mauvais, faible et fort etc... Et ce plaisir à s'embellir, j'en suis persuader , ne diffère chez quiconque et trouve au plus profond de nous motivation dans cet projection de soi qu'on se fait à travers les yeux des autres.

Quand au désir de gambader sans maquillage ni rien... C'est juste par flemme... je doutes par exemple que tu serais capables de te rendre à un mariage entourer que de femmes qui sont toutes peaufiner de la tête au pied sans toi aussi sortir le grand jeu même si t'as la flemme.
Bien sûr que j'en serai capable ... Je suis peut être pas Sharon stone mais ça va j'arrive à me montrer sans maquillage haha^^ Après je mhabillerai bien car je trouve que c'est un manque de respect de débarquer en jeans a un mariage par exemple.
Mais quel est le problème ave le fait de vouloir plaire ? Est ce mal ? Les hommes vous êtes carrément pareils. Vous mettez des vêtements beaux et vous vous coupez les cheveux vous vous rasée la barbe etc etc . En fait c'est naturel. C'est comme ça. Même dans les tribus reculées les femmes et hommes sont coquets.
Je ne vois pas où tu veux en venir ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et puis sache que certaines personnes, sans faire aucun effort, plaisent. Que ce soit par leur physique ou par leur esprit.
D'autres, malgré plein d'efforts, des vêtements chers, des manières etc, et bien ils ne plaisent pas. De toutes façons on ne peut plaire à tout le monde. C'est pour ça que si on se plaît, c'est le principal.

Toi, cherches tu a plaire ?
Comment tu te trouves ? Négligé? Beau ? Coquet ? Laid ?
Plais tu ? Te plais tu ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
certe personne n'est responsable des actes des autres, ce n'est pas parcequ'une femme se fait belle est qu'elle cherche leurs réactions quelle quelle soit

moi quand je dis que je fais partie de ces femmes, je parle simplement de s'habiller présentable et être nette et belle en général , mais je ne me fais pas belle au point de provoquer les autres , déjà que je porte le hijab et en plus ça ne va pas avec mes valeurs

ya une différence entre être belle pour son propre plaisir et entre faire l'extravagance et attirer les regards

et justement la preuve qu'on aime bien être belle pour nous mêmes , c'est que c'est le cas même quand je suis seule chez moi et que personne va me voir, car si je m'arrangeais pour les autres je l'aurai pas fait en etant seule a la maison.

Oui pareil pour moi.
Je suis + coquette à la maison.

Dehors je ne supporte plus le regard des hommes donc j'ai une apparence très simple.

Ils sont insupportables à penser que tout leur est dû.
Ça m'horripile.
 
Bien sûr que j'en serai capable ... Je suis peut être pas Sharon stone mais ça va j'arrive à me montrer sans maquillage haha^^ Après je mhabillerai bien car je trouve que c'est un manque de respect de débarquer en jeans a un mariage par exemple.
Mais quel est le problème ave le fait de vouloir plaire ? Est ce mal ? Les hommes vous êtes carrément pareils. Vous mettez des vêtements beaux et vous vous coupez les cheveux vous vous rasée la barbe etc etc . En fait c'est naturel. C'est comme ça. Même dans les tribus reculées les femmes et hommes sont coquets.
Je ne vois pas où tu veux en venir ...
Mais c'est justement le problème... ou est le mal ? Nul part. C'est les gens qui y voient un rabais. Pourquoi? C'est la question justement du sujet...Hors que c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel que de se soucier de son image au sein d'une société. Sans les autres on existe pas. Seul au monde, livré à la solitude on est rien. La beauté, la bonté, la méchanceté, le courage, l'intelligence, la science ... elles n'ont plus aucun intérêt si on ne dispose de quiconque pour qu'elles soient mise en valeur.
Et puis sache que certaines personnes, sans faire aucun effort, plaisent. Que ce soit par leur physique ou par leur esprit.
D'autres, malgré plein d'efforts, des vêtements chers, des manières etc, et bien ils ne plaisent pas. De toutes façons on ne peut plaire à tout le monde. C'est pour ça que si on se plaît, c'est le principal.

Toi, cherches tu a plaire ?
Comment tu te trouves ? Négligé? Beau ? Coquet ? Laid ?
Plais tu ? Te plais tu ?
Ils ne plaisent pas au hasard. Il y'a des raisons qui amènent les gens à plaire. Ce désir de satisfaire se manifeste déjà tout petit : on veut des amis, on veut plaire au fille, plaire au garçon, on veut que maman rt papa soient content de nous, on veut plaire à un groupe,on veut adopter un style marginal dans le but de se démarquer... mais nos agissements sont toujours calculer en fonction de l'image qu'on va porter aux autres.

est ce qu'on va vivre heureux si on est rejeté de tous sans exception? Bien sûre que non. C'est dans la nature humaine de chercher ses semblables, des gens avec qui se sentir bien et cette compagnie il faut faire le nécessaire pour lui plaire aussi, pour maintenir ce qui lui satisfait de notre présence. C'est comme ça. Alors dire : " je fais les choses pour moi" ben c'est faux tout simplement. C'est dit ou par mauvaise compréhension de soi, ou par fierté mal placé.

Tout mes messages ici m'inclus dedans ( pour répondre à ta question ). Quand je décide par exemple de soulever de la fonte pour augmenter mon volume musculaire... oui c'est pour gagner en confiance et en estime de moi-même et ce uniquement motivé par l'image que je vais ensuite porté sur les autres. Si y'avait une catastrophe qui me laisse seul au monde, je vais plus me casser la tête à me taper de la fonte. Ou alors ce serait dans un intérêt de survie si nécessaire mais surement plus pour travailler ma confiance en moi même qui n'aurait plus de sens.
 
non bottes ou bottines mdrrr

pantoufle c'est que quand je descends à la boîte aux lettres 😂

donc tu laisses quand même une chance aux pantoufles mdrrr

j'avais vu un jour une annonce sur net je sais plus quelle marque, celle qui se rendra au magasin en pajama aura un pyjama gratuit

tu l'aurai fait toi sans problème :p
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ce poste est bien plus qu'un poste ordinaire, c'est une convocation !!

Je veux que cette fille qui dit qu'elle se fait belle pour elle et pas pour les autres vienne ici !!
Je veux qu'elle m'explique.

Moi je pense plutôt que c'est la fierté mal placée qui rend la chose inavouable, parce que se faire beau, belle, n'est rien d'autre que soigner l'image de nous même qu'on veut présenter aux autres, au monde extérieur, dans le but d’être bien estimé, et de bien figurer dans ce rang social qui ne dit pas son nom.

Moi j’assume

J’adore plaire

Faites moi un procés :p
 

Tazana

VIB
Ce poste est bien plus qu'un poste ordinaire, c'est une convocation !!

Je veux que cette fille qui dit qu'elle se fait belle pour elle et pas pour les autres vienne ici !!
Je veux qu'elle m'explique.

Moi je pense plutôt que c'est la fierté mal placée qui rend la chose inavouable, parce que se faire beau, belle, n'est rien d'autre que soigner l'image de nous même qu'on veut présenter aux autres, au monde extérieur, dans le but d’être bien estimé, et de bien figurer dans ce rang social qui ne dit pas son nom.

Se faire belle ou être soignée c'est la même chose pour toi? car dans un contexte professionnel lorsque tu dois rencontrer des clients et collaborateurs. Tu ne dois pas avoir l'air dégueulasse. Mais après se faire belle comme quand tu dois assister à un mariage et cela de manière quotidienne = GROSSE PERTE DE TEMPS! mais ce n'est que mon avis.
 
Haut