L'épargne Covid

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
A cause de la diminution des sorties, des loisirs, on dépense moins mais est ce que vous arrivez quand même à épargner plus ?

A vous l'antenne !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof j'avoue ne pas tenir précisément les comptes mais le secteur qui a explosé c la livraison à domicile .... nourriture majoritairement ( repas mais ausqi courses au plus fort de la crise ) mais aussi commandes sur internet pour améliorer mon appart car ce que tu n'avais pas le temps de faire ou remettait à plus tard ben là plus d'excuses et des choses qui ne te servaient que peu sont devenus tes meilleurs amies ( notamment tout ce qui est culture et électronique )
 
Bonjour, depuis que je suis à la retraite, c'est la première fois cette année que j'arrive à l'équilibre (dépenses annuelles = revenus annuel).
il m'aura fallu 6 ans pour arriver à réduire mon train de vie. Depuis 6 ans j'ai bouffé pratiquement toute mon épargne.
quand tes revenus augmentent c'est beaucoup plus facile et rapide de s'adapter que l'inverse.
La retraite c'est difficile puisque tes revenus diminuent de 30 à 50% alors que tu as plus de temps pour dépenser.
la seule grosse dépense cette année c'est une véranda), j'aimerais bien changer ma vielle voiture de 2012, mais çà devra attendre.
A partir de fin Aout je devrais retrouver des marges, ma fille aura terminé son stage de fin d'études à PARIS donc indépendante financièrement.
L'idéal serait d'arriver à la retraite avec aucun enfants à charge, et propriétaire de sa maison crédit soldé.
Le plan B c'est passer plus de temps à AGADIR, si tu est propriétaire tu vis très bien avec 1000 euros/mois.
 
Ben moi je comprends pas , je sors plus, plus de loisir, j'ai arrêté de fumer mais mon épargne mensuelle n'a pas augmenté :(:(:(

Que dire ?
Leroy merlin Brico dêpot m'ont tuer !!!

Tu aurais pu faire comme tout le monde: acheter de la farine au lieu des sacs de ciments.
Mdrrr

C'est pareil pour moi, mais je suis satisfait, je n'avais plus d'excuse, partir en vacances pour échapper aux travaux.
 
Oui mais en cuisine je suis un bleu et pas cordon bleu !!!

Il faut garder les mauvaises habitudes, sinon quand tu vas faire tes achats aux Brico Dêpot, tu vas te retrouver à poser des questions sur des recettes de cuisines aux caissières au lieu des promos .
Mdrrr

Par contre, moi qui avait arrêté un moment la cigarette, j'ai repris pendant le confinement et je pense que j'ai bien rattraper le temps perdu. 😭
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut garder les mauvaises habitudes, sinon quand tu vas faire tes achats aux Brico Dêpot, tu vas te retrouver à poser des questions sur des recettes de cuisines aux caissières au lieu des promos .
Mdrrr

Par contre, moi qui avait arrêté un moment la cigarette, j'ai repris pendant le confinement et je pense que j'ai bien rattraper le temps perdu. 😭
C vrai que je fume plus aussi :desole:
 
J'ai l'impression de dépenser autant voire plus.

J'ai trouvé l'astuce pour ne pas dépenser plus

Je me suis met à la couture.
Si je calcule le temps d'apprendre à coudre, le temps que je passe pour passer le fil à travers l'aiguille, changer les bobines, changer une aiguille cassée, le covid sera déjà de l'histoire ancienne.

@LIDEALISTE
Fais comme moi et rejoins moi au club des couturières, on peut refaire le monde tout en dépensant moins.

Mdrrr
 
J'ai trouvé l'astuce pour ne pas dépenser plus

Je me suis met à la couture.
Si je calcule le temps d'apprendre à coudre, le temps que je passe pour passer le fil à travers l'aiguille, changer les bobines, changer une aiguille cassée, le covid sera déjà de l'histoire ancienne.

@LIDEALISTE
Fais comme moi et rejoins moi au club des couturières, on peut refaire le monde tout en dépensant moins.

Mdrrr
Il faut de la patiente et j'en ai 0 . Qd j'ai du temps à tuer kan tlawe7 fog sedderi o ne5mer .


Montre nous tes réalisations dans 2 ans
 
Ben alors, où tu as disparu ?:fou:

Oui, j'ai réalisé beaucoup de travaux, décoration et même aménagement :D

il y a que ça à faire

bon bref et toi, ça va ?
Salam

Taf, routine ...ça va et toi?
On attend le retour des beaux jours bien que nous ayons déjà de belles journées ici^^

J'ai aussi fait des petits travaux dans mon apt , lancer de chantier des changements de volets..
 
Salam

Taf, routine ...ça va et toi?
On attend le retour des beaux jours bien que nous ayons déjà de belles journées ici^^

J'ai aussi fait des petits travaux dans mon apt , lancer de chantier des changements de volets..

J'ai également changé des volets et pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai installé des volets électriques commandés. Avec la nouvelle freebox Delta tu peux gérer certaines marques. Je n'ai pas encore essayé la commande vocale. Si ma femme ne m'écoute plus je demanderai à Alexia de fermer les volets, elle ne vas rien comprendre, c'est qui cette Alexia?

Mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai également changé des volets et pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai installé des volets électriques commandés. Avec la nouvelle freebox Delta tu peux gérer certaines marques. Je n'ai pas encore essayé la commande vocale. Si ma femme ne m'écoute plus je demanderai à Alexia de fermer les volets, elle ne vas rien comprendre, c'est qui cette Alexia?

Mdrrr
Faudrait plutôt installer la commande vocale à ta femme pour pouvoir activer la commande mute mdr
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ben moi je comprends pas , je sors plus, plus de loisir, j'ai arrêté de fumer mais mon épargne mensuelle n'a pas augmenté :(:(:(

Que dire ?
Leroy merlin Brico dêpot m'ont tuer !!!
Coucou,
La même chose que toi, sauf que moi mes travaux se font pour mon chez-moi au bled et j'ai aussi dépensé pas mal là pour faire tenir encore 2 ans ma titine avant de la changer...
Tu as arrêté depuis quand de fumer? Moi ça fait 2 mois.
 
J'ai également changé des volets et pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai installé des volets électriques commandés. Avec la nouvelle freebox Delta tu peux gérer certaines marques. Je n'ai pas encore essayé la commande vocale. Si ma femme ne m'écoute plus je demanderai à Alexia de fermer les volets, elle ne vas rien comprendre, c'est qui cette Alexia?

Mdrrr
Lol alala tu m'as fait rire!

je suis partie sur des volets solaires
 
Lol alala tu m'as fait rire!

je suis partie sur des volets solaires

J'hésitais entre les 2, au niveau entretien et durée de vie et le prix, je suis parti sur l'électrique, c'était facile de tirer les câbles et en cas de panne je ne m"embeterai pas, je change le moteur.

J'avoue j'ai triché
J'au fait un devis et j'ai demandé tous les détails, après j'avais la liste
Mdrrr
 
S

Soomy

Non connecté
Après rester à la maison c’est cuisiner plus donc plus de courses, plus de dépenses en gaz et électricité
Les gens sont + devant la télé et leur séries, Netflix étc : dépenses électricité +++
Sans parler des abonnement aux plateformes ciné pris durant cette période
Et comme l’ont dit bcp les gens ont fait des dépenses plus importantes pour améliorer leur habitat
C’est pourquoi je ne suis pas sure qu’on ait vraiment bcp épargne cette année, on a juste déplacé ses postes de dépenses
 
J'hésitais entre les 2, au niveau entretien et durée de vie et le prix, je suis parti sur l'électrique, c'était facile de tirer les câbles et en cas de panne je ne m"embeterai pas, je change le moteur.

J'avoue j'ai triché
J'au fait un devis et j'ai demandé tous les détails, après j'avais la liste
Mdrrr
Jai longtemps hésiter à force dhesitation on fait rien
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Coucou,
La même chose que toi, sauf que moi mes travaux se font pour mon chez-moi au bled et j'ai aussi dépensé pas mal là pour faire tenir encore 2 ans ma titine avant de la changer...
Tu as arrêté depuis quand de fumer? Moi ça fait 2 mois.
En fait je vapotais ................ presque 2 ans :wazaa::wazaa::wazaa:
 
Haut