lequel de ces hadith est bon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
"Hadîth un-numruqa" : Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).

"Hadîth ul-qirâm" : Aïcha avait tendu un rideau sur lequel il y avait des représentations d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète enleva le rideau et dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu". Aïcha raconte : "Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s'appuyait dessus" (rapporté par Muslim, n° 2106).

"Hadîth istithnâ' ir-raqm fi-th-thawb" : Abû Tal'ha et Sahl ibn Hunayf rapportent que le Prophète, disait ce qu'il disait à propos des représentations d'êtres animés [que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé], mais qu'il disait aussi : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1750, avec le commentaire de Tuhfat ul-ahwadhî). Zayd ibn Khâlid avait lui aussi fait cette exception après avoir rapporté de Abû Tal'ha le Hadîth disant que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé (rapporté par al-Bukhârî, n° 5613, Muslim, n° 2106).

Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).

Le premier mes semble bizarre, ou bien il y a une erreur, on ne dit pas des "êtres animées", puisque les êtres humains sont censé êtres animés et non figés.
.

non, justement ya pas d'erreur, c bien le mot"être animé".
koi ke si, ya bien une erreur, kelkun à menti lors de la transmission du hadith, mais ki????

"Hadîth un-numruqa" : Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).

"Hadîth ul-qirâm" : Aïcha avait tendu un rideau sur lequel il y avait des représentations d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète enleva le rideau et dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu". Aïcha raconte : "Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s'appuyait dessus" (rapporté par Muslim, n° 2106).

"Hadîth istithnâ' ir-raqm fi-th-thawb" : Abû Tal'ha et Sahl ibn Hunayf rapportent que le Prophète, disait ce qu'il disait à propos des représentations d'êtres animés [que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé], mais qu'il disait aussi : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1750, avec le commentaire de Tuhfat ul-ahwadhî). Zayd ibn Khâlid avait lui aussi fait cette exception après avoir rapporté de Abû Tal'ha le Hadîth disant que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé (rapporté par al-Bukhârî, n° 5613, Muslim, n° 2106).
cela pour éviter de tomber sur les mêmes fautes commises avant ....idolâtrer une image ou une statue...
les 7adith sont tous bien et convergent pour la même idée...
on fait exception aux photos prise par l'appareil et utilisées dans dans vie de citoyen.

mais les tableau portrait fait à la main c'est à éviter
wa Allaho a3lam;

Ah oui ok, j'ai compris, la grammaire du francais est compliqué.
Il n'en reste pas moins qu'il y a toujours une erreur, par ce que les animaux font partie des êtres animés. Je me souviens d'un hadith, ou le prophète à un ciseleur de pierre, de ne pas représenter des figurines humaines, et l'autre de demander "que dois je alors représenter ?" et le prophète de lui répondre des animaux.
.
En tous cas pour moi il sont tous bons, il ne convient pas de peindre des êtres humains vivants ou mort, ou même de les prendre en photo.
.

il s'agit des êtres possédant une âme !!!

-Mouslim qu'Allah lui fasse miséricorde a rapporté qu'un homme vînt à ibn 'Abbas qu'Allah l'agrée et il dit:

Je suis un homme qui façonne des images. Alors dis-moi quel est le jugement qui s'y rapporte?

Il lui dit: Rapproche-toi de moi! Alors il se rapprocha de lui. Ensuite il dit: Rapproche-toi de moi! Alors il se rapprocha de lui et il posa sa main sur sa tête et dit: Je vais t'informer de ce que j'ai entendu du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم. Je l'ai entendu dire :

"Tout représentateur d'images est voué au feu. On attribuera une âme à chaque image qu'il aura façonnée et elle le châtiera dans la géhenne".

Et il dit : Et si tu es obligé de faire cela alors dessine des arbres ou autre parmi ce qui n'a pas d'âme.

L'imâm Al Boukhâry qu'Allah lui fasse miséricorde a rapporté selon 'Aicha, qu'Allah l'agrée, qu'elle ai dit: le Prophète صلى الله عليه و سلم revînt de voyage et j'avais mis une étoffe à moi en guise de rideau sur une porte et sur cette étoffe se trouvait des images représentatives. Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلمl'aperçu il la déchira et dit:

"les gens qui auront le plus dur châtiment le jour du jugement sont ceux qui tentent d'imiter la création d'Allah". Alors elle dit: nous en fîmes un ou deux coussins.

J'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه سلم dire:

"Et qui est plus injuste que celui qui essaie de créer comme Ma création. Qu'ils créent une graine! Qu'ils créent un atome! "

Rapporté aussi par Mouslim.

Il s'agit bien sur d'une parole d'Allah et non du Messager صلى الله عليه سلم lui-même.

Dieu dit :Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte
[Sourate Le Créateur (Fatir) verset 13]

-L'imâm Al Boukhâry qu'Allah lui fasse miséricorde a rapporté selon 'Abdullah ibn 'Omar, qu'Allah les agrées, que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

"Certes ceux qui façonnent ces images seront châties le jour du jugement. Il leur sera dit : faîtes vivre ce que vous avez crée!!!"

Rapporté également par Mouslim.

J'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه سلم dire:

Et qui est plus injuste que celui qui essaie de créer comme Ma création. Qu'ils créent une graine! Qu'ils créent un atome! "

Rapporté aussi par Mouslim.
La preuve parfaite qu'on trouve du n'importe quoi dans les hadits. On connaissait l'atome à l'époque ?

La preuve parfaite qu'on trouve du n'importe quoi dans les hadits. On connaissait l'atome à l'époque ?

NE REMET PAS EN CAUSE le hadith remet en cause la traduction effectivement il s'agit de quelque chose de extremement petit mais pas d'un atome relis le hadith en arabe tu comprendras

de plus il s'agit d'une parole d'ALLAH (hadith qudsi)

edit : rectification

avant d'intervenir j'aime bien d'habord savoir si tu aime savoir la verité ou bien tu veux imposer tes convictions comme d'abitude?!!

avant d'intervenir j'aime bien d'habord savoir si tu aime savoir la verité ou bien tu veux imposer tes convictions comme d'abitude?!!
c toi ki impose tes conviction, n'oublie pas ke vous m'avez dit,ke lon devait croire à tout les hadith sahih, sinon, on était pas des muslims...
donc je te répond simplement et si le sahih est contradictoire, sois avec le Saint Coran ou un autre hadith sahih, en koi je doit croire?????????????

Il est déjà pas aisé de comprendre le coran et toutes ses nuances, alors les hadiths contradictoires :oh: ............. vous êtes pas sortis de l'auberge !

Je ne comprends pas pourquoi autant d'importance à ces textes ! C'est une perte de temps d'essayé de trouver le pourquoi du comment !

c toi ki impose tes conviction, n'oublie pas ke vous m'avez dit,ke lon devait croire à tout les hadith sahih, sinon, on était pas des muslims...
donc je te répond simplement et si le sahih est contradictoire, sois avec le Saint Coran ou un autre hadith sahih, en koi je doit croire?????????????
et si ce contradiction ne se trouve que dans ton cerveau?!!

Depuis que je connais l'histoire du Hadith Sahih Muslim 6668 book 37 je ne comprend plus comment on peut faire confiance aux hadith (aucune offense).
Si même des Hadith Sahih Muslim contredisent le Coran où va-t-on?

Selon Ibn 'Omar, le
Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être
accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ». (Sahih

El-Boukhâri - Tome 1, page 357)

Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences
qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans
être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)

c mon cerveau ki deblok, ou le nombre de jour est différent??????repond moi barbarosa

Suivant Abou Horeyra le Prophète a dit : « Il n’est pas licite à une femme qui croit
en Allah et au jour dernier de voyager a une distance d’un jour et d’une nuit quand elle
n’a pas avec elle une personne avec laquelle le mariage lui est interdit »

(sahih Boukahri tome 1 page 357)

Selon Ibn 'Omar, le
Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être
accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ». (Sahih

El-Boukhâri - Tome 1, page 357)

Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences
qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans
être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)

c mon cerveau ki deblok, ou le nombre de jour est différent??????repond moi barbarosa
est ce que se sont les paroles de prophéte pbsl?!!

sache que c la mm chose qu'on peut dire sur les versets abrogé ,il sont cxontradictoire si nouqs suivons ton raisonnement ,en plus chaque compagnons du prophéte racontre ce qu'il a entendu.

c'est un hadith qudsi donc parole d'ALLAH SWT pas un verset (je me suis trompée)

mais y'a ce verset qui rejoint ces hadiths

" Dis : “Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? ” Dis : “Allah”. Dis : “Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis : “Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême”."
Sourate Ar Rad, verset 16

sache que c la mm chose qu'on peut dire sur les versets abrogé ,il sont cxontradictoire si nouqs suivons ton raisonnement ,en plus chaque compagnons du prophéte racontre ce qu'il a entendu.
c toi ki dit ke les verset sont contradictoire, MENTEUR, je n'ai jamais dit cela, c ta clic ki veulenet abroger les verset de DIEU(swt) tout le temps, moi jai tjr dit l'inverse et kil fallait reflechir avant d'abroger koi ke ce sois, mais vos hadith parcontre fo pas les touché et encore moins les abroger,
vous metter a coter du livre de DIEU(swt) des livre ke vous n'abroger pas, mais le Saint Coran, vous l'abroger à toutes les sauce, ki est le coupable???????

de toutes les façons ceux qui ne croient pas aux hadiths ne sont que des orgueilleux
devant Allah en rejetant une partie de la croyance il est temps de se repantir
mieux que de mourir ?

c toi ki dit ke les verset sont contradictoire, MENTEUR, je n'ai jamais dit cela, c ta clic ki veulenet abroger les verset de DIEU(swt) tout le temps, moi jai tjr dit l'inverse et kil fallait reflechir avant d'abroger koi ke ce sois, mais vos hadith parcontre fo pas les touché et encore moins les abroger,
vous metter a coter du livre de DIEU(swt) des livre ke vous n'abroger pas, mais le Saint Coran, vous l'abroger à toutes les sauce, ki est le coupable???????

c'est dommage qu'il n'y a pas de "super-like", sinon je t'aurais super-liker.

:)

Retour