lequel de ces hadith est bon ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
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c toi ki dit ke les verset sont contradictoire, MENTEUR, je n'ai jamais dit cela, c ta clic ki veulenet abroger les verset de DIEU(swt) tout le temps, moi jai tjr dit l'inverse et kil fallait reflechir avant d'abroger koi ke ce sois, mais vos hadith parcontre fo pas les touché et encore moins les abroger,
vous metter a coter du livre de DIEU(swt) des livre ke vous n'abroger pas, mais le Saint Coran, vous l'abroger à toutes les sauce, ki est le coupable???????
tiens donc!et de quoi s'agit il dans le verset qui parle des verset oublié et abrogés?!!
 
tiens donc!et de quoi s'agit il dans le verset qui parle des verset oublié et abrogés?!!
Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
déja il y à le mot "SI", et de plus le sens du mot verset est mutilple
 
Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
déja il y à le mot "SI", et de plus le sens du mot verset est mutilple
qu'est ce que tu raconte toi?!!est tu arabophone?!!
 
« D’après ‘Abdallah-
ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.

(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
ou
Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
ou
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et
venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

alors oussama, peut tu mexpliker tes hadith et si je ne croi pas en cela, c kil y a une contradiction, pourkoi tuer les chiens???????????????avec vous les croyant tue les chien et les mécreant aime les chien.................
 
moi je part maintenant faire ma priere à la mosquée et écouter la science
je sors de cette ignorance . mais j'en ai vu autant au pélerinnage ils font la prierre
sans se purifier. ce n'est pas étonnant je demande à bladi net de me radié difinitevement
 
moi je part maintenant faire ma priere à la mosquée et écouter la science
je sors de cette ignorance . mais j'en ai vu autant au pélerinnage ils font la prierre
sans se purifier. ce n'est pas étonnant je demande à bladi net de me radié difinitevement
tu par kar tu ne connais pas la reponse, c toi l'ignorant, fuiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu c faire ke sa
 
« D’après ‘Abdallah-
ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.

(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
ou
Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
ou
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et
venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

alors oussama, peut tu mexpliker tes hadith et si je ne croi pas en cela, c kil y a une contradiction, pourkoi tuer les chiens???????????????avec vous les croyant tue les chien et les mécreant aime les chien.................
sujet déja debatu ,je t'ai donné un autre hadith ou le prophéte pbsl fait des exeptions:
le chien berget,le chien de chasse et le chien de garde ,sinon dit moi a quoi sert les chiens dans les rues apart ce que le prophéte a dit?!!
ils sont trop dangereux surtout lorsqu'ils forment des troupe!!
 
ok, chef ta debatu rien du tout, ta juste dit sauf les chiend de berger, sauf ke le hadith dit les chien tout court, il ne fait pas de disctinction entre un chien de race, de berger, de chasse, c toi ki à inventer cela, alors arrete ton hypocrisie, les hadith son contradictoire mais tu les aime tellement ke tu leur cherche une circonstance pour pas le rendre nul, mais par contre tu aime abroger les verset de DIEU(swt), mais pas touche au hadith........
 
ok, chef ta debatu rien du tout, ta juste dit sauf les chiend de berger, sauf ke le hadith dit les chien tout court, il ne fait pas de disctinction entre un chien de race, de berger, de chasse, c toi ki à inventer cela, alors arrete ton hypocrisie, les hadith son contradictoire mais tu les aime tellement ke tu leur cherche une circonstance pour pas le rendre nul, mais par contre tu aime abroger les verset de DIEU(swt), mais pas touche au hadith........
c moi qui l'a inventé?!!!
tu me traite de menteur?!!
reviens a mon message et tu verra que j'ai citer le hadith en arabe et tu verra qui es le menteur parmi nous!!
 
le chien berget,le chien de chasse et le chien de garde
Les chiens renifleurs de drogue ou d'explosifs rendent un sacré service à l'humanité.

ils sont trop dangereux surtout lorsqu'ils forment des troupe!!
Pas aussi dangereux qu'une troupe de mércenaires sanguinaires.

Petite pensée à tous les chiens de compagnie qui rendent la vie un peu plus douce aux enfants, aux personnes âgées vivant seules, aux aveugles et à tous les humanistes.
 

Pièces jointes

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Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
ou
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et
venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

et la se sont les chien de garde??????pas les chien, apprend moi barbarosa, je sais pas lire
 
« D’après ‘Abdallah-
ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

désoler javais mal lu le hadith dit" tuer les chien sauf de garde, de compagnie de chasse..ect.......
est tu arabophone voila un lien qui en parle:

Íßã ÞÊá ÇáßáÇÈ ÇáÖÇáÉ - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

صحيح مسلم بشرح النووي
قوله : ( إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الكلاب ) , وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب , فأرسل في أقطار المدينة أن تقتل ) وفي رواية : ( أنه كان يأمر بقتل الكلاب , فتتبعت في المدينة وأطرافها , فلا ندع كلبا إلا قتلناه , حتى إنا لنقتل كلب المرية من أهل البادية يتبعها ) وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب إلا كلب صيد أو كلب غنم أو ماشية ,
 
voilà de quels chien il s'agit !!!

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2068.
'Aïcha, la femme du Prophète , a dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Ces quatre nuisibles sont à tuer absolument même durant la sacralisation : le milan, le corbeau, la souris et le chien enragé".

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2073.
Selon 'Abdoullâh Ibn 'Omar, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'y a aucun reproche à faire à celui qui tue l'un de ces cinq même au sein du sanctuaire (de La Mecque) et durant la sacralisation : la souris, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé".


En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens et les autres animaux fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)
 
tien j'en est un autre pour toi, et repond au kestion merci.

D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
[El Boukhâri; tome 3 Titre LXIV: «Des expéditions militaires» ; Chapitre LXXXV : «De (l’époque de) la mort du Prophète»; hadith n°1;(page 247)]

** Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
[El Boukhâri; tome 3 ; Titre LXIII : «Défaites des Ansâr» ; Chapitre XXVIII : «De la mission du Prophète … »; hadith n°1; (page 25)]
 
voilà de quels chien il s'agit !!!

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2068.
'Aïcha, la femme du Prophète , a dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Ces quatre nuisibles sont à tuer absolument même durant la sacralisation : le milan, le corbeau, la souris et le chien enragé".

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2073.
Selon 'Abdoullâh Ibn 'Omar, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'y a aucun reproche à faire à celui qui tue l'un de ces cinq même au sein du sanctuaire (de La Mecque) et durant la sacralisation : la souris, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé".


En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens et les autres animaux fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)
pour le chien enrager, je suis d'accord avec toi, mais ce ne sont pas les chien en générale kil faut tuer
 
tien j'en est un autre pour toi, et repond au kestion merci.

D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
[El Boukhâri; tome 3 Titre LXIV: «Des expéditions militaires» ; Chapitre LXXXV : «De (l’époque de) la mort du Prophète»; hadith n°1;(page 247)]

** Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
[El Boukhâri; tome 3 ; Titre LXIII : «Défaites des Ansâr» ; Chapitre XXVIII : «De la mission du Prophète … »; hadith n°1; (page 25)]
c'est ça ton probleme!!tu ne distincte pas entre les paroles du prophéte pbsl et paroles des compagnons et se sont tous des hadiths ,s'il y a des contradictions entre les deux hadiths alors sache que se sont les paroles des compagnons Allah leur ont agrée tous ,et chacun fait ses calcules et tout le monde peut se tromper ;
 
D’après Abou-Borda, le Prophète disait : « On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s’il s’agit d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[El Boukhâri, Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre XLII : «De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction»; hadith n°1; (page 400)]
Bokaïr a dit : « J’ai entendu le Prophète dire : N’infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu’il ne s’agisse d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[ El Boukhâri , Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre XLII : «De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction»; hadith n°3;
(page 400)]
Es-Sâïb ben Yezîd a dit : « Du temps du Prophète, sous le califat d’Abou Bekr et au début du califat de ‘Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups. »
[El Boukhâri ; Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre IV : «Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5; (page 376)]

on continue
 
D’après Abou-Borda, le Prophète disait : « On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s’il s’agit d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[El Boukhâri, Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre XLII : «De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction»; hadith n°1; (page 400)]
Bokaïr a dit : « J’ai entendu le Prophète dire : N’infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu’il ne s’agisse d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[ El Boukhâri , Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre XLII : «De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction»; hadith n°3;
(page 400)]
Es-Sâïb ben Yezîd a dit : « Du temps du Prophète, sous le califat d’Abou Bekr et au début du califat de ‘Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups. »
[El Boukhâri ; Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre IV : «Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5; (page 376)]

on continue
tu te ridiculise bachir!!!
est c une façon de discussion !!tu fait des copier coller dans tout sens et tu saute d'un sujet a l'autre sans saisse comme une sauterelle?!!
 
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