lequel de ces hadith est bon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
tout à fait, tu as raison bachir

d'ailleurs moi je n'ai pas de télés, ininteressant, pas de films rien al hamdoulillah, de plus si tu es un véridique ALLAH SWT dis aux hommes et aux femmes de baisser le regard donc quand tu regarde la télé ou un film tu ne baisses pas le regard, au contraire ton regard est fixe, et tu regardes des choses proscrites !!!

c'est qui les hypocrytes

d'ailleurs moi je n'ai pas de télés, ininteressant, pas de films rien al hamdoulillah, de plus si tu es un véridique ALLAH SWT dis aux hommes et aux femmes de baisser le regard donc quand tu regarde la télé ou un film tu ne baisses pas le regard, au contraire ton regard et fixe, et tu regardes des choses proscrites !!!

c'est qui les hypocrytes
salam mais le pc c pas une sorte de tele ???

oui si tu regarde les vidéos ce qui n'est pas mon cas !!!

je ne regarde aucune vidéos avec images hamdoulillah qu'ALLAH SWT me préserve de l'hypocrisie et de regarder des choses proscrites !!!

ça souille mon coeur !!!

d'ailleurs moi je n'ai pas de télés, ininteressant, pas de films rien al hamdoulillah, de plus si tu es un véridique ALLAH SWT dis aux hommes et aux femmes de baisser le regard donc quand tu regarde la télé ou un film tu ne baisses pas le regard, au contraire ton regard et fixe, et tu regardes des choses proscrites !!!

c'est qui les hypocrytes

comme le frère Saphir jaimerai te demander si le net c pa la meme chose ? vu qu'il ya des photos contr ton gré qui son utilisé !
ken pense tu ?

j'ai répondu relis mon intervention

j'ai enlevée toute les pubs que j'ai sur ma boite mail, et je ne vais que sur des sites ou y'a pas de photos dans la mesure du possible

ensuite si je tombe par inadvertance sur des photos ce n'est pas de ma faute, je zappe et j'e détourne le regard, le premier regard n'est pas pour moi mais si j'insiste et continue à regarder c'est autre chose !!!

les actes ne valent que par leur intention

ce n'est pas comme une télé ou là c'est un choix personnel

et la télé aujourd'hui est tout sauf quelque chose de sain il faut l'avouer quand même !!!

j'ai répondu relis mon intervention

j'ai enlevée toute les pubs que j'ai sur ma boite mail, et je ne vais que sur des sites ou y'a pas de photos dans la mesure du possible

ensuite si je tombe par inadvertance sur des photos ce n'est pas de ma faute, je zappe et j'e détourne le regard, le premier regard n'est pas pour moi mais si j'insiste et continue à regarder c'est autre chose !!!

les actes ne valent que par leur intention

ce n'est pas comme une télé ou là c'est un choix personnel

et la télé aujourd'hui est tout sauf quelque chose de sain il faut l'avouer quand même !!!
oui tu as raison mais les cheikh sont généralement des hommes donc nous on peur regarder lol

Moi c'est juste les hommes politique que je ne regarde pas, e, revanche je les écoutent en fermant les yeux. La perception que je recois est differentes selon que je regarde ou pas.

Kaline, tu penses donc que les cheikh qui font des vidéos sur le net pour expliquer des facettes de l'Islam sont dans le haram car ils regardent ces images (vidéo succession d'image courte fréquence) et soumettent ces images à d'autres musulmans?

ok mais moi ce que je comprend pas c'est qu'on ne fasse pas de visage au poupée chez les salafi par exemple, sous pretexte qu'il ne faut pas faire de représentation, mais en attendant, le corps est représenté quand meme!!
faut pas que sa ait l'air d'un etre inanimé, mais par exemple certains font la personne en entier mais ne mettent pas le nez bouche yeux donc sa fait inanimé,moi en tout cas je me sens mieux dans une maison sans images

faut pas que sa ait l'air d'un etre inanimé, mais par exemple certains font la personne en entier mais ne mettent pas le nez bouche yeux donc sa fait inanimé,moi en tout cas je me sens mieux dans une maison sans images

meme si tu met des yeux, une bouche, un nez, ce ne sont que des trait de crayons, rien de plus, c'est du carbone sur du papier, et il n'y a aucune vie la dedans.

ok mais moi ce que je comprend pas c'est qu'on ne fasse pas de visage au poupée chez les salafi par exemple, sous pretexte qu'il ne faut pas faire de représentation, mais en attendant, le corps est représenté quand meme!!

y'a une exception pour les jouets, (pour que les enfants jouent) ce n'est pas la même chose mais il est mieux de ne pas représenter l'humain exactement comme un vrai humain

ps : les petites filles ne sont pas malheureuse !!! le but est de jouer

y'a une exception pour les jouets, (pour que les enfants jouent) ce n'est pas la même chose mais il est mieux de ne pas représenter l'humain exactement comme un vrai humain

comment peut on mettre une exception dans ce qui est considéré haram? quand Allah dit qu'une chose est haram, elle l'est tout le temps. Donc je constate que vous n'etes pas cohérent dans votre dogme.

Mais bon c'est rassurant quand meme pour les enfants.

meme si tu met des yeux, une bouche, un nez, ce ne sont que des trait de crayons, rien de plus, c'est carbone sur du papier, et il n'y a aucune vie la dedans.
en fait y'a un hadith qui dit que justement a cause des peintures de saints ou de personnes y'a des chretiens qui se sont mis a adorer des hommes donc sa conduit a l'idolatrie

comment peut on mettre une exception dans ce qui est considéré haram? quand Allah dit qu'une chose est haram, elle l'est tout le temps. Donc je constate que vous n'etes pas cohérent dans votre dogme.

Mais bon c'est rassurant quand meme pour les enfants.

exception il y a car il y a un hadith authentique qui dit que AICHA avait une poupee tout simplement (mais ce n'est certainement pas les poupees d'aujourd'hui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à des vrai bébé !!!

ne cherche pas d'incoherence là ou il n'y en a pas :D

exception il y a car il y a un hadith authentique qui dit que AICHA avait une poupee tout simplement (mais ce n'est certainement pas les poupees d'aujourd'hui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à des vrai bébé !!!

ne cherche pas d'incoherence là ou il n'y en a pas :D
les pouper d'aujourd'hui ne sont pas les meme kavant,pourkoi elle avait kun bras? ou pas de tete??etccc????arrete ton hypocrisie flagrante

en fait y'a un hadith qui dit que justement a cause des peintures de saints ou de personnes y'a des chretiens qui se sont mis a adorer des hommes donc sa conduit a l'idolatrie

le dessin ne conduit pas à l'idolatrie, les idolatre font de l'association meme sans dessin. Le dessin est un support comme un autre dans divers domaine, et sert à beaucoup de chose. Sans dessin la science d'aujourdui ne serait pas ce qu'elle est.

Et c'est quand on est idolatre qu'on représente son idole en dessin. Mais ce n'est pas parce qu'on est peintre qu'on devient idolatre.

jespere ktu fai pa de smyley ...car tu decide de faire une image dessiné par ton clavier a cause de ton intention :)

le jour dla ressurection tu devra le crée en plus a cause de toi sa strouve un enfan va commencer a adorer ce smyley :)

le dessin ne conduit pas à l'idolatrie, les idolatre font de l'association meme sans dessin. Le dessin est un support comme un autre dans divers domaine, et sert à beaucoup de chose. Sans dessin la science d'aujourdui ne serait pas ce qu'elle est.

Et c'est quand on est idolatre qu'on représente son idole en dessin. Mais ce n'est pas parce qu'on est peintre qu'on devient idolatre.
oui c'est pas faux
en tout cas moi pas d'affiche sur les murs sa me fait penser aux quraichites qui affichaient leur statues

subnALLAH
la vérité a une saveur particuliere ne trouve tu pas ?

effectivemen ma soeur ,yavai un peuple don jai oublié le nom ,javai vu le reportage sur arte qui idolatrer (attention a tes oreilles ) une chaise !

donc haram les chaises !

:D

jespere ktu fai pa de smyley ...car tu decide de faire une image dessiné par ton clavier a cause de ton intention :)

le jour dla ressurection tu devra le crée en plus a cause de toi sa strouve un enfan va commencer a adorer ce smyley :)
non je n'en fais plus depuis
mais c'est vrai que y'a des choses sa a l'air contradictoire mais moi je me sens mal dans une salle ou y'a plein d'images sur les murs, sur les magazines, ou y'a des dessins, donc je me dit que les hadith sont quand meme vrai surtout le nombre qu'il y en a a ce sujet

les pouper d'aujourd'hui ne sont pas les meme kavant,pourkoi elle avait kun bras? ou pas de tete??etccc????arrete ton hypocrisie flagrante

pourquoi hypocrise, tu crois que les poupees d'il y a 1400 ans sont les mêmes qu'aujourd'hui c'est toi qui est hypocrite

les poupees devaient être simple basique sans superflus

moi quand j'étais petite au bled les gamines jouaient avec des ptites poupees qu'elles avaient fabriquées en bois et elles faisaient des p'tits vetements et elles jouaient sans problèmes avec

je crois qu'on est trop superflus surtout aujourd'hui !!!!

et plus serieusement, mais la c nest kune simple théorie propre à moi, je pense ke le prophète(sws) à du interdire kon le dessine par crainte ke les gens l'idolatre dans le futur kom avec jesus(sws), et c de la ke vien l'erreur sur le dessin......................;

non je n'en fais plus depuis
mais c'est vrai que y'a des choses sa a l'air contradictoire mais moi je me sens mal dans une salle ou y'a plein d'images sur les murs, sur les magazines, ou y'a des dessins, donc je me dit que les hadith sont quand meme vrai surtout le nombre qu'il y en a a ce sujet

Suleymane (as) possedai de grande statues ...il voulai les avoir ,ct une de ses envie dans son immense royaume ,ken pense tu ?? il défier ALLAH ou alor il aime juste l'art ?

Issa (as) faisait des oiseaux en argile ,devra til les recrée le jour dla réssurection ?

P.S :jetai fan de tes smyley prtan lol :D

oui ut est hypocrite, tu reconnai ka lepoque les poupée existait, mais tu dit kel etait differente, n'avait t'elle pas une forme humaine???avec un visage(mais au crayon)?
alorzs remballe ton hypocrisie et tes contradiction, et reconnai la veriter, Aicha avis une poupée, donc les hadith qui l'interdi est faux

Retour