bachir1975
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu ma cramé, ...lol
tu ma cramé, ...lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui je suis d'accord y'a plein de chose qui mène au shirk mais pour les images sur les murs evidament que sa nous viens pas a l'idée mais sheytan s'est bien s'y prendre
par exemple la sunna c'est de faire 2rakka apres al maghrib et ben si une fois tu mla delaisse parce que ta pas le temps, et qu'une autre fois sat'arrive, apres sheytan te dit "aller pour cette fois histoire de pas te mettre dans la gene" puis apres c une autre fois, puis encore jusqu'a ce que tu delaisse cette sunna, et je peut temoigner que c'est vrai, et pour les images c'est la meme chose tout doucement sheytan instal le shirk
Salam 3aleyk"Hadîth un-numruqa" : Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).
"Hadîth ul-qirâm" : Aïcha avait tendu un rideau sur lequel il y avait des représentations d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète enleva le rideau et dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu". Aïcha raconte : "Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s'appuyait dessus" (rapporté par Muslim, n° 2106).
"Hadîth istithnâ' ir-raqm fi-th-thawb" : Abû Tal'ha et Sahl ibn Hunayf rapportent que le Prophète, disait ce qu'il disait à propos des représentations d'êtres animés [que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé], mais qu'il disait aussi : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1750, avec le commentaire de Tuhfat ul-ahwadhî). Zayd ibn Khâlid avait lui aussi fait cette exception après avoir rapporté de Abû Tal'ha le Hadîth disant que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé (rapporté par al-Bukhârî, n° 5613, Muslim, n° 2106).
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu ma cramé, ...lol
Salam 3aleyk
Ben si tu regardes bien ya pas de contradictions puisqu il dit "Sauf s il s agit d un dessin avec un tissu" et non pas "Sauf s il s agit d un dessin D ETRE ANIME sur un tissu".
Donc il n a pas dit que l exception etait pour les etres animes dessines sur un tissu mais les dessins sur un tissu.
le probleme, c si il sont daccord, il vont faire une "video" pour diffuser l'information.a partir de maintenan jte like plus ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c fini !!!
tu me degoute sale pervers !
des blagues aussi tendancieuse ?? nah lsheytan !
plus serieusemen frère ... les vidéos son haram ya pa de doute la dessus donc jte propose kon aille voir les savants sunnites pr leur faire un rappel ,sa te dis ?
on leur explique kune séquence cest 25 images fixe par seconde ,ski donne "le mouvement" !
et donc kil fo abbatr toute image ...sa peu marcher![]()
Eh bien si le dessin ne represente pas un etre anime et donc qu il represente par-exemple une robe,alors ce n est pas une imitation.et donc ?? pkoi cett exception ?? nest il pa une imitation de la création dALLAH ce dessin sur tissu ??
jte raconte pa les oiseaux en argile !
"Hadîth un-numruqa" : Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).Eh bien si le dessin ne represente pas un etre anime et donc qu il represente par-exemple une robe,alors ce n est pas une imitation.
Enfin bref comme quoi ya pas de contradictions dans ces deux hadiths
Ben non ya pas de contradictions car si tu decoupes la forme d un etre anime en deux,en trois,en quatre ou plus alors du coup il a plus la forme d un etre anime mais plutot celle d un demi voir d un quart voir d un huitieme d etre anime."Hadîth un-numruqa" : Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).
"Hadîth ul-qirâm" : Aïcha avait tendu un rideau sur lequel il y avait des représentations d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète enleva le rideau et dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu". Aïcha raconte : "Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s'appuyait dessus" (rapporté par Muslim, n° 2106).
Aicha à tailler le rideau qui avit des forme animés,et la transformer en coussin, donc les forme etait tjr la sur le coussin et cela rentre en contradiction avec le premier
Ben non ya pas de contradictions car si tu decoupes la forme d un etre anime en deux,en trois,en quatre ou plus alors du coup il a plus la forme d un etre anime mais plutot celle d un demi voir d un quart voir d un huitieme d etre anime.
A partir du moment ou t as plus l etre anime en entier alors c est plus un etre anime ou alors faudra m expliquer ou on peut trouver des gens dans la vraie vie sans tetes ou avec des moities de corps.c kom un vitraille ou un patchwork, les form sont tjr la, mais sont deconposer, sauf ke c un ou deux cousins, pas trente six coussin, donc les forme animé etait trj la, donc un tableau de picasso c hallal..............................;
Un dessin d etre anime est effectivement une imitation mais ou vois-tu dans le hadith precise "dessin D ETRE ANIME".Ou peut etre que je devrais prendre des lunettes alors?jme demande keske tu raconte ???????????????
jmexplique et prtan c simple !
bien sur kil ya contradiction et beaucoup de savant on dis ke cest une abrogation entr hadiths comme celui de de Aicha ra ...etc
kils soit sur une surface plane (tissu ,papié etc ...) sa reste le dessin une imitation de la création dALLAH ,commen se fait il ke le prophète saws accept cela chez lui si il sait que c un affront a ALLAH LE SUBLIME ???
et Issa (as) faisai des oiseaux en argile !
et Suleymane (as) aimai les statues !
A partir du moment ou t as plus l etre anime en entier alors c est plus un etre anime ou alors faudra m expliquer ou on peut trouver des gens dans la vraie vie sans tetes ou avec des moities de corps.
A ma connaissance un etre anime possede un corps "en entier".
Ben oui mais la c est la representation exterieure,l aspect,l imitation de l aspect.Dans ce cas-là on peut avoir des statues chez soi puisque l'intérieur est fait de pierre
À ma connaissance un être animé possède des organes internes.
donc jai le droit davoir la statue d'apophis ou de thot, moitier de corps humain moitier de tete d'oiseau................................A partir du moment ou t as plus l etre anime en entier alors c est plus un etre anime ou alors faudra m expliquer ou on peut trouver des gens dans la vraie vie sans tetes ou avec des moities de corps.
A ma connaissance un etre anime possede un corps "en entier".
** Daprès Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
[El Boukhâri; tome 3 Titre LXIV: «Des expéditions militaires» ; Chapitre LXXXV : «De (lépoque de) la mort du Prophète»; hadith n°1;(page 247)]
** Ibn Abbas a dit : « LEnvoyé de Dieu reçut la révélation à lâge de quarante ans. Après lavoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna démigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
[El Boukhâri; tome 3 ; Titre LXIII : «Défaites des Ansâr» ; Chapitre XXVIII : «De la mission du Prophète »; hadith n°1; (page 25)]
et la ya pas contradiction????
Un dessin d etre anime est effectivement une imitation mais ou vois-tu dans le hadith precise "dessin D ETRE ANIME".Ou peut etre que je devrais prendre des lunettes alors?
Ben non car la c est de l idolatriedonc jai le droit davoir la statue d'apophis ou de thot, moitier de corps humain moitier de tete d'oiseau................................
non, pourkoi c kom le coussin avec des des etre anilé decomposer, l'idolatrie c dans le coeur des homme, pas dans ce kil possedeBen non car la c est de l idolatrie
Allez bonne nuit quand meme Inch Allah
Salam 3aleyk
oui je suis d'accord y'a plein de chose qui mène au shirk mais pour les images sur les murs evidament que sa nous viens pas a l'idée mais sheytan s'est bien s'y prendre
par exemple la sunna c'est de faire 2rakka apres al maghrib et ben si une fois tu mla delaisse parce que ta pas le temps, et qu'une autre fois sat'arrive, apres sheytan te dit "aller pour cette fois histoire de pas te mettre dans la gene" puis apres c une autre fois, puis encore jusqu'a ce que tu delaisse cette sunna, et je peut temoigner que c'est vrai, et pour les images c'est la meme chose tout doucement sheytan instal le shirk
salam alaykoum,
messieur nous avons besoin de vous pour un portrait robot pour élucider un homicide!
nan désolé je ne dessine pas d'être animé...
on va te dire que pour ce genre de choses c'est permis.
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment peut-on rendre une chose haram, et la rendre halal que dans certaines situation?
Quand Allah dit qu'une chose est haram, elle est haram, point. Il n'y a pas d'exception.
Donc si les images et dessins étaient haram, ils le seraient tout le temps. Mais c'est impossible puisque sans dessins le monde n'avance plus (science, recherche, medecine, etc). Faut rester cohérent quand meme.
Quelque d'illicite peut devenir licite (conditions, cas particulier).
ex: Coucher avec sa femme durant les journées du mois de Ramadan est haram, de même que pendant le pelerinage, pourtant cela devient licite en dehors de ces périodes.
Quelque d'illicite peut devenir licite (conditions, cas particulier).
ex: Coucher avec sa femme durant les journées du mois de Ramadan est haram, de même que pendant le pelerinage, pourtant cela devient licite en dehors de ces périodes.
........................................c vraie
kan jai tord, je le reconnait.......MoiT'as bien fait de changer ta réponse.
Toujours a vouloir contre attaquer sans même reflechir.
kan jai tord, je le reconnait.......Moi
vas y continue, si tu croi matteindre avec tes dénigrements, mais je sais tres bien ke si je te lance sur un débat sur l'authenticité de tout les hadiths, tu va commencer à insulter et dénigrer sans donner une reponse concrete,C'est bien. bravo 3lik.
on va te dire que pour ce genre de choses c'est permis.
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment peut-on rendre une chose haram, et la rendre halal que dans certaines situation?
Quand Allah dit qu'une chose est haram, elle est haram, point. Il n'y a pas d'exception.
Donc si les images et dessins étaient haram, ils le seraient tout le temps. Mais c'est impossible puisque sans dessins le monde n'avance plus (science, recherche, medecine, etc). Faut rester cohérent quand meme.