lequel de ces hadith est bon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
et de ceux là??, parce que y'a de quoi ce perdre

Selon 'Âicha (رضي الله عنها): "Le Prophète était assis avec une cuisse découverte, Abou Bakr lui demanda permission d'entrer et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Omar et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Othmân et il recouvrit sa cuisse. Quand ils sont sortis je lui est demandé: "Ô Messager d'Allâh, Abou Bakr et 'Omar t'ont demandé la permission d'entrer et tu leur a accordé sans changé ta posture; mais quand te l'a demandé 'Othmân tu t'es recouvert" ? Il dit: "Ô 'Âicha, ne devrais-je pas avoir honte d'un homme duquel, par Allâh, les anges ont hontes de lui"". (Ahmad, Al-Boukhâri en a également parlé)

Selon Anas (رضي الله عنه): "Le Prophète a levé son Izar le jour de Khaybar jusqu'à ce que je voie la blancheur de ses cuisses". (Al-boukhâri, Mouslim)

la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni)

Ali (P.A.a) : « Ne regarde pas les cuisses d’un mort ni celles d’un vivant » (rapporté par Abou Dawoud et jugé authentique)

lol

quelqu'un dans le forum avait donné un hadith concerant la pudeur du prophète sws, qu'il était extrement pudique, ben là c'est plutot contradictoire. Enfin... plus rien ne m'étonne dans ces hadiths.

Si on suit à la lettre ces hadiths:
1. Internet Hram
2. Télé Hram
3. Carte d'identité Hram
4. Permi de conduire Hram
5. Billet de 10 euros Hram.
6. Les journaux Hram.

صحيح مسلم بشرح النووي Un chien de garde c'et hlal ou hram:

قوله : ( إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الكلاب ) , وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب , فأرسل في أقطار المدينة أن تقتل ) وفي رواية : ( أنه كان يأمر بقتل الكلاب , فتتبعت في المدينة وأطرافها , فلا ندع كلبا إلا قتلناه , حتى إنا لنقتل كلب المرية من أهل البادية يتبعها ) وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب إلا كلب صيد أو كلب غنم أو ماشية , فقيل لابن عمر : إن أبا هريرة يقول : أو كلب زرع , فقال ابن عمر : إن لأبي هريرة زرعا ) , وفي رواية جابر : ( أمرنا رسول الله بقتل الكلاب حتى إن المرأة تقدم من البادية بكلبها فتقتله , ثم نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن قتلها , وقال : عليكم بالأسود البهيم ذي النقطتين فإنه شيطان ) وفي رواية ابن المغفل قال : ( أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتل الكلاب , ثم قال ما بالهم وبال الكلاب ؟ ثم رخص في كلب الصيد وكلب الغنم ) , وفي رواية له : ( في كلب الغنم ) وفي رواية له : ( في كلب الغنم والصيد والزرع ) , وفي حديث ابن عمر : ( من اقتنى كلبا إلا كلب ماشية أو ضار نقص من عمله كل يوم قيراطان ) وفي رواية ( ينقص من أجره كل يوم قيراطا ) وفي رواية أبي هريرة ( من اقتنى كلبا ليس بكلب صيد ولا ماشية ولا أرض فإنه ينقص من أجره قيراطان كل يوم ) وفي رواية له ( انتقص من أجره كل يوم قيراط ) وفي رواية سفيان بن أبي زهير ( من اقتنى كلبا لا يغني عنه زرعا ولا ضرعا نقص من عمله كل يوم قيراط ) ‏
‏أجمع العلماء على قتل الكلب , والكلب العقور . ‏
‏واختلفوا في قتل ما لا ضرر فيه ; فقال إمام الحرمين من أصحابنا : أمر النبي صلى الله عليه وسلم أولا بقتلها كلها , ثم نسخ ذلك , ونهي عن قتلها إلا الأسود البهيم , ثم استقر الشرع على النهي عن قتل جميع الكلاب التي لا ضرر فيها سواء الأسود وغيره , ويستدل لما ذكره بحديث ابن المغفل . وقال القاضي عياض : ذهب كثير من العلماء إلى الأخذ بالحديث في قتل الكلاب إلا ما استثنى من كلب الصيد وغيره . قال : وهذا مذهب مالك وأصحابه . قال : واختلف القائلون بهذا هل كلب الصيد ونحوه منسوخ من العموم الأول في الحكم بقتل الكلاب وأن القتل كان عاما في الجميع أم كان مخصوصا بما سوى ذلك ؟ قال : وذهب آخرون إلى جواز اتخاذ جميعها , ونسخ الأمر بقتلها , والنهي عن اقتنائها إلا الأسود البهيم . قال القاضي : وعندي أن النهي أولا كان نهيا عاما عن اقتناء جميعها , وأمر بقتل جميعها , ثم نهى عن قتلها ما سوى الأسود , ومنع الاقتناء في جميعها إلا كلب صيد أو زرع أو ماشية . وهذا الذي قاله القاضي هو ظاهر الأحاديث , ويكون حديث ابن المغفل مخصوصا بما سوى الأسود لأنه عام فيخص منه الأسود بالحديث الآخر . ‏
‏وأما اقتناء الكلاب فمذهبنا أنه يحرم اقتناء الكلب بغير حاجة , ويجوز اقتناؤه للصيد وللزرع وللماشية . ‏
‏وهل يجوز لحفظ الدور والدروب ونحوها ؟ فيه وجهان : ‏
‏أحدهما لا يجوز لظواهر الأحاديث فإنها مصرحة بالنهي إلا لزرع أو صيد أو ماشية , وأصحها يجوز قياسا على الثلاثة عملا بالعلة المفهومة من الأحاديث وهي الحاجة . ‏
‏وهل يجوز اقتناء الجرو وتربيته للصيد أو الزرع أو الماشية ؟ فيه وجهان لأصحابنا :
أصحهما جوازه .

Y'a pas mal d'indices mais ce n'est pas toujours fiable, mais en général un hadith est digne de confiance s'il ne contredit pas le coran, ne contredit pas un autre hadith (dans ce cas un des deux est le faux hadith) et ne contredit pas la logique.
le faite de manger de la seul main droite ne contredit pas le coran, et pourtant je voir pas de mal a manger de la mains gauche, on ma dit que d'apres des hadiths que si tu mange de la mains gauche le diable mange avec toi, tu en pence quoi ??

le faite de manger de la seul main droite ne contredit pas le coran, et pourtant je voir pas de mal a manger de la mains gauche, on ma dit que d'apres des hadiths que si tu mange de la mains gauche le diable mange avec toi, tu en pence quoi ??

Ces hadiths concernent le mode de vie du prophète, personnellement je crois que le prophète vivait précisément et les hadiths ont retranscrit son mode de vie.
Après chaque musulman n'est pas obligé de faire comme le prophète mais c'est une recommandation, il peut avoir des hassanates en plus s'il le fait.
Il y a des gauchers qui mangent de la main gauche, ils ne sont pas fautifs ce n'est pas de leur faute s'ils mangent de la main gauche, je doute donc qu'ils commettent un quelconque péché en mangeant ainsi, ça va contre la logique si on réfléchit deux secondes et contre les enseignements du coran.
Donc le hadith qui dit de manger de la main gauche pour faire comme le prophète ok mais quand ça parle de diable ou de péché parce qu'on mange de la main gauche c'est des conneries.
C'est mon avis.

Ces hadiths concernent le mode de vie du prophète, personnellement je crois que le prophète vivait précisément et les hadiths ont retranscrit son mode de vie.
Après chaque musulman n'est pas obligé de faire comme le prophète mais c'est une recommandation, il peut avoir des hassanates en plus s'il le fait.
Il y a des gauchers qui mangent de la main gauche, ils ne sont pas fautifs ce n'est pas de leur faute s'ils mangent de la main gauche, je doute donc qu'ils commettent un quelconque péché en mangeant ainsi, ça va contre la logique si on réfléchit deux secondes et contre les enseignements du coran.
Donc le hadith qui dit de manger de la main gauche pour faire comme le prophète ok mais quand ça parle de diable ou de péché parce qu'on mange de la main gauche c'est des conneries.
C'est mon avis.
a ok dit moi c'est quoi un hadiths qui contredit pas le coran donne moi un hadiths pour voire :fou:

a ok dit moi c'est quoi un hadiths qui contredit pas le coran donne moi un hadiths pour voire :fou:

Il y en a plein.
Par exemple :

« Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant ».
(Rapporté par Muslim).

Il y en a plein.
Par exemple :

« Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant ».
(Rapporté par Muslim).
oui d'apres certains hadiths on peut prier avec les ablution d'une autre prier si on les a pas perdus, a love que ton hadiths sous-entent que pour chaque prier il faut faire les ablutions

Cite-moi le hadith.
Si c'est vrai ça veut dire qu'un des deux est faux ou que les deux sont faux.
tu sait pas que avec un versets on peut faire des hadiths, je te donne un verset

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Oui oui je connais ce verset.
Mais où veux-tu en venir ?
pour toi il faut faire les ablution avants chaque prier ou non ?Hadith 65 :
Le fait de toucher une femme n’annule pas les ablutions même si c’est avec un plaisir, tant que rien ne sort comme liquide, et même si l’homme embrasse sa femme ou a des attouchements.
http://bouloughoulmaram.over-blog.com/article-25928979.html

si un hadiths ne contredis pas le coran sa veut dire qui est tiret du coran, tu prend le sens d'un verset et tu rajoute des mots en plus :)

pour toi il faut faire les ablution avants chaque prier ou non ?Hadith 65 :
Le fait de toucher une femme n’annule pas les ablutions même si c’est avec un plaisir, tant que rien ne sort comme liquide, et même si l’homme embrasse sa femme ou a des attouchements.
http://bouloughoulmaram.over-blog.com/article-25928979.html

si un hadiths ne contredis pas le coran sa veut dire qui est tiret du coran, tu prend le sens d'un verset et tu rajoute des mots en plus :)

Le hadith 65 est donc faux vu qu'il contredit le coran.

Le hadith 65 est donc faux vu qu'il contredit le coran.
est-ce que le faite de faire une prier comment dans le hadiths que tu a citer efface nos pêcher, ou le faite de demander a dieu de nous pardonnée pour les pêcher que l'on a commis, qui fait que nos pecher on moins de poid le jour des comte

[66.8] ش vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : ‹Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent›.

est-ce que le faite de faire une prier comment dans le hadiths que tu a citer efface nos pêcher, ou le faite de demander a dieu de nous pardonnée pour les pêcher que l'on a commis, qui fait que nos pecher on moins de poid le jour des comte

[66.8] ش vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : ‹Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent›.

Je ne sais pas là le hadith que j'ai cité ne contredit pas vraiment ce verset.
"Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes" et le hadith que j'ai cité dit que les fautes sont toutes effacées sans exception.
Donc je ne sais pas trop.

Je ne sais pas là le hadith que j'ai cité ne contredit pas vraiment ce verset.
"Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes" et le hadith que j'ai cité dit que les fautes sont toutes effacées sans exception.
Donc je ne sais pas trop.
on a un verset qui dit il se peut et un hadiths qui dit que les faute sont toutes efface :intello:

je suis perdu, je trouve que il y palus d'avantage a suivre les hadiths que les versets du coran :sournois:

« D’après ‘Abdallah-
ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.

(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
ou
Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
ou
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et
venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

alors oussama, peut tu mexpliker tes hadith et si je ne croi pas en cela, c kil y a une contradiction, pourkoi tuer les chiens???????????????avec vous les croyant tue les chien et les mécreant aime les chien.................
Salam
ha moi je me souvien d un hadith
ou c etait une femme qui donné a
boire au chien
faut croire que tout y passe lol

moi je part maintenant faire ma priere à la mosquée et écouter la science
je sors de cette ignorance . mais j'en ai vu autant au pélerinnage ils font la prierre
sans se purifier. ce n'est pas étonnant je demande à bladi net de me radié difinitevement
Salam
tu est du style a dire que le salut et
dans la fuite toi

sujet déja debatu ,je t'ai donné un autre hadith ou le prophéte pbsl fait des exeptions:
le chien berget,le chien de chasse et le chien de garde ,sinon dit moi a quoi sert les chiens dans les rues apart ce que le prophéte a dit?!!
ils sont trop dangereux surtout lorsqu'ils forment des troupe!!
Salam
chien pour personne handicapé
chien de sauvetage en mer ou montagne
chien de recherche de personne disparu
l ors f tremblement de terre
et j en passe...

Retour