et de ceux là??, parce que y'a de quoi ce perdre
Selon 'Âicha (رضي الله عنها: "Le Prophète était assis avec une cuisse découverte, Abou Bakr lui demanda permission d'entrer et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Omar et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Othmân et il recouvrit sa cuisse. Quand ils sont sortis je lui est demandé: "Ô Messager d'Allâh, Abou Bakr et 'Omar t'ont demandé la permission d'entrer et tu leur a accordé sans changé ta posture; mais quand te l'a demandé 'Othmân tu t'es recouvert" ? Il dit: "Ô 'Âicha, ne devrais-je pas avoir honte d'un homme duquel, par Allâh, les anges ont hontes de lui"". (Ahmad, Al-Boukhâri en a également parlé)
Selon Anas (رضي الله عنه: "Le Prophète a levé son Izar le jour de Khaybar jusqu'à ce que je voie la blancheur de ses cuisses". (Al-boukhâri, Mouslim)
la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni)
Ali (P.A.a) : « Ne regarde pas les cuisses dun mort ni celles dun vivant » (rapporté par Abou Dawoud et jugé authentique)
lol
quelqu'un dans le forum avait donné un hadith concerant la pudeur du prophète sws, qu'il était extrement pudique, ben là c'est plutot contradictoire. Enfin... plus rien ne m'étonne dans ces hadiths.