lequel de ces hadith est bon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
pourquoi hypocrise, tu crois que les poupees d'il y a 1400 ans sont les mêmes qu'aujourd'hui c'est toi qui est hypocrite

les poupees devaient être simple basique sans superflus

moi quand j'étais petite au bled les gamines jouaient avec des ptites poupees qu'elles avaient fabriquées en bois et elles faisaient des p'tits vetements et elles jouaient sans problèmes avec

je crois qu'on est trop superflus surtout aujourd'hui !!!!

c pa la qualité de la poupée et son réalisme ki es de rigueur mai plutot imiter ce kALLAH a crée ,une poupée aussi mal faite soit il est une imitation de la femme !

c simple prtant !

Suleymane (as) possedai de grande statues ...il voulai les avoir ,ct une de ses envie dans son immense royaume ,ken pense tu ?? il défier ALLAH ou alor il aime juste l'art ?

Issa (as) faisait des oiseaux en argile ,devra til les recrée le jour dla réssurection ?

P.S :jetai fan de tes smyley prtan lol :D
moi des smyley ?lol jamais
oui apres les statues c'est pas forcement des humains, mais c'est que sa peut amener des questions, en tout cas y'a un hadith qui dit que les peintures ont amener les chretiens a l'idolatrie

non je n'en fais plus depuis
mais c'est vrai que y'a des choses sa a l'air contradictoire mais moi je me sens mal dans une salle ou y'a plein d'images sur les murs, sur les magazines, ou y'a des dessins, donc je me dit que les hadith sont quand meme vrai surtout le nombre qu'il y en a a ce sujet

si tu ne te sens pas à l'aise, c'est biensur ton choix de préférer être dans un endroit sans image. Mais maintenant faire des images une interdiction... les versets parlent d'eux meme, je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Mais depuis quand tu ne te sens pas à l'aise avec ça? depuis toujours? on bien seulement depuis que tu as connaissance de ces hadiths?

oui ut est hypocrite, tu reconnai ka lepoque les poupée existait, mais tu dit kel etait differente, n'avait t'elle pas une forme humaine???avec un visage(mais au crayon)?
alorzs remballe ton hypocrisie et tes contradiction, et reconnai la veriter, Aicha avis une poupée, donc les hadith qui l'interdi est faux

je confirme et en plus elle avai un cheval ailé et elle a dis au prophète saws ke ct les chevaux de Suleymane (as) et le prophète saws riat jusko yeux ! subnALLAH
la beauté meme de lhumain !

moi des smyley ?lol jamais
oui apres les statues c'est pas forcement des humains, mais c'est que sa peut amener des questions, en tout cas y'a un hadith qui dit que les peintures ont amener les chretiens a l'idolatrie

ce ne sont pas les peintures qui menent à l'idolatrie, mais les idolatre qui en viennent aux peintures pour donner une forme à leur idole.

si tu ne te sens pas à l'aise, c'est biensur ton choix de préférer être dans un endroit sans image. Mais maintenant faire des images une interdiction... les versets parlent d'eux meme, je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Mais depuis quand tu ne te sens pas à l'aise avec ça? depuis toujours? on bien seulement depuis que tu as connaissance de ces hadiths?

depuis kil a appri les hadiths .c evident ma soeur ,avant il regardé dragon ball z et le club dorothée lol mdr :D

arrete muslim712 jai des dossiers sur toi mdr :D

oui ut est hypocrite, tu reconnai ka lepoque les poupée existait, mais tu dit kel etait differente, n'avait t'elle pas une forme humaine???avec un visage(mais au crayon)?
alorzs remballe ton hypocrisie et tes contradiction, et reconnai la veriter, Aicha avis une poupée, donc les hadith qui l'interdi est faux

mon pauvre ta haine t'empêche de comprendre ce que j'ai dit justement il y a un hadith qui dit que AÏCha avait une poupée !!!

donc un enfant à le droit d'avoir une poupée maintenant qu'elle est un visage ou pas ça tu l'invente mon cher !!!

tu peux très bien avoir une poupée sans visage distinct

donc remballe ta haine j'arrête de discuter avec les haineux

mon pauvre ta haine t'empêche de comprendre ce que j'ai dit justement il y a un hadith qui dit que AÏCha avait une poupée !!!

donc un enfant à le droit d'avoir une poupée maintenant qu'elle est un visage ou pas ça tu l'invente mon cher !!!

tu peux très bien avoir une poupée sans visage distinct

donc remballe ta haine j'arrête de discuter avec les haineux

une poupée sans visage cest tout de meme une imitation de la création dALLAH sans visage ,c tout !
c la meme !
et dire autre chose c dlhypocrisie !

oui depuis que j'ai entendu les hadith mais meme des fois je suis a un stage ou chez ma famille ,pour faire la priere je peut pas si y'a des images j'ai l'impression de me prosterner pour ces images, et dans la chambre a mon frere quand je vois tous les posters je me dit subhanAllah c'est limite de l'idolatrie

une poupée sans visage cest tout de meme une imitation de la création dALLAH sans visage ,c tout !
c la meme !
et dire autre chose c dlhypocrisie !

elle a dit sans visage distinct, donc ya un visage quand meme mais pas très réaliste.

Mais bon je suis de ton avis quand meme thereason parce qu'on peut dire que le corps de la poupée est une représentation de la création d'Allah.

c une hypocrite, laisse la, elle mens toutes la journée, elle me dit ke la poupée n'avait pas de visage au finale, et macuse de dire ke j'invente sur le fait ke la poupée avait un visage, MYTHO, comme dhab, au lieu de reconnaitre et essaye de mattaker avec c conjecture, MYTHo a repetition kom pour les video 24 mesonge à la seconde

c toi ki invente et ki dit ke la poupée n'avait pas de visage, et bomme dhabitude, tu dit prophere des accussation sur les autre alors ke c toi ki à menti

tu te rappell pa de la page 16 ???
c une habitude ... ne lui en tien pas rigueur et habitue toi a son endoctrinement et la haine qui s'en suit !

ya rien de grave ,il fo chercher la concordance et se parler ,cest vrai ke c dur de parler avec une personne qui dis kune poupée san visage (dailleur jsai pa komen ils saven cela alor kils se trompen sur lage de Aicha (ra) ) nest pa une imitation de la femme c ridicule !

vivement les smyley sans visage !

demande lui juste si elle fai des smyley ,tu va rire ! :D

oui depuis que j'ai entendu les hadith mais meme des fois je suis a un stage ou chez ma famille ,pour faire la priere je peut pas si y'a des images j'ai l'impression de me prosterner pour ces images, et dans la chambre a mon frere quand je vois tous les posters je me dit subhanAllah c'est limite de l'idolatrie
c vraie ke moi aussi, des kil y a une image devant moi, je prenais lhabitude de men ecarter pendant ma salat, mais je me rend compte avec le temps, ke si javai jamais lu se hadith, je ny aurai jamais penser, donc les hadith peuvent induire en erreur

l'idolatrie c'est dans le coeur que ça se passe avant tout, alors t'inquiète pas, tu n'idolatre pas.

Ca c'est de la psychose que tu nous fais mon frère lol! :D

l'idolatrie c'est dans le coeur que ça se passe avant tout, alors t'inquiète pas, tu n'idolatre pas.

Ca c'est de la psychose que tu nous fais mon frère lol! :D
je confirme ce ke tu dit, finalement si tu nest pas idolatre, tu peut priere dans une salle plein de staue et d'image, mais tes priere irons tjr vers DIEU(swt)

on pourrait dire la meme chose pour l'alcool, un peu d'alcool ne mene pas a l'ivresse... les hommes ont qu'à baisser le regard pas besoin de mettre le hijab...

l'alcool est mauvais, meme à petite dose, quelqu'un qui n'est pas habitué s'il prend juste une gorgée c'est bon il est ivre, donc rien a voir.

Quand tu regarde une image ça n'a AUCUNE conséquence.

elle a dit sans visage distinct, donc ya un visage quand meme mais pas très réaliste.

Mais bon je suis de ton avis quand meme thereason parce qu'on peut dire que le corps de la poupée est une représentation de la création d'Allah.

bien sur ma soeur ...mai heureusement que le ridicule et lhypocrisie ne tue pas ,yen a ils seraient mort depui longtemp !

on frole le ridicule la !
une poupée nest pa une imitation ? mai franchemen ma soeur !
et le cheval ailé cest pa un cheval ?? mdr :D

nimporte koi !
fau ke les gens arrete les smyley !

c vraie ke moi aussi, des kil y a une image devant moi, je prenais lhabitude de men ecarter pendant ma salat, mais je me rend compte avec le temps, ke si javai jamais lu se hadith, je ny aurai jamais penser, donc les hadith peuvent induire en erreur
c'est vrai je viens de reflechir que des fois je prend un frere comme sutra lol

je pense pas, en plus aujourd'hui avec les images subliminal...

ah oui ça c'est un autre débat.

Maintenant c'est sur qu'il y a image saine, et image malsaine, genre tu vas pas aller regarder des photos heum heum. Bref t'as compris. Mais regarder une peinture qui représente des gens tout court, il n'y a rien de mal, ni de les dessiner, enfin voila mon avis.

ah oui ça c'est un autre débat.

Maintenant c'est sur qu'il y a image saine, et image malsaine, genre tu vas pas aller regarder des photos heum heum. Bref t'as compris. Mais regarder une peinture qui représente des gens tout court, il n'y a rien de mal, ni de les dessiner, enfin voila mon avis.
disons qu'il y a un risque que les gens idolatre par la suite, je prefere donc m'abstenir d'en faire

oui mais une image afficher sur tes murs pendant toute ta vie le sheytan va venir essayer d'installer le shirk

moi jai pa dimage mai franchemen meme si tu men met une devan mes yeux H24 ,jamai jvai idolatrer cela ,c kome si tu me dis "va faire un hum hum avec une cocinelle !" (jsia pa pkoi jpense a cet insect lol) pr moi c inexistan dan ma tete ou dan ma foi didolatrer koi ke ce soit ,jadore ALLAH seul !

ma vie et ma mort sont pr ALLAH consacré a SON SENTIER !

oui je suis d'accord y'a plein de chose qui mène au shirk mais pour les images sur les murs evidament que sa nous viens pas a l'idée mais sheytan s'est bien s'y prendre
par exemple la sunna c'est de faire 2rakka apres al maghrib et ben si une fois tu mla delaisse parce que ta pas le temps, et qu'une autre fois sat'arrive, apres sheytan te dit "aller pour cette fois histoire de pas te mettre dans la gene" puis apres c une autre fois, puis encore jusqu'a ce que tu delaisse cette sunna, et je peut temoigner que c'est vrai, et pour les images c'est la meme chose tout doucement sheytan instal le shirk

Retour