L'équité entre les épouses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok c'est les saoudiens qui font ça je crois....c'est le mariage avec intention de divorce...ou as tu vu que c'est légal ce truc selon la charia? il y a tromperie et mensonge !!!!

je parle des mariages de polygame quand un etudiant souhaite prendre une 2 eme epouse dans un pays ou il etudie le temps de revenir en france
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les shias n'ont pas assez de femmes apparemment pour se rabattre sur des femmes sunnites sachant que le muta'h est strictement interdit...il a été autorisé selon un contexte du vivant du Prophète Saws et interdit du vivant du Prophète saws...


Dc tu penses qu'il croyait que j'allais me rendre compte qu'il n'était pas sunnite et qu'il m'a menti pour se "protéger" et qu'il pensait en fait sincèrement être ds le vrai au fond de lui?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Parle pas pour rien dire si t’es pas capable de dire que c’est INTERDIT de se marier pour ça

Merci.
C'est pas parce que c'est pas interdit que ça fait pas de toi un pervers et ça tarrange bien hein que ce soir pas interdit. En fait c'est pas interdit mais c'est encore mieux si tu restes fidèle avec une seule femme.
Si vous saviez vous occuper d'une seule déjà vous auriez pas besoin de vous en prendre une 2eme
Enfin toi il me semble trouve toi en déjà une ce sera un bon début.
 
Salam,

Malheureusement, force est de constater qu’il y a de graves dérives et que la polygamie est détournée de son sens originel par certains polygames. D’ailleurs, comment la pratiquer dans un pays qui l’interdit tout en étant juste et en respectant l’équité entre chaque femme?

Je reste pour le moins perplexe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok c'est les saoudiens qui font ça je crois....c'est le mariage avec intention de divorce...ou as tu vu que c'est légal ce truc selon la charia? il y a tromperie et mensonge !!!!
il y a pas que les saoudiens qui font sa en egypte et dans d'autres pays j'avais vu la fatwa en 2005 dans un livre de fatwa car en 2003 un etudiant en sciences ma dit que son cheikh la autoriser a le faire en 2003
 
C'est pas parce que c'est pas interdit que ça fait pas de toi un pervers et ça tarrange bien hein que ce soir pas interdit. En fait c'est pas interdit mais c'est encore mieux si tu restes fidèle avec une seule femme.
Si vous saviez vous occuper d'une seule déjà vous auriez pas besoin de vous en prendre une 2eme
Enfin toi il me semble trouve toi en déjà une ce sera un bon début.
Bah justement

Si c’est pas interdit
Ta pas à insulter de perversion ceux qui le font pour des raisons que t’aime pas


Que qqn épouse une femme car elle est aveugle et veut en prendre soin comme un autre épouse une femme car elle est grave de la bombe

Tant que c’est permis
 
Les shias n'ont pas assez de femmes apparemment pour se rabattre sur des femmes sunnites sachant que le muta'h est strictement interdit...il a été autorisé selon un contexte du vivant du Prophète Saws et interdit du vivant du Prophète saws...
Ou ds un contexte de voyage lointain et s'installant dans la durée à une époque bien précise et révoqué par le Prophète sws lui même. J'ai entendu certaines personnes me dire que c'est Omar al Khattab qui l'a interdit ms je trouve ca curieux une telle prise d'initiative de la part d'un compagnon aussi juste que Omar
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

les hommes sont incapable de s'occuper d'une femme alors plusieurs...si vous craignez d'être in juste alors prenez une seule..

la polygamie c'était pas pour prendre les veuves, divorcées et leurs enfants en charges?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

les hommes sont incapable de s'occuper d'une femme alors plusieurs...si vous craignez d'être in juste alors prenez une seule..

la polygamie c'était pas pour prendre les veuves, divorcées et leurs enfants en charges?
il y en a qui prennent des femmes jamais marier et qui n'ont rien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une fatwa n'engage que celui qui l'émet et pas l'Islam...désolée mais un zawaj bi niyati talaq ou as tu lu que c'était licite en Islam? tu te vois mentir à une femme, à son tuteur? c'est les salafis qui propagent cette connerie...muta'h ou zawaj bi niyati talaq n'est que de mer.de et de l'hypocrisie!!!

il y a pas que les saoudiens qui font sa en egypte et dans d'autres pays j'avais vu la fatwa en 2005 dans un livre de fatwa car en 2003 un etudiant en sciences ma dit que son cheikh la autoriser a le faire en 2003
 
salam

les hommes sont incapable de s'occuper d'une femme alors plusieurs...si vous craignez d'être in juste alors prenez une seule..

la polygamie c'était pas pour prendre les veuves, divorcées et leurs enfants en charges?
Si vs craignez d'être injuste envers les orphelins, alors il vous est permis de prendre 2, 3 ou 4...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un hadîth existe qui dit explicitement de ce type de mariage que "Dieu a interdit cela jusqu'à la fin du monde" : "عن الربيع بن سبرة الجهني أن أباه حدثه أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "يا أيها الناس، إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء؛ وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة! فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله، ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا" : "O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).

Ou ds un contexte de voyage lointain et s'installant dans la durée à une époque bien précise et révoqué par le Prophète sws lui même. J'ai entendu certaines personnes me dire que c'est Omar al Khattab qui l'a interdit ms je trouve ca curieux une telle prise d'initiative de la part d'un compagnon aussi juste que Omar
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis une ancienne contributrice de Mejliss enfin l'ancien mejliss pas celui ci...et nous avons toujours dénoncé le muta'h et le zawaj bi niyati talaq justement en tant que sunnite...passe le bonjour à nos amis shiites...

@Drianke va sur meljiss sur le site de rencontre il y a des femmes de france qui cherche des coepouses pour leur mari en france
 
Un hadîth existe qui dit explicitement de ce type de mariage que "Dieu a interdit cela jusqu'à la fin du monde" : "عن الربيع بن سبرة الجهني أن أباه حدثه أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "يا أيها الناس، إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء؛ وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة! فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله، ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا" : "O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).
Oui et il me semble que lorsque la notion de temps est évoquée ds un hadith, ceci le rend encore plus important
 

madalena

Contributeur
Contributeur
S4V3 relis bien

salam

oui tu as raison...mais il est dis la même chose pour les femmes...

3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Moi un homme?? Attends je vérifie...Al hamdulillah non!! Je suis toujours une femme


salam

j'ai cru que tu étais un homme... tu veux épouser un polygame?
 
salam

oui tu as raison...mais il est dis la même chose pour les femmes...

3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).




salam

j'ai cru que tu étais un homme... tu veux épouser un polygame?
Nn pas du tout. Enfin un homme déjà marié est venu me proposer d'être sa 2nde épouse. C'est pour ca que je post ici pour en discuter et connaître les points de vue de chacun ms surtout les fondements religieux sur ce sujet
 

Khoulood

Chauvophobe
Pas dans la famille paternelle de mes filles...Le grand-père bossait comme cadre sur le Port de Dakar et il avait 3 femmes...les oncles de mes filles bossent dans le commerce, dans la marine marchande sénégalaise ou dans la pêche...les tantes de mes filles ont épousé des hommes polygames qui n'étaient pas imams ou élèves en théologie mais des pratiquants certains sont mourides d'autres tidjanis ....après en France je connais beaucoup de familles polygames idem pas des théologiens mais des ouvriers de Renault, Peugeot, raffineries, fonderies etc.....

c'est dans leur culture en Afrique de l'ouest. Il y en a beaucoup. Et les femmes africaines n'ont pas leur mot à dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et est ce que cet homme te parait sérieux ?
parce que au vu de ce que tu nous as rapporté sur lui, on peut émettre de gros gros doutes ....
 
et est ce que cet homme te parait sérieux ?
parce que au vu de ce que tu nous as rapporté sur lui, on peut émettre de gros gros doutes ....
Pire que des doutes!! Grosse suspicion d'hypocrisie même! Astaghfirullah si je me tromps sur cette personne mais j'ai tellement été scotchée et médusée de son aplomb que je n'ai pas pu m'empêcher de partager ici
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu vois c'est ce que je supposais depuis le début

ha ha ces pseudo religieux qui se cachent derrière la religion pour commettre les pires turpitudes :D
 
Sauf qu'en Islam Allah autorise la polygamie pour un homme SI certaines conditions sont respectées tandis qu'il est interdit à une femme musulmane d'avoir plusieurs maris en même temps...

en vérité il n'y a rien dans le coran qui n'interdise aux femmes de contracter plusieurs mariage en meme temps comme pour l'homme, et ce qui n'est pas interdis tu n'as pas le droit de le rendre haram, le mariage est un contrat et en islam c'est le contrat qui fait office de droit, donc la polyandrie n'est pas haram temps que les époux pratique l'équité
 
Haut