L'équité entre les épouses

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben oui, c'est interdit au sein du couple : fais toi prendre par ta légitime avec ta maitresse et tu vas faire comme tout le monde :
te mettre à bafouiller en tremblant "Chérie, ce n'est pas du tout ce que tu crois, je peux t'expliquer".

Ce n'est pas interdit d'avoir plusieurs copines, c'est interdit de les épouser, point barre.

Donc, à ce niveau là, le musulman est un citoyen de la République comme les autres. Il y a donc égalité de traitement entre les boudhistes, les végans, les athées, les raéliens, les plombiers, les témoins de jéhovah, les alcooliques et les cancéreux.

La loi se fout complètement avec qui tu couches, pourvu qu'il/elle soit majeur(e) et consentant(e).

Et l'argument est donc nul et non avenu.
je n'est point argumenter, j'ai simplement passer des question .....

est-ce qu'une femme na pas le droit d'autoriser sont époux, a voir de temp en temp d'autre femme qu'elle ?

tu parle de majorité ( être majeur ne signifient point être mure et poser ) comme si pour toi être polygame c'est forcement avoir des épouse mineur :bizarre:

pour vivre avec plusieurs femme, tu n'est pas obliger de passe en mairie :intello:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, ce sont les hadiths qui mettent en avant Aicha, pas moi!
Par principe, si le Prophète était juste envers ses femmes, cette préférence ne devrait pas être souligné par l'histoire. Soit l'histoire est vraie, soit il y a eu manipulation. J'opte pour la manipulation car le Prophete est censé être un personnage exemplaire.


salam

mais j'ai rien dis sur ça...j'ai pris le faite que tu dis que notre Prophète(sws) est injuste...alors que c'est pas vrai....

c'est un homme juste!
 
Aïcha est l'une des plus grandes rapportrices de hadiths.
Je ne sais même pas si Aïcha a existé, il se peut qu'elle ne soit qu'un personnage fictif.
Salam,

C faux, Aicha était la fille de Abou Bakr a siddiK. Sa passage sur cette terre est historiquement prouvée. Comme c'est justement énoncé plus haut, c'était et reste une des plus prolifiques rapporteuses de hadiths. Le papier ou plutôt le papirus et le parchemin existaient aussi même si ils étaient très cher, on utilisait alors des peaux de chèvres et des homoplates de chameau; Les chroniqueurs étaient trés actifs; Ils faisaient office de journalistes et historiens, biographe d'illustres personnages.
 
salam

mais j'ai rien dis sur ça...j'ai pris le faite que tu dis que notre Prophète(sws) est injuste...alors que c'est pas vrai....

c'est un homme juste!
On arrive même à faire dire via les hadiths que le Prophète était injuste car il est clairement avéré que Aicha était son épouse préféré... un comble.
Oui, il était juste, mais certains hadiths ne vont pas dans ce sens.
 
salam

ces hadiths doivent pas être bien...il y a des hadiths fausses...
J'ai toujours entendu qu’Aïcha était la femme préférée du Prophète, cela n'a jamais été un tabou. Mais je n'ai jamais su pourquoi c'était assumé et normal de l'exposer ainsi. Je trouve cela irrévérencieux vis à vis des autres femmes du Prophète. Et pire dans tout ça, c'est que le Prophète était surtout attaché à Khadija.
Savais-tu qu'Aicha était sa préférée?
 
Salam,

C faux, Aicha était la fille de Abou Bakr a siddiK. Sa passage sur cette terre est historiquement prouvée. Comme c'est justement énoncé plus haut, c'était et reste une des plus prolifiques rapporteuses de hadiths. Le papier ou plutôt le papirus et le parchemin existaient aussi même si ils étaient très cher, on utilisait alors des peaux de chèvres et des homoplates de chameau; Les chroniqueurs étaient trés actifs; Ils faisaient office de journalistes et historiens, biographe d'illustres personnages.
Ce n'est pas parce que le nom de Aïcha est mentionné dans des livres que son existence est prouvée.
Quand on étudie le personnage de Aïcha il y a beaucoup de similitude avec le culte de la vierge noire.
Alors je me demande si ce n'est pas le culte de la vierge noire qui a poussé à créer le personnage fictif de Aïcha afin de préserver ce culte sans que les gens ne s'en rendent compte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu viens chercher une justification pour prendre une deuxième femme sans l'accord de la première, laisse tomber.

Il est IMPOSSIBLE d'être équitable de nos jours entre plusieurs épouses.

De plus je te rappelle que la polygamie est interdite en France et en Europe :D
par contre avoir une maîtresse au bureau et une autre a l hotel,ca c est autorisé en Europe
mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
par contre avoir une maîtresse au bureau et une autre a l hotel,ca c est autorisé en Europe
mdr

avec tous les faits divers de cocufiage au Maroc qu'on peut lire sur ce forum grâce à Bladi robot,
tu ne vas pas nous dire que seuls les Français sont volages et que les Marocains et marocaines sont fidèles ?!?

mais c'est un autre sujet puisque le post initiale parle d'épouses donc j'ai compris le thème comme portant sur la polygamie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec tous les faits divers de cocufiage au Maroc qu'on peut lire sur ce forum grâce à Bladi robot,
tu ne vas pas nous dire que seuls les Français sont volages et que les Marocains et marocaines sont fidèles ?!?

mais c'est un autre sujet puisque le post initiale parle d'épouses donc j'ai compris le thème comme portant sur la polygamie.
bah ils ont appris de leurs professeurs les francais
mdr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai bien compris le sens propre, enfin je crois, du verset qui aborde ce sujet. Ma question portait sur la notion de justesse. En fait, j'entends par là la possibilité de préserver une femme de certains péchés en l'épousant et en assurant sa "sécurité religieuse".
Nous sommes plus de femmes que d'hommes sur terre. Je vais avoir bientot 40 ans je suis divorcée et convertie depuis peu. J'ai un enfant que j'élève seule. Je suis donc isolée et le risque d'égarement est majoré. Alors j'ai envisagé d'être une 2ème
Es tu sur de ce que tu avance plus femme que d homme ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est dingue la posteuse pose une question du à ça conversion et son celibat et personne ne lui repond ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum. Je souhaiterais connaître votre point de vue sur la justesse et l'équité de l'époux envers ses épouses

Je viens de comprendre que tu es une femme, récemment convertie, avec un enfant déjà, et que tu envisages vu l'absence d'homme éligible dans ton entourage, à te faire seconde "femme" (en réalité maitresse sans statut selon la loi francaise) d'un barbu ? (je dis barbu car seul un barbu va envisager la polygamie).

Garde toi de cette idée, tu souffriras le martyre. La plupart des musulmans n'ont qu'une épouse et c'est déjà bien assez. QUant à toi, 40 ans ce n'est pas la mort, trouve toi un divorcé avec enfant et faites une famille recomposée. Ca sera bien plus équilibré.

Courage :)
 
J'ai bien compris le sens propre, enfin je crois, du verset qui aborde ce sujet. Ma question portait sur la notion de justesse. En fait, j'entends par là la possibilité de préserver une femme de certains péchés en l'épousant et en assurant sa "sécurité religieuse".
Nous sommes plus de femmes que d'hommes sur terre. Je vais avoir bientot 40 ans je suis divorcée et convertie depuis peu. J'ai un enfant que j'élève seule. Je suis donc isolée et le risque d'égarement est majoré. Alors j'ai envisagé d'être une 2ème
Il n'y a pas forcément plus de femmes que d'hommes sur terre... C'est même plutôt l'inverse.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai bien compris le sens propre, enfin je crois, du verset qui aborde ce sujet. Ma question portait sur la notion de justesse. En fait, j'entends par là la possibilité de préserver une femme de certains péchés en l'épousant et en assurant sa "sécurité religieuse".

La sécurité religieuse ? C'est pas chez un polygame que tu vas trouver cette sécurité oulala :claque:

:joueur:
 

Khoulood

Chauvophobe
La vérité moi je dis bazzzz ou bziz pour certaines femmes. Moi je préfère manger dans les poubelles et dormir sur des cartons que d'être femme de polygame. 😑
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De sa jalousie Aicha dit des années plus tard : Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète que la salut soit sur lui, comme je l'ai été de Khadîdja (Qu'ALLAH l'agrée ) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis : "C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."

Une fois, alors qu'Aicha (Qu'ALLAH l'agrée ) s'était plaint et avait demandé à son époux pourquoi il parlait tant d'une "vieille femme Qouraïchite" (elle faisait par là allusion à Khadîdja), le Prophète que la salut soit sur lui fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur" (Rapporté par Aïcha elle même)

Le Prophète (salla Allahou Allayhi wa salama) a dit : « La meilleure des femmes au monde a été Marie ; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadija.»,
(Rapporté par Al Bouhkari.)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut vraiment être inculte pour parler de barbu....le grand-père de mes filles avait 3 femmes....toutes ensemble avec des jalousies, des conflits etc comme dans un couple monogame...1 est décédée reste 2 qui continuent en tant que veuves de vivre ensemble...

Si les sénégalais, les maliens et autres ethnies africaines sont des barbus alors t'as un gros souci toi!!!!

Chaque femme, chaque homme choisit son régime matrimonial, si certaines et certaines envisagent la polygamie en quoi ça vous regarde???



Je viens de comprendre que tu es une femme, récemment convertie, avec un enfant déjà, et que tu envisages vu l'absence d'homme éligible dans ton entourage, à te faire seconde "femme" (en réalité maitresse sans statut selon la loi francaise) d'un barbu ? (je dis barbu car seul un barbu va envisager la polygamie).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ce tread me parait encore une fois,,,hors époque ...


c est normal .. c est le classic des fake .. tu verra que le suivant c est .. j ai quinze ans je m appelle Fatima et on veut me marier a mon grd pere .. qui est mort en plus ... que dois je faire ? .. a) .. retrouver ses ossement b)
après t aura un truc sur l excision .. puis sur tarik ramadan peut être .. peut etre sur une petite allusion a daesh .. comme ca .. vite fait .. histoire de ..

c est la matrice médiatique ... deux colonne .. moeurs et coutume chez les sauvage et dans l autre islam .. apres tu coche .. tu coche
tu fais comme tu veux on s en fou faut juste remplir au max ..

a charge !!
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c est normal .. c est le classic des fake .. tu verra que le suivant c est .. j ai quinze je m appelle Fatima et on veut me marier a mon grd pere .. qui est mort en plus ... que dois je faire ? .. a) .. retrouver ses ossement b)
après t aura un truc sur l excision .. puis sur tarik ramadan peut être .. peut etre sur une petite allusion a daesh .. comme ca .. vite fait .. histoire de ..

c est la matrice médiatique ... deux colonne .. moeurs et coutume chez les sauvage et dans l autre islam .. apres tu coche .. tu coche
tu fais comme tu veux on s en fou faut juste remplir au max ..

a charge !!
tout à fait,,, des trucs complètements dérisoires,,, ou t'as presque le truc comme on voit dans les magazines,,, les tests les trucs QCM
ce sera tu coches la case,,,, qui determineraen fonction des points accumulés,,, si t'es un bon musulman ou pas,,, :D
 
c est normal .. c est le classic des fake .. tu verra que le suivant c est .. j ai quinze ans je m appelle Fatima et on veut me marier a mon grd pere .. qui est mort en plus ... que dois je faire ? .. a) .. retrouver ses ossement b)
après t aura un truc sur l excision .. puis sur tarik ramadan peut être .. peut etre sur une petite allusion a daesh .. comme ca .. vite fait .. histoire de ..

c est la matrice médiatique ... deux colonne .. moeurs et coutume chez les sauvage et dans l autre islam .. apres tu coche .. tu coche
tu fais comme tu veux on s en fou faut juste remplir au max ..

a charge !!
A charge complet!! Je m'interroge simplement. En aucun j'ai dit que je cautionnais, que je souhaitais ou que je cherchais même. Je m'interroge simplement par méfiance de l'ignorance
 
Je viens de comprendre que tu es une femme, récemment convertie, avec un enfant déjà, et que tu envisages vu l'absence d'homme éligible dans ton entourage, à te faire seconde "femme" (en réalité maitresse sans statut selon la loi francaise) d'un barbu ? (je dis barbu car seul un barbu va envisager la polygamie).

Garde toi de cette idée, tu souffriras le martyre. La plupart des musulmans n'ont qu'une épouse et c'est déjà bien assez. QUant à toi, 40 ans ce n'est pas la mort, trouve toi un divorcé avec enfant et faites une famille recomposée. Ca sera bien plus équilibré.

Courage :)
On s'est mal compris. Je m'interroge simplement et toi tu en fais un fait établi. Lorsqu'un homme dont Dieu seul connaît la niya aborde ce sujet avec moi ( ceci est un fait établi ), ma seule question n'est pas de savoir si je dois lui dire oui ou non, mais plutôt d'en connaître les fondements religieux. Point! Je préfère évidemment mon célibat à cette option de polygamie qui s'avère extrêment compliqué. La place de l'époux est compliquée pour la justesse et l'équité qu'il doit s'imposer. Sans jugement sur mes frères, on est loin à notre époque du comportement du prophète sws et des ses compagnons...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Eminour28 un homme t a proposer que tu deviens une coepouse ou alors tu cherche des renseignements sur ce genre de relation?
 
Haut