Les 10 privilèges d’aïcha par rapport aux autres épouses du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Aïcha (qu’Allah l’agrée) était l’épouse préférée de notre prophète Muhammad (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) depuis la mort de Khadijah (qu’Allah l’agrée).

Pour prouver qu’elle (qu’Allah l’agrée) avait bien une place privilégiée aux côtés du prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui), elle a citée à travers le Hadith suivant les 10 mérites que l’envoyé de Dieu (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) lui a faits bénéficiés par rapport aux autres épouses.

Aïcha dit « J’ai eu dix mérites par rapport aux épouses du Prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) ». On lui dit « Quels sont-ils Ô Mère des Croyants ? ».

Voilà ce qu'elle avait repondu

1- Il n’épousa d’autre vierge à part moi.

2- Il n’épousa aucune autre femme dont les deux parents sont des émigrés.

3- Allah a révélé mon innocence du ciel.

4- Djibrîl (l’Ange Gabriel) lui apporta mon image du ciel dans une étoffe en soie et lui dit : Épouse-la ! Elle est ta femme.

5- Je me lavais avec lui du même récipient et il ne faisait cela avec aucune autre épouses à part moi.

6- Il priait alors que je me trouvais devant lui et ne faisait cela avec aucune autre de ses épouses à part moi.

7- La révélation lui venait pendant qu’il est avec moi, et cela ne lui arrivait avec aucune autre de ses épouses à part moi.

8- Allah prit son âme pendant qu’il était entre ma poitrine et mon cou.

9- Il mourut durant ma nuitée.

10- Et il fut enterré dans ma chambre.

Hadith rapporté par Abû Muhammad.

sources : http://www.katibin.fr

Salam
Le prophète Mohammed sallahi allahi Salam à préfère Aicha à toute les autres je pensent pas que c'était pour rien il y avait des chose qui la différencier des autres je pensent. Et elle à eu vraiment de la chance d'avoir tous ces privilége.

On dirait que la prophète a exaucé sa propre prophétie:
"وَلَنْ تَسْتَطِيعُوا أَنْ تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ"

Je note que Khadija (raa) est restée marié 25 ans en étant l'unique femme du prophète Mohammed (saws).
Quand à Aicha (raa) 3ème femme du prophète (saws) marié 5annés au prophète (saws).
Que faut il en déduire ?
Je ne comprends pas cette envie à toujours vouloir classifié les personnes. Les gens sont complémentaires. Les qualités des unes cachent les défauts des autres, et inversement.

Pas tapey si j'ai sapé l'ambiance :)

La noble khadîja bint Khuwalid était appelé la pure (Tâhira)...Il saws l'a beaucoup aimé et ce même après sa mort d'ailleurs Aïcha RA en était jalouse...peut-être que l'auteur veut attirer un shia tout simplement sachant que les shias n'aiment pas Aïcha...:D

La descendance du Prophète Saws est issu du ventre de Khadîja RA...Elle fût la première a avoir cru en Lui et à se convertir à l'Islam, elle fût la première à le soutenir dans sa mission...

Aïcha RA devait avoir une mission tout simplement, elle avait une mémoire phénoménale, apprenait vite du fait de son jeune âge, n'a pas connu les maternités, elle a été celle qui a transmis le plus de hadiths, qui a continuer d'apprendre aux Sahabas le Fiqh et aux femmes après la mort du Prophète Saws...

Je note que Khadija (raa) est restée marié 25 ans en étant l'unique femme du prophète Mohammed (saws).
Quand à Aicha (raa) 3ème femme du prophète (saws) marié 5annés au prophète (saws).
Que faut il en déduire ?

Salam
Le prophète Mohammed sallahi allahi Salam à préfère Aicha à toute les autres je pensent pas que c'était pour rien il y avait des chose qui la différencier des autres je pensent. Et elle à eu vraiment de la chance d'avoir tous ces privilége.

4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Salam Bobye;)

Le Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam, disait:

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »

En parlant de ses sentiments pour Aisha, radhi Allahou anha...

Salam

Voilà ce qu'elle avait repondu

1- Il n’épousa d’autre vierge à part moi.

2- Il n’épousa aucune autre femme dont les deux parents sont des émigrés.

3- Allah a révélé mon innocence du ciel.

4- Djibrîl (l’Ange Gabriel) lui apporta mon image du ciel dans une étoffe en soie et lui dit : Épouse-la ! Elle est ta femme.

5- Je me lavais avec lui du même récipient et il ne faisait cela avec aucune autre épouses à part moi.

6- Il priait alors que je me trouvais devant lui et ne faisait cela avec aucune autre de ses épouses à part moi.

7- La révélation lui venait pendant qu’il est avec moi, et cela ne lui arrivait avec aucune autre de ses épouses à part moi.

8- Allah prit son âme pendant qu’il était entre ma poitrine et mon cou.

9- Il mourut durant ma nuitée.

10- Et il fut enterré dans ma chambre.

Hadith rapporté par Abû Muhammad.

sources : http://www.katibin.fr
Pour le point 4, les images étaient permises en ce temps là...? ;)

Hors contexte et hors sujet surtout, essaie d'apprendre et de lire mais surtout n'intervient pas dans Islam tu n'as pas les éléments pour....celà évitera de te ridiculiser...:D

4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Le Prophète Saws a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

Le Prophète Saws a toujours aimé Khadija et ce même après sa mort, il a continué lors des sacrifices à envoyer de la viande aux meilleures amies de sa première femme d'ou la jalousie d'Aïcha RA...

Je ne pense pas qu'on puisse faire des comparaisons entre les Mères des Croyants, d'ailleurs c'est déconseillé par une bonne partie des savants...ce sujet n'a pas lieu d'exister enfin chez nous les sunnites...

Salam Bobye;)

Le Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam, disait:

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »

En parlant de ses sentiments pour Aisha, radhi Allahou anha...

Salam Drianke,

Je parlais au niveau des sentiments, nous ne pouvons contrôler ce qu'il y a dans le coeur, d'où la parole du Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam...

Le Prophète Saws a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

Le Prophète Saws a toujours aimé Khadija et ce même après sa mort, il a continué lors des sacrifices à envoyer de la viande aux meilleures amies de sa première femme d'ou la jalousie d'Aïcha RA...

Je ne pense pas qu'on puisse faire des comparaisons entre les Mères des Croyants, d'ailleurs c'est déconseillé par une bonne partie des savants...ce sujet n'a pas lieu d'exister enfin chez nous les sunnites...

Il l a epouser enfant et lui etait pres de la vieillesse donc il cedait plus a ses caprices de conccubine jalouse

Oublier pas que c est elle qui s est rebeller contre le calife ce qui a causer des milliers de morts

Laquelle etait la meilleur ça c est une question qui unifira les musulmans

Celui qui pouvait épouser plusieurs femmes ne pouvait le faire qu'en étant juste et en donnant le meme amour a toutes..
Logiquement d'apres ce qui est dit , on doit etre équitable avec toutes sous tous aspects.

C'est ce qui est avancé aujourd'hui par les femmes musulmanes pour "empêcher la polygamie de leurs hommes"

se rajoute a ca, le fameux " accord" de l'épouse...

Le prophète pbsl etait (est) un exemple... il est "particulier" mais devait montrer l'exemple..

Le Coran ne peut pas dire ou laisser entendre d'etre "équitable en toute chose avec ses compagnes pour marier plusieurs et avoir comme exemple l'inverse et des préférences...

Ou alors cela veut dire que l'amour est exclu dans les " principes" pour épouser plusieurs femmes.

Ces hadiths par principe, me dérangent...

Ou alors c'est l'interpretation encore une fois du Coran faite par certains humains qui est orienté et donc...

Un homme musulman, peut épouser jusqu'a 4 femmes tant qu'il subvient a ses moyens...

Aïcha (qu’Allah l’agrée) était l’épouse préférée de notre prophète Muhammad (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) depuis la mort de Khadijah (qu’Allah l’agrée).

Pour prouver qu’elle (qu’Allah l’agrée) avait bien une place privilégiée aux côtés du prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui), elle a citée à travers le Hadith suivant les 10 mérites que l’envoyé de Dieu (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) lui a faits bénéficiés par rapport aux autres épouses.

Donc Aicha etait sa préférée... mais la meilleure des femmes etait Khadîja

moi j aimerais poser une question que personne n as sue me répondre pourquoi aicha qui fut la préféré du prophète de l islam et fut vierge la seul comment se fait telle qu elle n a eu aucun enfant avec le prophète ?

moi j aimerais poser une question que personne n as sue me répondre pourquoi aicha qui fut la préféré du prophète de l islam et fut vierge la seul comment se fait telle qu elle n a eu aucun enfant avec le prophète ?
Ce n'est pas toutes les femmes qui ont des d'enfants et ce pour des raisons diverses.

Dernière édition:

Je tiens juste à préciser que même l'exception (orphelins) où la polygamie est autorisée reste malgré tout quasi impossible à respecter.

Ben personne ici n'était leur gynéco, on ne peut pas l'expliquer! :D

Toutes les femmes n'ont pas d'enfants et ceux pour des raisons diff.

oui celle qui prenne la contraception ou des préservatif à l époque du prophète sa existé pas n empêche quand il étais monogame il avait des enfants que des filles ensuite une esclave copte offert en cadeau non marié un fils donc ma question pourquoi celle qui se prétend être la préféré serais la meilleur puisque n a jamais enfanté ?

oui celle qui prenne la contraception ou des préservatif à l époque du prophète sa existé pas n empêche quand il étais monogame il avait des enfants que des filles ensuite une esclave copte offert en cadeau non marié un fils donc ma question pourquoi celle qui se prétend être la préféré serais la meilleur puisque n a jamais enfanté ?
Je sais pas si tu es au courant mais les couples qui n'ont pas d'enfants, ce n'est pas qu'une question de contraception.
L'histoire d'une esclave copte, c'est toi qui l'as inventé ou tu l'as lu sur un site islamophobe?

bonsoir,

le préservatif étais utiliser bien avant l'époque du prophète par les égyptiens

Bah, si on tient compte des hadith, certains dégâts peuvent provoquer l'infertilité.
Tiens encore une spéculation de rat islamophobe, celle ci est sans doute l'insinuation la plus perfide et l'une des plus ignobles calomnie que ton cerveau ait pu produire, mais qui estr clairement digne de toi.
Je pari que le MP que tu étais incapable d'envoyé devais etre encore plus tordu. Heureusement que les islamophobes sont souvent lache et incapable :D

Dernière édition:

le hadith parlant de Fatima comme femme du paradis est de ton prophète ? et il en parlait de son vivant ?

Retour