Les 10 privilèges d’aïcha par rapport aux autres épouses du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Il y a eu 3 garçons et 4 filles avec Khadija RA... le fils ainé Al Qassim dont c'est la kunyah du Prophète Saws, puis il y a eu At-Tayyeb, At-Tahir, l'ainée des filles était Roqayyah, puis Zaynab, puis Oum Khultum et Fatima...

Ibrahima fut le dernier de ses enfants issu de Maryah la copte....

quand il étais monogame il avait des enfants que des filles ensuite une esclave copte offert en cadeau non marié un fils

le hadith parlant de Fatima comme femme du paradis est de ton prophète ? et il en parlait de son vivant ?

Ne touche pas à la fille du prophète... on porte le même nom! :prudent: :rolleyes:

:D :D :D

Personne ne peut dire ce que le prophète avait dit de son vivant, il n'a rien laissé car il était conscient des déviances des gens... on voit la preuve aujourd'hui avec tous les racontards qu'on lui attribue... s'il avait laissé une trace "officielle", elle aurait mis le coran KO. ;)

Il y a eu 3 garçons et 4 filles avec Khadija RA... le fils ainé Al Qassim dont c'est la kunyah du Prophète Saws, puis il y a eu At-Tayyeb, At-Tahir, l'ainée des filles était Roqayyah, puis Zaynab, puis Oum Khultum et Fatima...

Ibrahima fut le dernier de ses enfants issu de Maryah la copte....

Elle s'appelait Fatima Zahrae, pas "Fatima".

Ne touche pas à la fille du prophète... on porte le même nom! :prudent: :rolleyes:

Personne ne peut dire ce que le prophète avait dit de son vivant, il n'a rien laissé car il était conscient des déviances des gens... on voit la preuve aujourd'hui avec tous les racontars qu'on lui attribue... s'il avait laissé une trace "officielle", elle aurait mis le coran KO. ;)
bonsoir, j'ai du mal a comprendre, le coran ne viens pas du prophète ?

et pourtant tu doute des hadit qui te prouve qu il sont faux ?

Le coran. ;)

Pour d'autres sunnites éclairés, le coran tranche et beaucoup de marocains sont de cet avis sauf qu'ils ne sont pas assez sensibilisés sur certaines bêtises qu'elles soient "hadithistes" ou de ce qu'on appelle la jurisprudence "islamique".

On peut disserter sur la "science du hadith" mais je suis une musulmane "primaire" quasi manichéenne quand il s'agit de la Loi religieuse:

Coran => bien.
Autre chose => mal.

Je ne nuance pas quand on parle de loi religieuse.

Je n'ai rien contre les autres lois, j'estime être une bonne citoyenne qui respecte le droit positif (et même coutumier) de mon pays sauf quand ce dernier veut se foutre de ma gueule en mélangeant loi religieuse et loi positive humaine.

Donc Aicha etait sa préférée... mais la meilleure des femmes etait Khadîja

Le Prophète Saws a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].
Donc Aicha etait sa préférée... mais la meilleure des femmes etait Khadîja???
je peux dire que chacune etais necessaire en sa periode!

Personne ne peut dire ce que le prophète avait dit de son vivant, il n'a rien laissé car il était conscient des déviances des gens... on voit la preuve aujourd'hui avec tous les racontards qu'on lui attribue... s'il avait laissé une trace "officielle", elle aurait mis le coran KO. ;)

Tu penses bien que ma question sur le hadith est moins naïve qu'il n'y parait ;)

bonsoir, j'ai du mal a comprend, on ne pas se marier avec une orpheline ?

Non, la polygamie n'est permise qu'en cas de catastrophe majeure (surtout avec toutes ces guerres où les hommes mouraient comme des mouches) où les orphelins risquaient de rester "sans famille"... un homme peut dans ce cas se marier avec une, deux, trois ou même quatre femmes afin de maintenir une stabilité familiale.

A part cette exception, ce qu'on voit actuellement est de la prostitution "halal".

Le coran. ;)

Pour d'autres sunnites éclairés, le coran tranche et beaucoup de marocains sont de cet avis sauf qu'ils ne sont pas assez sensibilisés sur certaines bêtises qu'elles soient "hadithistes" ou de ce qu'on appelle la jurisprudence "islamique".

On peut disserter sur la "science du hadith" mais je suis une musulmane "primaire" quasi manichéenne quand il s'agit de la Loi religieuse:

Coran => bien.
Autre chose => mal.

Je ne nuance pas quand on parle de loi religieuse.

Je n'ai rien contre les autres lois, j'estime être une bonne citoyenne qui respecte le droit positif (et même coutumier) de mon pays sauf quand ce dernier veut se foutre de ma gueule en mélangeant loi religieuse et loi positive humaine.

si tu crois au coran "aicha" est t elle mentionné ? y a t il un verset ou sa vie est raconté ?

Les noms des femmes du prophète ne sont pas mentionnés, le coran n'était pas destiné à être une biographie! :D

pourtant d après certains le nom du prophètes de l islam est mentionné surtout d après certains elle étais très appliquer dans la religion on dit même qu elle parlais devant une foule de gens car le prophète de l islam avait du mal à s exprimer donc ne pas être mentionné dans le coran c est étrange alors que les hadit sont souvent rapporter en s assurant bien qu ils viennent bien de la femme du prophète ( aicha)
pourtant pour continuer dans se même sens sa premier épouse déjà plus âgée lui donna des nombreux enfants mais la vierge" aicha" la plus jeune non ?

Dernière édition:
Non, la polygamie n'est permise qu'en cas de catastrophe majeure (surtout avec toutes ces guerres où les hommes mouraient comme des mouches) où les orphelins risquaient de rester "sans famille"... un homme peut dans ce cas se marier avec une, deux, trois ou même quatre femmes afin de maintenir une stabilité familiale.

A part cette exception, ce qu'on voit actuellement est de la prostitution "halal".
Bonjour,fatima zara :)

si j'ai bien compris, en temps de guerre, on peut se marier avec plusieurs orphelines, pour éviter qu'elles ne tombés dans la prostitution halal ?

Voilà ce qu'elle avait repondu
1- Il n’épousa d’autre vierge à part moi.
2- Il n’épousa aucune autre femme dont les deux parents sont des émigrés.
3- Allah a révélé mon innocence du ciel.
4- Djibrîl (l’Ange Gabriel) lui apporta mon image du ciel dans une étoffe en soie et lui dit : Épouse-la ! Elle est ta femme.
5- Je me lavais avec lui du même récipient et il ne faisait cela avec aucune autre épouses à part moi.
6- Il priait alors que je me trouvais devant lui et ne faisait cela avec aucune autre de ses épouses à part moi.
7- La révélation lui venait pendant qu’il est avec moi, et cela ne lui arrivait avec aucune autre de ses épouses à part moi.
8- Allah prit son âme pendant qu’il était entre ma poitrine et mon cou.
9- Il mourut durant ma nuitée.
10- Et il fut enterré dans ma chambre.
Hadith rapporté par Abû Muhammad.
sources : http://www.katibin.fr

way, tout ça c'est elle qui l'a inventé, c'est elle qui se raconte
1 il n'épousa aucune vierge sauf elle ne veut rien dire, cette femme était stérile et ne lui donna pas de postérité
elle lui a dit une fois, j'ai remplacé la vieielle (et regarde comment elle appelle khadidja) réponse sans appel du messager, NON, elle m'a soutenu quand les gens m'ont démenti et m'a donné le Garçon, ça veut dire il lui a dit toi tu n'a pas ça et tu es stérile

2 le deuxieme argument ne veut rien dire, faire la hidjra n'est pas signe de foi
mais man kanat hidjratouh ila dounya youssibouha aw imraa yankihouha fa hidjratouh ila ma hadjara ilayh

3 elle ment, l'innocence concerne, marie la copte
et aicha a dit Allah a donné à Marie la copte un garçon et nous le détestions, c'est dans les livres sunnites

4 Djibril apporta sourate 66, et des menaces terribles et Djabril est de ceux qui seront contre aicha
et tout les croyants (vous qui n'etes pas contre elles, mais prenez d'elles, vous n'etes pas décrit comme croyants car les gens du concensus refusent la sourate 66 et ne croient pas à tout le coran
quand il s'agit de leurs idoles ils sont pret à nier le Coran

5 aicha est Houmayra, c'est à dire qu'elle a une maladie sexuelle, et une fistule ou fissure genito rectale

6 le messager a reçu l'ordre d'appeler à Allah et de pas repousser, il a tout fait avec aicha et hafsa, avec abou bakr et omar et dans l'au dela on aura la vérité sur leurs récits, s'ils ont bien ou mal tourné aprés

7 aicha on la voit dans la sounna une femme jalouse (jalousie pathologique), dans de nombreux cas, elle raconte du mal des autres femmes et comme quoi c'est la plus belle et les autres voulaient la concurrencer

8 Faux, le prophete est mort dans les bras de Fatima
Aicha est celle qui lui a mis le Ludd dans sa bouche et on la soupçonne meme de l'avoir assassiné

9 il est mort dans sa nuitée pour que les musulmans lisent les derniers récits, ou elles lui ont mis des trucs dans sa bouche alors qu'il refusait et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas
ensuite aicha a menti et a dit le prophete ordonne à abou bakr de prier par les gens

10 il fut enterré dans sa chambre? lol, mais c'est pas sa maison mais les Appartements du Prophete (as)
elle aprés elle a combattu Hassan décédé et a refusé de l'enterrer à coté de son grand pere
des fleches ont été tiré pour empecher ahl l bayt d'etre enterrer ensemble
meme dans la tombe et elle divise

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,fatima zarabien compris, en temps de guerre, on peut se marier avec plusieurs orphelines, pour éviter qu'elles ne tombés dans la prostitution halal ?

Non il ne s'agit pas des orphelines, le verset parle des orphelins en général. Quand on prend en charge un orphelin, il devient comme un petit frère qu'on élève avec amour et qu'on protège un éventuel héritage afin qu'il puisse en profiter une fois grand, les orphelins sont appelés ainsi car ils sont petits, on ne peut pas se marier avec des enfants ;)

Dans le temps, les guerres laissaient des femmes sans aucune assistance et il n'y avait pas assez d'hommes pour les prendre en charge.

Dernière modification par un modérateur:
si tu crois au coran "aicha" est t elle mentionné ? y a t il un verset ou sa vie est raconté ?

Oui il y a un verset où sa vie est racontée. Un jour lors d'un voyage Aicha avait été laissée seule accidentellement avec un autre homme et certaines mauvaises langues l'accusaient d'adultère. Alors un verset du Coran a été "révélé" qui innocentait Aicha.

Oui il y a un verset où sa vie est racontée. Un jour lors d'un voyage Aicha avait été laissée seule accidentellement avec un autre homme et certaines mauvaises langues l'accusaient d'adultère. Alors un verset du Coran a été "révélé" qui innocentait Aicha.

C'est elle qui raconte que le verset est pour elle
mais le verset de l'innocence est pour marie la copte
et aicha a dit: marie la copte a donné un garçon au prophete et nous détestions :eek: (c'est dans les sources sunnites)

tu mettre le verset? merci

Pourtant c'est la vérité ,avoir plus de 50 ans et épouser une fillette de 9 ans ,savez vous ce que cela s'appelle,?
C'est une phrase d'idiot, pourquoi? car au lieu de te renseigner profondément sur un sujet qu'en toute évidence tu ne maitrises pas,tu prends ton ignorance pour une vérité et tu l'étales en toute confiance.

pourtant d après certains le nom du prophètes de l islam est mentionné surtout d après certains elle étais très appliquer dans la religion on dit même qu elle parlais devant une foule de gens car le prophète de l islam avait du mal à s exprimer donc ne pas être mentionné dans le coran c est étrange alors que les hadit sont souvent rapporter en s assurant bien qu ils viennent bien de la femme du prophète ( aicha)
pourtant pour continuer dans se même sens sa premier épouse déjà plus âgée lui donna des nombreux enfants mais la vierge" aicha" la plus jeune non ?
Une ""supposition"""de réponse ,ayant été mariée alors qu'elle n'avait que neuf ans ,des rapports sexuels a un âge aussi bas aurait pu provoquer un incident dans le système reproducteur .
Elle pouvait aussi être stérile .

Une ""supposition"""de réponse ,ayant été mariée alors qu'elle n'avait que neuf ans ,des rapports sexuels a un âge aussi bas aurait pu provoquer un incident dans le système reproducteur .
Tu es très en retard....la question de mariage à été clarifié.....

Aicha est stérile
Mais l'age de 9 ans est une histoire fausse, Aicha avait 19 ans
Car sa soeur Esma (plus grande qu'elle de 10 ans selon beaucoup de sources) et avait 29 ans à la hidjra
le calcul est facile, aicha avait 19 ans

Aicha est stérile
Mais l'age de 9 ans est une histoire fausse, Aicha avait 19 ans
Car sa soeur Esma (plus grande qu'elle de 10 ans selon beaucoup de sources) et avait 29 ans à la hidjra
le calcul est facile, aicha avait 19 ans

Et donc certaines interprétations de musulmans savants ou de hadiths donnant ou laissant entendre qu'elle avait 9 ans sont erronés ou mal interprétés :)

salam, oui, c'est des erreurs dans les livres dit sahih
et la preuve est la comparaison avec l'age de Esma sa soeur au moment de la hidjra
Tiens il n'y a pas longtemps on nous répondait qu'à cette époque c'était normal de se marier a cet âge ,et voilà qu'on change d'avis .tout cela prouve donc que les hadiths sont faux ,comme d'ailleurs sont fausses les religions ,ce qui n'est pas étonnant .

Pourquoi le prophète paix soit sur lui aurait privilégier une femme à une autre alors qu'il prêchait une religion du juste milieu, d'équité ? C'est pas lui le meilleur en équité le seul qui a toujours su être juste envers tout le monde ?

Je n'oserais pas lui faire manquement sur cette qualité, ça pourrait me faire tomber bien bas. Que Dieu nous protège non seulement du diable mais du feu ardent de l'enfer pour ce qu'on dit ou écris sur le prophète. Paix soit sur lui

Quand un scientifique se trompe sur un calcul, peut on dire de lui qu'il n'est plus ou pas scientifique ?
Tiens il n'y a pas longtemps on nous répondait qu'à cette époque c'était normal de se marier a cet âge ,et voilà qu'on change d'avis .tout cela prouve donc que les hadiths sont faux ,comme d'ailleurs sont fausses les religions ,ce qui n'est pas étonnant .

Retour