Les 10 privilèges d’aïcha par rapport aux autres épouses du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Oui pour Aïcha il y avait exception car c'était une fillette au moment de son "mariage". Elle jouait même à la poupée chez son "mari".

'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Rien à voir avec mon propos. Pourquoi m'as-tu cité, pour pouvoir glisser (maladroitement) une fois de plus ta petite pique relative à Aïcha, l'air de ne pas y toucher...? C'est même pas de ça dont il était question...

Il ne manquer plus que l'immonde islamophobe et ennemis des musulman, l'activiste de la secte américaine payé pour blasphémer calomnier et cracher ses mensonges sur ce forum.
Ce vil personnage profite de la liberté de ce forum pour faire de la propagande anti musulmane et pour sa secte, dont je le rappel Bush est membre.
Bush est copte???:p

En plus d'etre un pervers islamophobe haineux qui insulte lachement avec ds insinuations ordurières, tu es un ignorant profond de notre dine, tout ce que tu sais sur l'islam tu le pompe sur des sites d'extremes droites dont tu recraches le discours ici.
Bon, je ne sais pas ce que Pareil t'a fait, peut-être t'a-t-il subtilisé ton casse croute, et ça ta rendu grognon... Parce que t'es bien le seul à le voir en "islamophobe haineux"...
Quand je te lis, je me dis même que celui qui est le plus ignorant sur l'islam, c'est bien toi... Car heureusement que l'idée que je me fais de l'islam est dix mille fois plus flatteuse que l'image qu'essayent de lui donner de grosseirs personnages, à coup d'insultes et de comportements dignes d'un garnement mal élevé... ;)
Allez, avoue, tu es payé par les kfrs pour décrédibiliser l'islam, c'est ça...? :D

Ni l'un ni l'autre. Je pense que l'injil donne de bonnes recommandations sur le mariage (monogame et indisoluble) et je pense que dans certaines branches de l'islam on valorise des pratiques contraires à l'enseignement que Dieu y a consigné.

si quelqu'un se marie avec une femme, puis elle décede et il prend une autre et elle decede et comme cela six et decedent l'une aprés l'autre, dans l'au dela, la quelle sera avec l'époux?

celui qui vous ne suivez pas, vous a dit vous etes insensés et injustes, le royaume d'Allah en haut est spirituel mon frère alors que vous avez une notion bas mondiste du mariage

Et si vous dites juste une, pourquoi jesus ne s'est pas marié? contredit il ce qu'il enseigne lui meme?
Mais vous suivez Paul de tarse et Pierre le rocher et le loup est venu parmi les brebis, pourtant jesus les a mis en garde

Oui:

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

.

Tu rapporte des recits sans chaine de transmission.Tu veut connaitre la vraie histoire alors lis.

Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.

Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer, puisqu’il en exprimait fréquemment le désir sans pour autant le faire par égard pour les recommandations du Prophète. Le Prophète reçut aussi l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.

Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions. Il appréhendait les conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

Cette fois, cepandant, le Prophète ne s’empressa pas de se conformer aux instructions de Dieu. Peut-être espérait-il que Dieu lui épargnerait ce devoir difficile que lui causait tant d’inquiétude. Il alla plus loin. Quand Zaynab vint à nouveau se plaindre de sa femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et crains Dieu.”

Le Prophète (sws) reçut alors des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif. Le fait que des gens puissent dire que Muhammad épousait sa belle-fille n’était pas une raison pouvant retenir le Prophète de se conformer aux instructions de Dieu. L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

L’autorité qui nous informe de ces événements n’est rien moins que le Coran lui-même. Dieu S’adresse au Prophète (sws) dans le Coran, indiquant clairement qu’Il connait parfaitement les sentiments du Prophète :

“Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : “Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu”, tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé toute relation conjugale (33/37)”

Le propos est on ne peut plus clair. Le Prophète (sws) conseillait à Zayd de ne pas divorcer de sa femme, tout en gardant pour lui-même quelque chose que Dieu voulait rendre public. En outre, ces versets confirment que le mariage du Prophète et de Zaynab était l’accomplissement des instructions de Dieu Lui-même : “Nous te la donnâmes en mariage.” Le but de tout cela est également indiqué très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait.

1. si quelqu'un se marie avec une femme, puis elle décede et il prend une autre et elle decede et comme cela six et decedent l'une aprés l'autre, dans l'au dela, la quelle sera avec l'époux?

2. vous avez une notion bas mondiste du mariage

3. Et si vous dites juste une, pourquoi jesus ne s'est pas marié? contredit il ce qu'il enseigne lui meme?
4. Mais vous suivez Paul de tarse et Pierre le rocher et le loup est venu parmi les brebis, pourtant jesus les a mis en garde

1. Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)
Pas de "Houris": vierges, adolescentes, aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

2. Non c'est par contre le cas pour certains "savants" musulmans. Regarde la vidéo et réponds aux questions STP.

3. Parce qu'il le fera plus tard. Il est question de son mariage dans l'Apocalypse. Son épouse est spirituelle, c'est l'assemblée des croyants.

4. Non les loups ce sont ceux qui portent de mauvais fruits. (réponds aux questions posées par la vidéo STP)

Ni l'un ni l'autre. Je pense que l'injil

L'immonde menteur et activiste évangéliste a encore frappé de sa perfidie.
Al Injil n'est pas les évangiles car selon la mafia papale, les évangiles furent écrit par luc matt marc et jean.
Al Injil est un wa7ye venu a 3issa(as) donc rien à voir meme si ça rime :D
Reviens avec d'autres mensonges de ta secte ;)

1. Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus encore. mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)
Pas de "Houris": vierges, adolescentes, aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

2. Non c'est par contre le cas pour certains "savants" musulmans. Regarde la vidéo et réponds aux questions STP.

3. Parce qu'il le fera plus tard. Il est question de son mariage dans l'Apocalypse. Son épouse est spirituelle, c'est l'assemblée des croyants.

4. Non les loups ce sont ceux qui portent de mauvais fruits. (réponds aux questions posées par la vidéo STP)

Encore....... t'es un véritable militant toi. On te paie combien.... :D

1. Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Jesus vous a expliqué la resurrection mineure, appelé aussi Messianisme
Ou les plus pieux seront ressuscités pour un temps et aussi les plus égarés
et il y'aura des transformations spirituelles

Mais aprés dans l'au dela, il y'aura d'autres réalités et le monde entier sera jugé par Allah
Pourquoi pierre a refusé marie madeleine? jesus lui a répondu dans un apocryphe moi je ferai d'elle un mal
pour vous répondre que l'esprit n'a pas de sex et madeleine est comme pierre voir plus pieuse que lui

le sex dans le sens d'avoir un vagin ou un pénis est dans ce bas monde
Mais ce qui vivra éternellement est l'esprit de chacun, et les justes (hommes et femmes) leurs esprits sera ensemble
Fatima par exemple on dit qu'elle a atteint la Polarité
Marie chez vous est plus pieuse qu'énormément d'autres homme avant elle
je verrai nchallah ta vidéo si j'ai du temps

Il reproche au début à Mohammed d'avoir plusieurs épouse, et Soulayman il en avait combien?

Ensuite l'histoire de Zaybab bint djahch épouse de Zayd ibn haritha

ne rappelle t elle pas celle de Bethsabée et Urie le hittie
voici l'histoire pour les lecteurs qui sont ouvert sur ahl l kitab, nos cousins de banou israel
http://mythologica.fr/biblique/bethsabee.htm

ton savant dit que le prophete a vu zaynab presque nue et cela ne te rappel pas dawud qui a vu bethsabée se baigner

Et moi je te dis que David a été inspiré par l'histoire de MOHAMMED qui viendra dans le futur
david pour lui a été permise Bethsabée car Allah lui a montré Mohammed auquel est permise Zaynab

et rappel toi aussi David qui a fait la prière dans laquelle il a dit, Je prefere etre portier chez toi (Mohammed) que d'etre roi de toute Israel

wa alahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed

aprés il a donné l'argument que le prophete prenait chaque femme jolie

Alors dans le coran il y'a un passage qui dit bima afa'a allah 3alayk
meme beaucoup de musulmans ne comprennent pas, mais je vais te l'expliquer
Afa'a c'est faire revenir
et el fay'e, c'est l'ombre de l'aprés midi
le matin on dit dhill de l'ombre mais aprés le zenith du soleil on parle de fay'e
c'est à dire une ombre que revient

et Allah dit bima Afa'a Allah 3alayk, quelque chose qui revient au messager
si ça revient, donc cela veut dire cela lui appartenait avant
avant, mais ou? et nous disons à l'origine, avant la fondation de ce monde
de la meme manière que Bethsabée appartenait à David

On a répondu en toute franchise et c'est trés fort comme argument
si c'est toi boutrous zackaria, sache que ton intention est mauvaise
si tu es son représentant, la meme chose, on sent la haine du ENNABI
pourquoi boutrous zackaria appelle Mohammed ENNABI, mais ne le reconnait pas
du temps de jesus n'avait il pas un Ordre de suivre LE MESSIE, LE PROPHETE et ELI
le messie vous avez changé son message
le prophete vous ne le suivez pas
et eli, c'est Ali et sa nation meme ne veut pas le reconnaitre (et jesus l'avait prédit)
Eli est venu mais pas connu (jesus ne parlait pas pour sa génération mais pour l'Islam)

Tu rapporte des recits sans chaine de transmission.Tu veut connaitre la vraie histoire alors lis.

Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.

Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer, puisqu’il en exprimait fréquemment le désir sans pour autant le faire par égard pour les recommandations du Prophète. Le Prophète reçut aussi l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.

Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions. Il appréhendait les conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

Cette fois, cepandant, le Prophète ne s’empressa pas de se conformer aux instructions de Dieu. Peut-être espérait-il que Dieu lui épargnerait ce devoir difficile que lui causait tant d’inquiétude. Il alla plus loin. Quand Zaynab vint à nouveau se plaindre de sa femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et crains Dieu.”

Le Prophète (sws) reçut alors des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif. Le fait que des gens puissent dire que Muhammad épousait sa belle-fille n’était pas une raison pouvant retenir le Prophète de se conformer aux instructions de Dieu. L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

L’autorité qui nous informe de ces événements n’est rien moins que le Coran lui-même. Dieu S’adresse au Prophète (sws) dans le Coran, indiquant clairement qu’Il connait parfaitement les sentiments du Prophète :

“Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : “Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu”, tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé toute relation conjugale (33/37)”

Le propos est on ne peut plus clair. Le Prophète (sws) conseillait à Zayd de ne pas divorcer de sa femme, tout en gardant pour lui-même quelque chose que Dieu voulait rendre public. En outre, ces versets confirment que le mariage du Prophète et de Zaynab était l’accomplissement des instructions de Dieu Lui-même : “Nous te la donnâmes en mariage.” Le but de tout cela est également indiqué très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait.

Tu as des preuves pour cette interpretation
Je vois aucune reference

Voilà ce qu'elle avait repondu

1- Il n’épousa d’autre vierge à part moi.

2- Il n’épousa aucune autre femme dont les deux parents sont des émigrés.

3- Allah a révélé mon innocence du ciel.

4- Djibrîl (l’Ange Gabriel) lui apporta mon image du ciel dans une étoffe en soie et lui dit : Épouse-la ! Elle est ta femme.

5- Je me lavais avec lui du même récipient et il ne faisait cela avec aucune autre épouses à part moi.

6- Il priait alors que je me trouvais devant lui et ne faisait cela avec aucune autre de ses épouses à part moi.

7- La révélation lui venait pendant qu’il est avec moi, et cela ne lui arrivait avec aucune autre de ses épouses à part moi.

8- Allah prit son âme pendant qu’il était entre ma poitrine et mon cou.

9- Il mourut durant ma nuitée.

10- Et il fut enterré dans ma chambre.

Hadith rapporté par Abû Muhammad.

sources : http://www.katibin.fr
si elle a vraiment dit ça c'est la preuve que aicha n'est pas crédible comme personne et qu'il vaut mieux zapper les hadiths dont elle est l'origine.
en plus c'est ridicule qu'elle cite le fait d'être vierge comme un mérite :claque:

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

.

Allah, Exalté soit-Il, accrut les ressources des musulmans suite à la conquête de Khaybar, de la Mecque et la bataille de Tabouk. Les épouses du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avaient déjà lu dans le Coran des versets permettant de jouir des bienfaits d'Allah sans excès. Elles souhaitèrent donc obtenir une part de cette jouissance dont Allah le Très Haut dit (sens du verset) : « Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran 7/31)
Allah incita également à se nourrir de bonnes nourritures (sens du verset) : « Dis : « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. » (Coran 7/32)
De même, Allah recommanda la modération dans les dépenses (sens du verset): « Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étends pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. » (Coran 17/29)
Cependant, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s'était attaché à une autre conception et opta pour un autre mode de vie suivant l'orientation d'Allah Exalté soit-Il. Il ne prêta aucun intérêt à ces jouissances conformément aux ordres de Son Seigneur dans les versets (sens des versets) :
· « Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d’entre eux, ne t’afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants. » (Coran 15/88)

· « Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d’entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu’Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. » (Coran 20/131)

C’est pourquoi les versets du choix furent révélés. Toutes ses épouses adoptèrent une attitude ferme face à ce choix en optant pour Allah, Son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et l'au-delà. Bien qu'elles aient demandé au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, d'augmenter leurs pensions et aient défendu ardemment leur demande, elles n'hésitèrent pas un seul moment à faire le second choix lorsqu'elles se trouvèrent face à cette alternative: ce bas monde et son faux brillant ou Allah, Son Messager, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et l'au-delà. Elles étaient unanimes à dire : « Nous voulons Allah, Son Messager et l'au-delà. »

1. dans [le film, à la position] 14,44 il dit que les musulmans doivent nous répondre
Nous disons répondez sur David qui a vu Bethsabée épouse de Urie le hittie
http://mythologica.fr/biblique/bethsabee.htm

2. Zaynab appartenait à Mohammed avant la fondation de ce monde
3. bima afa'a allah 3alayk
4. mou3allim 1 - 0 abouna zackaria :)

1. David a mal agi en prenant Bethsabée et Dieu le reprend là dessus.
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Je t’ai oint pour roi sur Israël, .. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.
10 Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
11 Ainsi parle l’Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12 Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.

Si selon toi Mohammed a fait de même, lui aussi a mal agit.

2. Non

3. Lorsque Mohammed commença à exagérer dans ces épousailles avec toutes ces femmes, il fut blâmé par le Coran sur tous ses prochains mariages, et le mariage lui fut défendu. (sourate al Ahzab)

Coran Sourate al Ahzab, Verset 52 « Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

4. Pr 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche (=auto-congratulation condamnée)

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
Surate 66:1
N'importe quoi,
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

« Ibn Abbâs a interrogé Umar ben al-Khattâb sur les deux épouses de l’Envoyé à propos desquelles il y eut la descente de : « et si vous vous épaulez contre lui [c'est-à-dire le Prophète]« , et « qui se sont épaulées contre le Prophete ». il a dit que c’était Aïcha et Hafça. »

… Et je dis : « O Commandeur des croyants (Omar) qui sont les deux femmes du Prophète (saw) dont Allah dit : « Si vous vous repentez à Allah c’est que vos coeurs ont fléchi. » Omar dit alors : Cela m’étonne de toi O Ibn ‘Abbas. Azzouhrï a dit : par Allah il n’a pas aimé ce dont il le questionna, mais il ne l’a pas divulgué et a dit : » Elles sont Aïcha et Hafsa». http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=7260

Aicha a rapporté :
Le Prophète restait pendant un moment dans la maison de Zaynab bint Jahch et il buvait du miel dans sa maison. Hafsa et moi-même avons décidé que lorsque le Prophète visitera l’une de nous deux, elle dira : « tu sens la mauvaise odeur du maghâfîr. As-tu mangé du maghâfîr ? » Quand il est entré chez l’une de nous, elle lui a dit cela. Il a répondu : « non, mais j’ai bu du miel dans la maison de Zaynb bint Jahch et je n’en boirai plus jamais ». Puis il est descendu : « Ô Prophète ! Pourquoi t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? » jusqu’à « si vous vous repentez à Allah » (66.1-4), concernant ‘Aicha et Hafsa, « lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses » (66.3), c’est-à-dire, sa parole : « j’ai bu du miel ». Hichâm a dit : « cela veut aussi dire : « je n’en boirai plus et j’en fais le serment, ne parle à personne de cela » Sahih al-Boukhâri 6313

1. David a mal agi en prenant Bethsabée et Dieu le reprend là dessus.
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Je t’ai oint pour roi sur Israël, .. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.
10 Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
11 Ainsi parle l’Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12 Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.

Si selon toi Mohammed a fait de même, lui aussi a mal agit.

2. Non

3. Lorsque Mohammed commença à exagérer dans ces épousailles avec toutes ces femmes, il fut blâmé par le Coran sur tous ses prochains mariages, et le mariage lui fut défendu. (sourate al Ahzab)

Coran Sourate al Ahzab, Verset 52 « Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

4. Pr 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche (=auto-congratulation condamnée)
Crois tu que cela est digne d'un prophète (DAVID)
(je te le rappelle choisi par l'Eternel lui même) de se conduire ainsi ?

Dernière édition:
La liste peut s'allonger encore et encore: Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.

On viens de prouver que ta liste est mensongere,Allah soutient son prophete mais il ne soutient pas ces caprices.
Dieu a t-il soutenu Jesus? Pourquoi la t-il abandonné? Il n'etait pas un prophete?

Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

Exageré comme David,Salomon,Abraham etc etc,sauf Jesus que les curés ont pris pour un hommo,on connais tous le resultat de leur pseudo-chasteté.

Des femmes se sont proposées en mariage au Prophète sans que celui-ci n’y accorde une réponse favorable, il ne se mariait pas selon son propre gré mais guidé par une raison divine. Lorsqu’un verset fut révélé au Prophète pour qu’il ne prenne plus d’épouse, celui-ci proposa à ses femmes de mettre fin à leur mariage mais aucune n’accepta, elles choisirent toutes de rester auprès de lui.

« Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »
Sourate 33, Al Ahzab (Les coalisés), verset 52

Retour