Les 1ers convertis. Et les sahabas.

Voila, tu l'a dis, faraon est le chef des materialistes de son époque, et Moises et son frère les leaders des croyants, faraon excelle dans les techniques pour avoir des richesses physiques et moises appelle aux richesses spirituelles, Dans l'au dela, ça sera inversé, faraon n'aura rien et moises et les croyants tout :D
donc tout ce qui est en égypte appartient a moussa

merci ...

Jazzak Allah hel

Oui et il habite asser loin, sa en fait des bonnes actions :D

Ps : Bientõt je mettrai les attribus des 10 in sha Allah.
Nicky Tu n as pas remarquer, que les jours de la semaine sont purement imaginatifs.
Si il y aurai 14 jours dans 1 semaine, on ira à 2 Jamaa :D

pourtant il y a les mois les années les jours et meme les heures ! alors ou est passé ce qui se situe entre le mois et le jour...

Jazzak Allah hel

Oui et il habite asser loin, sa en fait des bonnes actions :D

Ps : Bientõt je mettrai les attribus des 10 in sha Allah.
Nicky Tu n as pas remarquer, que les jours de la semaine sont purement imaginatifs.
Si il y aurai 14 jours dans 1 semaine, on ira à 2 Jamaa :D
les mayas avait des semaine de 20 jours je crois, et d'autre 10 jours, sa ne veut pas dire pour autant qu'il avait deux equivalent de samedi dans leurs semaines.

? Je ne savait pas que le ramadan était basé sur le "soleil".

Bref, un conseil : évite le trolling des ton 1er post, au sein de mon royaume.
Les gardiens de l'empereurs sont venue me prêté main forte :D
non c le calcul des années qui est baser sur le soleil, la lune pleine sert a définir le commencement du jeûne.
donc ne dit pas ce que je nes pas dit

non c le calcul des années qui est baser sur le soleil, la lune pleine sert a définir le commencement du jeûne.
donc ne dit pas ce que je nes pas dit
d'après mes calculs, elle correspond a la fête des morts après la fin du jeûne...

en fait ce matin là, avant l'aurore, on allume des bougies qui sont les fameuses guirlandes du coran que visiblement mohamed du 7ème siécle n'a pas pu comprendre, et donc on les poses sur les tombes des défunts et justement ça se passe en pleine nuit et la pleine lune aide a y voir clair...et la journée c'est pour les offrandes

merci de m'avoir permis d'avoir ce flash ...

d'après mes calculs, elle correspond a la fête des morts après la fin du jeûne...

en fait ce matin là, avant l'aurore, on allume des bougies qui sont les fameuses guirlandes du coran que visiblement mohamed du 7ème siécle n'a pas pu comprendre, et donc on les poses sur les tombes des défunts et justement ça se passe en pleine nuit et la pleine lune aide a y voir clair...et la journée c'est pour les offrandes

merci de m'avoir permis d'avoir ce flash ...
des que j'ai un peu de temps je te dirai quand commence le Jeûne, selon mon interprétation du Coran.
ps :peu tu par MP me donner les informations concernant les guirlandes, merci
pour éviter de polluer le post

tu as raison c'est une question existentielle à laquelle il faut répondre le plus rapidement possible.
Je vais y passer la nuit pour aider sempro.
si c'est pour toi , je vais évité de te faire perdre ton temps ...

Allah compte en décade, c'est les fameuse ashraan...
comme il n'y a pas très longtemps on comptait encore avec le calendrier républicain ...

1, Abou bark le véridique -RAA- .
2, 'Umar ibn Khattab al fârûk, celui qui distingue -RAA-
3, 'Uthmân ibn 'Affân Dhûl al Nûrayn, l homme aux deux lumières -RAA- .
4, L'imam Ali ibn Abu Talib le courageux -RAA- .
5, Al Zubayr ibn al_Awwâm le cavalier talentueux -RAA- .
6, Sa'd ibn Abù Waqqâs l archer héroïque -RAA- .
7, 'Abdul_Rahmân ibn 'Awf le bissnesmas -RAA- .
8, Talha ibn 'Ubaydallah le martyr vivant -RAA- .
9, Sa'id ibn Zayd le gouverneur -RAA- .
10, Abù "Ubaydah ibn al_Jarrâh l homme de confiance de la communauté -RAA- .

Salam, Ali ibn abi talib on a tendance toujours à le mettre en 4, en vérité c'est une vision étatique de la chose, On a donné ce claseement abou bakr, omar, othman jadis et les gens se sont exclamé et ALI? réponse Ali est d'une autre dimension, son ma9am est différent, il est avec Fatima de la meme lumière que Mohammed
ET ses lectures ne sont pas des lectures de foi mais étatique. Certains ont aussi tendence a ajouté amr ibn el 3as, et khaled ibn el walid qui sont devenu aprés de puissants soldats, ou est abou dharr, ou est selman le perse, ou est hamza, ou est djafar? les mécquois ont eu cette fierté de glorifier leurs enfants qui ont pris de hautes fonctions, je repete, c'est une lecture étatique

En quatre, car c était le 4eme califes,
Abou bark contrairement à Ali, il n as même pas réfléchi ou hésitai à suivre notre bien-aimé -SAW-
'Umar ibn Khattab à permis à sa conversion pour les musulmans d arreter à se cacher.
Et 'Uthman tout son entourage l aimai et personne n avait peur de lui, et un malheur la atteins sous son khilafat. Et sans oubliai que c était un noble issue d une famille très riches.
'Ali n as pas connue leur diffulter mis à part 'Umar le charismatique, car il ne fallait pas être contre lui.

Voila pour le classement d ici bas, et pour l au delà c est Allah qui le feras. Pourquoi Allah ? Car il fait se qu'il veut avec ses esclaves.

En attendant ta réponse :D

Le classement d'ici bas est une lecture étatique, que les gens se sont fait, Mohammed a intronisé Ali comme étant mawla sur tout les musulmans
Ne suis pas mawla sur vous? siii oh rassoul Allah, Alors de qui je suis mawla Ali est aussi mawla et il a levé la main de Ali, en présence meme des trois autres
Ali est mawla meme sur abou bakr, omar et othman, en science religieuse, en Foi ils les dépassent, quand ils savaient pas ils lui demandaient
Ali est de moi, on est de la meme lumiere, comme il a dit Fatima et de moi, Ali et fatima et leurs enfants Hassan et Houssein et leurs descedants jusqu'à la fin sont ceux qu'on pris sur eux en disant ahl mohammed, le déclasser est une injustice

Oui les gens peuvent critiquer les apparences et même juger si preuve à l appuie.

La foi, seul Allah sait.

Ali suivait les ordres et demandai davantage de conseil aux trois 1er califes. Et est ce que il était inférieur ?
Non, pas plus qu un arabe sur un non arabe et ect...

Pourquoi tu reste bloquer qur sur Ali? J en est citée 10.

Pourquoi tu reste bloquer qur sur Ali? J en est citée 10.

Les lectures étatiques disent il y'a Mohammed et les sahabas et mentionnent les 10
En réalité il y'a LE PROPEHTE ensuite ALI, et puis le reste, Ali est de la meme lumière que Mohammed, Ali est son bras droit au bas monde et dans l'au dela
A ne pas le décalsser pour imaginer que l'histoire des sahaba c'est comme un compte, tout est beau, tout est gentil
Mohammed a donné un ordre, le jour ou a été révélé le verset de aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion... et ooh prophete dit ce qui t'a été révélé...
Dire quoi pour finir la religion? MOHAMMED a dit suivez ALI aprés moi, ne suis pas mawla sur vous? siii oh rassoul Allah, alors de qui je suis mawla Ali est mawla
il faut suivre Ali en religion, c'est un ordre, les gens sont allé vers l'état, Haroun de la oumma (sans etre prophete) n'a pas été respecté à sa jute valeur

Jesus (as) le dit en prophétie, moi je vous le dit, ELI est venu mais ils ne l'ont point reconnu

Le bras droit du bas monde c est Abou bark.. si tu pense comme sa.
Je te montrerai un hadith, mais la j en est un petit marre de chercher dans mes livres, et pendant 1 heure.
Je l est déjà fait pour Nadia, et sa ma prit du temp.
Mais parlons de d autre compagnons, tu ne parle que de Ali au détriment des autres et cela en deviens un peux lourd.

Parlons de ibn massoud par exemple, et on reviendra sur Ali plus tard ou demain.

Le bras droit du bas monde c est Abou bark.. si tu pense comme sa.
Je te montrerai un hadith, mais la j en est un petit marre de chercher dans mes livres, et pendant 1 heure.
Je l est déjà fait pour Nadia, et sa ma prit du temp.
Mais parlons de d autre compagnons, tu ne parle que de Ali au détriment des autres et cela en deviens un peux lourd.

Parlons de ibn massoud par exemple, et on reviendra sur Ali plus tard ou demain.

Salam, justement en déclassant Ali pour faire plaisir à abou bakr soit disant premier convertis on dit pas la vérité, Ali premier convertis et on a rendu justice
Pour les femmes 4 femmes sont accomplis, assia, maryam, khadidja chacune la meilleure en son temps et Fatima est la maitresse des femme du paradis

En voulant faire plaisir à Aicha, des gens l'ajoute siddika fille du siddik, ils disent son importance est comme tarid sur le reste des aliments
Mais mon frère ce hadith n'existe pas, Aicha n'a meme pas le mérite de khadidja, elle a dit est je remplacé khadidja? le Prophète lui a dit NON

On va pas leurs donner plus que leurs importance pour avoir une lecture de contes pour les enfants, certes abou bakr et un sahabi et certe aicha est femme du prophète, mais ALI et FATIMA sont une partie de Mohammed (de la meme lumière selon le hadith) c'est eux qu'on prie sur eux en disant ahl mohammed

Salam, justement en déclassant Ali pour faire plaisir à abou bakr soit disant premier convertis on dit pas la vérité, Ali premier convertis et on a rendu justice
Pour les femmes 4 femmes sont accomplis, assia, maryam, khadidja chacune la meilleure en son temps et Fatima est la maitresse des femme du paradis

En voulant faire plaisir à Aicha, des gens l'ajoute siddika fille du siddik, ils disent son importance est comme tarid sur le reste des aliments
Mais mon frère ce hadith n'existe pas, , elle a dit est je remplacé khadidja?
et certe aicha est femme du prophète, mais ALI et FATIMA sont une partie de Mohammed (de la meme lumière selon le hadith) c'est eux qu'on prie sur eux en disant ahl mohammed
? Est ce que Aicha -RAA- c est ta mère?

Tu parle d injustice, alors que tu n as même pas mentionner 'Uthman alors qu il était plus intélligent que Ali et les autres.

Khadija n as rien à voirs...

Othman n'était pas plus intelligent que Ali, c'est bon on arrete le débat, sinon on me prendra pour un chiite, ou si je poste des hadiths qui existent meme dans les sources sunnites sur les conneries que sahabas et aicha on commis on risque de blesser les gens, on arrete, c'est bon

Othman n'était pas plus intelligent que Ali, c'est bon on arrete le débat, sinon on me prendra pour un chiite, ou si je poste des hadiths qui existent meme dans les sources sunnites sur les conneries que sahabas et aicha on commis on risque de blesser les gens, on arrete, c'est bon
Tu ne m as pas lue?
Je t avait déjà demandé de reprendre la discution plus tard ou demain...

La vérité ne blesse pas, mais le rabaissement et l'humiliation si.

Tu ne m as pas lue?
Je t avait déjà demandé de reprendre la discution plus tard ou demain...
La vérité ne blesse pas, mais le rabaissement et l'humiliation si.

Ok, alors tu dois répondre à ses questions en toute sincerité
- Pourquoi Aicha a désobéit et est sortit de la maison alors que les femmes du prophète ont un ordre d'allah de rester chez soit, elle a dirigé la bataille du chameau
- Pourquoi Abou bakr et Omar n'ont pas assisté à la djanaza du leurs ami Mohammed (s), la plus importante djanaza au monde ils ont été absents, pourquoi?

Ok, alors tu dois répondre à ses questions en toute sincerité
- Pourquoi Aicha a désobéit et est sortit de la maison alors que les femmes du prophète ont un ordre d'allah de rester chez soit, elle a dirigé la bataille du chameau
- Pourquoi Abou bakr et Omar n'ont pas assisté à la djanaza du leurs ami Mohammed (s), la plus importante djanaza au monde ils ont été absents, pourquoi?
1, Les ordres ne sont pas catégorique, et sans son intervention la bataille aurait été perdue ( par la volonté d Allah ) .
Les femmes ne sont pas de simple toutou, elles ont aussi le droit de protégé leur entourage.
2, Désolé, malheureusement je n est pas encore appris ce sujet, un jours in sha Allah. Et n insiste pas pour que je te réponde de ce que je ne connais pas encore.

Je reviendrai après l Asha in sha Allah.

Et tu ne ma pas encore parlé sur d autre compagnon, par exemple bilal.

PS : j aime bien te lire car ce n est pas du copier collé à part bien le coran, ect...

A ++ :)

Salam, ce sont des sujets trop sensibles, et personnellement je suis contre l'idée de dire aicha est la meilleure point barre, ou abou bakr est le meilleur, le sujet est clos. Qui a dit ça? on ne peut pas hiérarchiser les gens, sinon et sahaba ils ont commis des betises et aicha (l'odre est catégorique) elle sort pas de la maison, si je te dit qu'elle ALLAITAIT les grands!! wé c'est dans les sources sunnites, aicha allaitait des ados et des adultes, tu imagines?!! c'est une grande betise, elle pensait devenir leurs mere!!

Aicha a un orde catégorique avec les autres femmes du prophete de ne pas s'adresser aux hommes que derrière un rideau et de ne pas sortir de la maison
Comment conduite une bataille? elle a désobéit selon le texte, meme si elle dirige des batailles elle devait pas sortir, bon passant, on va blesset les gens

Billal est un sahabi machaallah, le premier mou'addin, c'est l'exemple de l'esclave de couleur noir devenu musulman

Retour