Les 1ers convertis. Et les sahabas.

- est ce que le prophete allai nomer ali comme successeur :

pourquoi n'auriont nous pas le droit de dire que le prophete allai en verité donner la legitimité a abu bakr par exemple

et les shia disent que ce verset est descendu ce jour là
coran 5.67
ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Allah dit au prophete qu'il est obliger de transmettre le message, et en meme temps on a que le prophete n'a pas pu faire noter ali comme successeur legitime ce jeudi

donc les accusation des shia vont directement sur le prophete, qui d'apres eux n'a pa transmit tout le message!!!

Pourquoi les accusations tombent sur le Prophète (as), puisqu'il y'a ses hadiths des 12 imams et 12 mahdis, Ali ensuite, Hassan ensuite Houssein, ensuite 9 de la descendance de houssein le dernier est qaim, ensuite aprés eux 12 mahdis. Et dans le dernier pelerinage l'histoire des 12 est aussi mentionné et qui sont tous de banou hashem, ça ne peut etre ni les omeyyades, ni les abbassides

ensuite qui a dit: le prophète demande à abou bakr de diriger la prière? qui donne cette nouvelle, ça vient de la maison de aicha et donc aicha dit que son père doit présider la prière, mohammed (pbsl) a dit ce jour la, aujourd'hui les fitan (pluriel de fitna) ont commencé et ça va dans le meme sens du verset si il meurt ou on l'assassine vous vons retournerez, et aussi du hadith qui dit que le décés du prophète est le premier signe de l'heure
C'est dans les sources chiites je ne fais que répeter pour le pour et le contre, pour connaitre les deux thèse

Pourquoi les accusations tombent sur le Prophète (as), puisqu'il y'a ses hadiths des 12 imams et 12 mahdis, Ali ensuite, Hassan ensuite Houssein, ensuite 9 de la descendance de houssein le dernier est qaim, ensuite aprés eux 12 mahdis. Et dans le dernier pelerinage l'histoire des 12 est aussi mentionné et qui sont tous de banou hashem, ça ne peut etre ni les omeyyades, ni les abbassides

ces hadeeth là sont pe etre chez les shia mais chez les ahlus sunnah
le seul hadeeth ches les ahlus sunnah c'est qu'il y aura 12 khalifah, et il n'y a aucun nom , ni ali et encore moin hassan et hussein razi Allah anhum

ensuite qui a dit: le prophète demande à abou bakr de diriger la prière? qui donne cette nouvelle, ça vient de la maison de aicha et donc aicha dit que son père doit présider la prière, mohammed (pbsl) a dit ce jour la, aujourd'hui les fitan (pluriel de fitna) ont commencé et ça va dans le meme sens du verset si il meurt ou on l'assassine vous vons retournerez, et aussi du hadith qui dit que le décés du prophète est le premier signe de l'heure
C'est dans les sources chiites je ne fais que répeter pour le pour et le contre, pour connaitre les deux thèse

non, aisha a dit au prophete de nommer une autre personne que abu bakr, donc c'est tout le contraire de ce que tu vien de dire
voilà donc un daleel que le prophete dans ses derniers jour a nommé abu bakr comme imam des musulmans
et ce jour tous etai derriere abu bakr : les gendre du prophete uthman et ali, l'oncle abbas, les peti fisl hassan et hussein, les cousin ibn abbas et aqil et zubair ect...
tou banu hashim ce jour là etai present,et le prophete a dit morou aba bakr, ramené abu bakr pour diriger la priere et etre l'imam de toute ses personnes

3 point elucider : ghadeer e kumm, saqifah bani sadah, et hadeeth e qirtas ( tu peu revenir sur nimorte des point quand tu le souhaite )

et comme je l'avai di pour l'affaire de ghadeer e kumm, si les shia n'arrivent pa montrer leur these comme bonne , c'est toute la doctrine shia qui tombe à l'eau, car c'est la base cet evenement

j'ai quelque question moi aussi, et tu m'exposera la these des shia là dessus, inshallah ,
mais je te laisse avancer encore un peu

ces hadeeth là sont pe etre chez les shia mais chez les ahlus sunnah
le seul hadeeth ches les ahlus sunnah c'est qu'il y aura 12 khalifah, et il n'y a aucun nom , ni ali et encore moin hassan et hussein razi Allah anhum

3 point elucider : ghadeer e kumm, saqifah bani sadah, et hadeeth e qirtas ( tu peu revenir sur nimorte des point quand tu le souhaite )

et comme je l'avai di pour l'affaire de ghadeer e kumm, si les shia n'arrivent pa montrer leur these comme bonne , c'est toute la doctrine shia qui tombe à l'eau, car c'est la base cet evenement

j'ai quelque question moi aussi, et tu m'exposera la these des shia là dessus, inshallah ,mais je te laisse avancer encore un peu

Ok, donc les 12 califes ça doit etre les 12 mahdi qui viennent aprés les 12 imams, mais qui sont ils, le hadiths chiite dit ils viennent aprés les 12 imams
Donc aprés l'année 940 peut etre commence cette nouvelle ère, ce qui est drole, ni ahl sounna et djama3a, ni les chiites ne connaissent les 12 califes

Peut etre il faut aller les chercher chez les soufis :langue: ses derniers disent que pour chaque temps un pole, et ce pole doit etre connu, est ce que c'est possible que les 12 califes sont les 12 poles du soufisme (aprés 940 et l'annonce de cette ère de hidaya aprés celle de imamat), et meme comme ça on arrive pas à les dégager

Pour ghadir khoum, vous n'etes pas d'accord sur la signification de mawla, quand on dit mawlay rassoul allah, ça veut dire mon chef, mawlay le président c'est mon chef, mawlay Ali est mon chef, le mawla est le chef c'est surtout dans ce sens, plus que celui de l'amitié
Quand dans le coran le terme est utlisé pour Allah, ni3ma l mawla wa ni3ma nassir, c'est dans le sens de chef et allié

Mon truc c'est que je ne cite pas de sources, si tu me poses des question je répondrai par ce qui me passe par la tete, sans copier-coller
Et enfin on fait ce débat juste pour se situer, pour affronter les idées, dans le respet total, sans insulter ni Ali ni Aicha, wa salam alaikoum

Aicha -RAA- a rapporté : " L'envoyé d'Allah -SAW- étant malade, ordonna à Abou Bark de présider la prière en commun avec les fidèles.
Je lui dis : "Si Abou Bark tiendra ta place ta place il ne pourra plus faire entendre aux hommes ce qu'il récitera à cause de ses pleurs, demande à Omar de remplir cette mission ". Aicha ajouta : " Je chargeai Hafsa -RAA- -la fille de Omar- de demander au Prophète de donner l'ordre à Omar afin qu'il préside la prière, car Abou Bark ne fera pas entendre aux fidèles sa récitation à cause de ses pleurs".
Comme Hafsa demanda cela à l'envoyé d'Allah -SAW- , il lui répondie :
"Cesse! Vous n'êtes que les dames égyptiennes de Joseph -AS- .
Aller demander à Abou Bark de présider la prière ".
Hafsa retourna chez Aicha et lui dit : Jamais je n'ai obtenu de bien de ta part".

Boukhari 406. Le livre de L'appel à la prière.

Aicha -RAA- a rapporté : " L'envoyé d'Allah -SAW- étant malade, ordonna à Abou Bark de présider la prière en commun avec les fidèles.
Je lui dis : "Si Abou Bark tiendra ta place ta place il ne pourra plus faire entendre aux hommes ce qu'il récitera à cause de ses pleurs, demande à Omar de remplir cette mission ". Aicha ajouta : " Je chargeai Hafsa -RAA- -la fille de Omar- de demander au Prophète de donner l'ordre à Omar afin qu'il préside la prière, car Abou Bark ne fera pas entendre aux fidèles sa récitation à cause de ses pleurs".
Comme Hafsa demanda cela à l'envoyé d'Allah -SAW- , il lui répondie :
"Cesse! Vous n'êtes que les dames égyptiennes de Joseph -AS- .
Aller demander à Abou Bark de présider la prière ".
Hafsa retourna chez Aicha et lui dit : Jamais je n'ai obtenu de bien de ta part".

Boukhari 406. Le livre de L'appel à la prière.

Salam, dans la thèse chiite ils mettent l'accent sur ses évenements qui se trouvent chez eux et dans les livres sunnites
Par exemple ils disent tient le prophète leurs a dit vous etes comme les femmes eyptiennes de l'époque de Youssef
Et les chiites parlent du complot de Aicha et Haffsa et leurs peres respectifs abou bakr et omar contre le messager d'allah (as) pour s'accaparer du pouvoir
De toute les façon ils disent c'est aicha qui raconte, et la parole de dites à abou bakr est sortit de sa maison, c'est elle qui le dit...

Salam.

De quoi tu me parle stp? C'était le hadith le plus court, les autres sont longs comme des romans.

Frère fait le débat avec le frère ahlehadeeth, moi je veut rester à part ( en mettant des histoires par ici et par là, quand j'ai le temp de recopié mes livres ) .

Ok, donc les 12 califes ça doit etre les 12 mahdi qui viennent aprés les 12 imams, mais qui sont ils, le hadiths chiite dit ils viennent aprés les 12 imams
Donc aprés l'année 940 peut etre commence cette nouvelle ère, ce qui est drole, ni ahl sounna et djama3a, ni les chiites ne connaissent les 12 califes
qu'ils viennet apres leur 12 imam ou leur 5 imam, sa ne nous regarde pas.
si tu veu conaitre les noms des 12 khalifah tu peu lire les recherche de certains savan sur ce point, mais sa restera leur ijtihad, car le prophete sallalahu alai hi wasalam n'a pa donné leur nom

Pour ghadir khoum, vous n'etes pas d'accord sur la signification de mawla, quand on dit mawlay rassoul allah, ça veut dire mon chef, mawlay le président c'est mon chef, mawlay Ali est mon chef, le mawla est le chef c'est surtout dans ce sens, plus que celui de l'amitié
Quand dans le coran le terme est utlisé pour Allah, ni3ma l mawla wa ni3ma nassir, c'est dans le sens de chef et allié

je t'ai di pour le bon sens de maula il voi voire le contexte, tu n'a pas parler du contexte, moi je l'ai mis, et j'ai cité un livre shia ( kitab al irshad de shaikh mufeed ( tre grand savan shia ) )
tu ne peu pas donner le bon sens à un mot à plusieur sens sans tenir en compte du contexte
je te cite des exemple
coran 57.15
Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon( maula) inséparable. Et quelle mauvaise destination !

donc le " maula " des mecreants sera le feu, qui au monde peu traduire cela par chef ou imam ?

coran 47.11
C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur( maula ) de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de ecprotteur ( maula )
est ce que dans ce verset maula se refere a imam ou khalifa, non pas du tout,
car à la fin du verset que les mecreant n'ont pas de maula
alors que meme les mecreant ont un imam un khalifah ( voir 9.12)

coran 5.55
Vous n'avez d'autres alliés( maula ) qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

dans ce verset Allah dit que tous les croyan sont des " maula "
sa voudrai dire quoi que tout le monde est imam et khalifah??

khair j'espere que tu a compris

Mon truc c'est que je ne cite pas de sources, si tu me poses des question je répondrai par ce qui me passe par la tete, sans copier-coller
Et enfin on fait ce débat juste pour se situer, pour affronter les idées, dans le respet total, sans insulter ni Ali ni Aicha, wa salam alaikoum

donc comme je disai en meme temps que tu continura dans l'exposé de tes point un par un ,
je commence aussi par une question

quel est la doctrine shia sur le nombre de fille du prophete sallalahu alai hi wasalam?

quel est la doctrine shia sur le nombre de fille du prophete sallalahu alai hi wasalam?

Haroun et Moises sont freres, n'est ce pas? et pourtant Moussa a un plus haut rang auprés d'Allah et devant tout les banou israel
Jesus et Yahia sont ibnay khala (cousin maternel) et yahia a dit lui meme, jesus est plus important que lui

Je comprend par ta question pourquoi Fatima est si importante?
Le hadith le dit, fatima minni de la meme lumière, fatima est avec les purifiés totalement à l'intérieur du menteau, Fatima est la maitresse des femmes du paradis, fatima est soeur de ses soeurs mais a un plus haut rang
Pourquoi? (peut etre enfin surement) parce que de elle viendra la descendance promise, hassan et houssein et ahl l bayt jusqu'à la fin des temps
Chacun a ses enfants a dit le prophète (pbsl) et moi mes enfants sont de celui la (Ali), personne ne dit Mohammed est mon pere directement, mais par sa fille fatima, ils disent djaddouna Mohammed, notre grand pere quoi
le bateau de sauvetage, l'arche de noé sont ahl l bayt, le 2eme poid sont ahl l bayt et ils sont ignorés, depuis que les Saouds ont colonisés les lieux saints, l'arche de noé a été délaissé completement, les deux femmes de othman sont certe ahl l bayt mais avec un moindre ma9am (rang) et n'ont pas laissé de descendance

Je comprend par ta question pourquoi Fatima est si importante?

non non, ma question est : quel est la doctrine shia sur le nombre de fille du prophete sallalahu alai hi wasalam
je parle bien du nombre, 1 seul fille, 3-4 filles, combien?

personne chez les ahlul hadeeth ne renient le degré de fatma uz zarah razi Allah anha
oui elle sera la maitresse des femme du paradis, oui de elle vien la descendence du prophete
les hadeeth lui fesan l'eloge sont tellemen nombreu et sahee, nul doute là dessus

cela fai parti de notre aqeeda

non non, ma question est : quel est la doctrine shia sur le nombre de fille du prophete sallalahu alai hi wasalam
je parle bien du nombre, 1 seul fille, 3-4 filles, combien?

personne chez les ahlul hadeeth ne renient le degré de fatma uz zarah razi Allah anha
oui elle sera la maitresse des femme du paradis, oui de elle vien la descendence du prophete
les hadeeth lui fesan l'eloge sont tellemen nombreu et sahee, nul doute là dessus
cela fai parti de notre aqeeda

Je ne sais pas mon frère, je ne suis pas bien informé sur la question

salamalaykum

ok c'est pa grave , on reviendra sur cette question apres inshaAllah

2eme question : qui sont les ahle bayt chez les shia? les femmes du prophete sont t elle des ahle bayt ?
et tu peu toi aussi commencer ta prochaine question

Ahl l bayt sont la famille du Prophète (pbsl), et par extension banou abdelmouttalib, Abbas et ses enfants et Abou talib et ses enfants
Aicha et Hafsa sont de ahl l bayt, Oum salama et Marie la copte et tout les femmes du Prophète ont fait partie de Ahl l bayt
Est ce qu'ils le resteront dans l'au dela?! :( la est la question, Allah a dit parmi les femmes du prophète celle qui obéissent seront récompensés, sinon les femmes du prophète qui ont désobéis par la suite seront chatié

Les ahl l bayt qu'on prie sur eux, sont les totalement purifié et ce sont les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan et Houssein)
Oum salama a voulu rentrer, Mohammed lui a dit non, toi aussi tu as ton mérite, mais pas comme eux, aicha, hafsa et tout les autres ne sont pas totalement purifiés et on sait pas comment aicha et hafsa ont tourné aprés

Othman n'est pas ahl l bayt meme s'il a pris deux filles du prophete, c'est un sihr, omar aussi n'est pas ahl l bayt, ni abou bakr qui avait aicha chez mohammed
c'est ce que dis la version chiite

Ma question, et la réponse sera délicate
Une femme du prophète est elle obligatoirement pieuse? ou peut elle etre méchante et hypocrite tout en étant dans la maison du prophete comme épouse?

Ahl l bayt sont la famille du Prophète (pbsl), et par extension banou abdelmouttalib, Abbas et ses enfants et Abou talib et ses enfants
Aicha et Hafsa sont de ahl l bayt, Oum salama et Marie la copte et tout les femmes du Prophète ont fait partie de Ahl l bayt

Les ahl l bayt qu'on prie sur eux, sont les totalement purifié et ce sont les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan et Houssein)
Oum salama a voulu rentrer, Mohammed lui a dit non, toi aussi tu as ton mérite, mais pas comme eux, aicha, hafsa et tout les autres ne sont pas totalement purifiés et on sait pas comment aicha et hafsa ont tourné aprés

coran surah ahzab verset 33 ( dit ayat e tatheer )
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

a qui est til dit de rester dans leur foyer, à ali? , de ne pas s'exiber comme les femme de la jahiliyah , à ali?
non ce verset s'adresse en tout premier lieu au femme du prophete sallalahu alai hi wasalam

maitenan si les shia disent que ce verset rend massom ali et sa famille, alors en tout premier lieu il fau appliquer cela pour les femme du prophete car ces elle qui sont viser par le verset

sinon oui ali et sa famille rentrent aussi dans le cadre de ce verset car c'est le prophete qui en a fai duaa, le hadeeth commence allah huma, et là Allah a directement accepter cette duaa

coran surah ahzab verset 33 ( dit ayat e tatheer )
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

a qui est til dit de rester dans leur foyer, à ali? , de ne pas s'exiber comme les femme de la jahiliyah , à ali?
non ce verset s'adresse en tout premier lieu au femme du prophete sallalahu alai hi wasalam

maitenan si les shia disent que ce verset rend massom ali et sa famille, alors en tout premier lieu il fau appliquer cela pour les femme du prophete car ces elle qui sont viser par le verset

sinon oui ali et sa famille rentrent aussi dans le cadre de ce verset car c'est le prophete qui en a fai duaa, le hadeeth commence allah huma, et là Allah a directement accepter cette duaa

Puisque tu connais que dans un meme verset, il y'a deux révélations différentes, pourquoi pratiquer la takia? c'est aussi sunnite, je savais pas

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.
Cette partie est au féminin en arabe, et ça concerne les femmes du prophète (pbsl)

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement.
Cette partie est au masculin en arabe (yourid allah li youtahhirakoum, et c'est pour les gens du menteau, Ali, Fatima, Hassan, Houssein ;)
En plus ce sont deux révélations différentes rassemblé dans le meme verset comme on le sait tous

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.
Cette partie est au féminin en arabe, et ça concerne les femmes du prophète (pbsl)

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement.
Cette partie est au masculin en arabe (yourid allah li youtahhirakoum, et c'est pour les gens du menteau, Ali, Fatima, Hassan, Houssein ;)
En plus ce sont deux révélations différentes rassemblé dans le meme verset comme on le sait tous

salamalaykum
( comment di tu "bonjour " à une femme en arabe? )

le passage du feminin au masculin :

enfin quelquechose sur lequel je peu repondre( car c'etai surtou du monologue que je fesai avant )

tu di que la parti ou il est question de ahlul bayt est au masculin, et que de ce fait les femme du prophete ne sont pa concerné par ce verset
- je pe te demander ce que fait donc fatima razi Allah anha ( qui est une femme ) dans les noms que tu a ecri?
- et si par quel magie que ce soit fatima peut etre incluse dans les ahle bayt meme si la frase est au masculin alors pourquoi pas inclure les femme du prophete aussi

- coran surah hood verset 72-73
Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "
Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! "

dans ce verset Allah utilise le mot ahle bayt en parlant de la femme du prophete ibrahim alai hi salam, pourtan elle est seule

et je te met la transliteration du verset aussi
Qâlat Yâ WaylatâA’alidu Wa Anâ `Ajûzun Wa Hadhâ Ba`lî Shaykhâan Inna Hâdhâ Lashayun `Ajîbun. Qâlû Ata`jabîna Min Amri Allâhi Ramatu Allâhi Wa Barakâtuhu `Alaykum Ahlul-Bayt-i Innahu amîdun Majîdun

le mot alaykum comme le mot que toi tu a souligné ( youtahhirakoum ) , les deux sont au masculin , pourtan dans le verset de la surah hood, il est que les anges s'adressent a la seule femme du prophete ibrahim

en fait les shia ont une faiblesse en gramaire arabe, sinon ils auraient su que le mot ahle bayt s'emploi toujour au masculin tout simplement

ibn abbas razi Allah anho et akarma disent que ce verset à etai tout particulierent descendu pour les femmes du prophete
akarma etai meme pre a faire muhabala a celui qui disai contraire
( al tabari 20; page 268, tafseer ibn katheer de ce verset 33.33)

toutefois dans les hadeeth on a que : ali et sa famille sont les ahle kissa, et que eux aussi font parti des ahle bayt
la famille de aqeel, la famille de jaffar, la famille de abbas, tous sont ahle bayt
meme salman farsi razi Allah anho est ahle bayt

en gros il y a deux categories de ahle bayt : une au sens general , qui est en tout premier les femme du prophete et ses enfants ( c le cas pour tou le monde ) et les ahle kissa ( pour qui le prophete a fait duaa pour qu'il soit de ces ahle bayt )

la 2em categorie sont ceux pour lesquel le sadaka est haram, à savoir la famille de abbas, la famille de ali, la famille de jaffar et de aqil , comme le souligne le hadeeth de zaid ibn arqam razi Allah anho dans le sahee muslim

Ahl bayt tout simplement , sont les residants ou les habitants d'une maison , ca d'une maniere generale. Dans le coran Ahl al-bayt fait souvent allusion a la(les) femme(s) du foyer en question.

Dans l'exemple donne par ahlehadeet , ahlo bayti Ibrahim , c'est sa femme sarah.

Dans l'exemple de Mohamed , ahl al-bayt sont les epouses de Mohamed.

Un autre exemple est la mere de Moise , Mirieme quand elle a dit : "laissez moi vous montrer les habitants d'une maison (ahl bayt) pour allaiter Moise" elle parlait justement de sa mere.

Donc dans le verset "ahlo bayti" Mohamed , sont uniquement ses femmes , ni Ali ni ses filles , ni ses oncles ,tantes,ect... ne peuvent y etre inclus.

Certes ahl l bayt sont les épouses du prophètes, mais les totalement purifié sont les gens du kissa, pour la moubahala quand des chrétiens disaient jesus fils de dieu et le prophete dit jesus fils de l'homme... mohammed (bpsl) a reçu l'ordre d'amener nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et on fait la moubahala qui est le menteur parmi eux, et que la malediction soit sur le menteur
nous meme a été représenter par ALI
nos femmes représenté par FATIMA
nos enfants représenté par HASSAN ET HOUSSEIN
et c'est eux les totalement purifiés

On ne peux pas comme ça par notre gré dire meme les autres, d'ailleurs oumm salama a voulu rentré dans le kissa, mohammed lui a dit non, tu as ton rang toi aussi, mais pas comme eux, ni aicha, ni haffsa, ni aucune autre
ahl l bayt c'est comme vous l'avez expliqué, macha'allah MAIS les totalement purifié sont ceux du menteau (Ali, fatima, hassan, houssein)
C'est bon moi je m'arrete la, j'ajoute juste une chose, c'est pas à nous de dire et les autres? ba les autres ont des rang élevé mais pas que les 4 du menteaux
Les sahaba ont leurs rangs, mais c'est pas comme ALI, le concensus est faux, que dieu leurs pardonne, ali et fatima sont d'une meme lumiere que Mohammed, hassan et houssein aussi, houssein minni wa ana minh, fatima est une partie de moi, ali a été fait d'une meme lumiere que moi... personne ne ressemble au prophete comme hassan... C'est pas à nous d'imposer une lecture étatique, non, tout est mentionné chez dieu, je m'arrete la, bon courage, salam

Certes ahl l bayt sont les épouses du prophètes, mais les totalement purifié sont les gens du kissa, pour la moubahala quand des chrétiens disaient jesus fils de dieu et le prophete dit jesus fils de l'homme... mohammed (bpsl) a reçu l'ordre d'amener nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et on fait la moubahala qui est le menteur parmi eux, et que la malediction soit sur le menteur
nous meme a été représenter par ALI
nos femmes représenté par FATIMA
nos enfants représenté par HASSAN ET HOUSSEIN
et c'est eux les totalement purifiés

Salam,

Dans le verset 33S33 , les totalement purifes sont les femmes du prophete (en incluant Mohamed aussi , mais cela reste a confirmer), puisque les versets 29,30,...jusqu'a 34 de cette sourat s'adressent uniquement aux epouses de Mohamed , donc tu ne peux pas venir et dire tel ou tel personne est aussi consernes par le verset 33.

Je ne vais pas reagir sur ce qu tu a dis au sujet de la dispute avec les chretiens , meme les exegetes Chiites (ceux qui sont honnetes dans leurs travaille d'interpretation) n'interprete pas le verset de la mobahala comme ca.

On ne peux pas comme ça par notre gré dire meme les autres, d'ailleurs oumm salama a voulu rentré dans le kissa, mohammed lui a dit non, tu as ton rang toi aussi, mais pas comme eux, ni aicha, ni haffsa, ni aucune autre
ahl l bayt c'est comme vous l'avez expliqué, macha'allah MAIS les totalement purifié sont ceux du menteau (Ali, fatima, hassan, houssein)
C'est bon moi je m'arrete la, j'ajoute juste une chose, c'est pas à nous de dire et les autres? ba les autres ont des rang élevé mais pas que les 4 du menteaux
Les sahaba ont leurs rangs, mais c'est pas comme ALI, le concensus est faux, que dieu leurs pardonne, ali et fatima sont d'une meme lumiere que Mohammed, hassan et houssein aussi, houssein minni wa ana minh, fatima est une partie de moi, ali a été fait d'une meme lumiere que moi... personne ne ressemble au prophete comme hassan... C'est pas à nous d'imposer une lecture étatique, non, tout est mentionné chez dieu, je m'arrete la, bon courage, salam

Ce n'est pas une lecture impose ,le verset et tres clair. Dans le coran Ahl- albayt n'a pas le meme sens que dans la pensee chiite par exemple. C'est pour cela que j'insiste souvent a lire le coran loin des recits traditionels ( الرواية).

Salam,
Ce n'est pas une lecture impose ,le verset et tres clair. Dans le coran Ahl- albayt n'a pas le meme sens que dans la pensee chiite par exemple. C'est pour cela que j'insiste souvent a lire le coran loin des recits traditionels ( الرواية).

Tu es quoi toi? un évangéliste converti au coranisme, qui veut comprendre comme il veut, tu veux comprendre le coran comme cela t'arrange, sans récits, tu veux détruire la religion ou quoi? le vrai message de jesus a été détruit de la sorte, les gréco romains ont volé le message et l'ont adapté à leurs mythologie, maintenant ils veulent voler le coran et l'adapter et le lire comme ça les arrange, tu pense que c'est ça la foi? NON c'est la falsification et l'imposture
Mais ça servira à quoi, quand les coranistes comprennent ce qu'il veulent, à l'Islam a été donné la promesse et chacun rendra des comptes

Tu es quoi toi? un évangéliste converti au coranisme, qui veut comprendre comme il veut, tu veux comprendre le coran comme cela t'arrange, sans récits, tu veux détruire la religion ou quoi?

...Non.

le vrai message de jesus a été détruit de la sorte, les gréco romains ont volé le message et l'ont adapté à leurs mythologie, maintenant ils veulent voler le coran et l'adapter et le lire comme ça les arrange, tu pense que c'est ça la foi? NON c'est la falsification et l'imposture
Mais ça servira à quoi, quand les coranistes comprennent ce qu'il veulent, à l'Islam a été donné la promesse et chacun rendra des comptes

Je trouve ca ironique que tu condamne l’adaptation du message de Jesus aux mythes ,alors que tu es tout a fait d'accord avec l'adaptation du message coranique aux mythes chiites ou sunnite ou autres...

Qui était Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh?

Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh fut l'homme de confiance de la communauté des Musulmans.
C'est ainsi que l'a surnommé le Prophète -SAW- .

Sa parenté se rencontre avec celle du Prophète -SAW- au niveau de Fahr ibn Mâlek.
'Âmer ibn 'Abdullah ibn al-Jarrâh ... Ibn Fahr ibn Mâlek .

Autre que le surnom donné par le Prophète -SAW- on l'a surnommé aussi 'Abû 'Ubayda.

'Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh était un homme maigre, au visage décharné, à la barbe légère, le dos un peu voûté en raison de sa grande taille et les dents cassées.

Elles se sont cassées lors de la bataille de Uhud,
lorsqu'il a attrapé par elles un maillon qui à touché le Prophète -SAW- .
Il l'a arraché avec elles si fortement qu'il est tombé sur le dos.
Puis il s est levé, le sang coulant de sa bouche.

Tel était Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh de près -RAA-.

avons nous la liste des 17? et qu en est il du conflit entre abou hourayra et Omar qui l a demi de ses fonctions

j'ai transferer dans ce sujet là, comme sa sa suivra la reponse sur les allégations des shia

concernan ce point , cite le hadeeth et la reference stp

Je pose alors un autre sujet, concernant boukhari, ce dernier est le plus petit des 6 livres de hadith, on dit les abbassides lui ont impose d ecrire le reccueil et le choix des hadiths est oriente de telle maniere a ne mentionne que certains, aicha et abou houraira sont presents en force

"on dit " , qu'est ce que tu veu que je reponde a " on dit "
donne une reference sahee que imam bukhari a agit sur leur ordres

qu'est ce que aisha razi Allah anha et abu huraira razi Allah anho ont dit a propos des abbassides qu'il ne fallai pa dire, et qu'ont il di a propose de ali qu'il ne fallai pa dire

c fou qd meme, qui raporte les hadeeth sur les fazail de ali, de fatima?
c qui qui raporte le hadeeth e kisa?
ect...

Et sinon pourquoi Ali n est pas etudie par les sunnites? tu m a pas repondu la derniere fois, pour connaitre cet homme doue de science et de sagesse moi je tape parole de Ali ou sagesse de Ali sur le net et les chiites mentionnent son enseignement, meme ses enfants hassan et houssein c est les chiites qui les etudie
tape sur internet " jesus " et tu aura des site de chretien
tape abraham et tu aura des site juifs ect...

est ce que c'est les musulman qui croient vraiment comme il fau croire en jesus et ibrahim ou alors les chretien et juifs?

c'est pareil pour ali et sa famille, les ahlus sunnah croient vraimen en eux comme il le fau, alors que le shia font guluw en leur personne comme les chretien font guluw en la personne de jesus

autre chose si pour une personne tu men sur ce qu'il est capable de faire et ensuite tu demande a des non menteur pourquoi on ne retrouve pas cela dans vo livres, tu pense vraiment qu'il y ai besoin d'une reponse

di moi qu'est ce qui n'est pa etudié de ali razi Allah anho chez les ahlus sunnah , point par point, on verra, tu ne viendra avec rien, rien du tout

N est il pas le moment de discuter ce qui separe les la oumma
adnane 3ar3our a fait une tentative, mais il n est pas neutre, ses videos sont sur le net, le monsieur est un vrai comique, et Ali Kourani un chiite que j estime l a rendu a sa place dans de nombreuses fois
Et sinon on parle d une banque de donnees pour bientot ;) qui regroupe tout les hadiths dans tout les livres et une discussion sur table ronde sera inevitable tot ou tard

j'ai pa compri ce que tu a voulu dire, et je ne connai pa les monsieu que tu as mentioné

Je m excuse mon frere, ces choses sont connu, si j ecris plein de choses, y aura toujours des phrases et alors ou apporte des preuves , j ai pas compris
Vous etes ahl l khilaf (gens de la dispute) des champions a dribler les questions et ne jamais repondre
Tu connais pas le conflits entre abou hourayra et omar?
Tu connais pas le hadith de ceux qui ont voulu assassiner le prophete au retour de khaybar en effrayant la na9a?
Si tu connais pas, alors tu n as pas encore parfait tes connaissances sur le temps premiers, si tu veux aborder les questions ne les contourne pas, c est heurtant
Omar a invente la bid3a des tarawih en commun
Omar n a pas distribue l argent comme dieu demande mais par anciennete dans la religion
On dit pas du mal de omar mais ce monsieur a parfois bien juge et parfois tres mal fait, dans la position sunnite du debut on parle pas, mais si on parle on defend pas leurs erreurs, salam

Je m excuse mon frere, ces choses sont connu, si j ecris plein de choses, y aura toujours des phrases et alors ou apporte des preuves , j ai pas compris

je me fiche que la chose soi connu ou pas

si tu dis quelquechose aporte la preuve, le hadeeth avec les parole exact, et la reference, sans cela ta parole ne vaudra rien

et si tu parle de chose connu, alors c'est connu qu'il ne fau pa parler sur les compagnon pourquoi alors tu le fait

Vous etes ahl l khilaf (gens de la dispute) des champions a dribler les questions et ne jamais repondre

loll
remonte un peu dans le post, et reli un peu les reponses détailler que j'ai fait a chacune des allegation des shia, et qui fai tomber leur doctrine, chose à laquelle tu n'a apporter aucun contre arguement

Omar a invente la bid3a des tarawih en commun
Omar n a pas distribue l argent comme dieu demande mais par anciennete dans la religion
On dit pas du mal de omar mais ce monsieur a parfois bien juge et parfois tres mal fait, dans la position sunnite du debut on parle pas, mais si on parle on defend pas leurs erreurs, salam

lolll

je me fiche que la chose soi connu ou pas
si tu dis quelquechose aporte la preuve, le hadeeth avec les parole exact, et la reference, sans cela ta parole ne vaudra rien
et si tu parle de chose connu, alors c'est connu qu'il ne fau pa parler sur les compagnon pourquoi alors tu le fait
loll
remonte un peu dans le post, et reli un peu les reponses détailler que j'ai fait a chacune des allegation des shia, et qui fai tomber leur doctrine, chose à laquelle tu n'a apporter aucun contre arguement
lolll

Ca m arrange de parler de memoire, les sources sont partout sur le net, et depuis quand un hadith n est pas valable quand on le met pas entre guillemes?
Si tu veux cherche la contre argumentation et poste la, moi je mentionne a chaque fois plein de hadith de memoire, et je veux pas te convaincre
Meme si des gens donnent une presentation comme tu veux, vous trouvez toujours des choses pour contourner le sujet et ne jamais repondre

Par exemple, je t ai parle une fois du Ghadir et Ali mawla sur tout les musulmans, vous dites non mawla veut dire ami, et sinon vous dites c est pas important vu que la distance ete longue, et le messager a arrete les gens, y avait a peine 500, blabla

Mon frere il y a un verset, Transmet ce qui t a ete revele... aujourd hui j ai fini pour vous votre religion...
Il fallait transmettre quoi? selon les riwayat le messager a arrete les gens et leurs a dire ne suis je pas mawla sur vous, siii oh ressoul Allah. alors de qui je suis mawla Ali est aussi mawla et lui a leve la main
Dans la religion a ete finit le jour ou le messager a declare Ali mawla sur les musulmans, comprends le comme tu veux, le messager a transmit

Je veux remonter a la Foi initiale, et parler des positions de depart en toute neutralite

Le Prophete (as) a dit je vous ai laisse sur l amour blanc (ma7abba baydaa)
Il fallait rester comme ca, le prophete a donne un bon conseil a respecter par tout le monde
Quand on va voir ce qui s est passe au temps premier, on trouve des conflits, surtout pour la gouvernance, khalif, imam, qui est qui? sont ils legitimes...?

La position sunnite du depart est que abou bakr a ete calife, puis omar puis othman puis Ali, ca c est pour la gouvernance, chef de l etat, ils se sont succede dans cet ordre
La position sunnite est quoi qu il en soit, legitime ou pas, on passe, on est neutre, on en parle pas, on tourne la page, on avance, ca c est la position sunnite et tharbat a eu cette attitude

Des gens appelle partisans de Ali (chiites) disent Ali est legitime mais a eu le meme comportement de Haroun, les laisser pour ne pas diviser la oumma
Avec le temps les omeyyades sont devenus gouverneurs de pere en fils, mou3awiya fils d abou soufyan puis yazid...
Hassan a eu la meme attitude que son pere en laissant mou3awiya
Apres c est qui? Yazid ou Houssein?
Et a ce moment de l histoire y a eu scission veritable
Houssein s est revolte contre le houkm dhalim et est mort en martyr
Apres cet episode, les omeyyades ont gagne le pouvoir et meme la royaute de pere en fils, alors ALI et ses enfants ont ete insulte sur les minbar 80 ans ou plus
Et on a commence a voir abou bakr, omar et aicha comme les champions (c etait pas la position sunnite du debut)
Les ecrits sont de telle maniere que abou bakr est le meilleur puis omar puis othman puis Ali et pour les femmes aicha est mise en avant en disant elle est meilleurs meme que les quatre femmes accomplis, et cela pour rabaisser Ali et ses enfants
Face a cela les chiites enfants de houssein ont continue sur le chemin de la science, zin abidin sajjad, baqir, djafar sadik, djawed, reda, hadi, askari, 9aim ont des disciples

La position Sunnite du depart est la neutralite, on sait pas, on se prononce pas
La position chiite est de dire quand les califes ont eu raison et de dire quand ils se sont trompes et ils disent ca c est la sounna car le messager a appris aux gens de dire la verite

Par contre la position de defendre les califes qu ils ont bien ou mal juge, n est pas la position sunnite, mais face aux developpements chiites, certains deviennent ahl l khilaf (gens de la disputes) et defendent omar et aicha meme dans leurs betises et innovations

Argumente, on a insulte personne, j ai parle du deroulement de l histoire
tu manques de adab envers certains sahabas je trouve

mais quoi qu'il en soit, il serait bon d'apprendre un peu mieux la chari'a et comprendre le fiqh ( car tu ne semble pas comprendre la définition sunnite de la bid'a par exemple)

tu manques de adab envers certains sahabas je trouve

mais quoi qu'il en soit, il serait bon d'apprendre un peu mieux la chari'a et comprendre le fiqh ( car tu ne semble pas comprendre la définition sunnite de la bid'a par exemple)

Les sahabas ne sont pas des dieu
Ils ont bien agit et dans d autres fois ils se sont trompes, les exemples de leurs erreurs sont connu, ou est le mal a dire la verite, au contraire, peut etre ne pas dire vrai et camoufler des choses en defendant le batil est une erreur

Les sahabas ne sont pas des dieu
Ils ont bien agit et dans d autres fois ils se sont trompes, les exemples de leurs erreurs sont connu, ou est le mal a dire la verite, au contraire, peut etre ne pas dire vrai et camoufler des choses en defendant le batil est une erreur

est ce tu crois que c'est une façon de parler ?

dis moi quel cheikh soufi vu que tu te réclames de cette tendance parle ainsi?

est ce tu crois que c'est une façon de parler ?
dis moi quel cheikh soufi vu que tu te réclames de cette tendance parle ainsi?

Sommes nous oblige de suivre les chikhs soufis a la lettre? ils sont juste des guides qui donnent des explications spirituelles suivant le coran et la sounna
La conduite de Ibrahim (as) est de chercher la verite est la suivre, identifier le faux et le rejeter, ca s appelle hanafiya, ibrahim hanif est un terme du coran

Omar lui meme disait aider moi, si je me trompe dites le moi, alors omar tu t es trompe sur bien des choses et tu as eu raison d autres fois
Ou es l insulte, omar demande l aide. omar veut que la verite soit connu, omar grand de taille qu il etait n est rien devant Allah, si tu questionne ses ecrits il le dis lui aussi, il n est rien devant Allah, la conduite de defendre meme ses erreurs n est pas agree par dieu, il faut defendre le vrai et rejeter le faux comme Ibrahim (as)
Tu te rappelle pas du messager (as) qui lui fesait beaucoup de remarques, nooon omar pas comme ci, noon omar par comme ca, le messager aidait omar ce monsieur nerveux mais surement avec un bon fond, quand il est mort c est a nous de dire a omar qu il s est trompe, ca releve de la sounna
Et le dire a tout le monde, meme a nous meme, et si Fatima se trompe on lui dit, le messager a dit si fatima vole je lui coupe sa main

laisse les sahabas tranquilles, c'est mon conseil

Si tu defends leurs bonnes conduites je suis avec toi
Mais dire qu ils n ont pas fait des erreurs et les rendre telle des idoles est une erreur mon frere
Je te conseille de defendre la verite
Allah par exemple le seigneur de l univers, quand il nous voit defendre des erreurs des sahaba est il content et satisfait de nous?
Omar lui meme s il etait en vie, il dira si je fais des erreurs aidez moi, orientez moi, il l a dit en tout cas jadis, tu l aide pas toi? moi si et je reconnais qu il a fait des erreurs, qu Allah me pardonne et lui pardonne

Retour