Les 20/02 veulent éloigner les marocains de l'islam progressivement

J'ai voulu te dire qu'au Maroc, on ne peut parler du modèle de la Choura islamique... Mais en me rappelant d'un ensemble de textes coraniques, même du modèle de la Choura islamique, le Maroc est vraiment très loin.

Le modèle de la chora islamique est basé sur l'avis des gens dits "Ahl al Hal wa al 3a9d" ce sont eux qui peuvent accorder la baiaa au calife. Ce dont je suis sûr le chora marocain n'a rien à voir avec le modèle islamique, et désolé je ne suis pas qulaifié pour 'texpliquer d'avantage mais je te propose une lecture sur le sujet le livre "Al Chora" auteur : abdelrahmane abdelkhaliq"

Ils ont la possibilité de manger chez eux, pourquoi vouloir s'exposer ? si ce n'est pas de la provocation, je ne vois pas trop ce que c'est...
Prenons exemple sur beaucoup d'occidentaux, quand ils se retrouvent en milieux musulmans pendant le mois de Ramadan, ils évitent de manger en public, par respect aux gens qui jeûnent...Donc c'est une question d'éducation, et les fifis manquent cruellement d'éducation sur ce point.

le prophet SAW avait un nom pour l awbaches , zanadi9a attafi8ine qui parlent au nom des autres et se croient important : arowaibida

les rowaibidas qui font le GAY PARADE chaque dimanche .
le Maroc est un soft touch ils sont chanceux dans autres pays musulmans ces lois sont appliques , meme l execution dans des pays comme saoudi et Iran

Le modèle de la chora islamique est basé sur l'avis des gens dits "Ahl al Hal wa al 3a9d" ce sont eux qui peuvent accorder la baiaa au calife. Ce dont je suis sûr le chora marocain n'a rien à voir avec le modèle islamique, et désolé je ne suis pas qulaifié pour 'texpliquer d'avantage mais je te propose une lecture sur le sujet le livre "Al Chora" auteur : abdelrahmane abdelkhaliq"
Le modèle de la choura islamique ne s'applique au monde musulman depuis des longs siècles... ce modèle a été détourné pour donner naissance à une comédie politique... normalement, le conseil de la choura, ses membres doivent être désignés par les musulmans... mais dans la pratique, c'étaient toujours les émirs des croyants qui désignent les membres de ce conseil "machayikh lbilat".

Je jeûne parce que je le veux.

Et non, ça ne me dérange pas que des personnes sirontent un café ou bouffent leurs paninis sur la terrasse d'un café/restaurant durant ce mois.

Et nooonnn, il ne me faut pas qu'un simple groupe puisse parler de ce qu'il considère comme un droit pour que je ne sois plus musulmane.

ARRETEZ DE PRENDRE LES MUSULMANS POUR DES ****!!!!

Déreompe ,toi ce sont des chamkara du Makhzen , il parait que ces derniers jours pour avoir de Fanida et Zetla , il faut agresser les jeunes du mouvement 20/02 .
On a manifesté au Maroc. Tout le monde savait que nous étions « athées » et « antimonarchistes ». Aucun citoyen n’a osé toucher à nos manifestations et s’attaquer à nos rassemblements. On a grandi f des quartiers populaires au milieu des clochards et des gangsters ; un monde dans lequel qui se fait brebis, les loups le mangent. Makant3adawch 3la 7ed… Mais yazgheb Allah une bande de clochards, ila 9ast wa7ed menna… Kamlin, on avait un visage sale et un coté barbare qu’on ne montre que face à ces clochards qui ciblent notre mouvement.

Si ca se trouve le maroc deviendra un jour le 1er pays laic du maghreb...
ya 3oudou billah.

Le Maroc grand pays d'Islam, ayant abrité la 1ere université au monde et une université coranique historique de renom dans tout le monde arabe pendant des siécles.

Notre pays tombera jamais dans la voie des koufar.

On restera un pays musulman quoi qu'il arrive, l'Islam c'est devant tout au Maroc.

ALLAH Al watan Al malik

ya 3oudou billah.

Le Maroc grand pays d'Islam, ayant abrité la 1ere université au monde et une université coranique historique de renom dans tout le monde arabe pendant des siécles.

Notre pays tombera jamais dans la voie des koufar.

On restera un pays musulman quoi qu'il arrive, l'Islam c'est devant tout au Maroc.

ALLAH Al watan Al malik
Le Maroc grand pays d'Islam oû l'hypocrisie bat tous les records .

Le Maroc oû il y a bien évidemment des mosquées à tous les coins de rues. Mais avec des bars, des prostituées, des corrumpus du Makhzen, des enfants de rue par milliers, des mendiants par millions, de l'injustice partout, des gens qui blasphèment à longueur de journée....

Goulu l3am zin

Le Maroc grand pays d'Islam oû l'hypocrisie bat tous les records .

Le Maroc oû il y a bien évidemment des mosquées à tous les coins de rues. Mais avec des bars, des prostituées, des corrumpus du Makhzen, des enfants de rue par milliers, des mendiants par millions, de l'injustice partout, des gens qui blasphèment à longueur de journée....

Goulu l3am zin

Tu veux la charia au Maroc alors ?

Tu veux la charia au Maroc alors ?
Je veux la laicité dans sa version authentiquement marocain. nos ancertes ont le binôme Amghar/fquih. L’Amghar, à ne pas prendre dans son sens premier qui veut dire vieux, grand... mais dans son acception de chef de tribu, s'occupe des affaires terrestres et le fquih des problèmes spirituels. Nos ancêtres ont déjà compris qu’une société sans sécularisation est condamnée à disparaître raison des contradictions qu’elle produit elle-même.

Pour répondre a ta question , on a pas besoin d'appliquer le Chariâa, car nous avons notre propre droit coutumier que l'on appelle Azerf . Une chose intéressante, la peine de mort n'y existe pas. Il y a plutôt "Azwag", ou le bannissement qui est la pire des condamnations chez les ancertes marocains .

Je veux la laicité dans sa version authentiquement marocain. nos ancertes ont le binôme Amghar/fquih. L’Amghar, à ne pas prendre dans son sens premier qui veut dire vieux, grand... mais dans son acception de chef de tribu, s'occupe des affaires terrestres et le fquih des problèmes spirituels. Nos ancêtres ont déjà compris qu’une société sans sécularisation est condamnée à disparaître raison des contradictions qu’elle produit elle-même.

Pour répondre a ta question , on a pas besoin d'appliquer le Chariâa, car nous avons notre propre droit coutumier que l'on appelle Azerf . Une chose intéressante, la peine de mort n'y existe pas. Il y a plutôt "Azwag", ou le bannissement qui est la pire des condamnations chez les ancertes marocains .

Oui mais Azerf c'est pour les berberes, les arabes n'ont pas Azerf.

Et ca c'est des choses dépassés, Azerf, Ait Rab3in et compagnie.

La laicité c'est non , l'Islam est religion d'état, le Maroc est un pays MUSULMAN.

Ca c'est non négociable et j'ai jamais entendu un marocain de ma vie le remettre en question , c'est fou !!!

Le Maroc est déja trés tolérent et les occidentaux et autres le reconnaissent tous , le Maroc c'est pas un pays fermé ou extremistes, on accepte tout le monde, meme les juifs israeliens d'origine marocaine sont considérés comme des marocains quand ils viennent au Maroc.

Mais faut pas rigoler avec notre religion.

La laicité c'est non , l'Islam est religion d'état, le Maroc est un pays MUSULMAN.

Ca c'est non négociable et j'ai jamais entendu un marocain de ma vie le remettre en question , c'est fou !!!

Le Maroc est déja trés tolérent et les occidentaux et autres le reconnaissent tous , le Maroc c'est pas un pays fermé ou extremistes, on accepte tout le monde, meme les juifs israeliens d'origine marocaine sont considérés comme des marocains quand ils viennent au Maroc.

Restons hypocrites alors , plus on est hypocrite, plus sous-développé .

L'islam permet la liberté de culte et la considère comme un choix parmi d'autres.

Or, certaines lois au Maroc, surtout concernant le Code de la famille, sont régis par le droit musulman. Et je suis sûre que plusieurs marocains voudront des lois "flexibles" ou on aura le choix entre la version existante et la version "laïque".

Ceci permettra non seulement aux laïcs (à ne pas confondre avec athées) du pays, mais aussi à quelques milliers de chrétiens marocains de vivre pleinement leur foi.

La religion d'Etat est également un prétexte pour imposer des prénoms purement arabes (avec des périodes de "clémence", où les prénoms d'origine marocaine-berbère sont acceptés), alors que c'est interdit de choisir le prénom qu'on veut.

Idem pour la pénalisation de la non observation du jeûne en public ou "relations sexuelles illégales"...

Bref, c'est un environnement qui favorise l'hypocrisie surtout quand tu peux te faire arrêter dans ta voiture en compagnie d'une simple fille (amie, camarade, cousine surtout si vous n'avez pas de pièces d'identité avec vous) alors que d'autres font ce qu'ils veulent impunément.

L'Islam ce n'est pas l'hypochrisie , loin de la.

Je pensai pas que tu avais cet vision des choses.
Quel Islam a khoya allah ihdik , je connais l'Islam et je connais tout autant le Maroc. Ce pays est à des années lumières de l'Islam. C'est vrai qu'il y a des mosquées à tous les coins de rue, mais sans l'Islam et sans d'authentiques musulmans. Entre deux mosquée, vous avez droit à un bar ,Le Maroc est un pays hypocrites plus que autre chose .

Quel Islam a khoya allah ihdik , je connais l'Islam et je connais tout autant le Maroc. Ce pays est à des années lumières de l'Islam. C'est vrai qu'il y a des mosquées à tous les coins de rue, mais sans l'Islam et sans d'authentiques musulmans. Entre deux mosquée, vous avez droit à un bar ,Le Maroc est un pays hypocrites plus que autre chose .

L'un n'exclue pas l'autre. ;)

la religion doit rester dans le domaine privé et non au pouvoir religieux et je suis pour les prêche en Tamazight et non en arabe dans le Rif.

Il y en a un qui a dis les marocains sont morts en 1956....il avait raison !!!!

Domaine privé galek l'autre, on est pas en europe.

Islam, les autres religions sont respéctés mais les koufar aucun respect.

Et tu mange pas devant moi dans mon pays pendant le ramadan.

Tu raconte vraiment des bétises.

T'insulte carrément les marocains la.

Peut etre vous etes comme ca a El Hoceima, mais moi dans le Maroc que je connais, il n'y a pas de bars a coté des mosquées.

Un musulman c'est pas un saint , un musulman a ses défauts lui aussi c'est un etre humain.

Tu raconte vraiment des bétises.

T'insulte carrément les marocains la.

Peut etre vous etes comme ca a El Hoceima, mais moi dans le Maroc que je connais, il n'y a pas de bars a coté des mosquées.

Un musulman c'est pas un saint , un musulman a ses défauts lui aussi c'est un etre humain.
Ca existe dans les grand villes ,j'insulte pas les marocains ,eux ils savent très bien que j'ai raison , nous vivions dans un paus hypocrtite .

Toi azawane qui habites en France, qu'est-ce que tu fais dans le pays des Kuffars ? lol

Ca existe dans les grand villes ,j'insulte pas les marocains ,eux ils savent très bien que j'ai raison , nous vivions dans un paus hypocrtite .
Donc déja tu a menti puisque tu nous a dis qu'il y a des bars a cotés des mosqués au Maroc.

C'est pas parce qu'il y a des gens mauvais qu'on vie dans un pays d'hypocrites, il y a des gens mauvais partout !

mort de quoi :D

je suis musulman aussi et sa regard que moi et dieu ;)

Appilquez la Charia au Maroc et vous verrez débarquez l' USMC(Corps des Marines) à Rabat...

On vous laissera pas appliquer ceci car touts les pays musulmans sont tenus à l' oeil par l' Occident!

Et aidés evidemment par les gouvernements à leurs bottes dans ces pays... ^^

Franchement vous voyez la Tunisie ou l' Egypte avec un gouvernement islamique style Frères musulmans?

L' Occident n' acceptera pas cette vision là.

Appilquez la Charia au Maroc et vous verrez débarquez l' USMC(Corps des Marines) à Rabat...

On vous laissera pas appliquer ceci car touts les pays musulmans sont tenus à l' oeil par l' Occident!

Et aidés evidemment par les gouvernements à leurs bottes dans ces pays... ^^

Franchement vous voyez la Tunisie ou l' Egypte avec un gouvernement islamique style Frères musulmans?

L' Occident n' acceptera pas cette vision là.

mdrrr n importe quoi lui :D

Retour