Les 3 prières

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut demander à un pape coraniste...

hahahahahahaha de plus en plus osé les trolls ici!!!

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et de rakats ?
 
Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?
salam,
2 approches possible, permet de définir la salat selon le Coran.
l'analyse de la sourate 4/101-102-103 permet de définir le nombre de rakat qui tu estime qu la salat est gestuel :

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

la première approche est de comprendre qu'ici la prière qui suit sera raccourci

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

ici, tu constate qu'il commence debout et termine avec une prosternation, donc 1"rakat" et l'autre groupe viendra faire la même chose, résultat des compte tu retrouve 2"rakat" en situation normal

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

comme clarifier ici, après être a nouveau en sécurité du refait 2 rakat.

mais une seconde approche est fortement possible, puisqu'elle stipule que la "salat" n'est pas un act physique, mais un temps spécifique pour "entendre et obeir" au restriction et au devoir.
mais pour comprendre cela, il faut déjà redefinir le sens de "sujud" et "ruku" qui selon certain verset coranique ne peuvent être un acte physique, tel que :

38:24. "... Il est tombé" raki'an"
donc tombé incliner!!!!!ne vois tu pas ou est le probleme????

ou encore

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

as tu déjà vu un sunnite ou un chiite se prosterné le menton au sol????
 
salam,
2 approches possible, permet de définir la salat selon le Coran.
l'analyse de la sourate 4/101-102-103 permet de définir le nombre de rakat qui tu estime qu la salat est gestuel :

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

la première approche est de comprendre qu'ici la prière qui suit sera raccourci

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

ici, tu constate qu'il commence debout et termine avec une prosternation, donc 1"rakat" et l'autre groupe viendra faire la même chose, résultat des compte tu retrouve 2"rakat" en situation normal

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

comme clarifier ici, après être a nouveau en sécurité du refait 2 rakat.

mais une seconde approche est fortement possible, puisqu'elle stipule que la "salat" n'est pas un act physique, mais un temps spécifique pour "entendre et obeir" au restriction et au devoir.
mais pour comprendre cela, il faut déjà redefinir le sens de "sujud" et "ruku" qui selon certain verset coranique ne peuvent être un acte physique, tel que :

38:24. "... Il est tombé" raki'an"
donc tombé incliner!!!!!ne vois tu pas ou est le probleme????

ou encore

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

as tu déjà vu un sunnite ou un chiite se prosterné le menton au sol????


Salam,

Et pour la shahada tu fais comment ?
 
faut demander à un pape coraniste...

hahahahahahaha de plus en plus osé les trolls ici!!!


Assalam aleykoum,

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse? Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement? croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
Si ils disent que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc qu'ils contredisent le Coran directement...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Et pour la shahada tu fais comment ?

La plupart des coranistes ne prennent que la première partie de la chahada classique. Ils considèrent que la deuxième partie tient en partie ou complètement de l'association (sans doute parce que considérés comme étant à l'origine des hadith qui sont rejetés par les coranistes).
(mais on ne va pas refaire un débat sur ce point, il a déjà eu lieu plusieurs fois)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Assalam aleykoum,

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse? Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement? croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
Si ils disent que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc qu'ils contredisent le Coran directement...


Dingue, suivre le coran, c'est ne pas être musulman ?! :rolleyes:


Pour ce qui est des "explications venant du prophète", désolé, mais quand certains hadith se contredisent, ou disent n'importe quoi... C'est pas très fiable.
De plus, le coran se définit lui-même comme clair et complet.
Donc, rien que sur principe de considérer les hadith comme nécessaire au fait d'être musulman, il y a un problème vu que principe contredit le coran...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc ceci veut dire que je peux prier à manière dont je veux ? N'importe quel douas et de rakats ?

Bah, je dirais que tant que tu fais pas n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

L'idéal étant de lire le coran et noter ce qui te semble important concernant les questions que tu te poses.
Après quoi, tu réfléchis au sens et tu appliques selon ce que tu as compris.
Si certains points ne te semblent pas assez clair, rien n'interdit d'en discuter avec des coranistes afin de connaitre leurs interprétations. Mais elles resteront leurs interprétations propres.

Ce qui compte, c'est bien la sincérité dans l'acte et la foi que tu as, non ?
(ou alors c'est l'aveuglement irrefléchit à des textes humains)
 
@Pareil

Es-tu musulman ?

C'est facile de dire les hadiths se contredisent ou disent n'importe quoi, donne moi des preuves.

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme les penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran contredit les coranistes:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)


Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)


Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)


Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)


Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)


Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...

Maintenant, cher savant, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran
 
Dernière édition:
Assalam aleykoum,



Le problème réside aussi dans la détermination des horaires de prière, ce que les coranistes ne feront pas et ne feront jamais
Ils ne diront jamais également comment faire la prière.

la détermination des horaires était basée sur l'observation et le maghrib et l'isha ont des définitions bien précises qui sont difficiles à approcher par des méthodes scientifiques. Il est également d'autres preuves disant qu'il faut craindre Dieu comme on le peut.

Les moins extremistes des coranistes prient comme nous car ils ont confiance dans le fait que des points aussi importants de la religion ne font aucun doute tellement ils ont été transmis à la large échelle.
Je n'ai jamais vu personne douter du nombre de rak'a.
 
@Pareil

Es-tu musulman ?

C'est facile de dire les hadiths se contredisent ou disent n'importe quoi, donne moi des preuves.

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme les penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran contredit les coranistes:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)


Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)


Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)


Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)


Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)


Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...

Maintenant, cher savant, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran
Il faut arrêter d'interpréter n'importe comment . Quand Dieu dit d'obéir au Messager c'est pas obéir la Sunna du prophète , peut-être que Dieu disait aux gens qui n'obéissaient pas au Messager. :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'hallucine un kafir qui émet une fatwa?

si cette personne veut être musulmane alors elle doit suivre le Coran et la Sunna donc elle est dans l'obligation de faire 5 salâts par jour et de suivre le Prophète Saws de l'Islam qui a dit : "Priez comme vous m'avez vu prier"...celui qui renie ça n'est pas musulman, il suit une autre religion...

encore une fois n'émet pas de fatwa nous ne savons pas ou tu as pris ta science en tout cas pas dans l'Islam car tu n'es pas musulman...

Bah, je dirais que tant que tu fais pas n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ici c'est ISLAM ok? les musulmans prient 5 fois par jour depuis que le Prophète Mûhammad Saws leur a transmis le Coran et ce pendant 23 années ou il a expliqué comment prier, comment se laver les fesses, comment faire son ghûsl, son oudho, le nombre de rakkats par salât, comment corriger une salât, ce qui annule ou valide une salât et toi tu viens nous parler de 3 salâts donc tu ne suis pas l'Islam alors va voir frère Tuck svp...

C'est à moi que tu parles ? Qu'est-ce qui te dit que je fais partie des trolls ? Et ton "faut demander à un pape coraniste..." Tu sais , les papes sont destinés au christianisme et non aux musulmans. Il va falloir réfléchir avant de dire quelque chose.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu contredis Allah Azawajjâl et le Sceau des Prophètes Mûhammad Saws, c'est du koufr clair et net là!

Il faut arrêter d'interpréter n'importe comment . Quand Dieu dit d'obéir au Messager c'est pas obéir la Sunna du prophète , peut-être que Dieu disait aux gens qui n'obéissaient pas au Messager. :rolleyes:
 
Ici c'est ISLAM ok? les musulmans prient 5 fois par jour depuis que le Prophète Mûhammad Saws leur a transmis le Coran et ce pendant 23 années ou il a expliqué comment prier, comment se laver les fesses, comment faire son ghûsl, son oudho, le nombre de rakkats par salât, comment corriger une salât, ce qui annule ou valide une salât et toi tu viens nous parler de 3 salâts donc tu ne suis pas l'Islam alors va voir frère Tuck svp...
Et ? Ok , toi t'es sunnite ça se voit hein ? C'est bon t'es sunnite et tu essayes d'affirmer des choses dont c'est faux ? Tu veux croire aux hadiths qui disent qu'il faut prier 5 prières et tu suis la loi des hommes ? Les hadiths disent qu'il faut prier 5 fois par jour et le coran dit de prier 3 fois par jour c'est une contradiction.
 
Ici c'est ISLAM ok? les musulmans prient 5 fois par jour depuis que le Prophète Mûhammad Saws leur a transmis le Coran et ce pendant 23 années ou il a expliqué comment prier, comment se laver les fesses, comment faire son ghûsl, son oudho, le nombre de rakkats par salât, comment corriger une salât, ce qui annule ou valide une salât et toi tu viens nous parler de 3 salâts donc tu ne suis pas l'Islam alors va voir frère Tuck svp...
T'as oublier de préciser qu'il est carrément aller jusqu'à expliquer comment faire caca et s'essuyer d'après vos idoles.

Non vraiment... C'est... Merveilleux... J'en ai rêver, Boukhari l'a fais. :love:
 
Il faut arrêter d'interpréter n'importe comment . Quand Dieu dit d'obéir au Messager c'est pas obéir la Sunna du prophète , peut-être que Dieu disait aux gens qui n'obéissaient pas au Messager. :rolleyes:

Tu n'as rien réfuté des versets que j'ai postés
Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

il était un être humain comme toi et moi C'est vrai, et Dieu le corrige en personne directement quand il fait une erreur d'appréciation en religion
Dieu ne peut se permettre de maintenir son Messager dans l'erreur dans la religion.
Ensuite, le Coran nous a été transmis par des hommes, pourquoi ne doutes-tu pas des hommes l'ayant transmis, pourquoi ne doutes-tu pas du Prophète dans ce cas-là?

Maintenir que Dieu a laissé son Prophète dans l'erreur revient à affirmer l'impuissance de Dieu...

Suivre sa parole et ses actes, c'est la même chose car le Prophète agissait selon ses paroles, tout en ayant en tête que la parole du Messager n'était pas que le Coran
Si Dieu avait tout détaillé dans le Coran, on ne pourrait pas l'apprendre
Si Dieu avait tou détaillé dans le Coran , il n'y aurait pas besoin de messager qui explique les versets...
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." 3/164


 
Et ? Ok , toi t'es sunnite ça se voit hein ? C'est bon t'es sunnite et tu essayes d'affirmer des choses dont c'est faux ? Tu veux croire aux hadiths qui disent qu'il faut prier 5 prières et tu suis la loi des hommes ? Les hadiths disent qu'il faut prier 5 fois par jour et le coran dit de prier 3 fois par jour c'est une contradiction.

Salam,

Deux salat, pas trois.

La glorification avant la coucher du soleil est pas une salat, elles ont pas la même fonction.

Al wosta est pas une salat, le verset est en lien avec les démarches d'engagement de mariage voir de divorce.

Dans ton quotidiens, t'es que deux salat a faire : fajr ( aube ) et isha ( coucher de soleil ).
 
Dernière édition:
Salam,

Deux salat, pas trois.

La glorification avant la coucher du soleil est pas une salat, elles ont pas la même fonction.

Nafila est pas une salat, le verset est en lien avec les démarches d'engagement de mariage voir de divorce.

Dans ton quotidiens, t'es que deux salat a faire : fajr ( aube ) et isha ( coucher de soleil ).
Comment ça ? La salât médiane est de l'après-midi non ?
« Accomplissez assidûment les prières et la prière médiane et tenez-vous humblement debout devant Dieu. »
[ Sourate 2 Al Baqarah " La Vache " Verset 238 ]
 
salam,
2 approches possible, permet de définir la salat selon le Coran.
l'analyse de la sourate 4/101-102-103 permet de définir le nombre de rakat qui tu estime qu la salat est gestuel :

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
drôle d'interpretation chez vous coraniste
attention tu est ici sur un forum en etat de paix et non en etat de guerre
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Deux salat, pas trois.

La glorification avant la coucher du soleil est pas une salat, elles ont pas la même fonction.

Nafila est pas une salat, le verset est en lien avec les démarches d'engagement de mariage voir de divorce.

Dans ton quotidiens, t'es que deux salat a faire : fajr ( aube ) et isha ( coucher de soleil ).


salam

au lieu de remettre les choses en place tu dis une prière en moins...tu n'as pas a interprété a ta façon!
 
Comment ça ? La salât médiane est de l'après-midi non ?
« Accomplissez assidûment les prières et la prière médiane et tenez-vous humblement debout devant Dieu. »
[ Sourate 2 Al Baqarah " La Vache " Verset 238 ]
Me suis corriger je parlais d'Al wosta mais tu l'avais compris.

Relis bien les verset avant 2.238 et après 2.238, ça parle d'un sujet précis, l'engagement envers une femme.

Que viendrait foutre la salat d'un coup parmis ce sujet? C'est comme si on discute toi et moi, je te parle d'une recette de cuisine et d'un coup je te dis " tiens hier j'ai rouler en voiture" et je reprend ensuite avec la recette de cuisine... Voilà, d'un coup je parle d'un truc a la rien a voir, c'est pas logique du tout.

Sauf... Quand t'arrive a comprendre que salat signifie un lien/engagement et que sa forme varie en fonction du contexte ou se trouve le terme.

Al wosta a toujours poser problème pour la situer dans l'espace temps, c'est normal ça n'a jamais été une salat tel que fajr ou isha ou al jumu'a
 
Haut