sauf que nous on se base sur un heritage solide et existant
vous sur rien des suggestions de chayatines rien de plus
votre thèse de bukhari l'inventeur de hadith je l'ai deja refuter plus d'une fois ça tiens pas debout
enfin bref c'est un délir d'ados que vous avez
non pour moi sheytane a deja suggerer et vous avez suivit
et celui qui suit se q eu mouhamed as adit que dieu a dit et donc celui quia suivit cela a suivit la volonter de dieu quil a approuver et proteger
par contrevous vous suiver se que veulent les imam que dieu na meme pas agreer ils ont ni messager ni prophete
mais je me disait une chose refut tu les hadith sahih chiite ???
ou tu refute se que tu veut refuter comme tu nous accuse de le faire lool
c'est quoi la difference pour toi entre " le soir " et la " nuit" ?
et regarde le mot emplyer pour soir dans le verset 17-18 de la surah 30, qui est " massa " et ce mot s'utilise en inverse de " sabah " pour le fajar, c a d le temps qu'il y a pour la priere avan le lever du soleil, il fau faire " massa" dans le meme temps apres le coucher du soleil ( environ 1h15-1h30)
alors que d'apres le coran 24-58, il n'est pa bon d'aller chez qqun apres "la salaat ul isha"
et je ne conais aucun endroi du monde ou on comence a se coucher 10 min apres le coucher du soleil
salam
deja faut que tu prennent en compte une chose cest que le temp dans lanner change et les heure ne sont plus valable car a lete il fait nuit plus tard et en hiver plus tot donc le calcul dheur que nous connaissont pour analyser le temp ne compte pas et en islam se qui compte c le coran et lobservation du ciel qui nous sert a calculer le temp
donc on va commencer
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit
78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
pour moi le matin c le fajr et le asr c le soir
et le prophete zacharie aussi pensent paraeille regarde
dieu demande a zacharie de prier en debut de journer et en fin de journer
comme on la vue precedemnt le debut du jour commence quand la lumiere commence c le fajr
et la fi du jour commence des son declin donc le asr
‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›
en lisant se verset on voit donc que dieu enjoint zacharie a prier au asr et au fajr
tout comme il enjoint a nous regarde
42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste
11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
donc meme pour zacharie le soir c le asr car le asr c le debut de la fin du jour mais c pas la nuit
et le asr comme je te les demontrer avec les autres verset se termine au coucher du soleil
meme en france lapres midi un peu tard au asr on dit bonsoir