Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se sont divisés. Qui pourrait m'expliquer l'origine et les raisons de ces divisions?
L' origine de la division entre musulmans est plus politiques que réligieux...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se sont divisés. Qui pourrait m'expliquer l'origine et les raisons de ces divisions?
le pire cest pour le permis de conduire, choquant quand ils te disent cest haram, genre au temps du prophete saw ils avaient le permis et voitures
apres si c les hadiths sur le bon comportement (sagesse et tt), ou bien hadiths sur les piliers de lislam ils ne peuvent etre que bénéfiques pour toi
Pourquoi? il est pas bien?
le pire cest pour le permis de conduire, choquant quand ils te disent cest haram, genre au temps du prophete saw ils avaient le permis et voitures![]()
jlai trop apprécié
jlai detesté
jlai aimé
et là jme mefie
faut vraiment faire attention, ne pas l'ecouter les yeux fermées
il parle juste, il a de la science mais n'est pas dispensé de faire des erreurs et de tourner ses conférences un peu à sa manière
nan mais ça devient de pire en pire ! des affirmations affreuses ! non vérifiées et appuyées par des paroles sûres ! Jte jure sa m'révolte ! A en voir le mal partout !!!
Oui c'est tout à fait ce que je pense.
C'est abusé.
En quoi avoir le permis c'est haram.
A l'époque du prophète, ça n'existait pas alors c'est que cette idée de haram vient bien d'un homme et non du prophète.
jlai trop apprécié
jlai detesté
jlai aimé
et là jme mefie
faut vraiment faire attention, ne pas l'ecouter les yeux fermées
il parle juste, il a de la science mais n'est pas dispensé de faire des erreurs et de tourner ses conférences un peu à sa manière
pour le permis oui un certain gpe le dit (meme plus envi de citer..)
mais le sheikh qui a dit ca, faut savoir qu'il vit en arabie saoudite, où les femmes ont un chauffeur pr la plupart, où ca n'a rien à voir avec la france par exemple
en france, la femme devrait avoir le permis avant meme son mari..
qd tu vois cmt ca se passe dans les rer![]()
Rassures toi, je fais attention à tout, je suis en perpétuelle recherche et dans la remise en soi.
Je ne cherche pas la facilité.
Mais quand j'entend des choses chez différentes personnes, je me dis mais où va t on?
wai cest plus sûr detre dans son propre vehicule
ah si elles ont leurs propres chauffeurs ca change tout ,c comme si elles lavaient
ouille !!! ayaya mdrrr tout se complikkk laaa !! jsavais pas moi ça !! pffffff sa mfatigue vrai !! lol *
ON FAIT QUOI ?! IL Y AURAIT IL UN IMAM SUR BLADII PAR ZAZAR??
tout a fait daccord avec toi !! moi sa commence a me souler des personnes qui disent des truc genre : wé c'est hlam pour une femme de conduire ou l'obligation de cacher ses pieds en mettant des chaussettes pour une femme voilée dans la rue !
pour le permis oui un certain gpe le dit (meme plus envi de citer..)
mais le sheikh qui a dit ca, faut savoir qu'il vit en arabie saoudite, où les femmes ont un chauffeur pr la plupart, où ca n'a rien à voir avec la france par exemple
en france, la femme devrait avoir le permis avant meme son mari..
qd tu vois cmt ca se passe dans les rer![]()
oui tt ca pr dire qu'il ne faut pas suivre les sheikhs les yeux fermés sans reflechir, tjs avoir un esprit critique et oser douter pr chercher la verité inshallah
d'ailleurs bcp de sheikhs ont fait des erreurs (ca reste des etres humains!) alors imagine sur le coup tu te dis nan impossible de douter, il a forcément raison.. et bien non faut MEDITER
-Il y en a cinq:
-Aube (Al Fajr): 22/58: «* avant la prière de laube, *» Al salatiFajr.
-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusquà *»
« , dans laprès-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, lautre nom arabe de zénith étant «*zawal*».
-Laprès-midi (Al Asr): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous *»
30/18: « dans laprès-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point doublier le rappel de mon Seigneur jusquà ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»
-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit *»
20/130: «* et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit *» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr lautre maghrib: qabla ghurubiha).
-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «* ainsi quaprès la prière de la nuit; *» Al salitiIcha.
Je connais une soeur musulmane, qui est coranniste et m'a dit que dans le coran, on suggère trois prières et non 5.
Alors je ne sais plus quoi penser.
wai comme tu dis nul n'est à l'abris de faire des erreurs, cest vrai qu'ils ont plus de science que nous ,pour certaines choses faut demander l'avis des savants mais c'est question de logique aussi pour certaines choses
voir l'avis de plusieurs savants et ensuite voit quelle chose serait la plus cohérante avec l'islam
Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir et pas suivre betement comme des brebis égarées
il y en a cinq dans le Qur'an, elle a menti
ne pas dire que ceux qui ne suivent que le Qur'an sont Coranistes, les coranistes ou submitters rejettent 2 versets du Qur'an tout ça parce qu'ils ne sont pas multiple de 19 et d'autres trucs comme ça!
voilà, faire l'effort de chercher plus loin mais cet effort qui aura le courage de le fairecar mnt on prend ce qui nous arrange, on parle d'islam juste au minimum on le mélange à notre epoque et on croit que c'est normal !
subbhanallah//
il y en a cinq dans le Qur'an, elle a menti
ne pas dire que ceux qui ne suivent que le Qur'an sont Coranistes, les coranistes ou submitters rejettent 2 versets du Qur'an tout ça parce qu'ils ne sont pas multiple de 19 et d'autres trucs comme ça!
voilà, faire l'effort de chercher plus loin mais cet effort qui aura le courage de le fairecar mnt on prend ce qui nous arrange, on parle d'islam juste au minimum on le mélange à notre epoque et on croit que c'est normal !
subbhanallah//
tu sais pas quelles sourates ils rejettent les coranistes?
comme tu dis nhel chetane de vrais feneants, pas envie d'en rajouter plus, on se contente du peu que l'on ait "de peur" de nous détacher de certaines choses...
tout a fait d'accord avec toi !!!! Mais qu'ALLAH nous pardonnent si des fois nous faisons des choses mal et qui s'écarte du droit chemin incha'Allah . Amin
je pense aussi que tout est une question de niyya
oui la niya bien sur
_les actes ne valent que par les intentions__
mais voilà le rire de ce bas monde nous perdra à la longue..
oulala lol multiple de 19? pk?
ça me rappelle aussi qqchz ke jai lu ::
quelqun affirmait que le nombre 23 (sans tomber dans l'association à Allah swt et la numérologie a3oudoubillah) était un nombre important, qui se rapporte à la foi et a la piété. Sous entendons que 23 représente les croyants. ::
23
2+3=5 --> comme les 5 piliers de l'islam symbole de stabilité et de bon sens. Donc si les croyant "s'ajoutent" ( marchent dans le bon sens ensemble ) cela revient a une certaine stabilité.
2-3=-1 --> -1 revient à l'Athéïsme il n'existe de pas de Dieu unique donc si les croyants se soustrait entre eux ( se combattent, se méprisent etc...) cela reviendrai a de la mécréance. (en tout cas qqchz de mauvais)
MAIS LE PLUS FLIPPANT : Et si les croyants se divisent entre eux (donc cela revient au sujet de mon post)
2 : 3 = 0,666....
666 étant le numéro du diable donc la division des croyants entre eux amènerai au mal.
Qu'en dîtes vous? ça se tient un peu non?
tu sais pas quelles sourates ils rejettent les coranistes?
comme tu dis nhel chetane de vrais feneants, pas envie d'en rajouter plus, on se contente du peu que l'on ait "de peur" de nous détacher de certaines choses...
bof ! car pour arrivé a c'est résultas on a choisi le nombres 23 délibérément ! il n'y pas de révélation du genre "le nombres 23 est la clés" ! faut essayer avec le nombres 73 !!!!! et puis attribuer le 1 a l'athéisme c'est un peut incohérent car les athées croit en rien ! par contre les croyants croit en 1 Dieu !!!!!!
Enfin pour moi tous ça c'est des inepties.
c'est trop !! des fois jprefere menfermer dans ma bulle d'Islam a moi lol vrai sa mattriste comment le monde tourne !! les mentalités etc... c un truc de fou ( sans virer trop depressive) mais en mm temp sa me protege kelke part de me mefier des autres !
les coranistes rejettent les versets 9/128 et 129, qui sont de beaux versets pourtant.
je ne citerai pas la reférence par peur que certains tombent dans le piège du coranisme
donc je demanderai à tout le monde de ne pas nous nommé "coraniste" parce que l'on suit le Qur'an uniquement comme référence religieuse, comme législation et qu'on lui marque un grand respect
mais tout ca etait prevu! dc perso ca me rassure et me reconforte walillah l7emd!
ca prouve bien le 7a9 !
ma mère m'a fait connaitre cette magnifique phrase:
(en francais ca fai bizarre)
______vis pr ce bas monde comme si tu vivras tte l'eternité ici
et bats toi pr meriter l'eau delà comme si tu allais mourrir demain______
ineptiejkiff jadhere ce mot !! oui apré faut etre critique moi javoue que jai été bluffé sur le coup
exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..............Shaytan ...............je ne vois pas d'autre origine !!
les coranistes rejettent les versets 9/128 et 129, qui sont de beaux versets pourtant.
je ne citerai pas la reférence par peur que certains tombent dans le piège du coranisme
donc je demanderai à tout le monde de ne pas nous nommé "coraniste" parce que l'on suit le Qur'an uniquement comme référence religieuse, comme législation et qu'on lui marque un grand respect
mais tout ca etait prevu! dc perso ca me rassure et me reconforte walillah l7emd!
ca prouve bien le 7a9 !
ma mère m'a fait connaitre cette magnifique phrase:
(en francais ca fai bizarre)
______vis pr ce bas monde comme si tu vivras tte l'eternité ici
et bats toi pr meriter l'eau delà comme si tu allais mourrir demain______
aussi !! mais ça c'est sur! mainan jvoulais savoir aussi que l'on m'informe pske 73 secte sa fait bcp jtrouve !! 73 branches de l'islam
sur quoi chacune repose t elle leur pratique, quest-ce qui les différencie???