les Abbasides ont ils modifié la géographie de Bible et Coran ?

Les prophétes depuis Abraham jusqu'à Muhammed ont ils réellement vécu en Moyen Orient ?

la cité Ur d'Abraham ou se situe elle? Pourquoi ce voyage bizarre selon la tradition juive de Ur vers Harran (Nord Syrie) et puis vers Palestine ensuite l'Egypt etc,,, et tout ca sans la moindre archéologie .

Sinon l'Egypt est elle vraiment la Misr biblique ? Pourquoi les anciens egyptiens ne parlaient pas des Hebereux et inversaiment pourquoi la Bible n'a pas cité les pyramides ? Ces constructions incontournables d'en citer.
La monnaie de l'Egypt etait elle le Dirham comme indique le Coran?

En plus de Misr, où est Midian et son eau ou son lac? Qui n'est pas en aucun cas un puit.

Où est la cité de David ? Selon l'archeologie à l'ère de Salomon la ville de jerusalem comptait seulement deux milles habitants.
Est ce qu'on peut considérer Jerusalem comme la ville Sainte de David ou meme des Ommeyades ? Ou bien s'agit il d'un simple Temple Byzantin.

La mecque saoudienne peut elle etre la cité de Muhammed ? Les saoudiens ont construits des gigantesques immeubles sans trouver aucune trace de l'ère islamique primitif et meme ommeyade.
Pas de statuette, pas la moindre monnaie ou la moindre assiete en argile..

De plus on trouve aucune trace de la ville du prophete Lot qui etait selon le Coran a proximité.
Meme en jordanie on la trouve pas...seulement une terre aride sans archeologie appelé Sedom et Gemorrah...

Selon le Coran la terre Sainte s'appele Bakka et avec un grand B et non pas un M.
Cette Bakka comprtait une mosquée Masjed Haram, meilleure Qebla pour Muhammed.
La Qibla dans le Coran ne signifie pas une direction, mais plutôt un lieu où les gens viennent recevoir la révélation et apprendre la religion.

القبلة مكان يقبل عليه عامة الناس
لتلقي الوحي من عند نبي او إمام
Les enfants d'Israël selon le Coran et à
l'époque de la persécution pharaonique ont fait de leurs maisons une qiblah selon les ordres divins, c'est-à-dire qu'ils ont ouverts leurs maisons et les ont fait des lieux où la révélation était enseignée إجعلوا بيوتكم قبلة وأقيموا الصلاة.

Lorsque la révélation a été révélée, Dieu n'a pas lié l'établissement de la prière, c'est-à-dire la diffusion de la révélation et l'enseignement de la religion par les enseignants (les imams), à un moment précis.
Il ordonnait seulement les prophètes de le faire à des temps précis : au lever du soleil,au coucher du soleil et la nuit.

Ainsi, selon le Coran, il y a une mosquée Sainte à Bakkah, et près d'elle il y a un autel pour les sacrifices, cet autel appelé la Kaaba et Al-Mashar Al-Haram.
Les sacrifices etaient El Shaeer شعائر الله
et il y avait des types de Shaeer (animaux a sacrifier) : cités eux aussi dans le Coran البدن والصفا والمروة el Bodn el Maroua el Safa,
il ne s'agissait jamais des petites montagnes rocheuses.

Aussi rien dans le Coran n'ordonne de se couper les cheveux, quant au Halk el Rass حلق الرأس, il était uniquement à la conquete de Bakka, c'est-à-dire enlever le casque militaire et cacher son épée, et de ne pas faire cette action et entrer au Mosquée Sainte avant que les sacrifices parviennent à la Kaaba (l'autel).


Quant à l'eau de Zamzam, elle est absente du Coran, mais ce que le Grand Coran mentionne est une mer unique qui a une caractéristique à moitié douce et fraiche et l'autre moitié salée, et les deux moitiés contiennent des poissons, de petites pierres, coquillages pour la bijouterie. Cette mer était destinée par le Prophète Muhammad et ses amis.
Même le prophète Moïse est allé dans cette mer avec son accompagnon, ce passage est cité dans sourate Al Kahf.
Trouve t on cette mer dans le Moyen-Orient ?
Cette mer spéciale existe réellement, mais pas au Moyen-Orient plutot à l'Est.

Aussi,le Coran nous cite une version différente de ce qui se trouve dans la narration abbasside, le Prophète Muhammad n'a pas choisi d'émigrer de son village, mais plutôt été expulsé, "votre village qui vous a expulsé" أشد من قريتك التي أخرجتك.
Et le Coran parle du tourment du peuple du Prophète Muhammad dans la sourate Al-Dukhan, dont nous ne trouvons aucune trace dans la narration islamique.

Rappelons que les Abbassides ne venaient pas du moyen orient, et même les premières monnaies islamiques explorées n'étaient pas frappées au Moyen-Orient.
 
Haut