les ablutions chez la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juventus31
  • Date de début Date de début
Tu as mis des textes ordonnant la prière. On a mis des textes interdisant la prière dans une état d'impureté :)

Ma question était simple. Tu as dit que Dieu nous autorise la prière dans une état d'impureté. Je t'ai répondu par : (si c'était vrai) pourquoi Dieu nous a ordonné l'ablution et le bain rituel ? Ces deux rites n'ont-ils pas comme objectif : la propreté physique ? Si c'est oui, la femme lors de la menstruation est-elle physiologiquement propre pour pratiquer ce qui est Sacré ?

Salam Alekoum

le bain et les ablutions on etait specifié et on chacun leur role si pour toi avoir dse menstrue est sale fait ce que bon te semble mais DIeu a etait clair sur se sujet et n'a jamais interdit de faire la priére pendant ses menstrue je fais mes ablution comme d'habitude, mais mes menstruation ne sont pas uen excuse pour evité de me soumettre et de priée Dieu car nul pars il ne me dis que je ne peux priée en etat d'impureté...

Donc si tu est si sur de toi avance moi les versets qui prouve cela.

Salam alekoum,

Oué franchement t'as trop rasion y'a vraiment des fous ici alallala, faut de tout pour faire un monde :-D Si on revenai au sujet principale au lieu de parlé des peoples l:-D

excuse moi mais le sujet principale est une aberration à mes yeux .... et comme je t'ai dis, ça me fatigue de pratiquer le dialogue de sourd (quand la personne en face pige pas en plus et fait l'intelligente ... c'est decuplé !)

puis toute manière je suis bête et stupide ... pas à ta hauteur !

avoir deux comptes pour vendre sa salade, c'est vraiment moche !

à bon entendeur ....

excuse moi mais le sujet principale est une aberration à mes yeux .... et comme je t'ai dis, ça me fatigue de pratiquer le dialogue de sourd (quand la personne en face pige pas en plus et fait l'intelligente ... c'est decuplé !)

puis toute manière je suis bête et stupide ... pas à ta hauteur !

avoir deux comptes pour vendre sa salade, c'est vraiment moche !

à bon entendeur ....

Salam Alekoum,

Excuse moi de t'avoir etait outré par des propos imaginaire excuse moi de te prendre de haut si je me defend qu'avec le coran et excuse moi si je defend les commandement de Dieu et surtout si ceux ci n'on t jamais existé :-)

J'ai pas deux compte pense ce que tu veux tu me crois pas tu veux une preuve? prend nos adresse on te fera une ptite danse devant la cam :-D la suspicion est un vilain defaut ne l'oublie jamais

12. O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.(sourate 47)

Salam Alekoum

le bain et les ablutions on etait specifié et on chacun leur role si pour toi avoir dse menstrue est sale fait ce que bon te semble mais DIeu a etait clair sur se sujet et n'a jamais interdit de faire la priére pendant ses menstrue je fais mes ablution comme d'habitude, mais mes menstruation ne sont pas uen excuse pour evité de me soumettre et de priée Dieu car nul pars il ne me dis que je ne peux priée en etat d'impureté...

Donc si tu est si sur de toi avance moi les versets qui prouve cela.
Pour moi :eek: Ce n'est pas moi qui ai qualifié la menstruation d'état d'impureté :D

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Pour moi :eek: Ce n'est pas moi qui ai qualifié la menstruation d'état d'impureté :D

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

je crois sa fait la 6eme fois qu'on site ce verset

Salam Alekoum,

Je me repete les menstruations sa coule toujours, t'as tes ablutions c'est le principales comme je l'ai dis nul pars Dieu me dit que je ne peux le priée donc voilà. Je prend mes ablutions avant de priée et je prie.

donc toujour 3chek si tu urine pendant tes prieres c'est pas grave

[Verset 222 Sourate 2]

Salam Alekoum

excuse moi ce n'est pas moi qui est interdit la priére pendant les menstrue alors que Dieu ne le cite pas :-D

Salam Alekoum,

Excuse moi de t'avoir etait outré par des propos imaginaire excuse moi de te prendre de haut si je me defend qu'avec le coran et excuse moi si je defend les commandement de Dieu et surtout si ceux ci n'on t jamais existé :-)

J'ai pas deux compte pense ce que tu veux tu me crois pas tu veux une preuve? prend nos adresse on te fera une ptite danse devant la cam :-D la suspicion est un vilain defaut ne l'oublie jamais

12. O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.(sourate 47)

Puisse Dieu me pardonner de douter d'un internaute ..... :rolleyes:

mohim, chacun son avis
même en religion, comme ça a bien été dit avant, les interpetations sont infinis ... chacun choisit sa verité o khlass !

Puisse Dieu me pardonner de douter d'un internaute ..... :rolleyes:

mohim, chacun son avis
même en religion, comme ça a bien été dit avant, les interpetations sont infinis ... chacun choisit sa verité o khlass !

Slaam Alekoum,
N'oublie jamais que la verité est dans le Coran, ils sont asser clair les versets là on peut pas dire ah ca non a ca oui car tout est là dans une grande precision.

Wa salam

C'est ta transmission qui est bête et pas les textes. Nuance :D

Salam Alekoum,

Ah désolé je savais pas qu'un verset avait plusieur texture plusieur nuance et plusieur etat de betise :-D

allalala exposer le Coran c'set vraimetn Dur mais bon c'est predeterminer le prophete temoignera le jour du jugement que vous avez delaissé le Coran.

30. Le messager* dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »(sourate 25)

Bon c'est pas tout ca mais je vais allé priée Dieu en etat d'impureté houuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuu je suis sale tellement sale que Dieu ne veut pas que je le prie hahaha .

Heurement que je me fie pas a des opinions parce que la jevivrai dans une grotte en mangant des pigeons parce que vivre a la ville c'est "haram"

Salam Alekoum,

Ah désolé je savais pas qu'un verset avait plusieur texture plusieur nuance et plusieur etat de betise :-D

allalala exposer le Coran c'set vraimetn Dur mais bon c'est predeterminer le prophete temoignera le jour du jugement que vous avez delaissé le Coran.

30. Le messager* dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »(sourate 25)

Bon c'est pas tout ca mais je vais allé priée Dieu en etat d'impureté houuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuu je suis sale tellement sale que Die ne veut pas que je le prie hahaha .

Heurement que je me fie pas a des opinions parce que la jevivrai dans une grotte en mangant des pigeons parce que vivre a la ville c'est "haram"
Le Coran n'est pas une Loi, mais un ensemble de Lois :D Et le peuple qui s'adresse à toi n'a pas délaissé le Coran. Au contraire, ce peuple respecte une Loi coranique que tu as transgressé et qui interdit la prière lors d'une état d'impureté.

c normal ke ça te fasse ça jvé te donner un lien ke tu pourras lire, sur toutes les infractions ke les musulmans commettent en se referant au Quran et tu pourras me poser des kestions si tu veux inch'Allah.

http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm

Salam Imane,

t'inquete pas on a etait sunite nous aussi et ne pas priée pendant les menstues cela etait vraiemtn Dur se dire que on est sale pour priée Dieu on voyait une injustice car les hommes pouvait le faire on etait privée de le priée pendant des jours nos coeur etait super triste mais grace A Dieu on a decouvert que jamais il n'a ordonné une tels choses car il est juste et plein de bonté et jamais dans aucun verset il nous interdit de le priée en etat de menstrue.

wa Salam

Retour