Les adorateurs de l'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Peut-on considérer que les gens qui vouent un culte à l'argent sont croyants ?

Leur Dieu c'est l'argent.

Est- ce qu'on doit les considérer comme des athées ou des croyants ?

Salam

Je comprends pas comment on peut vouer un culte à l’argent (c’est un terme fort ) ça se traduit comment à notre epoque 🤔

Salam

Après tes éclaircissements,j’en arrive à la conclusion que ce sont des adORatord de l’argent 🤓

Salam , pour moi l' argent n' est qu'un moyen pas une fin. Entre une personne qui travaille pour acheter à manger et une personne qui cultive sa terre pour manger le but est le même c'est de manger, pourtant l' agriculteur n'a pas toucher physiquement et n'adore pas l' argent

C est a dire que qd t es croyant tu dois te détacher au maximum du matériel car tu sais que ce n est pas ce qui fera ton bonheur ici bas et après

Ça n empêche pas de vouloir gagner de l argent de manière licite pour donner un certain confort a ta famille ( un toit , a manger , des vêtements , des études pour les enfants etc )

Tu peux être riche et musulman bien sûr , mais tu seras jugé sur comment tu as dépensé ton argent
Style , pour moi , mettre 7000 euros ds un sac à main en cuir c est haram , même si j étais millionnaire je ne me permettrais pas cette folie car j appelle ça du gaspillage qd des gens crèvent de faim ....

En fait pour moi tu t éloignés de la religion qd tu cours après l argent pour satisfaire uniquement ta vie d ici bas ...

Si tu gagnes l argent honnêtement , et que tu le dépenses correctement , je ne vois pas le pbme ...

Comme ds tous les domaines , tout est ds l intention , et le juste milieu .

Salam

Salam , pour moi l' argent n' est qu'un moyen pas une fin. Entre une personne qui travaille pour acheter à manger et une personne qui cultive sa terre pour manger le but est le même c'est de manger, pourtant l' agriculteur n'a pas toucher physiquement et n'adore pas l' argent
Vous feriez un couple des ténèbres
on vous laisse débattre sur l'argent ;)

Retour