Les allergies aux pollens, c’est bizarre, non ?

meli93

VIB
Les allergies aux pollens sont‑elles naturelles ? Je me pose la question en lisant ici et là des choses sur les plantes qui produisent ces allergies. Je me demande comment c’était il y a longtemps quand les humains vivaient au milieu de la végétation. J’imagine mal qu’ils étaient allergiques aux pollens au point de les incommoder comme ça semble incommoder certaines personnes actuellement. Ou alors ils l’étaient déjà ? Ou l’allergie aux pollens est‑elle un mal d’origine contemporaine ?

Des gens connaissent des explications ?

Ça me semble bizarre que les humains soient allergiques aux pollens, ça me semble paradoxale.

Je pense que tout est du a la nourriture , avec tout ce que lon mange comme conneriie metonne pas que le corps se mettent a se defendre contre tout ce qui passe par la .
 
Jai remarqué une chose chez moi, hyper allergique depuis l enfance.. quand je mange pas de gluten je n'ai pas d allergie.. ca parait invraisemblable mais cest le cas ^^. Leffet s estompe en quelques jours des que je stoppe les prises (en plus de me provoquer des boutons d acne et une fatigue physique et psychique).
 
Haut