Les allocations et aides sociales sont 7aram.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
C'est faux ce que tu dis
Si tu boss t'as pas apl, faut avoir des petits revenus.
C'est ce que tout le monde pense mon ami !

Mais c pas ca ... en fait la CAF se base sur les ressources Que tu as déclarées aux impôts N-2 donc y'a deux ans.

Si maintenant tu gagnes 3000€ par mois mais Que y'a deux ans tu as déclaré par exemple 4000€ De revenu fiscal sur l'année (genre ceux qui ont pas bcp travaillé ou qui avaient un job étudiant) ben tu as droit à l'apl !!

A l'inverse si à present tu gagnes seulement le smic 1200€ mais Que y'a deux ans tu gagnais 3000€ ben tu as trop déclaré y a deux ans et donc tu n'as pas droit à l'apl.

En revanche si tu es au RSA tu as de suite droit à l'apl peut importe ce que tu as gagné y a deux ans.

C un système chelou quils vont bientôt modifier.

Moi par exemple à la sortie de mes études je gagnais 1700€ net donc théoriquement pas de droit à l'apl mais Comme j'étais étudiant je declairais peu Et donc j'ai eu droit à l'apl malgré mes 1700€ !

C'est ce que tout le monde pense mon ami !

Mais c pas ca ... en fait la CAF se base sur les ressources Que tu as déclarées aux impôts N-2 donc y'a deux ans.

Si maintenant tu gagnes 3000€ par mois mais Que y'a deux ans tu as déclaré par exemple 4000€ De revenu fiscal sur l'année (genre ceux qui ont pas bcp travaillé ou qui avaient un job étudiant) ben tu as droit à l'apl !!

A l'inverse si à present tu gagnes seulement le smic 1200€ mais Que y'a deux ans tu gagnais 3000€ ben tu as trop déclaré y a deux ans et donc tu n'as pas droit à l'apl.

En revanche si tu es au RSA tu as de suite droit à l'apl peut importe ce que tu as gagné y a deux ans.

C un système chelou quils vont bientôt modifier.

Moi par exemple à la sortie de mes études je gagnais 1700€ net donc théoriquement pas de droit à l'apl mais Comme j'étais étudiant je declairais peu Et donc j'ai eu droit à l'apl malgré mes 1700€ !

Lol c'est la folie je vois.
Peut etre ca evite que certains le demande chaque années.
Toute façon quand tu vois la file dattente a l'entree de la caf, tu fais demi tour direct.:D

J'imagine quil est pas tout jeune

Faut un équilibre quand même sinon t'oublie ton code CB a force, ca m'est arrivé une fois la honte mdrr.
Mdr mais grave Moi Jai oublié Et g fait trois fois la machine la mangee et je partais le lendemain à l'étranger j'étais mal !

Oui je crois qu'il a 60 ans minimum

Moi je perds tout le TPS ma cb donc si on m'insére une puce ds le doigt je dis un grand oui mais ça se fera pas vu que tout le monde veut "protéger sa vie privée" lol

Personnellement je ne crois pas que la zakat du coran soit un impôt,pour ceux que cela a pue arranger, on a pue l'habiller ainsi.
Par-contre la ou on peut trouver une idée d’impôt c'est dans le butin,qui est du 1/5.
Mais je veux bien croire que dieu est laisser au homme le soin de légiférer sur ces points, dans la mesure ou l'argent ne doit pas seulement tourner entre les riche.
Il y a un verset qui démontre que la zaka n’est pas un impôt de 2,5/100

Personnellement je ne crois pas que la zakat du coran soit un impôt,pour ceux que cela a pue arranger, on a pue l'habiller ainsi.
Par-contre la ou on peut trouver une idée d’impôt c'est dans le butin,qui est du 1/5.
Mais je veux bien croire que dieu est laisser au homme le soin de légiférer sur ces points, dans la mesure ou l'argent ne doit pas seulement tourner entre les riche.
Tout d’abord, il faut savoir qu’en Islam, il existe à l’origine deux impôts fondamentaux et trois types de prélèvements sur des biens particuliers.
- La Zakât représente le principal impôt en Islam.
-La Jizya est l’impôt que versent les citoyens non-musulmans
Il existe ensuite en Islam trois autres sortes de prélèvements particuliers : sur les trésors de guerre, sur les terres agricoles et sur les ressources minières.
-Sur les butins (Ghanîma)un-cinquième des trésors de guerre
-Sur les terres agricoles (al-’Ushr)
-Sur les ressources souterraines (Khumus)
Les impôts institués par ‘Umar ibn al-Khattâb

Ils vont simplifier, rendre universel, ou autre chose ?
Il vont baisser les APL de 125 euros sur 3 ans pour que les proprio baisse leur loyer je pense pas que sa aura un impact sur les proprio mes plus sur les locataires 66 euros sur la première année 2018 c'est dans le projet de lois 2018 il lmaugmente de 100 euros sur 2 ans et il baisse l'APL de 125 euros sur 3 ans je perd 25 euros quel escrocs ceux Macron :)

Retour