Les altercations entre forces de l'ordre et enseignants montent d'un cran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une dizaine de blessés, dont plusieurs dans un état grave et cinq tentatives d'immolations, voilà le résultat des affrontements entre des instituteurs du primaire venus de plusieurs régions du Royaume et les forces de l'ordre lors d'un sit-in en date du 1er avril à Rabat. La colère est à son comble. Ces enseignants qui revendiquent leurs droits sociaux et le départ du ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, Ahmed (...)-Société/ Manifestation, Rabat, Education, Ahmed Akhchichine, Police nationale

Les altercations entre forces de l'ordre et enseignants montent d'un cran...
 
quelqu'un a plus d'information sur leur demande ?? parceque c'est bizarre que les demandes soit aussi politique comme le changement de ministre.

on vois de plus en plus des manifs sans savoire les demandes, nous marocains on doit savoire les vrais demande, pour oubien les soutenir ou voire si ces demandes sont innacceptable.

parceque les salaires de ces enseignant viennent des gens qui paye des taxes et ces meme gens souffre par les abssences de ces enseignant qui sont toujour en greve.

a layoune il y avait des greves tous le temp cette anne, et quand on a vue les demandes la population a tous simplement demande que ces enseignant soit expulse, on comprend pas comment quelqu'un qui a un salaire de 8000dh fait une greve et laisse les enfants dans la rue juste pour des primes parcequ'il travaille a layoune, une ville ou la vie est moin cher et avec 5000 dh ou 8000 dh tu peus avoire une tres bonne vie.

une fois que ces ensegnants ont vue que les parents et la population etait serieuse ils ont arrete leur mascarade.
 
dakhla t'es grave , tu critiques juste la population , ouvres tes yeux ! les ministres ne sont pas des anges , et encore moins ce akhchichine !
 
toi moadx tu ne pense qu'a critiquer le gouvernement mais moi ce que je voit le Maroc d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui d'hier,et cela dans tous les domaine il bosse pour attirer les investisseur, qui eux crée de l'emploi... va voir dans qu'elle état ce retrouve la Tunisie, dans pas longtemps il vont commencer a regretter ben ali ( meme si lui fallait vraiment le sortir) aujourd'hui la majeur parti des gens qui qui sorte, le fond pour leur probleme personnel et il seront fort decu lorsqu'il vont se rendre compte que le mouvement du 20 fevrier n'est pas mieux que les autre promesse qu'on leur a fait jusqu'ici... parce que je voit mal le maroc avec moin de chaumeur si l'on fait fuir les investisseur étranger
 
Faut relativiser,dans les manifs il ya souvent des altercations entre manifestant et les forces de l'ordre dans tous les pays du monde,faut juste éviter de tirer a balle réel comme la fait ben Ali,moubarak,kadafi par l'intermediare de leur police.....
 
Retour
Haut