Les amazighs refusent toute création d’une entité du Polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Une autre vidéo explicite :D

l'ingratitude algérienne envers le maroc.mpg - YouTube

"La preuve archivée. En janvier 1961, sous la présidence de feu S.M. Mohammed V, accompagné de feu S.M. Hassan II, alors Prince Héritier, le Maroc a défendu l'intégrité territoriale de l'Algérie à la conférence de Casablanca. Ainsi, lors de la cérémonie d'ouverture, cette rencontre historique, Feu S.M. Mohammed V avait déclaré : « Nous proclamons que l'Algérie a droit à la liberté et à l'indépendance sans condition et dénonçons toute tentative criminelle visant le partage du territoire national algérien ».

Et dans sa résolution sur l'Algérie, la conférence (étaient présents les Présidents Sekou Touré de la Guinée, Nekrumah du Ghana, Modibo Keita du Mali, Jamal Abdel Nasser de l'Egypte et deux représentants de la Tunisie et de la Libye) s'est opposée au partage de l'Algérie et a rejeté toute solution unilatéral et tout statut imposé ou octroyé. Le soutien du Maroc apporté à l'Algérie s'est concrétisé à Ifrane en janvier 1969.

En effet, H. Boumédiène a déclaré sa reconnaissance envers le Maroc pour son aide. Un témoin oculaire et non des moindres, A. Bouteflika, alors ministre des affaires étrangères. D'ailleurs, dans son discours à l'occasion du dîner offert par Feu S.M. Hassan II en son honneur, le président Boumédiène avait tenu à réitérer sa position ; il avait souligné que le peuple algérien n'oubliera jamais toutes les charges et toutes les peines que le peuple frère, le Maroc, a endurées avec lui, et il sera toujours reconnaissant pour l'aide et le soutien qu'il a trouvés tant auprès de lui qu'auprès de son Roi et de son gouvernement.

Quel histoire du Maghreb?? Tu parle de l'histoire raconté dans les annales historico-phantamagoriques du makhzen falsisficateur.

Tindouf Colomb-bechar n'ont jamais ete marocaine,tout cela(tout comme la marocanite du sahara Occidentale d'ailleurs)n'est qu'une legende urbaine,fomentee a dessein,par les supots de la monarchie.

Figures toi qu'avant l'avenement de la colonisation francaise du maghreb,tout le nord du maroc(le RIF entre autres)ne faisait meme pas partie du maroc et de plus,tout un pan du maroc actuel(bled siba)etait terra nullus(terre sans priprietaire).

C'est la france qui a unifiee le Royaume(en massacrant les Rifains) et l'a dote de sa geographie contemporaine actuelle.

Le makhzen et ses relais ont erige une vraie imposture historique,pour etayer et sanctifier leur reigne sur le pouvoir.

Celui qui avait des terres a revendiquer devait le faire,avant que la france ne soit chasser a coups de chevrotine dans le posterieur.........pas apres que la petarade ne se soit terminer

Salam

Toi on te demandera meme pas dans quelle manuelles scolaire tu as étudié l'histoire :D mdr j'adore ces postes ou on atteint le seuil .....non le summum de l'incultisme du nif de l'est :D

ok certains se revendiquent pure arabe, la bonne blague et veulent une République arabe en pleine terre berbère c'est niet
Mais cette terre est arabo-berbere car habitée de puis de nombreux siècle par une fusion d’arabes et de berbères. Et se sont aussi bien des indépendantistes que des loyalistes qui se réclament arabes.

Puissiez-vous, les uns et les autres, avoir une vision plus globale des territoires et des populations vous concernant par leur voisinage et leur proximité.

L'Afrique du Nord est peuplée de personnes et de groupes relativement proches les uns des autres en terme de culture, d'us et coutumes.

Vous n'avez aucun intérêt à vous opposer les uns aux autres fusse au nom de nationalisme ou de différence de régime politique.

Vous êtes à la fois différents localement et tellement semblables globalement.

Le problème est que vous préférez cultiver vos différences que vôtre similarité... non pas à partir de vos singularités et personnalités... mais en fonction de vos soumissions idéologiques et étatiques... non pas patriotiques (j'aime mon pays) mais nationalistes (nous croyons être les meilleurs).

Comment voulez-vous vous en sortir de cette situation alors que vous êtes tellement semblables ?

C'est triste de voir cette situation...

Puissiez-vous, les uns et les autres, avoir une vision plus globale des territoires et des populations vous concernant par leur voisinage et leur proximité.

L'Afrique du Nord est peuplée de personnes et de groupes relativement proches les uns des autres en terme de culture, d'us et coutumes.

Vous n'avez aucun intérêt à vous opposer les uns aux autres fusse au nom de nationalisme ou de différence de régime politique.

Vous êtes à la fois différents localement et tellement semblables globalement.

Le problème est que vous préférez cultiver vos différences que vôtre similarité... non pas à partir de vos singularités et personnalités... mais en fonction de vos soumissions idéologiques et étatiques... non pas patriotiques (j'aime mon pays) mais nationalistes (nous croyons être les meilleurs).

Comment voulez-vous vous en sortir de cette situation alors que vous êtes tellement semblables ?

C'est triste de voir cette situation...

Salam

Toi tu parles au nom de l'Alsace ou de la Lorraines :D

svp dites a quelques algeriens NIFEU, que le sahara n est pas marocain , et que l algerie est une grande puissance que tous les marocains ont envie d y aller vivre ,

on s en fout de leur point de vu , on est deja dans notre sahara habité par des marocains et personne et je dis personne ne nous sortira de NOTRE SAHARA .

franchement il faut que quelques modero fassent leur travail , il nettoye un peu ce forum de quelques algeriens frustres.

Salam

Toi tu parles au nom de l'Alsace ou de la Lorraines :D

Azul,

Je suis heureux d'avoir des parents saxon-alsaciens-germaniques et des parents celto-bretons en plus de liens (outre une tante maternelle ayant fait souche avec un kabyle) de part la mère de mes enfants, avec les berbères (fussent-ils arabisés) et que mes quatre premiers enfants soient prénommés Leïla, Samia, Sélim et Nadia

MOI je parle au nom de MOI et c'est déjà assez difficile

Azul,

Je suis heureux d'avoir des parents saxon-alsaciens-germaniques et des parents celto-bretons en plus de liens (outre une tante maternelle ayant fait souche avec un kabyle) de part la mère de mes enfants, avec les berbères (fussent-ils arabisés) et que mes quatre premiers enfants soient prénommés Leïla, Samia, Sélim et Nadia

Wa alikoum salam

Tu sais c'est un forum anonyme personne ne te demande de fournir ton livret de famille :D Rabi y khilik lehoum

J'ai posé une simple question répond de façon instruite sur le sujet sans vouloir dévier la question sur ton TOI

Quand au MOI je ne pense pas non il est plus difficile de parler en NOUS qu'en SOIT quand on sait d'ou l'on vient et qui l'on est et que l'on est en parfaite harmonie avec son tout qui fait ce MOI

Wa alikoum salam

Tu sais c'est un forum anonyme personne ne te demande de fournir ton livret de famille :D Rabi y khilik lehoum

J'ai posé une simple question répond de façon instruite sur le sujet sans vouloir dévier la question sur ton TOI

Quand au MOI je ne pense pas non il est plus difficile de parler en NOUS qu'en SOIT quand on sait d'ou l'on vient et qui l'on est et que l'on est en parfaite harmonie avec son tout qui fait ce MOI

Il est parfois utile de remettre les pendules à l'heure et de mettre un frein à celles et ceux se prétendant détenteurs d'UNE "vérité" et considérant que les autres humains n'auraient aucun titre à aborder des sujets qui sembleraient ne pas les concerner

J'ai une légitimité de par mon passé et mon espérance, qui plus est incarnée dans ce je fus et ce que je transmets

penses tu que nos territoires sont recuperables?

oui
on ne peut pas effacer l histoire
mais ca depend de plusieurs facteurs : issue du conflit sahara, elaboration juridique (documents dont dispose le maroc, les lois internationales existantes, adaptation) , la force du maroc, ses alliances internationales notamment la france comme colonisateur des deux pays ...
bref, preparer juridiquement son dossier et etre pret militairement et economiquement

L'Algérie existait avant la domination française et n'a pas cessé de se battre pour son indépendance, qu'elle a obtenu par le sang :D
euh nan, l'Algerie avant la domination francaise était sous domination turc ottomane depuis 3 siécles et demi.

vous en avez mis du temps pour vous battre, 130 ans c'était pas trop tot, chez nous 44 ans de protectorat on a trouvé ca énorme !

Il est parfois utile de remettre les pendules à l'heure et de mettre un frein à celles et ceux se prétendant détenteurs d'UNE "vérité" et considérant que les autres humains n'auraient aucun titre à aborder des sujets qui sembleraient ne pas les concerner

J'ai une légitimité de par mon passé et mon espérance, qui plus est incarnée dans ce je fus et ce que je transmets

Tu es marrant dans ton genre toi aussi ! qui t'empeche de t'exprimer personne tu nous a fait un beau discours imprégné du recul de celui qui ne se sent pas concerné ! et donc au vu de ton imminence sagesse je t'ai demandé de nous parler du conflit de l'Alsace Lorraines qui est un exemple assez flagrant de nationalisme comme tu dis si bien .:D

PS : car j'en déduis a tes messages que tu ne peux etre Marocain donc tu es Français et j'en doute , dans tout les cas j'ai bien rigolé ce soir merci de venir soutenir la cause Marocaine avec tant d'amour et d'une ferveur qui en dit long :cool:

Bonne nuit l'humaniste du Dimanche

Tu as vraiment l'air d'un attarder..ton niveau est plus bas que terre et tu oses vouloir te confronter au plus grand que toi. Yakhi drari, n'oublie surtout pas que les Sahraouis ont réussi a mettre hors d'état de nuire plusieurs milliers de terroriste du Makhnez..depuis, les FARces sont obliger de se cacher derrière un mur conçu par vos amis les juifs. Bref tu fais pas le poids minot, penses un peu a jouer dehors, c'est plutôt ça que tu devrais faire a ton âge.

La stratégie du Maroc était celle d'occuper le terrain, celle du polisario était d'harceler nos hommes sur le terrain, il est normal d'avoir des pertes en 15 ans de guerre face a des cafards qui attaquent la nuit dans un point du desert, ou des convois isolés qui patrouillent sur le terrain et se sauvent ensuite chez le voisin traitre qui leur permet de se cacher.

Dans ton pays dans les années 90 en quelques mois, l'armée ne controlait plus des villes qui étaient seulement a quelques km de la capitale Alger, ton armée était incapable d'y entrer de peur de subir d'énorme pertes de la part d'une poignée d'hommes islamistes, alors une guerre comme le Maroc :D

Azul,

hada malo ? :D

euh nan, l'Algerie avant la domination francaise était sous domination turc ottomane depuis 3 siécles et demi.

vous en avez mis du temps pour vous battre, 130 ans c'était pas trop tot, chez nous 44 ans de protectorat on a trouvé ca énorme !
C'est le trop plein de propagande qui commence a faire son effet sur toi!
Domination turc ottmane.......pas vraiment une force occuppante.

C'est plutot l'Algerie qui faisait partie de la KHILAFA MUSULMANE ottomane,au meme titre de l'agypte,de la tunisie,lybie,irak,la mec,de la syrie,de toute la peninsule arabe....alors que vous etiez humillies par les espagnoles et les portuguais.
La france....bein il lui a pris un siecle pour pacifier tout le territoire national au prix de sacrifices que peu de peuples aurait consentit.

Et oui ce n'est pas donner a tout le monde d'etre le seul peuple dans l'histoire du genre humain a vaincre un colonialisme de peuple

C'est grace a la revolution Algerienne que la france coloniale vous servit votre independance GRATOS sur un plateau d'argent sans meme esquisser une petarade pour la forme

Bien sur , le CMA compte aussi des amazighs Algeriens , Libyens ...Moi personnellement j'ai discuter avec plusieurs militants amazighs Algériens , ils pensent aussi que la place d'une république arabe démocratique sahraouie, c'est l'immense désert d'Arabie .

L'avis de quelques militants ne représente pas celui de 10 millions de personnes.

Juste comme ça ..

Ils se réclament ce qu'ils veulent c'est une terre berbère.
Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Les sahraouis sont berbère ET arabe mais pratiquement tous arabophones. Doivent ils se couper en deux, en quatre ou en neuf pour ne retenir que la partie berbère en eux? Ou après plusieurs siècles de fusion ethniques et culturels qui a formée une nouvelle ethnie doivent ils passer un test de berbérité pour déterminer s’ils peuvent rester sur leur terre ou pas?

Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Les sahraouis sont berbère ET arabe mais pratiquement tous arabophones. Doivent ils se couper en deux, en quatre ou en neuf pour ne retenir que la partie berbère en eux? Ou après plusieurs siècles de fusion ethniques et culturels qui a formée une nouvelle ethnie doivent ils passer un test de berbérité pour déterminer s’ils peuvent rester sur leur terre ou pas?

Chez nous on est arabe, andalous ... notre identité première est berbère, je dis juste que le Sahra est berbère et que j'étais contre une République arabe sur une terre berbère.

Ils ont pas besoin de passer un teste de berbérité suffit de les observer ils ont plus à voir avec les berbère et les africains subsaharien s'ils ont quelque chose à voir avec les arabes, comme on dit en arabe li fat mat.

Tu as vraiment l'air d'un attarder..ton niveau est plus bas que terre et tu oses vouloir te confronter au plus grand que toi. Yakhi drari, n'oublie surtout pas que les Sahraouis ont réussi a mettre hors d'état de nuire plusieurs milliers de terroriste du Makhnez..depuis, les FARces sont obliger de se cacher derrière un mur conçu par vos amis les juifs. Bref tu fais pas le poids minot, penses un peu a jouer dehors, c'est plutôt ça que tu devrais faire a ton âge.
Qu'est-ce qui vous empêche d’escalader ce mur bande de lâches qui vous attaquiez aux civiles que vous rameniez aux camps de la honte où vous êtes parqués comme des animaux?
C'est parce que vous procédiez par incursions éclaires qu'il fallait construire ce mur somme toute un amas de sables avec un système d'alarme qui nous permet de vous accueillir et vous cueillir.
Si vous étiez de vrais hommes vous auriez choisi la voie frontale mais vous n'en avez pas le courage, bande de larves!

Retour