Les amazighs sont des atlantes

Slavanitch

la terre est plate
Je confirme


Je confirme
Vous aviez un alphabet que vous avez oublié depuis des siècles et bien avant la venue des arabes et qui n'était pas une invention berbèrele, le tifinagh par exemple est plus ancien que l'alphabet arabe actuel, oui, mais pas plus ancien que le mosnad, le mosnad était l'alphabet que la langue arabe utilisait avant.
Le plus important c'est que les arabes n'ont pas imposé leur langue, l'arabe étant de loin meilleure que le berbère, les berbères ont opté pour l'arabe, ça à presque disparu en Tunisie et en Algérie ça ne fait que diminuer.
Et les phéniciens ?

plusieurs peuples se sont melangés aux amazighs
en tout cas tous les peuples qui ont cotoyés les amazighs

c'est ce qui explique la diversité morphologique des amazighs
de ce fait les recherches genetiques ne prouvent rien

les arabes ne sont arrivés que recemment dans l'histoire de Tamazgha
sur 10 000 ans d'histoire, les arabes n'ont que 700 ans
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Nous ne descendons pas d'un singe et encore moins d'un chimpanzé comme le laisse croire certains dessins, comment peut-ont descendre d'un singe qui existe encore à l'heure actuel ?

Les scientifiques disent que nous avons un ancêtre communs avec les gorilles, orang-outan etc. ;)
 

Pièces jointes

  • evolution_homme.jpg
    evolution_homme.jpg
    25.4 KB · Affichages: 0

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
je vais peut etre te surprendre
mais je ne crois pas que les humains vivaient a cette epoque là

1 million d'années ça te donne pas le vertige ? lol:D
Justement, d'où l'absurdité ;) puisque que le tronc commun donc les berbères sont issus n'a vu le jour qu'à 22 mille av.j.c. quelque part dans la région de la corne de l’Afrique.

Donc les berbéristes disent n'importe quoi!
 

Slavanitch

la terre est plate
Justement, d'où l'absurdité ;) puisque que le tronc commun donc les berbères sont issus n'a vu le jour qu'à 22 mille av.j.c. quelque part dans la région de la corne de l’Afrique.

Donc les berbéristes disent n'importe quoi!

tu sors d'ou ce chiffre?
et pourquoi la corne de l'Afrique?
pourquoi pas le Lesotho lol:D
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
plusieurs peuples se sont melangés aux amazighs
en tout cas tous les peuples qui ont cotoyés les amazighs
La pureté ethnique n'existe pas donc normal ;)

c'est ce qui explique la diversité morphologique des amazighs
de ce fait les recherches genetiques ne prouvent rien
Un européen est blanc, si on retrouve des africains européens, c'est qu'ils ont été européanisé. ;)

les arabes ne sont arrivés que recemment dans l'histoire de Tamazgha
sur 10 000 ans d'histoire, les arabes n'ont que 700 ans
Les sémites ils ont quel âge au Maghreb ? (Tamazgha, c'est les régions berbères seulement!)
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne suis pas né à l'époque du Christ... Je sais qu'il à été crucifié. ;)
Ceci s'appelle l'histoire!

ce n'est que ta version de l'histoire
d'autres sources disent que le Christ n'a jamais été crucifié
comme le coran par exemple

moi je te dit que le peuple amazigh vient d'au dela du detroit de Gibraltar
d' un contient qui s'appelait l'Atlantide
dailleurs les iles Açores et les iles Canaries sont des restes de ce continent

de plus aux canaries on retrouve les Guanches qui sont des amazighs:)

ta corne de l'Afrique tu la sort d'ou?
aucun fait historique

tu te base sur un sentiment peut etre lol:D
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
ce n'est que ta version de l'histoire
C'est pas ma version non ;)

d'autres sources disent que le Christ n'a jamais été crucifié
Lesquels ?

comme le coran par exemple
Le Coran... c'est vraiment une source ça ?

moi je te dit que le peuple amazigh vient d'au dela du detroit de Gibraltar
d' un contient qui s'appelait l'Atlantide
dailleurs les iles Açores et les iles Canaries sont des restes de ce continent
http://voiretmanger.fr/wp-content/2014/07/atlantide-empire-perdu-disney-trousdale-wise.jpg
:D (!)

de plus aux canaries on retrouve les Guanches qui sont des amazighs
Des berbères hispanisés*

tu te base sur un sentiment peut etre lol
C'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Oui ils sont berbères. ;)

N'étant pas guidés par les sentiments, la réalité est que : la plupart des chamis et maghrebis ne descendent pas des arabes.

La plupart des marocains sont des berbères arabisés notamment dans le nord (Ghomara, Jebala)
+ quelques Zénètes installé dans les plaines atlantique à l'époque mérinide (Mediouna, Beni Oura, Zenata)

L'autre moitié sont des berbères authentique notamment dans les montagnes (Chleuhs, Rifains)

L'autre moitié sont des arabes authentique notamment dans les plaines atlantiques (Oulad H'riz, M'dakra)

Le reste est d'origine subsaharienne, européenne, séfarade etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour, les Amazighs sont des athlètes de l'Atlas attelant des chevaux lents haletants à temps. :joueur:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'Atlantide n'a jamais existé. :(

Retrouve le contact avec le monde réel.

Personne n'est sûr de sa non existence, ni de son existence.

Certains historiens disent que Platon à raconter une histoire mythologique et d'autres disent qu'il est fort probable, qu'on a simplement pas trouver le lieux exacte de l'Atlantide. Même si les indices laisse fortement présager les environs du Maroc, voir une île-continent d'où les Canaries seraient des restes.

Atlantide veut dire l'île d'Atlas. Dans la mythologie, Atlas était un Titan qui aurait été transformé en pierre par Persée qui lui aurait montré la tête coupé de la Gorgone, formant ainsi la chaine de l'Atlas. Le Maroc à une histoire riche en mythologie et est liés aux mythologies grecques. Car les deux peuples se sont échangés des cultes entre eux. Ainsi on retrouve des dieux et déesse du panthéon grecque qui sont en fait d'anciens cultes amazigh. Athéna était une déesse Libyque (amazigh), Poséidon, la Gorgone Méduse aussi et bien d'autres.

Pour ma part c'est 50/50, mais ne sait-on rien. Un mathématicien avait calculé selon les textes de Platon où était ou serait situé l'Atlantide. Il est tombé sur une zone côtière entourée de montagnes. Selon ses dires, la cité de l'Atlantide aurait été submergé non sous l'océan mais par un tsunami géant. Il y a toujours une part de vérité dans une légende, et quand on sait que le domaine archéologique au Maroc est super sous exploités. On est en droit de croire que le sous sol marocain regorge d'objets, site, et lieux archéologique du néolitique et de l'antiquité.

Faudrait créer un post qui parle des lieux antiques et pré-antique du Maroc. C'est intéressant. Je m'y mettrais quand j'aurais un peu de temps.
 

Slavanitch

la terre est plate
Atlantide veut dire l'île d'Atlas. Dans la mythologie, Atlas était un Titan qui aurait été transformé en pierre par Persée qui lui aurait montré la tête coupé de la Gorgone, formant ainsi la chaine de l'Atlas.

Étrangement quand jetais petit mes grands parents m'avaient racontés cette histoire du géant Atlas qui a été transformé en montagnes de l'Atlas
Et En tamazight s'il vous plait:p

Ça ne peut être qu'une histoire vraie car ils sont analphabètes et ne savent rien sur la mythologie grecque
Ces légendes leur ont été transmises de génération en generation
 
Haut