Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
Salut.
n'importe quoi !

Le Coran c'est mieux et certainement plus instructif.

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

ces récits concerne certainement l'infiniment petit et ces règles
 
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
hé ben bien-sûr !!!
C'est là qu'en ai l'être humain alors je le regarde de haut car je ne suis pas dans son enfer que puis-je dire d'autre, que lui dire que c'est fou, et quand toi tu te parles à toi même que te dis-tu, si tu vois un chien souffrir tu ne le sauvera plus car il pourrait empêcher les anges, telle est la considération que tu donnes aux anges...
Bref de faibles rumeurs qui font donner épreuves aux esprits encore et encore ces gens tordu qui ne font jamais d'étude de langue mais qui ne demandent que de l'argent.
A la final un discours rébarbatif pour des gens qui bloquent...
 
tu ne me donne aucune source, ce ne sont que des dires de savants :/

il fut un temps j'y croyais moi aussi mais au fur et à mesure j'ai constaté des contradictions et quand je me suis replongé dessus, rien dans le coran ne laissait entendre celà et certains hadiths contredisaient d'autres

parcontre je crois aux chiens noirs qui sont attirés par les mauvais esprits mais là encore, rien n'interdit d'en possédé un,il faut juste le savoir pour mieux s'en protégé

j'avais lue que si on veut pas qu'un chien s'approche de nous, il suffit de dire <<bismilleh rahman rahim>> 3 fois et vous me croirais ou pas ,ça marche
 
tu ne me donne aucune source, ce ne sont que des dires de savants :/

il fut un temps j'y croyais moi aussi mais au fur et à mesure j'ai constaté des contradictions et quand je me suis replongé dessus, rien dans le coran ne laissait entendre celà et certains hadiths contredisaient d'autres

parcontre je crois aux chiens noirs qui sont attirés par les mauvais esprits mais là encore, rien n'interdit d'en possédé un,il faut juste le savoir pour mieux s'en protégé

j'avais lue que si on veut pas qu'un chien s'approche de nous, il suffit de dire <<bismilleh rahman rahim>> 3 fois et vous me croirais ou pas ,ça marche
Le Hadîth dit que « les anges ne rentrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Les savants disent que cela concerne les anges de la bénédiction et de la miséricorde. Sauf que le Hadîth parle des anges en général, il dit « les anges » et non « certains anges ». Le Hadîth est complètement faux, si ce Hadîth est vrai cela signifie que les anges scribes ne peuvent pas rentrer pour noter les bonnes et mauvaises actions.
 
Le Hadîth dit que « les anges ne rentrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Les savants disent que cela concerne les anges de la bénédiction et de la miséricorde. Sauf que le Hadîth parle des anges en général, il dit « les anges » et non « certains anges ». Le Hadîth est complètement faux, si ce Hadîth est vrai cela signifie que les anges scribes ne peuvent pas rentrer pour noter les bonnes et mauvaises actions.
parfois certains hadiths sont vrai allah relem mais!!! très mal interprétés ou interprété avec des raccourcis, qui vont leur donnés un tout autre sens et enduire le musulman en erreur et comme je dis toujours,dans ce cas il faut que le hadith ne soit pas en contradictions avec le coran

2. Le passage du Saint Coran (18 : 9-22, La caverne) est consacré à l’histoire d’un groupe de jeunes croyants qui, pour fuir la persécution dont ils étaient victimes, se sont retirés dans une caverne en compagnie de leur chien présenté comme un compagnon fidèle qui partageait avec eux le même espace.

je te met un lien et prend le temps de le lire il est pas long


 
Le Hadîth dit que « les anges ne rentrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Les savants disent que cela concerne les anges de la bénédiction et de la miséricorde. Sauf que le Hadîth parle des anges en général, il dit « les anges » et non « certains anges ». Le Hadîth est complètement faux, si ce Hadîth est vrai cela signifie que les anges scribes ne peuvent pas rentrer pour noter les bonnes et mauvaises actions.

je voudrais rajouté que je n'aime pas avoir un chien à la maison ni chat mais pas pour des raisons religieuses qui en plus ma religion (l'islam) ne me l'interdit pas mais plus pour les poils lol
et si il y a une chose que je n'aime pas,c'est voir des chiens dans des apparts ,un chien pour moi, doit avoir un espace un grand espace dehors
 
je voudrais rajouté que je n'aime pas avoir un chien à la maison ni chat mais pas pour des raisons religieuses qui en plus ma religion (l'islam) ne me l'interdit pas mais plus pour les poils lol
et si il y a une chose que je n'aime pas,c'est voir des chiens dans des apparts ,un chien pour moi, doit avoir un espace un grand espace dehors
Il faut avoir un jardin pour avoir un chien. C’est pas pratique dans un appartement.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
parcontre je crois aux chiens noirs qui sont attirés par les mauvais esprits mais là encore, rien n'interdit d'en possédé un,il faut juste le savoir pour mieux s'en protégé

j'avais lue que si on veut pas qu'un chien s'approche de nous, il suffit de dire <<bismilleh rahman rahim>> 3 fois et vous me croirais ou pas ,ça marche
Mdrrrrrrrrrr 😂🤣🤣
 
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
Comme tu n'as pas répondu mr le grand esprit je t'explique j'ai bien compris depuis le début que tu n'est pas souteneur de ce genre de hadith mais c'est toi qui les exposes en base, a tel point que tu es perdu quand il s'agit de combattre parce que tu ne combat pas droit, fait valoir ta parole avant de cité, tu fais obstacle à l'intelligence en faisant style de t'intéressé avant de nier alors que tu nie depuis le début, tu t'es empressé de donné le coran à tes ennemis en parlant d'être cultivé alors que tu n'as pas approfondi ni donné de leçons...Tu n'as servi a rien à part te battre devant allah à qui tu ne crois pas ou devant moi qui existe par mes écrits tu ne sera pas loin de la même chose.
Je n'aimes pas les gens qui jouent, si tu parles de ta vie, et de gens qui t'ont imposé le coran parle et explique ne te retiens pas, si tu es venu juste pour dire, vas-t'en c'est déjà assez compliqué. (d'où le msg que j'ai produis).
 
Haut