Les arabes nous aiment seulement si

On considère notre langue et identité comme secondaire.
Je traîne beaucoup sur facebook, Hesspress, twitter etc et ce qui revient, ils ont rien contre les chleuhs tant qu'ils mettent nation arabo-musulmane avant tout, ils peuvent parler leur pseudo langue entre eux mais interdiction de l'enseigner ou de reclamer le régionalisme.
Déjà, je pense que certains ne sont pas conscient que mixer trop identité arabe et islamique est une mauvaise idée, la plupart de monde musulman n'accepterai pas de rabaisser leur langue ou de donner à l'identité arabe une préséance. La civilisation islamique etait multi ethnique et multi linguistique, la langue arabe a eut une heure de gloire comme l'anglais aujourd'hui. Ça ne veut pas dire que les peuples qui ne parlent pas arabes sont moin prestigieux ou moin musulman. Et la volonté de nous amazighs de defendre notre langue et identité distinct des peuples arabes mais appartenant à la sphère islamique. Je suis épuisé, je pensais qu'on avait avancé mais pas du tout, encore beaucoup d'arabe maghrébins ont cet esprit de superiorité, te parle de complot sioniste bidon. Faut pas vous etonnez que certains amazighs (ou autres ethnies musulmanes) rejettent l'islam vu comme vous en faisant une identité arabe. La langue arabe a été utilisé par Dieu comme l'a été l'hébreu, l'arameen et probablement des milliers d'autres langues. Les arabes ni leurs identités ne sont qu'un peuple parmis d'autres, egale ni plus ni moins.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand tu parle des arabes,tu parle de qui? parceque arabe c'est en arabie saoudite et amazigh c'est un peu partout del'orient au maghreb

c'est pas clair ton com
Merci de le préciser

Mais il a raison sur les réseaux sociaux ça pollue de se genre de haine ils vont même inventé que les tribues amazighs viennent du Yemen ni plus ni moins et le Yemen est complètement arabes ?? D apres les tests adn pas vraiment ils sont un melange d africain et d Asie comme si arabes est une races or nous savons que non se sont des peuples sémitique qui vient de partout autant d Afrique ,Europe ,Asie etc.. pareil pour la langue arabe bref les fouilles archéologique la science prouve largement que nous sommes africains méditerranée et certains outrepassent se détails
 
On considère notre langue et identité comme secondaire.
Je traîne beaucoup sur facebook, Hesspress, twitter etc et ce qui revient, ils ont rien contre les chleuhs tant qu'ils mettent nation arabo-musulmane avant tout, ils peuvent parler leur pseudo langue entre eux mais interdiction de l'enseigner ou de reclamer le régionalisme.
Déjà, je pense que certains ne sont pas conscient que mixer trop identité arabe et islamique est une mauvaise idée, la plupart de monde musulman n'accepterai pas de rabaisser leur langue ou de donner à l'identité arabe une préséance. La civilisation islamique etait multi ethnique et multi linguistique, la langue arabe a eut une heure de gloire comme l'anglais aujourd'hui. Ça ne veut pas dire que les peuples qui ne parlent pas arabes sont moin prestigieux ou moin musulman. Et la volonté de nous amazighs de defendre notre langue et identité distinct des peuples arabes mais appartenant à la sphère islamique. Je suis épuisé, je pensais qu'on avait avancé mais pas du tout, encore beaucoup d'arabe maghrébins ont cet esprit de superiorité, te parle de complot sioniste bidon. Faut pas vous etonnez que certains amazighs (ou autres ethnies musulmanes) rejettent l'islam vu comme vous en faisant une identité arabe. La langue arabe a été utilisé par Dieu comme l'a été l'hébreu, l'arameen et probablement des milliers d'autres langues. Les arabes ni leurs ne sont qu'un peuple parmis d'autres, egale ni plus ni moins.
C'est vrai c'est compliqué il faut leur dire majesté ou cheikh pour que le dialogue soit possible : )
Le seul vrai plus : ceux qui ont le dialectal proche du fosha comprennent mieux din contrairement parfois aux amazigh mais ce n'est pas gage de bon comportement on peut savoir et ne pas appliquer comme beaucoup d arabes.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On considère notre langue et identité comme secondaire.
Je traîne beaucoup sur facebook, Hesspress, twitter etc et ce qui revient, ils ont rien contre les chleuhs tant qu'ils mettent nation arabo-musulmane avant tout, ils peuvent parler leur pseudo langue entre eux mais interdiction de l'enseigner ou de reclamer le régionalisme.
Déjà, je pense que certains ne sont pas conscient que mixer trop identité arabe et islamique est une mauvaise idée, la plupart de monde musulman n'accepterai pas de rabaisser leur langue ou de donner à l'identité arabe une préséance. La civilisation islamique etait multi ethnique et multi linguistique, la langue arabe a eut une heure de gloire comme l'anglais aujourd'hui. Ça ne veut pas dire que les peuples qui ne parlent pas arabes sont moin prestigieux ou moin musulman. Et la volonté de nous amazighs de defendre notre langue et identité distinct des peuples arabes mais appartenant à la sphère islamique. Je suis épuisé, je pensais qu'on avait avancé mais pas du tout, encore beaucoup d'arabe maghrébins ont cet esprit de superiorité, te parle de complot sioniste bidon. Faut pas vous etonnez que certains amazighs (ou autres ethnies musulmanes) rejettent l'islam vu comme vous en faisant une identité arabe. La langue arabe a été utilisé par Dieu comme l'a été l'hébreu, l'arameen et probablement des milliers d'autres langues. Les arabes ni leurs identités ne sont qu'un peuple parmis d'autres, egale ni plus ni moins.

Vous en avez pas marre de ces revendications identitaires ? on est 2022. Sois qui tu veux et fier de toi et basta.
 
Merci de le préciser

Mais il a raison sur les réseaux sociaux ça pollue de se genre de haine ils vont même inventé que les tribues amazighs viennent du Yemen ni plus ni moins et le Yemen est complètement arabes ?? D apres les tests adn pas vraiment ils sont un melange d africain et d Asie comme si arabes est une races or nous savons que non se sont des peuples sémitique qui vient de partout autant d Afrique ,Europe ,Asie etc.. pareil pour la langue arabe bref les fouilles archéologique la science prouve largement que nous sommes africains méditerranée et certains outrepassent se détails
on descend tous du singe o khlass!!!
 
Tout est fait pour descendre les Amazighs de leur statu historique et leur place sur cette terre mais si un Amazigh est vraiment imprégné par son identité avec l'esprit qui vient avec, lui alors il s'en fout littéralement de leur existence et leur avis sur lui. Car cette masse tranquille dans son coin à parlé de lui même en négatif c'est que tu es bien plus important que ce que tu pense. Même si tu sens le mépris de la part des autres, le mépris cache en lui même un grand estime pour la personne méprisé consciemment mais inconsciemment alors elle est admiré. Les réactions négatives cache le contraire de ce qu'elles montrent.
 
Haut