Les arabes sont plus tolérantes en couples mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
ben il va pas faire tout un tas de topics sur les ouzbekhs...il n'est pas ouzbekh, apparemment D

bon, plutot maladroit, il fait une généralité qui permet aux bien pensants de se jeter sur lui (il donne le baton pour se faire battre), mais le souci de notre ami Jahili, c'est qu'il cherche désespéremment l'amour.
mélancolie, colère, indifférence, sarcasme....et rebelotte.

ca ira mieux quand il trouvera son bonheur )

Ce que j'aime bien chez toi ibnou, c'est ton humanisme:)

Justement moi je veux lui permettre de s'ouvrir à des chemins qui lui faciliteraient les choses mais il veut rester dans le camp des "gentils"...:D

J'ai vu que giuseppe de l'émission qui veut épouser mon fils etait en couple avec deux beurettes et qu'il avait mis en cloque une des deux. Et apparament ca les dérange pas que le mec soit macho, imbu de sa personne et qu'il les traite comme de la *****.

Par ailleurs, j'ai connu une arabe mariée à un malien qui avait dis que si son mari le trompait, elle pardonnerait et ne le quitterait pas car elle a eu trop de mal à l'imposer à sa famille et ses amis qui avaient dis que les noirs etaient infidèles.
Ces femmes arabes -dont tu parles- ne différencient pas de ces hommes arabes qui ne traitent pas les femmes arabes et les femmes des autres cultures de la même manière... Le double poids, double mesure, et le halal pour ce groupe, haram pour l'autre, sont toujours présents et animent la mentalité de ces femmes arabes dont tu as parlé et qui sont à l'image des hommes arabes dont j'étais entrain de parler.

:D

Ce que j'aime bien chez toi ibnou, c'est ton humanisme:-)

Justement moi je veux lui permettre de s'ouvrir à des chemins qui lui faciliteraient les choses mais il veut rester dans le camp des "gentils"...:-D

merci c'est sympa king :)
eeet oui, l'empathie est un exercice que peut de gens daignent faire, plutot jeter des pierres sur les chats boiteux, ca doit etre plus fun, je l'admets volontiers moi meme :D

j'ai bien compris ce que tu essayais de faire...pour l'instant il n'est pas tres receptif a tout ca...

J'ai vu que giuseppe de l'émission qui veut épouser mon fils etait en couple avec deux beurettes et qu'il avait mis en cloque une des deux. Et apparament ca les dérange pas que le mec soit macho, imbu de sa personne et qu'il les traite comme de la *****.

Par ailleurs, j'ai connu une arabe mariée à un malien qui avait dis que si son mari le trompait, elle pardonnerait et ne le quitterait pas car elle a eu trop de mal à l'imposer à sa famille et ses amis qui avaient dis que les noirs etaient infidèles.
Il faut faire la différence entre les maghrébines répugnantes qui font ce genre d'émission, même avec des maghrébins elles accepteraient tout, et les maghrébines majoritaires qui cherchent quelqu'un de bien,et respectueux....Ça n'a rien avoir avec la nature mixte du couple, mais c'est juste lié à la nature de ces filles là...De toute façon on pourrait dire qu'elles sont aussi tolérante avec certains maghrébins machos,imbus de leurs personnes.

merci c'est sympa king
eeet oui, l'empathie est un exercice que peut de gens daignent faire, plutot jeter des pierres sur les chats boiteux, ca doit etre plus fun, je l'admets volontiers moi meme :D

j'ai bien compris ce que tu essayais de faire...pour l'instant il n'est pas tres receptif a tout ca...
L'empathie la plus naturelle peut rencontrer ses limites. J'avoue les avoir atteintes avec un ou deux.
Je te tire donc mon chapeau...;)

L'empathie la plus naturelle peut rencontrer ses limites. J'avoue les avoir atteintes avec un ou deux.
Je te tire donc mon chapeau...;-)

je suis une sorte de Jesus...:D

Ces femmes arabes -dont tu parles- ne différencient pas de ces hommes arabes qui ne traitent pas les femmes arabes et les femmes des autres cultures de la même manière... Le double poids, double mesure, et le halal pour ce groupe, haram pour l'autre, sont toujours présents et animent la mentalité de ces femmes arabes dont tu as parlé et qui sont à l'image des hommes arabes dont j'étais entrain de parler.

:-D

par exemple, prenons une femme arabe avec un homme arabe.

déja la difficulté, c'est que y'a la dimension hallal, et la dimension haram.

la dimension haram est celle qui nous (me) interesse :

un homme arabe qui serait avec une femme arabe qui couche avec lui, déjà il est susceptible qu'il ne la considère que comme un **** hachak.
elle meme, cette femme arabe, a connu d'autres hommes arabes, et elle a eu l'amer sentiment d'etre considérée comme une ****. donc elle ne sera pas totalement a l'aise. donc elle se dit au bout d'un moment : bon je vais voir ailleurs si les hommes vont me retourner ce sentiment désagréable.
les autres hommes, ne verront chez elles qu'une femme, sans la juger, elle sera a l'aise.

le plus drole donc, c'est que l'homme arabe parfois, se met avec une non arabe dans une relation libre, mais pourquoi ?
parce que la, il n'est plus question de haram, il ne la verra pas comme une ****, mais comme une femme , ainsi lui meme sera a l'aise, et ils se donneront mutuellement du plaisir sans arriere pensée.

moralité : vaut mieux dans l'histoire, n'etre ni la femme arabe, ni l'homme arabe, et ne pas avoir cette distinction hallal haram, pour passer du bon temps et meme son pied. ou alors etre assez cool, un peu comme moi.

ps : tout ceci est une généralité, les gens se mettent d'abord ensemble par amouuuur :rouge: eet oui meme giuseppe et samira lol

par exemple, prenons une femme arabe avec un homme arabe.

déja la difficulté, c'est que y'a la dimension hallal, et la dimension haram.

la dimension haram est celle qui nous (me) interesse :

un homme arabe qui serait avec une femme arabe qui couche avec lui, déjà il est susceptible qu'il ne la considère que comme un **** hachak.
elle meme, cette femme arabe, a connu d'autres hommes arabes, et elle a eu l'amer sentiment d'etre considérée comme une ****. donc elle ne sera pas totalement a l'aise. donc elle se dit au bout d'un moment : bon je vais voir ailleurs si les hommes vont me retourner ce sentiment désagréable.
les autres hommes, ne verront chez elles qu'une femme, sans la juger, elle sera a l'aise.

le plus drole donc, c'est que l'homme arabe parfois, se met avec une non arabe dans une relation libre, mais pourquoi ?
parce que la, il n'est plus question de haram, il ne la verra pas comme une ****, mais comme une femme , ainsi lui meme sera a l'aise, et ils se donneront mutuellement du plaisir sans arriere pensée.

moralité : vaut mieux dans l'histoire, n'etre ni la femme arabe, ni l'homme arabe, et ne pas avoir cette distinction hallal haram, pour passer du bon temps et meme son pied. ou alors etre assez cool, un peu comme moi.

ps : tout ceci est une généralité, les gens se mettent d'abord ensemble par amouuuur :rouge: eet oui meme giuseppe et samira lol
Je ne sais pas pourquoi ta lecture m'a fait penser à un extrait d'une pensée d'un des grands philosophes qu'a connu le 19ème siècle que je vais t'envoyer pas mp :D

merci didou ^^

je sais pas ce que vous pensez de giuseppe, mais samira...je la trouve pas mal du tout j'avoue :-D

a plus tard :)
guiseppe perso je le trouve pas mal
samira elle a juste un peu de vulgarité, mais sinon ça va
Je ne sais pas pourquoi ta lecture m'a fait penser à un extrait d'une pensée d'un des grands philosophes qu'a connu le 19ème siècle que je vais t'envoyer pas mp :-D

intéressant
ça passe par mp :cool:

hum hum

merci didou ^^

je sais pas ce que vous pensez de giuseppe, mais samira...je la trouve pas mal du tout j'avoue :D

a plus tard :)

Giuseppe me fait penser a un bollos qui fait le dure a cuire mais qui est né avec une cuillere en argent dans la bouche

quand a samira ben c'est la petite reubeu de cité qui sé mis a michtonner et s'est retrouver sur l'emission afin de trouver un

plouck pour la sortir de la misere

Tu idéalises trop les maghrebines au point que tu penses qu'elles sont diffrentes des autres et qu'elles font zero faute...

Chasse cette importance que tu leurs accordes et adapte toi pour mieu dominer.

Ca ne m'étais pas destiné, mais c'est exactement ça mon probleme !

Je les prend trop pour des saintes, je ne veux fréquenter qu'elles, et donc quand je les vois pêchés, je suis choqué ...

Je dois donc ne plus les considérer comme maghrébines peut-être ? :eek:

merci mec

Je ne sais pas pourquoi ta lecture m'a fait penser à un extrait d'une pensée d'un des grands philosophes qu'a connu le 19ème siècle que je vais t'envoyer pas mp :-D

ewa safé je sais plus ou me mettre :rouge:
j'adhère à la citation khouya ;-)

guiseppe perso je le trouve pas mal
samira elle a juste un peu de vulgarité, mais sinon ça va

intéressant
ça passe par mp :coool:

hum hum

franchement par rapport a Amel de l'emission de moundir, ou a Zahia, comme tu dis, ca va elle passe assez mieux :D

Giuseppe me fait penser a un bollos qui fait le dure a cuire mais qui est né avec une cuillere en argent dans la bouche

quand a samira ben c'est la petite reubeu de cité qui sé mis a michtonner et s'est retrouver sur l'emission afin de trouver un

plouck pour la sortir de la misere

et les autres participantes non arabes ? pareil ..?

chez nous, on aime bien voir et dénoncer des ***** partout, je préfère croire.
ok, il s'agit d'une émission de téléréalité, ok ca vole pas haut (mais est ce le but ? j'ai vu la derniere emission, et je me suis bien marré en tout cas), ok ca repose sur des principes pas tres sunnites, mais bon snober cela pour le manque d'intellect, ou snober cela parce que y'a une maghrébine qui joue le jeu, c'est un peu kif kif.

Ecoute, viens pas dire que toutes les femmes arabes manquent de fierté ! La ce n'est que des cas isolés ! Moi si on me trompait, peut etre que je pardonnerais, qui sait, mais j'oublierais jamais. Et surtout, je me vengerais ! :fou:

P.S : la beurette en cloque avec giusepe l'a quitté, finalement :langue:

Ecoute, viens pas dire que toutes les femmes arabes manquent de fierté ! La ce n'est que des cas isolés ! Moi si on me trompait, peut etre que je pardonnerais, qui sait, mais j'oublierais jamais. Et surtout, je me vengerais !

"Des cas isolés" ... ? Trop beau pour être vrai ! :D

Ecoute, viens pas dire que toutes les femmes arabes manquent de fierté ! La ce n'est que des cas isolés ! Moi si on me trompait, peut etre que je pardonnerais, qui sait, mais j'oublierais jamais. Et surtout, je me vengerais ! :

Elle l'a quitté ... avec le mini gwer dans son bide , si je la vois je lui filerai une corde.

edit : oulala 2 post pour Kiarabu, je me retire de la comptetion :rolleyes:

"Des cas isolés" ... ? Trop beau pour être vrai ! :D

Pff . . . C'est parce que vous les mecs pensez que les femmes arabes sont parfaites, alors qu'avant d'etres arabes, on est humaines, et donc avec nos imperfections et nos qualités. Or j'ai l'impression que l'homme arabe sera plus tolérant avec les erreurs d'une femme étrangère que ceux d'une femme arabe. Et ce juste parce qu'elle est arabe, comme si cela était une garantie de sa sainteté. Soyez plus tolérants avec les femmes, qu'importe leur nationalité, et la vous pourrez voir les gens tels qu'ils sont vraiment, c'est a dire avec des défauts mais également des qualités qui valent la peine !

:fou:

Elle l'a quitté ... avec le mini gwer dans son bide , si je la vois je lui filerai une corde.

edit : oulala 2 post pour Kiarabu, je me retire de la comptetion ::

C'est sa vie, elle en fait ce qu'elle veut. Tu dirais pas la même chose pour une fille étrangère dans la même situation, avoue :langue:

P.S : j'ai pas compris ton édit XD

Pff . . . C'est parce que vous les mecs pensez que les femmes arabes sont parfaites, alors qu'avant d'etres arabes, on est humaines, et donc avec nos imperfections et nos qualités. Or j'ai l'impression que l'homme arabe sera plus tolérant avec les erreurs d'une femme étrangère que ceux d'une femme arabe. Et ce juste parce qu'elle est arabe, comme si cela était une garantie de sa sainteté. Soyez plus tolérants avec les femmes, qu'importe leur nationalité, et la vous pourrez voir les gens tels qu'ils sont vraiment, c'est a dire avec des défauts mais également des qualités qui valent la peine !

:fou:
Les Maghrébines sont pour la plupart Musulmanes, ayant donc pour religion l'Islam, ces excès et attitudes sont honteuses et tout à fait insultantes lorsque celles-ci utilisent l'Islam...

Ben écoute, par rapport à la tolérance et/ou double-face, je crains bien que certaines maghrébines soient au top de la discipline, compare les comportements de certaines une fois face à un Maghrébin et une autre fois face à un Black ou Européen :)

Les Maghrébines sont pour la plupart Musulmanes, ayant donc pour religion l'Islam, ces excès et attitudes sont honteuses et tout à fait insultantes lorsque celles-ci utilisent l'Islam...

Ben écoute, par rapport à la tolérance et/ou double-face, je crains bien que certaines maghrébines soient au top de la discipline, compare les comportements de certaines une fois face à un Maghrébin et une autre fois face à un Black ou Européen :)

C'est la même chose pour les francaises, elles sont en majorité catholique, mais etre né catholique ne te force pas a l'etre ou a suivre les préceptes ! Et bien, c'est la même chose pour les arabes ! Et quand elles utilisent l'islam dans ce genre de cas ?

Et comment ca double face ? Explique toi :langue:

C'est la même chose pour les francaises, elles sont en majorité catholique, mais etre né catholique ne te force pas a l'etre ou a suivre les préceptes ! Et bien, c'est la même chose pour les arabes ! Et quand elles utilisent l'islam dans ce genre de cas ?

Et comment ca double face ? Explique toi :langue:
Comment oses-tu comparer l'Islam au Christianisme ... ? Je n'arrive pas à mettre sur même plan ces deux Religions.

Concernant la double-face, j'ai détaillé avec la comparaison que j'ai faite, relis tu comprendras :P

Comment oses-tu comparer l'Islam au Christianisme ... ? Je n'arrive pas à mettre sur même plan ces deux Religions.

Concernant la double-face, j'ai détaillé avec la comparaison que j'ai faite, relis tu comprendras :P

Je ne compare pas les deux religions, ne vient pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je compare la manière dont sont jugées une femme arabe qui ne suit pas sa religion et une femme catholique dans le même cas. Ce que je déplore c'est qu'on pardonne a l'étrangère mais pas a la femme arabe, et tout ca parce qu'elle est musulmane. Or notre religion dit bien qu'on est faibles, imparfaits, et qu'il faut savoir pardonner.

Et elle est ou cette fameuse comparaison ? Quelle page ? :rolleyes:

Je ne compare pas les deux religions, ne vient pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je compare la manière dont sont jugées une femme arabe qui ne suit pas sa religion et une femme catholique dans le même cas. Ce que je déplore c'est qu'on pardonne a l'étrangère mais pas a la femme arabe, et tout ca parce qu'elle est musulmane. Or notre religion dit bien qu'on est faibles, imparfaits, et qu'il faut savoir pardonner.

Et elle est ou cette fameuse comparaison ? Quelle page ? :rolleyes:
(Avant dernier message de la page 6)

Je ne pardonne pas, je ne critique pas non plus les femmes non-musulmanes, elles ne sont pas mes soeurs, je ne m'intéresse pas à elles, qu'elles fassent leur vie tout simplement ! (tu remarqueras que je pense toujours d'un point de vue communautaire)

(Avant dernier message de la page 6)

Je ne pardonne pas, je ne critique pas non plus les femmes non-musulmanes, elles ne sont pas mes soeurs, je ne m'intéresse pas à elles, qu'elles fassent leur vie tout simplement ! (tu remarqueras que je pense toujours d'un point de vue communautaire)

Etre arabe ne te donne pas le droit d'etre paternaliste avec tes "soeur" . Tu es arabe, moi aussi, mais je ne te considère pas comme mon frère, simplement comme un mec comme les autres. Que tu fasse des conneries ou pas, ca me regarde pas, et surtout c'est pas mon rôle de te remettre sur le droit chemin. Et la réciproque est vraie. Ceux qui doivent compter pour toi, c'est les gens que tu connais, que tu aime, ta famille, tes amis. Pas des gens inconnus, car c'est pas parce qu'on est arabe ou musulman qu'on se ressemble ou qu'on partage forcément les mêmes valeurs.

P.S : je ne suis pas communautariste, j'estime que chacun est libre de faire ce qu'il veut avant d'etre jugé par son créateur après la mort.

Retour