"Les Arabes vivent mieux en Israël que partout ailleurs?", une contrevérité

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je viens juste de regarder l’excellente série d’interviews enregistrées de Max Blumenthal et les commentaires des participants à l’AIPAC 2011. En tant que juif, que dis-je, en tant qu’être humain, il est déchirant de voir des créatures apparemment dotées de sensibilité limiter leur esprit critique d’une façon aussi évidente, dégradante, dans le but de servir un projet colonial du XXIè siècle. « Vous rejetez constamment la paix », affirme l’un. « Nous avons gagné la guerre. Vous êtes battus. C’est "notre terre" », affirme l’autre.

Outre un déni récurrent, éhonté de l’occupation militaire israélienne, l’une des affirmations reprises le plus fréquemment, c’est que les citoyens palestiniens d’Israël vivraient mieux que les Arabes des pays voisins. Les sionistes adorent dire cela (tout en écartant délibérément les inégalités endémiques, la plupart sur une base ethnique, qui balayent de tels arguments). Par exemple, il y a des jeunes hommes, tout excités mais incohérents, qui disent « Je suis un juif israélien et j’ai des amis arabes israéliens, en Israël, et ils sont tout à fait à l’aise... en Israël. Je les ai comme amis sur Facebook. » Attendez là, voudriez-vous dire que les Palestiniens d’Israël sont autorisés à utiliser Facebook ?

Si j’essayais de concevoir des sujets de discussions sionistes (ce que, par bonheur, je ne suis pas !), je ne suivrais certainement pas cette voie-là. On ne peut pas comparer de façon pertinente un groupe de citoyens d’un pays à un autre groupe de la même ethnie vivant dans d’autres pays. On ne peut pas par exemple décider que la ségrégation Jim Crow aux États-Unis a été un système séduisant de discrimination ethnique en comparant ses implications socio-économiques sur les Afro-Américains à la situation des Nigériens ou des Libériens. Si des juifs vivaient dans des ghettos en deux pays différents, que les ghettos de l’un de ces pays étaient plus salubres et avaient un niveau de vie plus élevé que les ghettos de l’autre pays, les conditions dans ce dernier pays ne pourraient justifier les conditions de l’autre. Pour une juste comparaison, il faut comparer avec les autres citoyens du même pays. Les Arabes palestiniens ne doivent pas être comparés aux Arabes des autres pays ; ils doivent être comparés au groupe ethnique dominant du pays, dont les privilèges et les ressources démontrent ce qui peut être fait pour cette population spécifique. Ce n’est pas difficile à saisir.



http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10700
 
C'est de la propagande sioniste que de dire que les palestiniens d'Israèl vivent mieux que les arabes des pays voisins.
Vivre dans un pays occupé, il n'y a pas de plus humiliant.
Les palestiniens d'Israèl ne se sentent pas chez-eux dans leur propre pays.

Le confort ne fait pas le bonheur de quelqu'un.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
C'est de la propagande sioniste que de dire que les palestiniens d'Israèl vivent mieux que les arabes des pays voisins.
Vivre dans un pays occupé, il n'y a pas de plus humiliant.
Les palestiniens d'Israèl ne se sentent pas chez-eux dans leur propre pays.

Le confort ne fait pas le bonheur de quelqu'un.


Je suis d'accord avec toi... ils vivent parckés les pauvres.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est de la propagande sioniste que de dire que les palestiniens d'Israèl vivent mieux que les arabes des pays voisins.
Vivre dans un pays occupé, il n'y a pas de plus humiliant.
Les palestiniens d'Israèl ne se sentent pas chez-eux dans leur propre pays.

Le confort ne fait pas le bonheur de quelqu'un.
c'est la seule et unique démocratie de la région dit on :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quand je pense à leur situation, ça me dégoûte !
mais non faut pas, y a pire en Israel, quoi que ils les ramènent sur le sol israeliens pour prendre les postes (jobs) des arabes israeliens, je fais allusion aux ethiopiens, somaliens etc considerés certes comme juifs de seconde zone mais bon constituent de bons pions pour la rendre encore plus invivable la vie des arabes israeliens!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ibrahim habite en Galilée, comme la majorité des arabes d'Israël. Ses parents, palestiniens, y vivent depuis plus de soixante ans. A la fin de la guerre de 1948, on leur a accordé la citoyenneté israélienne, comme ce fut le cas pour la majorité des arabes d’Israël. Cette « citoyenneté » est lourde à porter pour Ibrahim qui a pourtant toujours été entouré d’Israéliens. "J’ai étudié à l’université de Jérusalem, et je travaille aujourd’hui pour une firme israélienne".

A l’instar du jeune homme, ses nombreux concitoyens arabes se sentent "déchirés" entre leur identité palestinienne et leur citoyenneté israélienne. Un peu moins de 14 % de la population, les Arabes d’Israël représentent aujourd’hui 20 % de la population.

"Comme la plupart de ceux que l’on surnomme aujourd’hui Palestiniens de l’intérieur, mes parents n’avaient pas voulu abandonner leurs terres, à la fois par attachement et sans doute parce qu’ils pensaient que l’occupation israélienne ne durerait pas grâce à l’aide que leur apporteraient les États arabes".

Le reste de la famille a eu moins de chance. Ses oncles et tantes habitent dans la bande de Gaza. Il ne les a pas vus depuis plus de dix ans.

"Il est vrai qu’en Israël, nous jouissons d’une qualité de vie qui est certainement supérieure à celle des Palestiniens résidant dans les Territoires et même aux Arabes de la région", précise t-il. "Mais ce n’est pas suffisant, nous souffrons de discrimination au quotidien et dans les relations qu’entretiennent les institutions de l’Etat avec notre minorité", regrette le jeune homme

Le gouvernement israélien a reconnu lui-même la "différenciation" que subissent les Arabes, considérés comme citoyens de "seconde zone". Au début des années 90, Yitzhak Rabin avait déclaré qu’il ressentait de la "honte" pour le comportement de l’Etat hébreu vis-à-vis des Arabes d’Israël. "Ehoud Olmert a également affirmé à plusieurs occasions qu’il était conscient qu’il n’y avait aucune égalité de citoyenneté entre les Arabes et les Juifs dans le pays et que son gouvernement voudrait œuvrer en ce sens", déclare Ahmad Tibi, député arabe à la Knesset.

Une discrimination en hausse, à l'égard des arabes et une recrudesences violences policières".

Ce problème semble difficile à résoudre. "La complication vient de l'autodéfinition de l’Etat d’Israël comme Etat à la fois juif et démocratique, ainsi que de la nature - complexe - des relations intercommunautaires puisque nous voyons une minorité arabe qui vit dans un Etat juif en conflit avec des voisins arabes démographiquement supérieurs", déclare Makram Khouri Makhoul, professeur d’université. "De part et d’autre les relations se traduisent par de l’indifférence et de la suspicion", ajoute-t-il. "Les Arabes d'Israël sont parfois perçus comme une menace pour la sécurité du pays et une bombe démographique à retardement", précise l’analyste.


"La situation est certes compliquée. Pour y remédier - partiellement du moins -, il faudrait dans un premier temps que les gouvernements qui se succèdent modifient leur politique en tenant compte de cette minorité arabe", affirme Ahmad Tibi. « Cela peut déjà commencer par le budget voté chaque année puisque la Knesset alloue des sommes considérables aux régions juives et laissait des miettes aux régions arabes », ajoute-t-il. "Il n’est pas étonnant que nos villes et villages aient trente ans de retard comparé à ceux des Juifs", déplore le député.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
mais non faut pas, y a pire en Israel, quoi que ils les ramènent sur le sol israeliens pour prendre les postes (jobs) des arabes israeliens, je fais allusion aux ethiopiens, somaliens etc considerés certes comme juifs de seconde zone mais bon constituent de bons pions pour la rendre encore plus invivable la vie des arabes israeliens!!

C'est pire avec ce que tu viens de me dire... ça de dégoûte encore plus !
 
Faudrait voir s'il existe des personnes arabes qui quittent Israël pour aller s'installer en Cisjordanie ou à Gaza.....et s'il y en a d'autres qui font le voyage inverse.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Faudrait voir s'il existe des personnes arabes qui quittent Israël pour aller s'installer en Cisjordanie ou à Gaza.....et s'il y en a d'autres qui font le voyage inverse.

..............Ce serait étonnant, pour ceux qui vivent en Israel, à moins d'être chassés !
et les autres palestiniens ils ne doivent pas pouvoir s'y installer, vu que la politique israélienne est justement l'inverse. Ils veulent déjà chasser les juifs noirs, alors des musulmans o_O
 
..............Ce serait étonnant, pour ceux qui vivent en Israel, à moins d'être chassés !
et les autres palestiniens ils ne doivent pas pouvoir s'y installer, vu que la politique israélienne est justement l'inverse. Ils veulent déjà chasser les juifs noirs, alors des musulmans o_O

je n'étais pas au courant. :)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
je n'étais pas au courant. :)

Il faut que tu regarde le film "vas vis et deviens"


http://www.lencrenoir.com/index.php/2011/01/les-falashas-ces-juifs-noirs-ethiopie/



Israël se débarrasserait de ses Juifs Noirs en cachette

« Un mouvement féministe a accusé Israël d’adopter une politique raciste à l’égard des Ethiopiens Juifs du pays.

Les activistes du mouvement pensent que les femmes noires se voient donner un médicament contraceptif puissant et controversé amenant à une chute de la population.

Des milliers d’Ethiopiens ont immigré en Israël depuis les années 80, mais leur héritage Juif a été remis en question et leur statut social en souffre.

Alors que les Ethiopiens ne constituent que 1% de la population totale d’Israël, ils sont 60% à recevoir le contraceptif en question. »

Source

Même si ces méthodes paraissent un peu suspectes, et l’information est à prendre avec des pincettes, cela n’aurait rien d’étonnant.

Israël est sans doute le pays le plus nationaliste au monde, et s’apprête d’ailleurs à expulser plusieurs milliers d’immigrés en fin de contrat de travail d’ici l’été.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Au même temps, un sondage réalisé par une télé européenne indique que seul 35% des habitants de Jérusalem-est sont disposés à renoncer à leur nationalité israélienne pour adopter la nationalité palestinienne dans un état palestinien avec Jérusalem est pour capitale!...
 
Ils veulent déjà chasser les juifs noirs, alors des musulmans o_O
N importe quoi! Tu peux le prouver ou c est juste une reaction car tu manque d arguments?
Effectivement le niveau des arabes israeliens est bien meilleur que leurs voisins.
Droit de vote;elus a la knesset;aucune universite ne leur est fermes;droit de manifester en plein Tel Aviv pour la nakba;aucun metier interdit etc etc...
 
Je crois qu'il leur à suffit de voir ce qui se passe en face chez les "frères" syriens!!!
Meme pas ils sont au courant depuis belle lurette et cela je le tiens de plusieurs palestiniens avec qui j avais des relations pas d un journal ou d une propagande.
Libre a toi de me croire ou pas mais eux connaissent bien la dure realite du moyen orient et dans quel pays ils seront le moins durement traites...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N importe quoi! Tu peux le prouver ou c est juste une reaction car tu manque d arguments?
Effectivement le niveau des arabes israeliens est bien meilleur que leurs voisins.
Droit de vote;elus a la knesset;aucune universite ne leur est fermes;droit de manifester en plein Tel Aviv pour la nakba;aucun metier interdit etc etc...

A propos metiers: ne sont ils, contrairement aux druzes et aux bedouins, pas exclus de servir dans l'armee?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Totalement exclus oui!
Par contre si certain veulent trahir et infiltrer des groupes ils sont les bienvenus!
C est dur le moyen orient...

Je sais et je le comprend... Mais pourtant, ne serait-ce pas un signe de normalite de les voir preter allegence a leur etat? Ils sont quand meme citoyens israeliens a part entiere... Okay, monter a Masada en ete en pleine monture alors que les touristes peuvent utiliser le cable car c'est dur, mais quand meme... *lol*
 
Je sais et je le comprend... Mais pourtant, ne serait-ce pas un signe de normalite de les voir preter allegence a leur etat? Ils sont quand meme citoyens israeliens a part entiere... Okay, monter a Masada en ete en pleine monture alors que les touristes peuvent utiliser le cable car c'est dur, mais quand meme... *lol*
:D
Oui ce serai un signe de normalite ideologiquement parlant.
Mais je crois qu ils y auraient trop de risques d un cote comme de l autre;risque d espionnage ou autres et risques de pressions sur les palestiniens de la part de ceux qui ne sont pas israeliens.Deja a la knesset il y a des elus palestiniens qui sont anti israeliens ce qui constitue un paradoxe mais dans l armee impossible de prendre un tel risque aucun soldat ne voudrai avoir un binome palestinien il n aurai pas confiance.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
:D
Oui ce serai un signe de normalite ideologiquement parlant.
Mais je crois qu ils y auraient trop de risques d un cote comme de l autre;risque d espionnage ou autres et risques de pressions sur les palestiniens de la part de ceux qui ne sont pas israeliens.Deja a la knesset il y a des elus palestiniens qui sont anti israeliens ce qui constitue un paradoxe mais dans l armee impossible de prendre un tel risque aucun soldat ne voudrai avoir un binome palestinien il n aurai pas confiance.

Tu n'as pas besoin de me l'expliquer. Je comprend entierement la situation.

Disons donc que le moment ou ca sera quand meme possible, la situation sera officiellement normalisee. :)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Faudrait voir s'il existe des personnes arabes qui quittent Israël pour aller s'installer en Cisjordanie ou à Gaza.....et s'il y en a d'autres qui font le voyage inverse.



C est aux faux juifs de partir et de quitter israél pas aux arabes qui etaient là bien avant eux,

quand à gaza et à la cisjordanie c est encore les juifs qui les ont foutus dans cete etat lamentable,

il y a un an et 5 mois ,une boucherie de 3000 civils tués à gaza,c est pas les arabes qui ont fait ça,

encore une question meuse?
 
C est aux faux juifs de partir et de quitter israél pas aux arabes qui etaient là bien avant eux,

quand à gaza et à la cisjordanie c est encore les juifs qui les ont foutus dans cete etat lamentable,

il y a un an et 5 mois ,une boucherie de 3000 civils tués à gaza,c est pas les arabes qui ont fait ça,

encore une question meuse?
3000?? Depuis que tu as compris que le ridicule ne tue pas tu t en donne a coeur joie...
Sinon relis toi:Alors ce sont des juifs ou pas?? :D
Tu ne connais rien de cette histoire toi que te veut toujours impartial et anti propagande...C est comme si tu affirmai que les arabes etaient au maghreb avant les berberes;la difference c est que les juifs se sont organises et ont repris ce qu ils s etaient fait voler
 
Haut