les Assedic servent a quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess70
  • Date de début Date de début
ayant moins de 25 ans et apres m'etre inscrit a la mission locale on m'a proposer de m'inscrire aux assedic! oui mais a quoi servent les assedics au juste?

Normalement a t'aider financierement le temps que tu trouve ou retrouve un emploi.
Dans les faits,ils servent a s'acheter les dernieres fringues de marque et a la mode. :langue:

J'ai bossé deux-trois ans en interim sans toucher aux assedics et là j'en touche sans probleme en attendant de trouver un taf mieux adapté pour ma pomme

c'est bien 6 mois au moins. :D

difference RMI et ASSEDIC

ca n'a strictement rien a voir

L'Assédic assure l'inscription des demandeurs d'emploi pour le compte de l’ANPE depuis le 1er janvier 1998 (les premières expérimentations datent de novembre 1996, notamment pour l'Assédic de Bourgogne). Si l'Assédic a la charge administrative d'accueillir, d'informer et d'inscrire les chômeurs, la responsabilité juridique n'en incombe pas moins à l'ANPE (ce qu'on appelle la "gestion de la liste"). L'Assédic est donc tenue de lui transmettre les cas posant un problème d'interprétation juridique, de même que les contestations des demandeurs d'emploi.

L'Assédic calcule les droits à l'indemnisation, et estime lors du premier entretien la distance à l'emploi de la personne qui s'inscrit.

Elle verse mensuellement les allocations chômage (A.R.E).

Par ailleurs, l'Assédic finance des formations réservées aux demandeurs d'emploi indemnisés en allocation de retour à l’emploi (ARE). Communément appelés stages par concours financier de l'Assédic, on peut en trouver la liste sur les sites d'information des centres d'animation et de ressources de l'information sur la formation[1]. Elle finance d'autres aides au retour à l'emploi : aide à la formation préalable à l'embauche, aide dégressive à l'employeur, aide à la mobilité, aide différentielle au reclassement, entre autres.

L'Assédic a également pour mission d'assurer le suivi de la recherche d'emploi effectuée par les chômeurs, et de transmettre les dossiers jugés insuffisants à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, habilitée à sanctionner les demandeurs d'emploi.

Enfin, les Assédic versent, pour le compte de l’État, l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation d'insertion (A.I remplacée par l'Allocation Temporaire d'Attente (ATA) depuis 2007)
Le revenu minimum d'insertion (RMI) est une allocation française financée par les conseils généraux et versée par les caisses d'allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA), aux personnes sans ressources ou ayant des ressources inférieures à un plafond fixé par décret. L'intéressé est appelé allocataire du RMI ou bénéficiaire du RMI. Dans le langage populaire, on utilise également le terme RMIste.

Le RMI est une prestation incessible et insaisissable sauf en cas de trop-perçu. Dans ce dernier cas, le recouvrement de l'indu s'opère par retenue de 20 % sur les prestations à échoir.

En mars 2007, 1 229 754 bénéficiaires l'ont perçu en France (métropole et DOM)[1]. Une majorité de ces personnes vivaient seules[2].
Le bénéficiaire du RMI doit remplir les conditions suivantes :

• résider en France ;
  • être âgé d’au moins 25 ans ou avoir un ou plusieurs enfants à charge ou être enceinte (enceinnnnnnnnnte t'es ou ??????? :D) ;
  • pour les étrangers (non-UE), être titulaire d’une carte de résident ou d’un titre de séjour justifiant d’un séjour régulier en France depuis au moins cinq ans ;
  • ne pas avoir de revenus ou avoir des revenus dont le montant total est inférieur au RMI. Lorsque les ressources sont difficilement déterminables, notamment pour les professions non salariées, elles sont évaluées forfaitairement par le Conseil Général à l'ouverture du droit, puis annuellement ;
  • ne pas être élève, étudiant, stagiaire, sauf si la formation suivie constitue une activité d’insertion prévue par le contrat d’insertion.

mais non ta bien fait de faire des etudes inchallah tu trouveras ds ta branche
moi jai areté tot l'ecole et souvent galeré je ne regrette rien mais voila les etudes ses importants ;-)

j'ai trouvé ma branche cette année hamdoulilah :cool: !

tu crois que tu peux toucher la bourse + les assedics :eeek: :-D

gratteuz va loool

je connais des gens qui le font mais s'ils se font choper ils doivent rembourser ce qu'ils ont perçu lol

c'est bon je l'ai pas fait monsieur :rolleyes: :-D

bien sûr que tu peux hihi , avec moi TOUT est possible

Retour