Les atelières lèvent plus de 650.000 euros auprès de particuliers

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les ex-Lejaby des Atelières lèvent plus de 650.000 euros auprès de particuliers

Après les ex-Lejaby de la marque de lingerie Monette, celles des Atelières échappent à la liquidation grâce à la générosité de particuliers partisans du made in France défendu par ces petites et jeunes entreprises.


Après la société de lingerie Monette, sauvée la semaine dernière par une reprise in extremis, d'autres ex-Lejaby viennent d'échapper à la liquidation.
À Villeurbanne, près de Lyon, la coopérative de dessous haut-de-gamme Les Atelières et sa trentaine de salariés avaient bien failli mettre la clé sous la porte il y a quinze jours.
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg s'en était ému. Leur dirigeante, Muriel Pernin a annoncé ce vendredi avoir réussi à lever 657 150 euros, uniquement auprès d'investisseurs privés, particuliers et chefs d'entreprise.

Cette souscription inespérée permet à cette société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) de se recapitaliser, de faire face à diverses échéances ainsi qu'aux commandes en cours. «La mobilisation des Françaises et des Français dépasse toutes nos espérances, se réjouit , Muriel Pernin.
Désormais la balle est dans le camp des banques et de la BPI. Il est inimaginable qu'au regard du montant exceptionnel de cette recapitalisation, elles ne nous suivent pas!», espère-t-elle encore.
Il lui faut encore 350 000 euros de prêts bancaires pour investir et développer l'activité. «Nous avons besoin de nouvelles machines, d'agrandir un peu le site…» note-t-elle.

La partie n'est pas gagnée, mais, toutes les propositions d'investisseurs n'ayant pas encore pu être étudiées, une nouvelle assemblée générale sera organisée en juin chez les Atelières, afin de recueillir ces fonds complémentaires.
«Nous sommes déjà assurés de récolter au moins 150 000 euros de plus, et avons déjà fait entrer à notre capital des entreprises du textile, ce qui nous redonne courage» confie Muriel Pernin.
En attendant, les messages d'encouragement défilent sur la page Facebook des Atelières, qui informe régulièrement ses mécènes de l'avancée de la situation.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...us-de-650000-euros-aupres-de-particuliers.php

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les ex-Lejaby des Atelières lèvent plus de 650.000 euros auprès de particuliers

[…] Désormais la balle est dans le camp des banques et de la BPI. Il est inimaginable qu'au regard du montant exceptionnel de cette recapitalisation, elles ne nous suivent pas!», espère-t-elle encore.
Alors ce sont des actionnaires ?
 
Haut