Les athées

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!"

ce n'est absolument pas un non sens

t'as qu'a faire des maths

on prouve que A est VRAI ou que non(A) est faux

prouver que Dieu n'existe pas revient a prouver que l'assertion "Dieu existe" est FAUSSE

Saphir84 a raison desolé

si tu penses qu'il soit possible nier une chose surnaturelle sans interaction (mesurable)avec notre mode

donne en exemple : comment on nie les farfadets ou les fées ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
si tu penses qu'il soit possible nier une chose surnaturelle sans interaction (mesurable)avec notre mode

donne en exemple comment on nie les farfadets ou les fées

moi je les nie pas ..... mon cousin me parait ...... hmmmm comment dirais je ...... chelou ..... :prudent:

ps : je précise qu'il habite le poitou ... encore plus suspect ....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!"

ce n'est absolument pas un non sens

t'as qu'a faire des maths

on prouve que A est VRAI ou que non(A) est faux

prouver que Dieu n'existe pas revient a prouver que l'assertion "Dieu existe" est FAUSSE

Saphir84 a raison desolé
Excuse moi mais il y a un bug dans ton raisonnement. Voici ce que tu dis :

Dieu n'existe pas = (Dieu existe = FAUX). Cest une tautologie. Si tu te base sur ça pour arbitrer, tu es mal parti.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ha ben ceci explique cela alors .... comme quoi les choses surnaturelle auxquelles on croit , dépendent directement de la region dans laquelle on vit ... :D

non car en bon rationalisme on ne peut réfuter le surnaturel

alors sur ce fait
je considére deux proposition

_ hypothèse d'un dieu qui veut absolument qu'on le reconnaisse
(mais qui ne nous donne aucune preuve)

_ hypothése des farfadets qui ont justement l'intention inverse de ne pas vouloir être reconnu ou détectés
(meme leur village est introuvable , tu dois connaitre le théorème du bucheron)

de laquelle des deux proposition et la plus probable ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
non car en bon rationalisme on ne peut réfuter le surnaturel

alors sur ce fait
je considére deux proposition

_ hypothèse d'un dieu qui veut absolument qu'on le reconnaisse
(mais qui ne nous donne aucune preuve)

_ hypothése des farfadets qui ont justement l'intention inverse de ne pas vouloir être reconnu ou détectés
(meme leur village est introuvable , tu dois connaitre le théorème du bucheron)

de laquelle des deux proposition et la plus probable ?

je dirais la premiere si je ne connaissait pas mon cousin .... :D
 
si tu penses qu'il soit possible nier une chose surnaturelle sans interaction (mesurable)avec notre mode

donne en exemple : comment on nie les farfadets ou les fées ?
c vous qui venait vers les croyant pour affirmer une chose
apres je sait pas si les farfadet ou les fee existe je nest aucune preuve donc je moccupe pas de lexistence des fee car jen est rien a foutre

ensuite vu qe tu ne croit pas en lexistence de dieu et que malgrer que tu y croit pas tu affirme linexistence de dieu et tu va au contct de se quui y croit je te demande simplement une preuve de se que tavance
 
si tu penses qu'il soit possible nier une chose surnaturelle sans interaction (mesurable)avec notre mode

donne en exemple : comment on nie les farfadets ou les fées ?


On ne nie pas les farfadets et les nains

on croit fortement qu'ils n'existent pas par empirisme cependant a moins d'avoir constaté aux quatres coins de l'univers leur inexistence ta negation ne sera pas un savoir solidement etabli
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c vous qui venait vers les croyant pour affirmer une chose
apres je sait pas si les farfadet ou les fee existe je nest aucune preuve donc je moccupe pas de lexistence des fee car jen est rien a foutre

ensuite vu qe tu ne croit pas en lexistence de dieu et que malgrer que tu y croit pas tu affirme linexistence de dieu et tu va au contct de se quui y croit je te demande simplement une preuve de se que tavance


quoi mais tu te permet de dire que tu n'as rien a foutre d'une culture pluimillénaire poitevine !!
Une culture prestigieuse et incontestée :fou:

c'est po gentil ça ! :D
 
quoi mais tu te permet de dire que tu n'as rien a foutre d'une culture pluimillénaire poitevine !!
Une culture prestigieuse et incontestée :fou:

c'est po gentil ça ! :D

oui oui je men fous mais je les contredirai pas jai pas de preuve par contre

c vous qui venait vers les croyant pour affirmer une chose
apres je sait pas si les farfadet ou les fee existe je nest aucune preuve donc je moccupe pas de lexistence des fee car jen est rien a foutre

ensuite vu qe tu ne croit pas en lexistence de dieu et que malgrer que tu y croit pas tu affirme linexistence de dieu et tu va au contct de se quui y croit je te demande simplement une preuve de se que tavance

en plus

si tu te declare rationnel
donner moi une preuve de votre croyance en llinexistence de dieu

on as limpression que vous etes des bobo vous etes ather car c la tendance mais vous navait aucune preuve de votre croyance sur quoi vous vous appuyer

ou est la preuve irrefutable
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On ne nie pas les farfadets et les nains

on croit fortement qu'ils n'existent pas par empirisme cependant a moins d'avoir constaté aux quatres coins de l'univers leur inexistence ta negation ne sera pas un savoir solidement etabli

voilà et bien replace le mot farfadet par ce que tu veux

ainsi Dawkins comme beaucoup d'athée rationaliste ne nie pas dieu comme il ne nie pas les fées

il constate le manque de soutenance aux proposition surnaturelle
_____________

mais comme c'est a celui qui soutient l’existence de choses surnaturelle de les prouver (avoir la charge de la preuve)

on applique le raisonnement d’Euclide (ce qui s'affirme sans preuve , se nie sans preuve)


Par honnêteté, tu avoueras par toi même que tout le monde agit de la sorte dans la vie courante, sauf dans les domaines de croyance personnelle et de superstition ..
 
voilà et bien replace le mot par ce que tu veux

ainsi Dawkins comme beaucoup d'athée rationaliste ne nie pas dieu comme il ne nie pas les fées

il constate le manque de soutenance aux proposition surnaturelle
_____________

mais comme c'est a celui qui soutient l’existence de choses surnaturelle de les prouver (avoir la charge de la preuve)

on applique le raisonnement d’Euclide (ce qui s'affirme sans preuve , se nie sans preuve)


Par honnêteté, tu avoueras par toi même que tout le monde agit de la sorte dans la vie courante, sauf dans les domaines de croyance personnelle et de superstition .. de manque de preuve ...

on va allez doucement alor
definition athe
Un athée est une personne qui partage les vues de l'athéisme, c'est-à-dire ne croyant pas en l'existence d'une ou plusieurs divinités.


donc si tu croient pas en dieu quelles preuvent a tu que dieu nexiste pas c aussi simple que ca
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui oui je men fous mais je les contredirai pas jai pas de preuve par contre

c vous qui venait vers les croyant pour affirmer une chose
apres je sait pas si les farfadet ou les fee existe je nest aucune preuve donc je moccupe pas de lexistence des fee car jen est rien a foutre

ensuite vu qe tu ne croit pas en lexistence de dieu et que malgrer que tu y croit pas tu affirme linexistence de dieu et tu va au contct de se quui y croit je te demande simplement une preuve de se que tavance

en plus

si tu te declare rationnel
donner moi une preuve de votre croyance en llinexistence de dieu

on as limpression que vous etes des bobo vous etes ather car c la tendance mais vous navait aucune preuve de votre croyance sur quoi vous vous appuyer

ou est la preuve irrefutable

ecoute moi bien, si tu fais des effort de compréhension sur des choses rationelles, mais je veux bien dicuter

mais en plus de manquer de réceptivité, tu manques d'humour, et tu manques de savoir vivre

tu te comporte mal en musulman en francais et en marocain : c'est exceptionnel !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on va allez doucement alor
definition athe
Un athée est une personne qui partage les vues de l'athéisme, c'est-à-dire ne croyant pas en l'existence d'une ou plusieurs divinités.


donc si tu croient pas en dieu quelles preuvent a tu que dieu nexiste pas c aussi simple que ca
lis ce qui est déjà ecrit doucement et calmement

remplace le mot dieu dans tes phrase par zombie par exemple ou fées ....
et tu verras peut être ce qui cloche dans tes propos :D

"tu croient pas aux zombies quelles preuves as tu que les zombies n'existent pas c aussi simple que ca"


populairement et pratiquement généralement, pour etre logique il suffit , dans un raisonnement ou une démonstration , de remplacer une valeur par une même valeur qui porte un autre nom)

si ça marche pas dans un sens c'est que ça cloche dans l'autre, bien souvent
 
lis ce qui est déjà ecrit doucement et calmement

remplace le mot dieu dans tes phrase par zombie par exemple ou fées ....
et tu verras peut être ce qui cloche dans tes propos


populairement et pratiquement :(généralement, pour etre logique il suffit , dans un raisonnement ou une démonstration de remplacer une valeur par une même valeur qui porte un autre nom)

je est dit jai jamais nier linexistence des fee des zombie jai pas de preuve

toi tu declare que dieu nexiste pas ou est la preuve



ecoute moi bien, si tu fais des effort de compréhension sur des choses rationelles, mais je veux bien dicuter

mais en plus de manquer de réceptivité, tu manques d'humour, et tu manques de savoir vivre

tu te comporte mal en musulman en francais et en marocain : c'est exceptionnel !

jai fait des effort je demande qune seul reponse a votre affirmation

je men fout du savoir vivre tu esquive le sujet

et en realiter dans un debat qui parle de croyance un croyant na pas dhumour


maintenant je reitere

vu que tu ne croit pas en lexistence de dieu et que malgrer que tu y croit pas tu affirme linexistence de dieu et tu va au contct de se qui y croit je te demande simplement une preuve de se que tavance

en plus

si tu te declare rationnel
donner moi une preuve de votre croyance en llinexistence de dieu

on as limpression que vous etes des bobo vous etes ather car c la tendance mais vous navait aucune preuve de votre croyance sur quoi vous vous appuyer

ou est la preuve irrefutable
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
donc si tu croient pas en dieu quelles preuvent a tu que dieu nexiste pas c aussi simple que ca


juste un truc que tu n'a pas l'air de comprendre , on ne croit pas en l'existence de dieu par ce que on a des preuves qu'il n'existe pas .... mais plutot par ce que les croyants n'ont pas de preuve qu'il existe ...

bref , tu me dis : y'a eu un meurtre , mais je n'ai pas de cadavre ...
alors je répond : il n'y a pas de cadavre jusqu'a ce que tu m'en donne un , pour moi il y a pas eu meurtre ...
 
juste un truc que tu n'a pas l'air de comprendre , on ne croit pas en l'existence de dieu par ce que on a des preuves qu'il n'existe pas .... mais plutot par ce que les croyants n'ont pas de preuve qu'il existe ...

bref , tu me dis : y'a eu un meurtre , mais je n'ai pas de cadavre ...
alors je répond : il n'y a pas de cadavre jusqu'a ce que tu m'en donne un , pour moi il y a pas eu meurtre ...


non c plutot linverse et ta pas laire de comprendre et je vait reprendre ton exmeple

on ne croit pas en l'inexistence de dieu par ce que on a des preuves qu'il n'existe pas .... mais plutot par ce que les athe n'ont pas de preuve qu'il nexiste pas

c les ather qui sont venu vers les croyant et pas linverse
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
on as limpression que vous etes des bobo vous etes ather car c la tendance mais vous navait aucune preuve de votre croyance sur quoi vous vous appuyer

ou est la preuve irrefutable
Tu commence à être très lourd avec tes étiquettes de bobo et autres gamineries.
Nous ne sommes pas venu ouvrir un topic te demandant de nous prouver que dieu existe mais puisque tu insiste, vas-y fais nous rire un peu. Qu'elle est ta preuve scientifique de l'existance de dieu ?

Moi, je te dis que si dieu existe, donnes moi son numéro de télephone, son site web, sa page face book, une photo. Il n'a rien de cela au 21ème siècle ?

Et si tu gardais tes croyances pour toi et nous les notres ? Tu ne crois pas que ce serait mieux ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
saphir84

je suis athée parce que c'est plus simple a comprendre pour les autres

en fait, je te le dis a toi parce que t'es sympa au fond

en réalité je suis "normal" j'ai pas de croyance ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
athé =
a =>sans
théos=> dieu

athée = sans dieu


mais pourquoi diable je prendrais un dieu ou un autre ? pourquoi j'irais croire plus a allah, jésus, Moise, qu' en zeus, Osiris ou le grand manitou ?

sans compter : les esprits des anciens; les 4 vies des bouddhistes, l'esprit de la forêt, les esprits maléfiques, les fantômes, les fées les licornes les elfes, les dragons, les jnouns, les anges, l"ame, une vie aprés la mort, les ovni habités de martiens, les prédiction de nostradamus, Rael, le prophète mormon, la grande pirogue, le vaudou, les chakras, les archanges, les démons, les zombies, ......

je crois en rien de surnaturel , j'attends des preuve , sinon y a de quoi etre dingue :confused:

je vis comme si tout cela n'existait pas
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!"

ce n'est absolument pas un non sens

t'as qu'a faire des maths

on prouve que A est VRAI ou que non(A) est faux

prouver que Dieu n'existe pas revient a prouver que l'assertion "Dieu existe" est FAUSSE

Saphir84 a raison desolé
Raison, peut-être, pas tout à fait sûr...
Pour démontrer que A est vrai (ou faux), on part "d'hypothèses".
Personnellement, je ne vois pas quelle hypothèse faire pour se lancer dans la démonstration de l'existance ou l'inexistance d'un dieu, si ce n'est supposer a priori... qu'il en existe ou qu'il n'en existe pas! Ce qui reviendrait à dire: "supposons que A existe, alors A existe, CQFD". Ou l'inverse.

Le non sens n'est pas dans le fait que prouver l'un invalide l'autre, mais plutôt dans le fait de prouver par des éléments concrets (donc soumis aux lois qui nous régissent) quelque chose qui touche au transcendant (donc qui échappe à ces lois).

Peut-être que j'ai mal lu les échanges précédents et que je réponds à côté de la dispute, mais voilà mon avis...
 
En l'état actuel des connaissances humaines avérées, personne n'est en capacité d'affirmer l'existence ou la non-existence d'un monde surnaturel.

Donc personne n'est en mesure d'affirmer l'existence ou la non-existence d'une ou plusieurs puissance(s) surnaturelle(s).

Et encore moins prouver qu'une puissance surnaturelle extérieure serait intervenue ou intervient ou interviendra dans le processus de formation de la planète Terre au milieu du cosmos et de ses évolutions et métamorphoses... y compris l'émergence du vivant.

En l'état actuel de nos savoirs et en fonction de nos espérances nous devrions - toutes et tous, individuellement et ensemble - avoir l'humilité et la sagesse de nous concentrer au niveau de nos capacités d'intervention dans le monde connu plutôt que de s'entre-tuer à partir de vues de l'esprit créatrices d'hypothèses indémontrées et, jusqu'alors, ne pouvant être traitées qu'à hauteur de nos connaissances humaines.

Que ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas fondent leurs attitudes et comportements sur les fondements solides connus : Nous vivons sur Terre, nous sommes d'abord et avant tout des Terriens (comme tous le vivant de la planète) ayant atteint un stade de développement nous en faisant tout à la fois les jardiniers mais aussi les prédateurs.

Là se situe le nécessaire débat : Qu'avons-nous fait, que faisons-nous et qu'allons nous faire de notre seule maison commune ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Raison, peut-être, pas tout à fait sûr...
Pour démontrer que A est vrai (ou faux), on part "d'hypothèses".
Personnellement, je ne vois pas quelle hypothèse faire pour se lancer dans la démonstration de l'existance ou l'inexistance d'un dieu, si ce n'est supposer a priori... qu'il en existe ou qu'il n'en existe pas! Ce qui reviendrait à dire: "supposons que A existe, alors A existe, CQFD". Ou l'inverse.

Le non sens n'est pas dans le fait que prouver l'un invalide l'autre, mais plutôt dans le fait de prouver par des éléments concrets (donc soumis aux lois qui nous régissent) quelque chose qui touche au transcendant (donc qui échappe à ces lois).

Peut-être que j'ai mal lu les échanges précédents et que je réponds à côté de la dispute, mais voilà mon avis...

c'est de ce sophisme ou artefact qu'est venu "la preuve ontologie de dieu" (de Anselme a Descartes) et réfuté bien sur car c'est un syllogisme qui part d'un préjugé pour obtenir le préjugé
 
Tu commence à être très lourd avec tes étiquettes de bobo et autres gamineries.
Nous ne sommes pas venu ouvrir un topic te demandant de nous prouver que dieu existe mais puisque tu insiste, vas-y fais nous rire un peu. Qu'elle est ta preuve scientifique de l'existance de dieu ?

Moi, je te dis que si dieu existe, donnes moi son numéro de télephone, son site web, sa page face book, une photo. Il n'a rien de cela au 21ème siècle ?

Et si tu gardais tes croyances pour toi et nous les notres ? Tu ne crois pas que ce serait mieux ?
si tu me demande de garder ma croyance pour moi et la teieennt a toi ne croit tu pas quil est mieru pour toi de participer a un forum ather au lieu de te tailler lincruste chez nous

moi je men fout des farfadet je participe pas a des forum de farfadet c etrange que dieu ne vous laisse pas dormir on as lmimpression que en venant vers nous sans preuve que vous agissez comme des bobo

donc je suis pas lourd c vous venez dans un forum ou on parle islam
si jetait venu dans un forum ather et que je viennet mincruster c normal que les gens me demande une preuve donc la comme vous vous ecruster dans un sujet que vous croye rpas en plus je demande simplement quelles sont vos preuve que dieu nexiste pas



donc je reitere ma question ou est votre preuve
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ha ben si .... mes faiblesse ne me ferme pas le coeur au rationalisme ...

le principe du bucheron en forme de syllogisme cela donne :

_il est une chose solidement établie que si un bucheron coupe un arbre trop prêt d'un village de farfadets, cette arbre repousse dans le jour a l'identique
_hors on a jamais pu observé ce prodige

-ce qu'il fait que jamais on a dut couper une arbre prés d'un village de farfadets

théorème du bucheron :
les farfadets sont trés pertinent dans l'art de ne pas se laisser détecter

(traduction approximative en français : les sources des documents poitevins sont trés peu disponibles, le farfadet sont soupçonnés des les cacher)
 
donc je reitere ma question ou est votre preuve

et où est la tienne ?

C'est quand même fou d'ouvrir un thread concernant et mettant en cause les athées et de ne pas lire et comprendre les explications apportées.

Relis donc bien mon dernier post, juste au-dessus, dans la même page.

Ton comportement ne facilite pas le dialogue.
 
Haut