Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

D'abord je rappel que l'atheisme et les ideologies qu'il a pondu ont fait en 70ans plus de 100millions de morts...

Et puis les athés vous sortent souvent les croisades, les guerres de religions et toutes leurs absurdités a 2 balles.
Prenons les croisades comme exemple, es que c'est les Evangiles qui ont demandé à massacré les chretiens de Constantinople? De massacré les juifs d'El Quods? Les musulmans de Palestine? la reponse est biensure non.
Ce sont les adorateur du pouvoir et de l'or, une bande de materialistes qui a réeusi a usurpé et usé de la religion à un moment de l'Histoire, ils ont en fait un outil pour atteindre leurs objectifs toujours materialistes et jamais spirituels!
 
Prenons les croisades comme exemple, es que c'est les Evangiles qui ont demandé à massacré les chretiens de Constantinople?

C'est vrai! Est-ce que les Evangiles ont parlé de papauté ou du fait que la pape représente Jésus sur Terre? Quand on voit comment son habillés les cardinaux avec leur or, etc (depuis le moyen age que c'est comme ca) ...

Les athées jugent les religions au comportement des adeptes, alors que ce devrait être au niveau des enseignements.
 
C'est vrai! Est-ce que les Evangiles ont parlé de papauté ou du fait que la pape représente Jésus sur Terre? Quand on voit comment son habillés les cardinaux avec leur or, etc (depuis le moyen age que c'est comme ca) ...

Les athées jugent les religions au comportement des adeptes, alors que ce devrait être au niveau des enseignements.

Les religions monotheistes sont les matrices de la civilisation, le matarialisme, c'est la mort, la desolation et toutes les societés qui adhreront aux models qu'il produit sont morte ou (comme le neo-liberalisme) vont tout droit dans le mur!
 
D'abord je rappel que l'atheisme et les ideologies qu'il a pondu ont fait en 70ans plus de 100millions de morts...

Et puis les athés vous sortent souvent les croisades, les guerres de religions et toutes leurs absurdités a 2 balles.
Prenons les croisades comme exemple, es que c'est les Evangiles qui ont demandé à massacré les chretiens de Constantinople? De massacré les juifs d'El Quods? Les musulmans de Palestine? la reponse est biensure non.
Ce sont les adorateur du pouvoir et de l'or, une bande de materialistes qui a réeusi a usurpé et usé de la religion à un moment de l'Histoire, ils ont en fait un outil pour atteindre leurs objectifs toujours materialistes et jamais spirituels!

encore un topic inutile et qui n'a pas sa place dans le forum Islam. si tu veux parler de l'athéisme, mets-le dans le forum général ou mieux, dans le jrad... :rolleyes:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les religions monotheistes sont les matrices de la civilisation, le matarialisme, c'est la mort, la desolation et toutes les societés qui adhreront aux models qu'il produit sont morte ou (comme le neo-liberalisme) vont tout droit dans le mur!
Tu ferais mieux d'aller t'instruire, il en est grand temps! Outre ton propos ridicule sur l'athéisme et ses conséquences fantasmées par ton esprit au détriment de l'Histoire, ce sont bien les religions polythéistes qui furent les matrices de la civilisation: Sumer et l'Egypte, pour ne citer qu'elles.

Le monothéisme n'est arrivé que bien plus tard.
 
Tu ferais mieux d'aller t'instruire, il en est grand temps! Outre ton propos ridicule sur l'athéisme et ses conséquences fantasmées par ton esprit au détriment de l'Histoire, ce sont bien les religions polythéistes qui furent les matrices de la civilisation: Sumer et l'Egypte, pour ne citer qu'elles.

Le monothéisme n'est arrivé que bien plus tard.

Nan!!! dis ça a tes eleves de 5ieme.
La civilisation est né avec le travail des Messagers (asws) du Createur qui ont eduqué les peuples.
 

Abdelnassr

chemical brother
Tu ferais mieux d'aller t'instruire, il en est grand temps! Outre ton propos ridicule sur l'athéisme et ses conséquences fantasmées par ton esprit au détriment de l'Histoire, ce sont bien les religions polythéistes qui furent les matrices de la civilisation: Sumer et l'Egypte, pour ne citer qu'elles.

Le monothéisme n'est arrivé que bien plus tard.

ce que j aime chez toi c est que tu t crois vraiment érudit....
 

fredke

Capitaine Haddock
C'est vrai! Est-ce que les Evangiles ont parlé de papauté ou du fait que la pape représente Jésus sur Terre? Quand on voit comment son habillés les cardinaux avec leur or, etc (depuis le moyen age que c'est comme ca) ...

Les athées jugent les religions au comportement des adeptes, alors que ce devrait être au niveau des enseignements.

Tu dis que les athées jugent les religions, mais empêchent-ils les croyants de juger l'athéisme?

Il me semble que, tout d'abord, il y a lieu de faire la différence entre une religion et ses pratiquants: il y a une différence donc entre critiquer une religion et critiquer ceux qui y croient. Je pense que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, que la croyance est une question personnelle et le fait d'être athée, musulman, chrétien ou autre n'est pas "en soi" quelque chose qui nous rend meilleur ou moins bon, plus tolérant ou moins tolérant... Il y a des bons et des méchants, des **** et des intelligents, des ouverts et des fermés en proportion égale dans chaque philosophie. Personnellement, je suis athée, de culture chrétienne, marié à une musulmane et j'ai une cousine boudhiste et un cousin curé... et quand on se retrouve en famille autour d'une table, on s'entend bien, aucun problème et en gros, que tel soit catho, tel autre athée et tel autre musulman on n'en a rien à foutre! C'est un peu comme si untel votait à droite, tel autre ecolo, tel autre à gauche ou si untel aimait lire et l'autre regarder la télé...

Il n'y a pas, à mon sens, de raison de pousser les gens à changer leur point de vue, ce qui n'interdit pas le débat, au contraire. J'adore parler de religion avec mon cousin curé ou avec mon beau-frère musulman pratiquant. On explique chacun ce en quoi on croit ou non, on développe, on argumente mais jamais on ne dit que l'autre se trompe. On ne peut pas se tromper puisque c'est ce que l'on croit. Ce qu'il en est en vérité, personne ne le sait avec certitude. Bien sûr, on est chacun certain d'avoir raison mais quand je dis que la glace à la vanille est la meilleure glace au monde et quand ma femme dit que c'est la glace au chocolat on a aussi tous deux raison, non?

L'important est que chacun puisse penser ce qu'il pense et s'exprimer librement, sans se faire insulter ou intimider. Ce qui est lamentable, c'est quand une majorité veut faire de l'opinion majoritaire une vérité universelle. Les pays laics qui interdisent la religion, les pays religieux qui interdisent l'athéisme, les lois interdisant le voile en France, les lois interdisant l'athéisme en Arabie Saoudite, les lois interdisant les mariages entre un homme chrétien et une femme musulmane au Maroc sont des choses inacceptables car elles s'attaquent à la liberté individuelle.

En tant qu'athée, je me suis souvent senti insulté en lisant le Coran ou la Bible. La majorité des chrétiens ou des musulmans respectent et comprennent mon point de vue sans pour autant le partager mais les livres saints de leur religion dénigrent, attaquent ou insultent non pas ma philosophie, ce que j'accepterais, mais ma personne.

Si quelqu'un dit "l'athéisme c'est de la connerie", j'accepte. mais qu'on ne me dise pas "les athées sont des ****".

On a tous le droit de s'attaquer aux idée mais pas aux gens, pas aux individus. Et, soit dit en passant, plus je découvre les religions et plus je suis athée
 

fredke

Capitaine Haddock
Tu te trompes mon pauvre, c'est le monothéisme qui était dès le départ, avec Adam et les 10 générations après lui. Le polythéisme n'est apparu qu'avec les gens de Noé (encore faut-il être croyant)

Je ne suis pas sûr que ce que tu dis est exact car la Bible condamne le polythéisme, preuve qu'il existait avant. En outre, à l'époque d'Adam, la Bible n'avait pas encore été écrite :D
 
Nan!!! dis ça a tes eleves de 5ieme.
La civilisation est né avec le travail des Messagers (asws) du Createur qui ont eduqué les peuples.

Merci pour les habitants de l'Inde, de la Chine, de l'amérique ( du sud et du Nord ) avant l'arrivée de européens etc etc ...

Les Indiens d'amériques respectaient sans doute plus leur environnement que les marocains d'aujourd'hui, au hasard ... même sans "prophète" pour les "éduquer" ... va comprendre ...
 
L'athéîsme ,est un moyen de superfuge à partir duquel on peut se permettre d'attaquer la religion en restant neutre parfois/

Par exemple , aujourd'hui les athées qui attaquent les musulmans sont des juifs et des chrètiens qui se disent athés/

Alors quand une personne dit qu'elle est juive athée est ce logique ? ou on est juif ou on ne l'est pas ! combien j'en entend dans les plateaux télé ds leur émissions à 2balles dire qu'ils sont catholique athées ou juifs et ils font semblant de ne plus être sûre de leurs origines/
Moi j'appel cela de la perversion , ça n'a pas d'autre nom/
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Nan!!! dis ça a tes eleves de 5ieme.
La civilisation est né avec le travail des Messagers (asws) du Createur qui ont eduqué les peuples.
Du pur révisionnisme. Ou comment réécrire l'Histoire pour la faire coller à son dogme et à son dogme uniquement.

Un classique.
 

Abdelnassr

chemical brother
Merci pour les habitants de l'Inde, de la Chine, de l'amérique ( du sud et du Nord ) avant l'arrivée de européens etc etc ...

Les Indiens d'amériques respectaient sans doute plus leur environnement que les marocains d'aujourd'hui, au hasard ... même sans "prophète" pour les "éduquer" ... va comprendre ...

d apres mes sources .Il n y a pas un peuple a qui Dieu n a pas envoyé son messagé ,il y a eu 124 000 messagés dont 313 prophetes.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu te trompes mon pauvre, c'est le monothéisme qui était dès le départ, avec Adam et les 10 générations après lui. Le polythéisme n'est apparu qu'avec les gens de Noé (encore faut-il être croyant)
Très drôle. Bis repetita: du révisionnisme historique au profit d'un mythe d'origine polythéiste.

A vous lire, la Mercedes fut inventée bien avant la bicyclette.

Lamentable.
 
Merci pour les habitants de l'Inde, de la Chine, de l'amérique ( du sud et du Nord ) avant l'arrivée de européens ...

Les Indiens d'amériques respectaient sans doute plus leur environnement que les marocains d'aujourd'hui, au hasard ... même sans "prophète" pour les "éduquer" ... va comprendre ...

Il n y a jamais eu de civilisation ni en Amerique , car pour moi la civilisation ce n'est pas construire des pyramides a l'aide d'escalves et passer son temps à faire des calcules parce que stressé par des chamanes overdosé!
Jamais eu de civilisation chinoise, ou tout le monde appartient à l'empreur...
Jamais eu de civilisation Hindous qui inventa le systeme de caste qui sevit jusqu'a nos jours!

La civilisation, c'est celle qui a pour matrice les livres de Dieu et l'education de ses Messagers(asws).
 
Non, non, la religion n'est pas violente, ne provoque rien de violent, mis à part ce topic un poil provocateur, c'est connu, la religion c'est la parole de Dieu sur terre, et qui sais que Dieu est bon.

Trouve moi une religion qui s'est imposé sans faire couler le sang? Peut-être les religions polythéïstes d'Asie, et encore j'en sais rien, faudrait remonter à 4 000 ans en arrière.

Chez les Juifs, vous noterez le mythe de David et Goliath, vous noterez aussi le mythe des 10 plaies d'Egypte (les eaux du fleuves se changèrent en sang, la mort de tout les nouveaux nés égyptiens).

Chez les Chrétiens, vous serez d'accord avec moi pour dire que Jésus est mort crucifié (n'est-ce pas là une forme de violence?), vous serez d'accord pour dire que beaucoup de chrétiens firent donner en pature aux lions par les Romains. Les Croisades, furent des périodes sanglantes ("tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"à*), et le tout ne s'arrête pas là.

Chez les Musulmans, on remarque très tôt la "iolence", effectivement, Mohamed, le prophète Musulman, était un guerrier. Et bien sur, parrallèlement aux Croisades, les Musulmans firent le Djihad, qui d'ailleurs n'est visiblement pas fini (quand on voit certains, j'insiste sur "certains", Musulmans extrémistes).

Alors oui, les livre saints ne prônent pas la violence (et encore, il faut vraiment les avoir tous lu pour dire ça de bonne foie), mais, seul les actes interessent.

Lorsqu'il y a eu des guerres religieuse, l'essence de ces guerres furent les religions, le mal vient donc de là? Plus profondément, le mal pourrait aussi venir d'une mauvaise interprétation de ces religions, ou alors du fait que les croyants ne la pratiquent pas comme ils devraient, en somme, tout les croyants, ou presque, sont de mauvais croyants.

Une religion ne s'impose jamais pacifiquement, car il faut toujours faire face aux religions arriver avant.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ce que j aime chez toi c est que tu t crois vraiment érudit....
Je ne me crois pas érudit.

Les connaissances acquises au cours de ma vie me permettent simplement de corriger les âneries de gens qui ne sont aucunement poussés par l'érudition et l'Histoire des hommes mais bien par leurs fantasmes issus tout droit d'un dogme révisionniste.

Et comme je le disais: selon vous, l'internet est né avant le téléphone.
 
Si t'as qlq chose, un contre argument je t'en prie , fais le moi savoir.

je suis pas très instruite en histoire, mais si un jour j'arrive à m'y mettre (j'aimerais bien), je viendrai en parler inchaAllah.

en attendant toi tu as balancé un avis personnel comme si c'était une vérité. quand on dit ce genre de choses, il vaut mieux avoir un peu de matière pour appuyer.
 
Il n y a jamais eu de civilisation ni en Amerique , car pour moi la civilisation ce n'est pas construire des pyramides a l'aide d'escalves et passer son temps à faire des calcules parce que stressé par des chamanes overdosé!
Jamais eu de civilisation chinoise, ou tout le monde appartient à l'empreur...
Jamais eu de civilisation Hindous qui inventa le systeme de caste qui sevit jusqu'a nos jours!

La civilisation, c'est celle qui a pour matrice les livres de Dieu et l'education de ses Messagers(asws).


LOL,a cette epoque les chinois en etait deja au feux d'artifice...
 
Haut