Les attaques Irakiennes contre les positions américaines sont certaines

Non mais t'es vraiment incroyable ! Tout d'abord on parlait des drones turcs de manière générale. Tu me disais qu'ils étaient inefficaces, à savoir qu'ils ne pouvaient pas transporter de missiles lourds.

Le drone AKSUNGUR peut transporter un missile sol-air HGK-82.

Regarde la pièce jointe 253573

elle est ou ta preuve qu'un drone de 1 tonne peut transporter ne serait ce un missile de 1 tonne HGK-82 ?
secondo un missile sol air part du sol vers un aeronef et n'est pas un missile air sol ou air air .
sur ta photo on voie des micro munition et une munition qui est loin d'etre un HGK-82

puis ou c'est que j'ai dit que les mam micro munition sont innéficaces ? elles ont prouvé leur éfficacité sur les blindés en les endomagants et les rendant hors service mais ne sont pas aussi meurtrière que des grosses munition que peut transporter un avion de chasse .

sinon oui stop au hors sujet, on est sur un sujet USA Irak
 
selon moi le Ashab al-Kahf était un groupuscule composé de discidents du Kattaeb Hezbollah qui ne veulent pas attendre la préparation de représailles d'envergures et sont partisant d'attaquer .
et l'attaque est prêt de Nassiriyah qui est le fief du Kattaeb Hezbollah, donc si c'est vraiment Ashab al-Kahf, ça confirmerait mon intuition .
quelques membres qui quittent le groupe pour en former un nouveau tout en emportant avec eut un peut de ptit materiel facilement détournable contrairement au gros materiel .
en tout cas c'est loin d'être des membres d'élite du Kattaeb vue le type d'attaques quasi amateurs .
 
les attaques deviennent quasi quotidiennes depuis un petit moment

- la 1ere c'est 3 rockettes sur la base de Taji habritant des soldats US au nord de Baghdad
le 1er missile as abattu un hélico Irakien et le second aurait touché un dépot de munition ayant créé des dégats

- Attaque US sur la base de Speecher


un autre rapport parle d'attaque aérienne près de Speecher contre la Brigade de l'Imam Ali stationé non loin de la
tout cela reste flou
https://twitter.com/YasserEljuboori/status/1287851358855598089
 
Dernière édition:
Il n'y as aucun soldat Iranien en Irak et on ne peut pas en dire autant des USA qui ont été jusqu'a buter des soldats et pérsonalités Irakiennes et invités diplomatique Iraniens .



Moktada Al Sadr lui même est contre toute ingérence étrangère dans les affaires interieures Irakiennes .
que ce soit Iranienne ou Americaine .
il as soutenue les manifestations anti corruption, il en était l'instigateur . Puis a changé de cap quand il as vue que ça allait trop loin et que le mouvement changait de bord .

hors les USA ont mis beaucoup de préssion au dernier gouvernement Irakien en lui demandant de fermer la frontière Irako Syrienne, en voulant positioner ou ils le voulaient leurs soldats arrivés de Syrie, demandant au gouvernement de démanteler les groupes paramillitaires Chiites qui avaient fait du bon boulot contre daesh . de leur imposer des sanctions et de lever l'armèe régulière contre ces groupes de para au risque de créer une guerre civile Chiito chiite .

suite au refus de l'ancien gouvernement s'en ai suivi des préssions et des mouvements de manifestation dans tout le pays qui ont mené la démission de cet ancien gouvernement .

Donc l'Iran au niveau ingérence politique interieur Irakienne sont as des années lumières .
Tout comme la France n'as pas as recevoir d'ingérence politique interne de la part de l'Allemagne, de l'Italie ou de la Belgique aussi amis soit ils .
en irak c'est sadam qui a fait coulé son pays les vautours attendaient juste le bon moment pour s'en apparait en syrie pareil,donc avant de regagné son pays,il faut que le pays soit soudé et créé dé le départ un mouvement de confiance et solide et non un mouvement qui cherche juste à remplacé les américains pour s'emparé du pouvoir et laissé le peuple à l'agonie ou encore créé des accords avec l'ennemie et le laissé usé de toute l'économie du pays en échange de leur liberté comme on a pu le voir avec la france en algérie ou la france et la belgique en afrique et l'espagne au maroc
 
en irak c'est sadam qui a fait coulé son pays les vautours attendaient juste le bon moment pour s'en apparait en syrie pareil,donc avant de regagné son pays,il faut que le pays soit soudé et créé dé le départ un mouvement de confiance et solide et non un mouvement qui cherche juste à remplacé les américains pour s'emparé du pouvoir et laissé le peuple à l'agonie ou encore créé des accords avec l'ennemie et le laissé usé de toute l'économie du pays en échange de leur liberté comme on a pu le voir avec la france en algérie ou la france et la Showbox jiofi.local.html tplinklogin belgique en afrique et l'espagne au maroc
hors les USA ont mis beaucoup de préssion au dernier gouvernement Irakien en lui demandant de fermer la frontière Irako Syrienne, en voulant positioner ou ils le voulaient leurs soldats arrivés de Syrie, demandant au gouvernement de démanteler les groupes paramillitaires Chiites qui avaient fait du bon boulot contre daesh . de leur imposer des sanctions et de lever l'armèe régulière contre ces groupes de para au risque de créer une guerre civile Chiito chiite .
 
hors les USA ont mis beaucoup de préssion au dernier gouvernement Irakien en lui demandant de fermer la frontière Irako Syrienne, en voulant positioner ou ils le voulaient leurs soldats arrivés de Syrie, demandant au gouvernement de démanteler les groupes paramillitaires Chiites qui avaient fait du bon boulot contre daesh . de leur imposer des sanctions et de lever l'armèe régulière contre ces groupes de para au risque de créer une guerre civile Chiito chiite .

exacte, a croire que c'est les USA derrière le mouvement de contestation qui as fait tomber ce dernier gouvernement qui n'obeissait pas aux ordres des USA .

maintenant il y as un gouvernement provisoire très obeissant a Trump et voulant désarmer les paramillitaires par des loies .
du coup les Hashd soutiennent les mouvements de contestation cette fois .
 
Un drone turc a tué deux hauts responsables de la sécurité irakienne, a déclaré mardi l’armée irakienne, indiquant pour la première fois que l’opération turque visant à déloger les rebelles kurdes dans le nord de l’Irak avait aussi fait des victimes parmi le personnel irakien de haut rang.
Le drone visait un véhicule appartenant aux gardes-frontières dans la région de Bradost, au nord d’Irbil, a indiqué le communiqué militaire, causant la mort de deux commandants et du chauffeur du véhicule.
Le général Mohammed Rushdi, commandant de la 2e brigade des gardes-frontières et le brigadier Zubair Hali, commandant du 3e régiment, ont été tués lors de l’attaque, a déclaré le maire de Bradost, Ihsan Chelebi, à Associated Press. Il a déclaré qu’ils avaient créé de nouveaux postes dans la région. …
L’opération a attiré la colère des officiels irakiens qui, à deux reprises, ont convoqué l’ambassadeur de Turquie à Bagdad pour lui remettre une note de protestation. L’assassinat de ces hauts fonctionnaires irakiens devrait mettre à rude épreuve les relations entre l’Irak et la Turquie.


https://lesakerfrancophone.fr/loccu...-garder-son-petrole-de-trump-tourne-au-fiasco
 
ça fait un moment que les accrochages se multiplient entre les tribus Arabes Sunnites et les patrouilles Americaines et FDS, certaines de ces tribus ne cachent pas leur alliance avec le gouvernement central qui est en train de recevoir beaucoup de défenses anti aeriennes Iraniennes depuis queluques mois .
les accrochages entre patrouilles Russes et Americaines aussi se sont multiplié depuis un an .

les tribus comptent deja quelques morts dans leur rang lors de différents accrochages .
une partie des Kurdes s'est allié au gouvernement central et une autre partie plus a l'est est résté allié aux USA . Après les Kurdes de Syrie a la base sont des réfugiés qui ont fuit la Turquie durant les 100 dernieres années, la moindre des choses c'est de réster fidèle a la Syrie et aux Syriens qui les ont accueilli et pas rester allié a une force d'occupation illégale étrangère qui n'est la que pour le petrole .

les USA tiennent fort a leurs positions strategiques en Syrie et en Iraq mais les mouvements qui veulent les voire partir se sont apperrement dévellopé et organisés avec le temps .
 
quand en Irak les Americains ne sortent plus de leur bases et pour tout ce qui est logistique et ravitaillement ils délèguent ça a des contacteurs Irakiens qui travaillent pour eux .
du coup les attaques contre ces convois de ravitaillement se sont multiplié ces derniers temps . Les brigades avaient prévenue qu'ils déconseillaient aux Irakiens de travailler pour les Americains a leur risques et périls .

les dernières fois ou les Americains sont sortis patrouiller hors de leur bases, leur déplacement étaient incohérents et imprévisibles comme si ils avaient peur d'être la cible d'une attaque selon des observateurs .

les Brigades Irakiennes ont demandé au gouvernement de faire appliquer la décision démocratique du parlement Irakien de faire retirer les troupes US hors d'Irak mais le gouvernement fait mine de ne pas entendre et certains parlementaires également . Du coup les petites attaques se multiplient et risquent de se multiplier d'avantage .
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.liberation.fr/direct/el...ttaquer-des-americains-en-afghanistan_117700/
18:34
L'Iran a payé des talibans pour attaquer des Américains en Afghanistan
Conflit.
L'affaire rappelle celle des «primes russes» qui avait suscité une vive polémique en juin. L'Iran a offert des récompenses à des talibans pour attaquer des militaires des Etats-Unis et de leur coalition internationale en Afghanistan, rapporte CNN ce lundi. Selon la chaîne, qui cite des sources du renseignement militaire américain, Washington a repéré des paiements liés à six attaques l'an dernier, dont une en décembre contre un bâtiment à l'extérieur de la base aérienne de Bagram, près de Kaboul, qui avait tué deux civils afghans et blessé quatre Américains.
Le ministère américain de la Défense n'a ni démenti ni confirmé les informations de CNN, invoquant la confidentialité des échanges internes en matière de renseignement. Mais un porte-parole du Pentagone a souligné que le ministère avait «demandé de manière répétée, publiquement et en privé, que l'Iran cesse son comportement néfaste et déstabilisateur au Moyen-Orient et à travers le monde». Avant d'ajouter : «L'influence hostile de l'Iran vise à saper le processus de paix afghan et à favoriser la poursuite de la violence et de l'instabilité.»
 
les attaques se multiplient . Après la déclaration US de se retirer et le énieme retrait de Taji, ça s'est calmé 2 ou 3 jour puis la ça reprend de plus belle avec 2 attaques par jour voire plus, ied + plusieurs attaques de roquettes .

certe des attaques eco + qui font peut de dégâts, au plus des commotions cérébrales mais instaure la peur du côté armée Américaine et ces attaques peuvent s'intensifier .
on voie qu'a partir de 10 a 20 roquettes d'un coup il commence a y avoir des morts et bléssés . 2 ou 3 roquettes font peut de dégats avec un peut de chance .
 
- 3 attaques anti Americaines hier, 2 ied et une explosion au camp Taji . il y aurait des morts et blessés . le nombre d'attaques par jour augmentent .

- aujourd'hui juste une ied très puissante reporté ayant causé plusieurs bléssés travaillant pour les soldats Americains . on parle d'une colonne entière

les attaques se multiplient, je ne les repertories plus sur le topik .
je reparlerais que des attaques les plus graves sinon tout les jours je vais poster sur ce sujet .
 
hier quelques roquettes près de l'ambassade Americaine

aujourd'hui 3 ied engins explosifs au bord des routes

un convoie Iranien qui ramenait des équipements a la frontière Irakienne fait un accident


J'ai 2 paquets de pétard en rab que j'avais acheté pour le 14 juillet si ca t'interesses pour attaquer les américains ho ho ho
 
tout les jours se ressemblent niveau attaques anti americaines et leur contracteurs

2 autres ied aujourd'hui a 2 endroits différents contre des convois

un autre groupe revendique celui d'hier ou avant hier

hier c'est quelques rpg dans la green zone
j'ais été étonné de voire des rpg a main utilisés comme des roquettes avec un multilanceur adapté

le hezbollah deploye a Nasiriyah des unités spéciales pour désengager les unité anti terroristes
https://twitter.com/BaxtiyarGoran/status/1308752298718433284
 
un tout nouveau groupe Chiite vient de déclarer avoir voté pour commencer ses attaques contre l'armée Americaine en Irak .
Il semblerait que ce nouveau groupe soit moins amateur que les précédent nouveaux groupes .

le Kataeb Hezbollah refuse l'ordre gouvernementale de ne mener aucune attaque anti Americaine
le Hezbollah as dissuadé les brigades anti terroristes de rester dans la ville de Nassriya grace a ses forces d'élite qui ont été déployé .

le Nujaba Hezbollah lui encourage les nouveaux groupuscule a continuer les attaques anti Americaines qui se sont multiplié ces derniers temps .
 
Haut