Les augmentations des prix font des ravages : Le panier de la ménagère mis à rude...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les augmentations des prix font des ravages : Le panier de la ménagère mis à rude épreuve

A dix jours de la fin du mois de Ramadan et alors que le citoyen marocain s’attendait à un retour des prix à la normale, une légère hausse de ces derniers a été annoncée récemment par le Haut commissariat au plan. Les produits de première nécessité sont devenus de plus en plus inaccessibles pour le commun des consommateurs.

Les prix des fruits et légumes continueront ainsi à alimenter les discussions et à remplir, par la même occasion, les poches des commerçants qui en tirent de grands profits. Après la fête de l’Aïd El Fitr, les gens pensaient réellement avoir enfin droit à une trêve. Il n’en est rien.

Les cérémonies de mariage et de circoncision viennent offrir une nouvelle occasion pour les spéculateurs qui n’ont pas hésité à augmenter davantage les prix de différents produits particulièrement ceux les plus consommés en pareilles occasions. Surtout que la dernière vague de canicule a fait grimper les prix des volailles, la viande de poulet étant écoulée à 23DH le kilo.

http://www.libe.ma/Les-augmentation...de-la-menagere-mis-a-rude-epreuve_a30255.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

cette augmentation sera une torture pour certain..quels sont les raison de ne pas vouloir remettre en baisse?

étant donné les circonstance...pas étonnant si un émeute se déclenche...
 
salam

oui mais là je peux très bien comprendre le peuple...déjà que c'est pas facile pour eux...

cela ne fera que accroître les problèmes...c'est pas une solution...

ça calmera les esprits chauds... Et puis, ya aussi les gros débits d'alcool qui ferment l'un aprés l'autre. Les amateurs commencent déjà à se projeter dans le temps. Peut-être qu'ils décideront à se révolter. On finira par avoir plusieures mini émeutes dans la grande. Ceux qui gueuleront pour le solides et ceux pour le liquide. Et puis ça va rosser...On dira aprés qu'on a tout confondu. Bref, moi je m'adapte :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça calmera les esprits chauds... Et puis, ya aussi les gros débits d'alcool qui ferment l'un aprés l'autre. Les amateurs commencent déjà à se projeter dans le temps. Peut-être qu'ils décideront à se révolter. On finira par avoir plusieures mini émeutes dans la grande. Ceux qui gueuleront pour le solides et ceux pour le liquide. Et puis ça va rosser...On dira aprés qu'on a tout confondu. Bref, moi je m'adapte :)

salam

tu crois? et pour combien de temps?

je pense que cette augmentation est une mauvaise chose...surtout pour ceux qui n'ont pas de quoi s'offrir plus.

pour l'alcool , elle peut disparaitre ou augmenter cela m'est égale...

ceux qui savent s'adapter on forcément les moyens.
 
Les blindés sont là..

apparemment t'as pas vu les blindés dont tu parles... c'est un transport de personnel il y a huit places à l'intérieur.... c pas des blindés!!

En ce qui concerne la hausse des prix, c'est malheureux, mais ça relève plutôt de facteurs économique simple comme l'offre et la demande plutôt qu'autre chose. En ce qui concerne la tomate entre 9 et 12 dhs... c'est archi FAUX!!! ce matin à marjane casablanca elle était à 4 dhs le kilo.
 
apparemment t'as pas vu les blindés dont tu parles... c'est un transport de personnel il y a huit places à l'intérieur.... c pas des blindés!!

Ché pas...mais y'avait des photos qui trainaient à propos de blindés anti-émeutes américains acheté pour justement maintenir l'ordre. Deux couleurs. Le blanc et le gris et peut-être même vert foncé pour les forces auxiliaires.

PS : La tomate à 9-12 dhs, t'as raison. C'est pas vrai.
 
Haut