Les autorités canadiennes empêchent un marocain de voir son bébé

ould khadija

fédalien
Contributeur
Abderrahim Chakir a épousé au Maroc, en 2008, une ressortissante canadienne.
De leur union, est né un bébé de 19 mois, que le père marocain n’a jamais pu voir.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les services d’immigration canadiens, refusent d’accorder un titre de séjour au ressortissant marocain Abderrahim Chakir, qui depuis 2008, a épousé Karla Piedrasanta, une citoyenne canadienne, à laquelle, les autorités de son pays, refusent le droit de ramener son époux auprès d’elle au Canada.

Amin, le petit garçon de 19 mois, a été conçu lors de la dernière visite au Maroc en 2011, de Karla.

''Le petit grandit et n’a toujours pas rencontré son père'', s’attriste la mère canadienne, dont les propos sont rapportés par le site d’information metronews.

Travaillant en tant qu’agent de douane, pour une entreprise de messagerie, Karla Piedrasanta, a déclaré qu’élever seule, son enfant, est aussi éprouvant émotionnellement que financièrement.

‘‘J’ai besoin que son père soit à mes cotés pour prendre sa part de responsabilité dans l’éducation de notre fils’’ a indiqué Karla.

Selon elle, les services d’immigration canadiens ont refusé d’accorder le droit de résidence à Abderrahim, en prétextant, qu’il représenterait un danger, pour la santé publique au Canada.

En effet, rapporte la même source, ayant un antécédent de tuberculose, le mari marocain de 40 ans, qui travaille au royaume en tant que commerçant détaillant, a produit en vain, à mainte fois, des certificats médicaux attestant de sa bonne santé, ils ont tous étaient décliné par l’administration canadienne.





Source :
http://www.lemag.ma/Les-autorites-c...cain-de-voir-son-fils-encore-bebe_a81305.html
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Ils sont débiles ces canadiens ...Ils doivent alors mettre en quarantaine, ou foutre carrément dehors Karla et son bébé pour avoir été en contact direct (trop direct je dirais) avec le "tuberculeux" ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Selon elle, les services d’immigration canadiens ont refusé d’accorder le droit de résidence à Abderrahim, en prétextant, qu’il représenterait un danger, pour la santé publique au Canada.

En effet, rapporte la même source, ayant un antécédent de tuberculose, le mari marocain de 40 ans, qui travaille au royaume en tant que commerçant détaillant, a produit en vain, à mainte fois, des certificats médicaux attestant de sa bonne santé, ils ont tous étaient décliné par l’administration canadienne.




Source :
http://www.lemag.ma/Les-autorites-c...cain-de-voir-son-fils-encore-bebe_a81305.html

C'est de la mauvaise foi, pure et simple.

Exemple en France: il y a une visite médicale obligatoire pour tout étranger qui s'installe sr le territoire (de manière légale:D) pour une durée de plus de trois moi, dans le but de détécter la tuberculose justement.
Si il y a une suspicion ou une tuberculose avérée, ils sont envoyés vers un centre de pneumologie, où ils commenceront à prendre un traitement. En attendant, ils se maintiennent sur le territoire français et ouvrent leur droit, comme tout un chacun, et une fois qu'ils présentent un certificat de non contagion(en général dans les deux semaines qui suivent), ils se voient délivrés un titre de séjour.
Sachant qu'un traitement dure 6 à 9 mois, manquerait plus qu'on les renvoie chez eux!
C'est vriament une honte ce que fait le Canada là, comme si tous les canadiens étaient sains....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Rencontre du couple via Internet en 2006.
Lui 40 ans, elle 27 ans.
Demande en mariage via Internet en Novembre 2007.
Mariage au Maroc en Février 2008, lors de la première rencontre réelle.
Enfant conçu en 2011, lors d une visite de la mère au Maroc.

Il est logique que les services d immigration du Canada soupçonnent un mariage blanc.
De plus, faire un enfant sans même avoir la certitude de pouvoir vivre ensemble est d une bêtise sans nom ...

2 **** ...
 
Rencontre du couple via Internet en 2006.
Lui 40 ans, elle 27 ans.
Demande en mariage via Internet en Novembre 2007.
Mariage au Maroc en Février 2008, lors de la première rencontre réelle.
Enfant conçu en 2011, lors d une visite de la mère au Maroc.

Il est logique que les services d immigration du Canada soupçonnent un mariage blanc.
De plus, faire un enfant sans même avoir la certitude de pouvoir vivre ensemble est d une bêtise sans nom ...

2 **** ...

tu arrives à détecter une menace ou un mariage blanc juste avec ces données?

5 ans de relations même à distance avant de concevoir un enfant, ça me parait raisonnable, certains couples ne se connaissent que le jour du mariage et conçoit un enfant dans le mois qui suit. cela ne vaut pas dire non plus que leur relation ne va pas durer, mais juste pour souligner qu'il n ya pas de règles pré établit lors de la conception d'un enfant, car même des couples qui se connaissent très bien et il n y a pas l'ombre d'un mini nuage à l'horizon, il suffit d'une petite histoire banale pour se retrouver séparer.

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si vraiment ce refus est basé juste sur cette prétendue tuberculeuse, il doit y avoir autre chose certainement, ou la malchance de tomber toujours sur les mêmes types qui traitent son dossier et qui confondent parfois comme leurs cousins nord américains le HTML avec le MST :D

1 Américain sur 10 pense que HTML est une MST. Et 23% confondent C-3PO et MP3
http://www.slate.fr/life/84199/americain-html-mst
je vais créer le sujet car c'est vraiment rigolo
:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu arrives à détecter une menace ou un mariage blanc juste avec ces données?

5 ans de relations même à distance avant de concevoir un enfant, ça me parait raisonnable, certains couples ne se connaissent que le jour du mariage et conçoit un enfant dans le mois qui suit. cela ne vaut pas dire non plus que leur relation ne va pas durer, mais juste pour souligner qu'il n ya pas de règles pré établit lors de la conception d'un enfant, car même des couples qui se connaissent très bien et il n y a pas l'ombre d'un mini nuage à l'horizon, il suffit d'une petite histoire banale pour se retrouver séparer.

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si vraiment ce refus est basé juste sur cette prétendue tuberculeuse, il doit y avoir autre chose certainement, ou la malchance de tomber toujours sur les mêmes types qui traitent son dossier et qui confondent parfois comme leurs cousins nord américains le HTML avec le MST :D

1 Américain sur 10 pense que HTML est une MST. Et 23% confondent C-3PO et MP3
http://www.slate.fr/life/84199/americain-html-mst
je vais créer le sujet car c'est vraiment rigolo
:D
Ben disont que c est pas banal ..

Le Canada laisse entrer beaucoup d immigrants. Ca ne veux pas dire qu ils laissent entrer n importe qui.
C est plus difficile pour les Africains du Nord que pour les Europeens. On peux discuter de la pertinence de leur choix, c est pas le probleme.
C est un fait connu.
Le fait d etre marié avant de faire une demande d immigration est systématiquement suspect.
Une de mes connaissances, francais bien blanc, s est marié a une Québécoise avant de vivre au Québec.
Ca a été un réel souci pour pouvoir immigrer ! C est Alerte Rouge pour eux.
Alors si en plus, il y a 13 ans de difference d age, que les personnes ne se sont quasiment jamais vues, et que l homme est Marocain, faut il s étonner que Immigration Canada se méfie ?

Je suis francais ayant moi meme immigré au Québec en 2003. J ai deja eu affaire aux services d immigration :)
Et je connaissais tres bien via Internet celle pour qui je suis venu ici depuis 1999, autant dire que je comprend ce genre de situation :)

J ai obtenu le status de Résident Permanent en 2005, je vivais au Québec a temps complet, et je t assure que avec mon ex on a fait attention a ce que elle ne tombe pas enceinte.
Par prudence, au cas ou mon dossier serait refusé.
RP en 2005 : naissance du premier en 2006 :p

Ca aurait été inconscient par rapport a l enfant !

Ces 2 crétins la, c est vraiment dommage pour le gamin, mais c est la faute de leur inconscience si il ne voit pas son pere. Il n aurai jamais du naitre.
Et elle peux aller au Maroc.

Fait un topic, c est délicieusement absurde :p
 
C'est de la mauvaise foi, pure et simple.

Exemple en France: il y a une visite médicale obligatoire pour tout étranger qui s'installe sr le territoire (de manière légale:D) pour une durée de plus de trois moi, dans le but de détécter la tuberculose justement.
Si il y a une suspicion ou une tuberculose avérée, ils sont envoyés vers un centre de pneumologie, où ils commenceront à prendre un traitement. En attendant, ils se maintiennent sur le territoire français et ouvrent leur droit, comme tout un chacun, et une fois qu'ils présentent un certificat de non contagion(en général dans les deux semaines qui suivent), ils se voient délivrés un titre de séjour.
Sachant qu'un traitement dure 6 à 9 mois, manquerait plus qu'on les renvoie chez eux!
C'est vriament une honte ce que fait le Canada là, comme si tous les canadiens étaient sains....
C'est leur appréciation des droits de l'homme ,de la femme et de l'enfant ,normal ils sont demi-français ,n'ont pas eu Rousseau ,Voltaire ,Molière ou Hugo.A la base ils étaient pour la plupart des malfrats qu'on obligeait à passer leur réclusion là bas en terre conquise :intello:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rencontre du couple via Internet en 2006.
Lui 40 ans, elle 27 ans.
Demande en mariage via Internet en Novembre 2007.
Mariage au Maroc en Février 2008, lors de la première rencontre réelle.
Enfant conçu en 2011, lors d une visite de la mère au Maroc.

Il est logique que les services d immigration du Canada soupçonnent un mariage blanc.
De plus, faire un enfant sans même avoir la certitude de pouvoir vivre ensemble est d une bêtise sans nom ...

2 **** ...
3 ****... si on t'inclut :D
mdr wallah je déconne:D:D:D:love::love::love::timide::timide::timide:

Le refus de délivrance pour simple suspicion de tuberculose n'est pas un motif valable...

La on parle d'ordre public et non de mariage blanc ou gris

Si ça avait été le cas, on lui aurait signifié
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est leur appréciation des droits de l'homme ,de la femme et de l'enfant ,normal ils sont demi-français ,n'ont pas eu Rousseau ,Voltaire ,Molière ou Hugo.A la base ils étaient pour la plupart des malfrats qu'on obligeait à passer leur réclusion là bas en terre conquise :intello:
Bien sur ....
Si ca c est pas des préjugés :)
Ca ne concerne que environ 10% de la popultion avant 1760.
Tu as oublié les ***** "filles du Roi", 700 personnes a peine.
La majorité des immigrants étaient des soldats ou des travailleurs.

On pouvait etre un "malfrat pour un simple vol, déserteur de l armée, mendiant, vagabond, protestant, refuser de payer les impots, vendre du sel de contrebande ...
Des vrais criminels ! :)

http://www.fichierorigine.com/Historique.pdf

Ca c est pour l immigration francaise.

L immigration des britaniques vient de pécheurs, d agriculteurs, etc.
 
Bien sur ....
Si ca c est pas des préjugés :)
Ca ne concerne que environ 10% de la popultion avant 1760.
Tu as oublié les ***** "filles du Roi", 700 personnes a peine.
La majorité des immigrants étaient des soldats ou des travailleurs.

On pouvait etre un "malfrat pour un simple vol, déserteur de l armée, mendiant, vagabond, protestant, refuser de payer les impots, vendre du sel de contrebande ...
Des vrais criminels ! :)

http://www.fichierorigine.com/Historique.pdf

Ca c est pour l immigration francaise.

L immigration des britaniques vient de pécheurs, d agriculteurs, etc.
Merci pour l'effort :) On est là pour peaufiner nos connaissances:intello:N'empêche que ce sont des gens hypocrites ,prétentieux et présomptueux ,leurs préjugés sont autrement plus écœurants.Je parle de leurs politiques évidemment ,leur populace chais pas :eek:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
3 ****... si on t'inclut :D
mdr wallah je déconne:D:D:D:love::love::love::timide::timide::timide:

Le refus de délivrance pour simple suspicion de tuberculose n'est pas un motif valable...
On peut me traiter de ***, je suis toulousain et ça fait parti du langage courant, voire affectueux :)

On a juste une version de l affaire.
Mais quelle que soit les raisons, ce que je trouve stupide c est de faire un enfant sans être sur de pouvoir vivre auprès de lui.

La démarche qui me semble logique c est faire sa demande d immigration, et une fois qu elle est acceptée, c est le moment pour faire des bébés. Pas avant.

La on parle d'ordre public et non de mariage blanc ou gris

Si ça avait été le cas, on lui aurait signifié
Si on va lire l article de Metronews, (http://metronews.ca/news/toronto/96...of-six-years-raising-her-son-alone-in-canada/ ) plus complet, on peut lire:
"The peculiar nature of their online courtship and subsequent marriage led to officials’ suspicions that it was a marriage of convenience. Their application was refused in late 2008."

Soit avant même qu elle soit enceinte ...
C est très concrètement des soupçons de mariage blanc.

D autant plus que sa tuberculose n a été découverte que en 2012 :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Merci pour l'effort :) On est là pour peaufiner nos connaissances:intello:N'empêche que ce sont des gens hypocrites ,prétentieux et présomptueux ,leurs préjugés sont autrement plus écœurants.Je parle de leurs politiques évidemment ,leur populace chais pas :eek:
Ça me fait plaisir, il y a tellement d a priori sur le Québec et le Canada en général !
C est terrible ... :)
La plupart des canadiens sont au contraire très loin d être hypocrites ,prétentieux et présomptueux .. Anglophones ou francophones.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On peut me traiter de ***, je suis toulousain et ça fait parti du langage courant, voire affectueux :)

On a juste une version de l affaire.
Mais quelle que soit les raisons, ce que je trouve stupide c est de faire un enfant sans être sur de pouvoir vivre auprès de lui.

La démarche qui me semble logique c est faire sa demande d immigration, et une fois qu elle est acceptée, c est le moment pour faire des bébés. Pas avant.


Si on va lire l article de Metronews, (http://metronews.ca/news/toronto/96...of-six-years-raising-her-son-alone-in-canada/ ) plus complet, on peut lire:
"The peculiar nature of their online courtship and subsequent marriage led to officials’ suspicions that it was a marriage of convenience. Their application was refused in late 2008."

Soit avant même qu elle soit enceinte ...
C est très concrètement des soupçons de mariage blanc.

Alors à ce moment là, pkoi ne pas le dire directement plutot que de passer par le subterfuge (pourri) de la tuberculose?
Si ça n'est que ça, un recours est vite fait...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il faut savoir que Immigration Canada, si tu suis leurs règles, ça va.
Par contre, si ils ont l impression que tu les prends pour des crétins, et cherche a forcer la main via un mariage ou un enfant, ils ont subitement moins d humour ...
Il suffit aussi de tomber sur un crétin qui met un avis défavorable au dossier et c est jackpot assuré.
Pourquoi un subterfuge ?
Est on sur de savoir tout de l affaire après avoir lu 2 articles de nouvelles ? :)
Ils font des enquêtes. Si le gars a des relations ou de la famille louche, ça joue en sa défaveur.
Peut être aussi que ce couple est de bonne foi.
Ce que je trouve idiot, c est d avoir fait un enfant dans ce contexte, et venir se plaindre ensuite.
 
C'est de la mauvaise foi, pure et simple.

Exemple en France: il y a une visite médicale obligatoire pour tout étranger qui s'installe sr le territoire (de manière légale:D) pour une durée de plus de trois moi, dans le but de détécter la tuberculose justement.
Si il y a une suspicion ou une tuberculose avérée, ils sont envoyés vers un centre de pneumologie, où ils commenceront à prendre un traitement. En attendant, ils se maintiennent sur le territoire français et ouvrent leur droit, comme tout un chacun, et une fois qu'ils présentent un certificat de non contagion(en général dans les deux semaines qui suivent), ils se voient délivrés un titre de séjour.
Sachant qu'un traitement dure 6 à 9 mois, manquerait plus qu'on les renvoie chez eux!
C'est vriament une honte ce que fait le Canada là, comme si tous les canadiens étaient sains....
Exact et c'Est la même chose ici au Canada.
Au Québec, même des gens tuberculeux commencent leur traitement dans leur pays d'origine, et avec une attestation de non contagion, ils peuvent voyager, une fois ici ils sont pris en charge par un institut thoracique.
Pour des cas qui ont une histoire ancienne de tuberculose, le consulat ne peut pas refuser un VISA surtout si le demandeur présente un certificat médical et un e radiographie pulmonaire récente.
La femme doit faire une recours et prendre un avocat dans ce cas.
 
Rencontre du couple via Internet en 2006.
Lui 40 ans, elle 27 ans.
Demande en mariage via Internet en Novembre 2007.
Mariage au Maroc en Février 2008, lors de la première rencontre réelle.
Enfant conçu en 2011, lors d une visite de la mère au Maroc.

2 **** ...
Le CIC (immigration) exige de prouver la relation entre les deux pour éliminer le doute, Dans ce cas depuis 2006 il y a aucun doute de la véracité de leur relation et courronnée par un enfant.
Donc mariage blanc est écarté et c'Est la loi ici.
 
C'est de la mauvaise foi, pure et simple.

Exemple en France: il y a une visite médicale obligatoire pour tout étranger qui s'installe sr le territoire (de manière légale:D) pour une durée de plus de trois moi, dans le but de détécter la tuberculose justement.
Si il y a une suspicion ou une tuberculose avérée, ils sont envoyés vers un centre de pneumologie, où ils commenceront à prendre un traitement. En attendant, ils se maintiennent sur le territoire français et ouvrent leur droit, comme tout un chacun, et une fois qu'ils présentent un certificat de non contagion(en général dans les deux semaines qui suivent), ils se voient délivrés un titre de séjour.
Sachant qu'un traitement dure 6 à 9 mois, manquerait plus qu'on les renvoie chez eux!
C'est vriament une honte ce que fait le Canada là, comme si tous les canadiens étaient sains....
ils ne peuvent pas le renvoyer chez lui, il est déjà.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Abderrahim Chakir a épousé au Maroc, en 2008, une ressortissante canadienne.
De leur union, est né un bébé de 19 mois, que le père marocain n’a jamais pu voir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les services d’immigration canadiens, refusent d’accorder un titre de séjour au ressortissant marocain Abderrahim Chakir, qui depuis 2008, a épousé Karla Piedrasanta, une citoyenne canadienne, à laquelle, les autorités de son pays, refusent le droit de ramener son époux auprès d’elle au Canada.

Amin, le petit garçon de 19 mois, a été conçu lors de la dernière visite au Maroc en 2011, de Karla.

''Le petit grandit et n’a toujours pas rencontré son père'', s’attriste la mère canadienne, dont les propos sont rapportés par le site d’information metronews.

Travaillant en tant qu’agent de douane, pour une entreprise de messagerie, Karla Piedrasanta, a déclaré qu’élever seule, son enfant, est aussi éprouvant émotionnellement que financièrement.

‘‘J’ai besoin que son père soit à mes cotés pour prendre sa part de responsabilité dans l’éducation de notre fils’’ a indiqué Karla.

Selon elle, les services d’immigration canadiens ont refusé d’accorder le droit de résidence à Abderrahim, en prétextant, qu’il représenterait un danger, pour la santé publique au Canada.

En effet, rapporte la même source, ayant un antécédent de tuberculose, le mari marocain de 40 ans, qui travaille au royaume en tant que commerçant détaillant, a produit en vain, à mainte fois, des certificats médicaux attestant de sa bonne santé, ils ont tous étaient décliné par l’administration canadienne.




Source :
http://www.lemag.ma/Les-autorites-c...cain-de-voir-son-fils-encore-bebe_a81305.html
Ben elle n'a qu'à aller au Maroc...on devrait la plaindre alors qu'elle est responsable de cette situation? o_O
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le CIC (immigration) exige de prouver la relation entre les deux pour éliminer le doute, Dans ce cas depuis 2006 il y a aucun doute de la véracité de leur relation et courronnée par un enfant.
Donc mariage blanc est écarté et c'Est la loi ici.
C est certain que si ils ont un enfant, ca joue en leur faveur.
Ce que je condamne, c est qu ils aient fait un enfant sans etre surs de pouvoir l elever a 2.
Ferai tu toi meme un enfant a une femme d un pays étranger dans ce contexte ? Sans savoir si tu va pouvoir partager ses jours ?
Ils étaient suspectés de mariage blanc avant d avoir l enfant.
C est comme si ils voulaient forcer la main au CIC, et si tu a eu affaire a eux, c est pas une bonne idée :)
 
Bof j'suis pas choqué, le Canada fait encore ce qu'il veut chez lui, non ?
S'ils ne veulent pas de lui chez eux c'est bien leur droit, elle a encore la solution de s'installer au Maroc.
 
Haut