Les autorités marocaines exigent auc MRE d'être vacciné pour entrer dans les consulats et ambassades?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kruger
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum,

Apprement le Maroc interdit l'accès à ses consulats et ambassades pour les non vaccinés, le PCR est refusé.
Une connaissance s'y est rendu en France pour refaire son passeport mais on lui a interdit l'entrée, je ne sais pas si cela c'est légal, est-ce que certains d'entre vous en avez entendu parlé ou est ce qu'il agit de fonctionnaires zélés seulement ?

Le Maroc va extrêmement loin pour obliger les gens à se faire vacciner

Il serait idiot que des consulats refusent d’accueillir quelqu'un qui refuse le vaccin !​

Si c'est pas du chantage, qu'est ce que c'est ?

Devant la méconnaissance à court moyen et long terme des effets des différents types de vaccins covid et de leur impacte sur la santé des personnes inoculées, il est irresponsable d’exiger la vaccination obligatoires de nos citoyens.

PS: j'aurais une réponse claire là-dessus ce soir, de la part d'une fonctionnaire de l'ambassade.

C'est malheureusement le cas, ou du moins à l'ambassade marocaine à Bruxelles.
En fait, tu prends le rdv en ligne, mais une fois sur place ils exigent le pass vaccinal pour y rentrer :(

Il serait idiot que des consulats refusent d’accueillir quelqu'un qui refuse le vaccin !​

Si c'est pas du chantage, qu'est ce que c'est ?

Devant la méconnaissance à court moyen et long terme des effets des différents types de vaccins covid et de leur impacte sur la santé des personnes inoculées, il est irresponsable d’exiger la vaccination obligatoires de nos citoyens.

PS: j'aurais une réponse claire là-dessus ce soir, de la part d'une fonctionnaire de l'ambassade.

J'ai conseillé à mon ami de demander la naturalisation, il a réussi a filouteret entrer avec un pcr mais dans un autre département.

Un consulat est un territoire soumis aux mêmes droits et devoirs que le pays dont il dépend. Si la vaccination est obligatoire au Maroc pour entrer dans un établissement public alors le consulat y sera également soumis.

Il me semble que la vaccination n'est pas rendue encore obligatoire au Maroc, un pcr devrait donc permettre l'entrée

C'est malheureusement le cas, ou du moins à l'ambassade marocaine à Bruxelles.
En fait, tu prends le rdv en ligne, mais une fois sur place ils exigent le pass vaccinal pour y rentrer :(
Merci pour cette confirmation, il n'ont rien dir sur le pcr?

Je vais prévenir les quelques proches que j'ai en france pour qu'ils fasse une demande de naturalisation, ce chantage est abjecte

Retour